ben justement c´est ça le débat.
On demande pas à Aiste d´être un grand auteur, on lui a jamais demandé et on s´en fout d´ailleurs. On ne vient pas sur jv.com pour lire du balzac, je suis entièrement d´accord avec toi.
Sauf que en utilisant des termes comme saynetes ascétique, crescendo puissant, flot musical désespéré et fluet, Aiste tente de se faire passer pour quelqu´un qui a du style, alors que les expressions qu´ils utilisent n´ont juste pas de sens... il est là le soucis.
Et utiliser des mots que l´on ne connait pas vraiment ou qu´on utilise pas souvent, oui c´est interressant, mais encore faut il les utiliser dans le bon contexte pour que ce soit cohérent et utile.
Enfin, je tiens à souligner que jv.com est un énorme site, c´est pas un blog amateur. Il est lu par beaucoup de gens, et même s´il est lu par bp d´enfants et de jeunes qui jugent notre débat complètement dénué d´interet, ce n´est pas une raison pour tirer vers le bas la qualité rédactionnel d´un site.
ce n´est pas parce qu´on parle de jeuxvideo, qu´on doit se permettre d´être, comme je le disais approximatif. Si on est passionné, comme je le suis, j´aime bien qu´on l´on traite ma passion avec sérieux et respect. Mais si on se contente d´article de ce style en se disant que globalement on comprend, alors ça va... c´est manquer de respect tout simplement au jeux vidéo, et je pèse mes mots...