CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoires persos

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
05 février 2006 à 15:15:21

Donc j ´ouvre un topic,pour cette fois ci pour connaitre réellement tous ces persos.ce qui est plus constructif que de voter pour son persos préféré.´(survival)
on designera un persos un par un et tous le monde balancera ce qu ´il sait sur lui (tous)
et cela permettra de voir d ´autre point de vue ou d´eventuelle rumeurs.
donc que quelkun choissise un persos pour commencer. :rechercher:

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
05 février 2006 à 15:23:12

Je veux savoir qui est Sakon Shima le nouveau perso

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
05 février 2006 à 15:54:35

alors j´ouvre le bal

ODA NOBUNAGA 1534-1582

Fils de Oda Nobuhide,seigneur de la petite province d´Owari.Il a 17 ans quand il succède à son père.Pour asseoir son pouvoir,il n´hésitera pas à se débarasser de son frère Nobuyuki et à évincer plusieurs de ses parents.En 1560,il bat le puissant Imagawa Yoshimoto à Okehazama,ce qui lui permet d´agrandir tout d´un coup son domaine avec les provinces de Suruga et Totomi.Il s´allie au jeune Tokugawa Ieyasu,seigneur de la province voisine de Mikawa,pour se lancer à la conquête du pays.Celà commence avec la vaste province de Mino dirigée par le clan Saito,la famille de sa femme.En 1564,Mino est sous ses ordres et pour bien montrer qu´il a la ferme intention de diriger le pays,il renomme le château d´Inabayama en Gifu.En pleine ascension,il reçoit la visite de Ashikaga Yoshiaki,le frère du shogun assassiné peu auparavant.Il se rend l´année suivante à Kyoto où il installe Yoshiaki comme shogun tout en limitant ses pouvoirs à son profit.En 1568,il contrôle Kyoto et les provinces voisines de Kinai et Settsu.Il va ensuite affronter les clans Asakura et Azai qu´il bat à Anegawa en 1570.Le shogun va alors former une coalition contre lui pour tenter de récupérer ses pouvoirs mais il est chassé de Kyoto par Nobunaga en 1573.L´empereur lui confie alors le titre de Tensho (sait plus ce que ça veut dire).Il va ensuite s´opposer aux clans Takeda,Uesugi,Mouri et aux sectes boudhistes Ikko-Ikki.Ces dernières sont vaincues en 1580.Arrivé au fait de sa gloire avec un domaine accru de plusieurs provinces,il fait construire un magnifique château à Azuchi,sur la rive du lac Biwa.Ce sera le premier des châteaux forts des plaines (hirajô) et le modèle de tous les suivants.Il est achevé au début de l´an 1582.Cette même année,l´empereur veut le nommer shogun mais il décline indirectement la proposition (les shogun n´étaient pas très populaires).Toujours cette même année,il anéantit le clan Takeda (considérablement diminué après Nagashino en 1575) et lance son meilleur général,Toyotomi Hideyoshi, à l´assaut du clan Mouri.C´est le rejoignant en renfort qu´il passe la nuit du 1 au 2 Juin au temple d´Honnoji à Kyoto.L´impensable se produit quand un de ses généraux,Akechi Mitsuhide,qui était un de ses proches lieutenants,le trahi et attaque le temple pendant la nuit.Oda Nobunaga meurt dans les flammes avec ses deux fils.
Il était réputé pour son audace dans les batailles comme à Okehazama où il attaqua dans le brouillard une armée près de 10 fois plus nombreuse que la sienne.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
05 février 2006 à 15:57:44

Tout ce que je sais sur Sakon Shima c´est que c´est général au service d´Ishida Mitsunari.A Sékigahara,il est est commandant d´une grande partie de l´armée de l´ouest.C´est tout ce que je peux te dire.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
05 février 2006 à 16:03:59

Pour la petite biographie :fier: je peux en coer rajouter plusieurs anecdotes si ça vous dit.
Quand on aura finit les persos on pourrait faire les batailles aussi.

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
05 février 2006 à 16:49:58

elle et bien ta bio mait toubli de dire qu´il revien en démon apré sa mort par la suit il devien méme le prince démon aconpagné par dotre puisent démon comme kargant chéf d´un otre clan de démont allié a Nobunaga :oui:

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
05 février 2006 à 17:35:37

onox :sors: ce topic c´est pour mieux connaitre la vraie vie des persos pas pour reparler des adaptations de jeux videos,essaye de faire un effort.
Guenard c´est parfait,a mon tour je rajoute quelque truc:

ODA NOBUNAGA:(sur sa mort)

A la mort de yoshinari mori,ses fils vont se mettre aux services de nobunaga oda,dont Ranmaru Mori,nobunaga va vite etre subjugué par son integrité et son esprit,il le gardera pres de lui comme son garde du corps,lui offrirera un chateau et il deviendra daimyos a l age de 18 ans ,mitsuhide akechi semblait etre jaloux de tout ses present et de l attention que nobunaga portait a ranmaru,ce serait l une des raisons qui a pousser mitsuhide a se rebeller
Une autre raison ,serait que nobunaga aurait tué la mere de mitsuhide,et celui ci aurait chercher une vengence ,et l aurait tué avec comme raison une simple vendetta.
En ce qui concerne sa mort, nobunaga aurait pris les armes mais s ´appercevant que son entourage etait mort il se serait fais seppuku,mais c´est contradictoire a sa personnalité.
Une dernieres rumeur est raconté par des descendant du clan Akechi ,Nobunaga aurait soi disant offert sa place a mitsuhide en se retirant du pouvoir(grotesque n ´est ce pas?)

voila si vous avait d´autres choses sur nobunaga,personnellement rien de trés important vu que Guenard a fait un bon resumé de la vie D e NOBUNAGA ,donc si vous voulais passer a un autre ou si guenard a autre chose sur nobunaga

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
05 février 2006 à 18:16:00

:rire: une reponse prévisible de ta par Nobunaga_sama je l´avait fait expré ,par contre dans la vrai histoir Nobunaga na pas existé sauf dans les vrai l´égendes japonaise ou il était un démon :rire:

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
05 février 2006 à 18:41:43

Nobunaga_sama,c´est vrai mais j´ai pas voulu sortir du sujet.Pourquoi Mitsuhide avait fait ça je pensai le dire en faisant sa bio à lui.

J´avais oublié de dire que Nobunaga s´était assuré le soutient du peuple en réorganisant économiquement et politiquement son territoire.C´est vital pour un conquérant.

Bon tant que j´y suis...

AKECHI MITSUHIDE 1526-1582

Avant de commencer,vous aurez remarquez que Koei montre Mitsuhide comme un jeune officier alors qu´en réalité il était plus vieux que Nobunaga.

Natif de la province de Mino et un temps serviteur du clan Saito.Il rencontre Nobunaga quand celui ci a déjà la main-mise sur sa région natale (il n´y était pas).Général talentueux et bon meneur d´hommes,il est accueilli a bras ouverts par Nobunaga.Il participe a toutes les campagnes de son seigneur qu´il sert loyalement.Après la victoire de Nagashino sur le clan Takeda (1575),il se voit confier l´invasion de l´importante province Tanba ce qu´il parvient à faire haut-la-main.Toujours présent aux côtés de son seigneur qui a toute confiance en lui,il semble faire comme partie de sa garde rapprochée.Pourtant il le trahit bel et bien en attaquant le temple d´Honnoji (voir bio de Nobunaga) pour des raisons encore un peu obscures( voir le rajout de Nobunaga_sama :ok: ). Le 2 Juin 1582 à l´aube,Oda Nobunaga est mort et Mitsuhide force l´empereur a le nommer shogun.Déterminé à effacer le passage de Nobunaga,il arrive deux jours après au château d´Azuchi avec son armée et va s´acharner dessus jusqu´à ce qu´il n´en reste rien.Azuchi,l´un des plus beaux châteaux qu´ait porté le monde ne sera resté debout que quelque mois et ne sera jamais reconstruit...
Pendant ce temps,les anciens vassaux de Nobunaga,en campagne dans tout le pays vont s´organiser.C´est Toyotomi Hideyoshi qui prend leur tête.Le 13 Juin,les deux armées à peu près équilibrées en nombre se font face à Yamasaki.Le génie militaire d´Hideyoshi comme celui des autres généraux fait la différence et c´est une monumentale déroute pour l´armée Akechi.Mitsuhide est en fuite à travers le pays.2jours après la bataille,il est reconnu par des paysans fidèles à Nobunaga et succombe sous leur coups.Ainsi termine l´histoire du "shogun de 13 jours" dont le nom devait rester comme dans l´histoire entâché de traîtrise.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
05 février 2006 à 18:47:06

onox_6 Posté le 05 février 2006 à 18:16:00

une reponse prévisible de ta par Nobunaga_sama je l´avait fait expré ,par contre dans la vrai histoir Nobunaga na pas existé sauf dans les vrai l´égendes japonaise ou il était un démon

dans la vrai histoire, Oda Nobunaga avait conquis plus de la moitié du Japon avant de se faire assassiner le 2 Juin 1582 par Akechi Mitsuhide :sors:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
05 février 2006 à 19:14:55

trés interessant ce topic :-)))
je voulais ajouter que l´une des raisons qui aurait également pu pousser Mitsuhide à la trahison était les continuelles insultes et diverses "taquineries" que Nobunaga lui faisait subir...
par exemple, Nobunaga était parait-il jaloux des talents de poésie de Mitsuhide, mais il se moquait régulierement aussi de sa calvitie... Nobunaga demanda même à Ranmaru d´ "imprimer" sur le crâne chauve de Mitsuhide l´embleme des Oda, avec un eventail en métal, ou quelque chose comme ça, je sais plus
bon jusque là, ça parait pas assez grave pour tuer quelqu´un mais, sachant que Nobunaga ne traitait pas forcement "gentiment" ses officiers...

A côté de cela, Nobunaga était un dirigeant fort et rusé, qui s´il n´avait pas été assassiné, aurait pu faire encore mieux...

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
05 février 2006 à 19:28:09

:-(( Guenard13 bizar j´me souvien pas tavoir parlez a toi !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mitsunari_SW2
Mitsunari_SW2
Niveau 4
05 février 2006 à 22:12:04

on ai dans un forum pas une cours de recré :ok: ( je dis pas sa pour etre mechant mais bon vous allez pas vous fachez pour un petit truc )

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
05 février 2006 à 22:16:12

:-(( je vait te tué Mitsunari_sw2 :-(( et tu voix pas que je plaisent banane :rire: vous tonbé toujour dans le paneaux :rire2:

Mitsunari_SW2
Mitsunari_SW2
Niveau 4
05 février 2006 à 23:00:25

lol

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
06 février 2006 à 16:56:14

ouais peut etre onox, mais pour un forum d´adolescent puérile comme le survival(meme si ca m ´amuse)tu as ta place,mais pour emmerder les grands sur un forum de grand là tu n´as plus ta place,donc soit tu cherche des infos sur les persos ou alors tu retourne voter pour ton copain imaginaire hanzo! :sournois:
allez zou!!!

_Hanzo-Hattori_
_Hanzo-Hattori_
Niveau 4
06 février 2006 à 17:07:04

j´aurai bien voulu savoir si kenshin et takeda sont reelement devenu ami après leur diverse bataille et en profité pour demender comment s´etait passer reellement leur bataille svp merci je vais aussi chercher deux ou trois truc mais je connais pas beaucoup de sites sur l´histoire du japon

nobu-forever
nobu-forever
Niveau 2
07 février 2006 à 17:41:58

Date masamune (1567-1636)

connu aussi sous le nom de Dokuganryu qui signifie "dragon borgne", masamune date acquit se surnom du fait qu´il était borgne.

Sa famille est établi dans la région de Motsu au château de Yoneza. La particularité de cette famille c´est qu´elle est inféodée au pouvoir du Taiko Toyotomi Hideyoshi. Date Masamune se lance rapidement dans une campagne d´extension de ses terres en conquérant les fiefs voisins. En 1589 il s´empare du fief de la famille Aizu (dont le chateau d´Aizu est situé dans la ville d´aizu-wakamatsu dans la préfecture de Fukushima.)

Son allégeance à Toyotomi Hideyoshi le fit participer aux campagne de la corée.

A la mort du Taiko, la régence organisé par Hideyoshi, pour son fils Toyotomi Hideyoshi tourne vite au conflit. Tokugawa Ieyasu, menbre de la régence, tente de s´emparer du pouvoir. Date Masamune prend parti pour Ieyasu. La bataille décisive eu lieu le 20-21 octobre 1600 à Sekigahara. C´est à cette date que les troupes de tokugawa Ieyasu battent celles d´Ishida Mitsunari.

Cette victoire assure a Masamune un vaste domaine et de confortable revenus qui lui permirent de développer le négoce et l´industrie qi vinrent encore grossir ses revenus. En 1601, il se fit construire un chateau de Sendai dans la ville de Sendai, préfecture de Miyagi. Accueillant favorablement la religion chrétienne sur ses terres, il forma une ambassade en 1613 aupré de la papauté et du roi d´Espagne. Ces efforts ne lui apportèrent cependant aucun bénéfice car l´armée de Ieyasu interdit le catholicisme.
Masamune participera alors à la persécution des chréten sur ses terres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2006 à 18:28:12

En ce qui concerne MITSUNARI ISHIDA, tout ce que je sais, c´est qu´il avait une importance considérable à la bataille de Sekighara mais fut tué par Ieyasu Tokugawa à mon grand désarroi.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
07 février 2006 à 18:29:25

il se suicide, Mitsunari je crois
il refusait de se rendre, il me semble

La vidéo du moment