110 ça me parait pas bcp
J'ai avancé dans blue dragon j'en suis à la fin du scénario environ il me reste de nombreuses quetes annexes à faire. Je viens juste de récupérer le méca robot et j'ai retrouvé zola.
Les ennemis étaient un peu chiant dans le désert juste avant surtout les espèces de démons avec leur trident qui vous paralysent puis les ennemis de cette zone sont super rapide ils jouent toujours avant vous.
C'était bien hard en ce qui concerne le premeir dvd, les boss tapaient très fort et même les ennemis pouvaient être coriace comme les tigres qqui tapent à 400 alors qu'on a 150 pv. Comment les battre ? très simple il faut juste utiliser sommeil ^^
Puis j'ai eu peur dans la forteresse de néné à la fin du premier dvd car on pouvait pas resortir de jibral pour level upper ses ombres, en plus j'avais pu bcp de sous pour acheter des serres de phenix, obliger de revendre du matos 
En reprenant ma save de jibral puis en faisant le plein de serre de phenix j'ai réussi à m'en sortir ensuite j'ai level uppé mes ombres dans la forteresse avec les alarmes qui appellent les monstres. Les combats de boss étaient tendus mais je les ai passé.
Début du second dvd pas trop de difficulté les ennemis sont pas très costauds puis une fois qu'on arrive à la rivière souterraine j'ai fait pété le level up en particulier le po up avec barrière 2 avec les kelolons et la difficulté durant la suite du jeu s'est volatilisé 
J'ai pas fait bcp de level up mais en améliorant mes ombres on apprends des skills qui changent tout ! double objet, double sort, resurection, etc...
Ca doit te rappeler des souvenirs je pense wotan même si les autres ne suivront pas tout de ma description.
Sinon tu t'en étais arrêté wotan ?