J'ai fait star ocean first departure durant les vacances sur psp , c'est le remix de star ocean premier du nom sorti sur super nintendo (au japon seulement T_T ).
C'est un jeu assez sympa, tjrs tout en anglais (comme so3) qui m'a bcp rappelé ce jeu, les bulles de dialogue verte le menu similaire.
Toujours très speed et dynamique par contre il ya un gros défaut qui entache vraiment le jeu c'est qui l'est bcp bcp trop simple, j'ai fait deux trois quetes annexes et j'ai obtenu 5levels de plus que ce qui est conseillé sur gamefaqs et les ennemis me faisaient quasiment aucun dégats et mouraient en 5 sec chrono hormis peut-être le boss de fin du jeu un peu plus fort.
Obligé de faire la moitié du jeu en retirant les armes et les armures de mes persos pour donner un quelconque intérêt...
D'autant plusq ue puisque les combats sont aléatoires lorsqu'on avance on est obligé de leveler. En plus je suis loins d'avoir fait le crevard sur le leveling.
Sinon le système de compétence sa change un peu du 3 et surtout l'item creation c'est moins car pas besoin de rentrer des prix au hasard, là on met l'objet qu'on veut créer et si ona de la chance et de bonnes stats en crafting on peut le créer, bien moins frustrant que sur so3.
Là je finis the last remnant et je me mets sur blue dragon, au moins des vrais rpgs ^^