suite :
Après avoir échappé aux griffes aiguisées des villageois, nos amis ont décidés d´aller rendre visite au maire où mentali avait semblé s y introduire plus tôt, convaincus qu´elle sait où se trouve noctali, ils ont décidés de la suivre...
-Brr !, frissonna pyroli, il ne fait pas très chaud !
-Il fait vraiment sombre, constata voltali, si seulement ce benet n´aurait pas pris trois heures à descendre on aurait pû suivre mentali...
-Ne t´inquiètes pas, le rassura aquali, nous retrouverons noctali, puisque nous avons n pyroli qui a juré de le retrouver au péril de sa vie !
Elle lança un coup d´oeil à pyroli qui avala difficilement sa salive puis se mit à transpirer abondamment.
-Je crève de chaud, annonça pyroli.
-Il y a deux minutes tu disais le contraire !, s´exclama voltali.
Aquali sourit, au moins, il n´avait plus froid !
Ils marchèrent devant eux pendant plusieurs longues minutes qui se transformèrent en longues heures interminables.
La forêt semblait se renfermer sur eux et chaque petit bruit se transformait en une plainte lugubre qui les faisait sursauter.
-On est déjà passé par ici, remarqua voltali, il y a une croix sur cette arbre, celle que nous avions inscrite il y a quinze minutes...
-On est perdus !! !!, cria pyroli.
-Cette fois-ci tu as raison, approuva aquali.
Pendant ce temps-là...
-Mentali ?
-oui, noctali ?, demanda-t-elle.
-On dirait qu´on nous suit,fit noctali.
-Plus maintenant, sourit-elle, ils se sont perdus.
-Ah ? Tant mieux, fit-il, rassuré.
Ils marchaient côte à côte.
Noctali lançait de temps en temps un regard furtif à mentali qui ne remarquait rien.
-Quels beaux yeux !, pensa-t-il.
Ils continèrent à avancer dans le silence jusqu´à atteindre une grotte, visiblement vieille de centaines de millénaires.
-Ouah ! Elle est immense !, s´écria noctali.
-Oui, fit mentali, elle n´a pas été taillée par les kabutops mais elle a été creusée naturellement.
-Vraiment ?, fit noctali, impressionné.
-Nous devons emprunter cette grotte et là, derrière...Se trouve la frontière entre la terre et le ciel..., annonça tristement mentali, tu es sûr ?
-Oui, j´ai promis de protéger chacun de mes compagnons, et tu en es une, répondit noctali.
-Je suis désolée, je n´aurais pas dû faire ce pacte il y a quelques années, je suis vraiment navrée, je te cause beaucoup de soucis, fit-elle.
Comme réponse, noctali sourit et ils entrèrent dans le grotte...
La suite...
Prochainement...