suite :
Voltali replongea sa main dans son sac et grimaça.
Où était passé le rubis ?
Il replongea sa main, mais elle était tellement crispée qu´il fit tomber son sac sur le sol.
-Alors ?, s´impatienta son interlocuteur.
-Heu, elle est là !, assura voltali, dont le front commençait à transpirer abondamment.
Son interlocuteur eut un sourire diabolique.
-Puisque vous ne pouvez me fournir une preuve de ce que vous me racontez, je ne peux vous croire, je suis désolé, fit-il avec une pointe de joie, ce qui était bizarre mais nos amis ne firent aucun commentaires.
-Je suis désolé, répéta-t-il sur le même ton.
Ils sortirent de son bureau qui sentait l´oeuf pourri et décidèrent de se reposer derrière le bâtiment pour que personne ne les voit.
-il est bizarre, fit pyroli.
-On n´a même pas vu son visage, tu es sûr que c´était mangriff ?, questionna aquali.
-Plus très maintenant, fit voltali légèrement surpris.
Dans la rue il y avait là mangriff suivi de quelques pokémons armés. Visiblement, ils cherchaient quelqu´un.
-...
-Alors, dans le fauteuil, ce n´était pas...
Ils se précipitèrent à l´intérieur du bâtiment en prenant soin d´éviter la troupe de pokémons menés par mangriff.
Ils montèrent rapidement les escaliers et ouvrèrent à la volée la porte du bureau du maire.
celui-ci se révéla étant vide, la fenêtre qui menait vers la forêt état grande ouverte.
-Oh non ! Il s´est échappé !, constata pyroli avec déception.
-Ce n´était pas mangriff, je suis sûr qu´on le connaît, sa voix m´était familière...
-moi aussi, annonça aquali.
-je crois...que c´était mentali, fit pyroli; confiant.
-Mentali ? Tu es complètement taré !, s´écrièrent en même temps aquali et voltali.
-Justement, elle est partie pour s´enfuir avec noctali, comme ça ils pourraient se marier et nous on n´aurait rien su et puis... et puis...bah..., hésita pyroli.
-J´ai eu peur, j´ai cru qu´il réfléchissait, soupira voltali, soulagé.
-hé ! C´est pas sympa ! Bouhhhh !
-en fait, pendant que j´y repense, il y a des chances que ce soit elle, annonça aquali, la voix que nous avons entendu était assez étrange mais quand même familière, non ? Elle aurait pu camoufler sa voix, non ? Elle est très douée pour ce genre de choses, en plus, quand tu ne trouvais plus la clé de groudon, elle semblait satisfaite, c´est probable que ce soit elle qui nous l´ait prise, cela explique certaines choses, ainsi que...
-Mais oui ! Elle ne semblait pas interessé par notre histoire, car elle la connaissait déjà !, fit voltali, et je suppose qe si c´est elle qui était au pouvoir dans ce village, c´est aussi elle qui a écrit bienvenue sur le panneau à l´entrée de ce trou perdu donc...
-Elle a kidnappée noctali, termina aquali.
-Bouh, personne ne s´occupe de ... tiens ! On dirait mentali en bas.
-Quoi ?, fit voltali en accourant.
en effet, au bas du bâtiment, il y avaitune silhouette qui collait parfaitement à mentali, même grâce lorsqu´elle avançait.
A ce moment, la porte de derrière s´ouvrit et mangriff apparut.
La suite...
Prochainement...