CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoires persos

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
07 février 2006 à 19:06:53

Nobunaga_sama ouais peut etre onox, mais pour un forum d´adolescent puérile comme le survival(meme si ca m ´amuse)tu as ta place,mais pour emmerder les grands sur un forum de grand là tu n´as plus ta place,donc soit tu cherche des infos sur les persos ou alors tu retourne voter pour ton copain imaginaire hanzo!
allez zou!!!

et va te fair foutre conard tu te prent pour qui pour me dire sa a moi ta a peine 1 ans de plus que moi alor va te fair mértre ponp a mérde!

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
07 février 2006 à 19:43:16

tu te fous de qui sale mioche tu dois confondre avec un de tes potes (supposons que t´en ai ),je t´ai jamais dit mon age,alors garde tes insultes de sale gamin pour epater tes copains a l´ecole,ce forum tu le sali pas c´est pour s´instruire intelligement donc tu degage

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
07 février 2006 à 20:37:43

ecoute onox laisson forum pour sa veritable conception,ouvre donc plutot uin forum juste pour m ´insulter (ex: batard de nobunaga)
et la tu pourra te defouler!!!

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
07 février 2006 à 20:44:25

quoi! et c´est toi qui me dit sa lol bréf j´ait tout dit moi maintenent jaimeré bien alez mangé si posible :pacg:

nobu-forever
nobu-forever
Niveau 2
07 février 2006 à 20:53:53

J´était tranquilement installé devant mon ordi quand j´ai vu les discussions. pour commencer, onox achète toi un cerveau car personne na insulté ta mère. De plus, je serai à ta place je serai vraiment frustré de mettre fait manipuler comme une vielle chaussette. apré tout si t´aime bien passer pour c.. c ton choix. laisse tes insultes de coté mon grand.

bon je te laisse dans ton ignorance la plus totale.

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
07 février 2006 à 21:27:18

espece de suse boul de quoi tu te méle pour quoi raméne tu ta gueul dans des qu´onfli qui ne te regard pas de plus je me fait manipuler par persen et c´est facil douvrir ta gueul bien caché dérier ton ordi enfin c´est toi lignorans alor ne madrése pas la parol vermine!

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
07 février 2006 à 21:47:03

onox,du calme svp va ailleurs et nobu forever toi aussi.onox si tu veux insulter tt le monde va t´en ou je vais me remettre en colere,merci!

Onox_6
Onox_6
Niveau 8
07 février 2006 à 21:57:17

alor déja il y a jamait hu de probléme sauf depui que tu et arrivé ensuit, ne dit pas que j´insult tous le mondes je ne sui pas dacord le problem et entre nous deux et je mentent trait bien avec les otre, enfin mait toi en colére si tu veux tu ne minprésion pas mait alor pas du tout de plus pour moi cette afaire et close a mouin que ton copain veuille en remétre une couche de plus nous ne somme pas obligé de nous parlez

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
11 février 2006 à 11:45:56

allez plus personne n´insulte plus personne à partir de maintenant.
Place à un peu de culture ça fait pas de mal.Ceux qui ne sont pas interressés peuvent sortir.
Comme j´ai vu que certains voulaient savoir:

Ishida Mitsunari 1560-1600

Je ne suis plus certains de ces origines mais Hideyoshi le remarque d´abord pour ses talents d´administrateurs éxercés dans la ville de Sakai,plaque tournante de l´économie japonaise,alors que les guerres civiles redoublaient d´intensité après la mort de Nobunaga.Après avoir plusieurs fois démontré son talent comme commandant,il grimpe vite les échelons et quand Hideyoshi a conquis tout le Japon en 1590,il se voit donc confié le rang de daimyo et la province importante de Kinai (où se trouve justement Sakai) et un confortable revenu.Il participe aux campagnes de Corée.Ami intime d´Hideyoshi,celui-ci le nomme parmi les 5 Go-Tairo (littéralement grands anciens) qui devraient gérer le pays pour son très jeune fils Hideyori s´il lui arrivait qquechose en Corée.Mais après la mort de son seigneur,le Japon est précipité vers Sékigahara par l´ambition de Ieyasu Tokugawa.Mitsunari prend la tête de l´armée de l´ouest,fidèle à Hideyori et à leur promesse.Malheuresement pour eux,la bataille se solde par un échec et Mitsunari est capturé.Six semaines plus tard,il est éxécuté devant le nouveau dirigeant du Japon et ses vassaux.Au moment de mourir,il regarda en face tout les daimyo qui avaient trahi leur promesse faite à Hideyoshi.Beaucoup détournèrent le regard.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
11 février 2006 à 11:51:53

Pour la petite précision, les 5 Go-Tairo étaient des daimyos parmi les plus importants du pays et des amis intimes d´Hideyoshi. On y trouvait Ishida Mitsunari,Toshiie Maeda,Kiyomasa Kato,Terumoto Mouri et Kagekatsu Uesugi.
Ils tentèrent de s´entendre pour diriger le pays aprè la mort de leur maître (1598) mais l´équilibre de tout ça va être rompu par la mort de Toshiie Maeda en 1599.Dès lors,des tensions éclatent,surtout entre Kato et Ishida.
Par la suite,Ishida,Mouri et Uesugi sont à l´ouest de Sékigahara et Kato à l´est.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
11 février 2006 à 15:00:12

TOYOTOMI HIDEYOSHI 1538-1598

Hideyoshi est probablement l´un des personnages les plus atypiques de l´histoire du monde (si,carrément).Cet homme de condition sociale basse à l´origine va devenir l´homme le plus puissant de son pays en profitant des temps troublés qui le parcouraient.
Fils de paysans de la province d´Owari,il s´appelait à l´origine Hashiba Hideyoshi.Il entre anonymement dans l´armée du minuscule clan Oda de l´époque (années 1550).Son premier titre est porteur de sandales.Au fur et à mesure que Nobunaga s´impose dans le pays,il va lui aussi faire parler de lui,de par sa qualité de guerrier puis d´officier.Son premier acte de gloire se produit en 1563:alors que Nobunaga envahit la province de Mino,Hideyoshi s´illustre en batissant en l´espace d´une seule nuit avec ses hommes une place forte à Sunomata.Par la suite,il conquiert de nombreux fiefs en lieu et place de son seigneur et participe à toutes les campagnes du clan Oda.
Son imbattable génie militaire lui amènera le grade de daimyo en 1573:il reçoit la province d´Oumi comme domaine,un mon (emblême) familial et change son nom en Toyotomi.Il est considéré comme le meilleur général du clan Oda.
Sa vie va basculer encore une fois en 1582: il apprend la mort de Nobunaga,trahit par Akechi Mitsuhide.Ilécrase celui-ci peu après à Yamasaki.Par la suite,il veut prendre personnelement le pouvoir,écartant le dernier héritier de Nobunaga (un petit-fils de 3 ans).Il va alors se heurter à un autre vassal de Nobunaga:Katsuie Shibata.La lutte commence en 1583 et Hideyoshi remporte la victoire décisive à Shizugatake.Il se met alors à assujetir tous les anciens vassaux de Nobunaga et en 1585,son domaine dépasse celui de son maître à sa mort.Il reçoit alors de l´empereur le titre de Kampaku.Seul Tokugawa Ieyasu,en fin stratège,va accepter sa suprématie.
La conquête du pays va s´accélérer car Hideyoshi va s´entendre avec deux des plus redoutables adversaires de Nobunaga:Terumoto Mouri et Kagekatsu Uesugi.En 1587,il envahit Kyushu et soumet le redoutable clan Shimazu.En 1589,il soumet la puissance montante du Nord,le clan Date.Il s´attaque finalement en 1590 au dernier clan qui lui résiste encore,le clan Hojo.Il disparaîtra avec la prise d´Odawara,les seigneurs Hojo se faisant Seppuku (suicide rituel par le sabre,appellé Hara-Kiri sur le continent).Hideyoshi domine sans exception tout le Japon.Au fait de sa gloire,l´empereur le nomme Taiko.
Mais son ambition va l´emporter trop loin:il tente en 1592 d´envahir la Corée.Malgré plusieurs succès (en partie dus à l´effet de surprise) l´armée Japonaise doit se retirer.Hideyoshi tente d´y retourner en 1597 mais c´est un désastre total.
C´est sûrement cette amère défaite après toute une vie de victoires qui verra sa mort sur le sol coréen en 1598.

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
11 février 2006 à 15:32:08

Voilà pourquoi, des trois grands du Japon, c´est celui que je prefere ^^
partir de rien et arriver à ça!

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
12 février 2006 à 11:46:02

Nobunaga n´avait pas grand chose quand meme des le debut ,il a frappait tout seul des le debut,alors que hideyoshi a grandi grace a la presence de nobunaga et du clan entier ,nobunaga n´a pas eu une telle aide!et si Nobunaga est mort ,c´est la faute de hideyoshi qui a demandé son aide lorsqu´il perdait et nobunaga en bon chef est allé le secourir, il s´arrete a honnoji et paf!!!

enfin a venir ,je synthetise:

tadakastu honda
yukimura sanada
katsuie shibata
kenshin uesugi
takeda shingen

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
12 février 2006 à 18:00:53

Bien alors je ne fais aucun de ceux-là :ok:

Quand au dernier des grands:

TOKUGAWA IEYASU 1543-1616

A l´origine,il se nommait Motoyasu Matsudaira.C´était l´héritier du petit clan Matsudaira.
Il eut une jeunesse assez mouvementée: lorsqu´il avait 4 ans,le puissant clan Imagawa soumet le sien et il doit rester la-bas comme otage.A 7 ans,il passa du clan Imagawa au clan Oda,à nouveau comme otage pour s´assurer de la paix relative entre les deux partis.C´est là qu´il fait la connaissance de Nobunaga.Il est libéré quelques années plus tard.Membre du clan Imagawa jusqu´à sa dislocation en 1560 suite à la mort de Yoshimoto.Il en profite pour déclarer l´indépendance de son clan et récupère la province de Mikawa sur le territoire de son ancien maître.A 17 ans,il se retrouve donc daimyo et change son nom en Tokugawa Ieyasu (sûrement pour marquer le changement).
Il s´allie alors avec le clan Oda et participe à plusieurs des campagnes de Nobunaga où il fait merveilles comme général.Après la bataille de Nagashino(1575),il accroît son territoire de façon conséquente ainsi que son importance au sein du clan Oda.
Après la mort de Nobunaga,il participe à la bataille de Ymasaki(1582)dans les troupes de Hideyoshi puis reste en retrait lors du conflit de Shizugatake(1583).Alors que Hideyoshi veut s´emparer de l´ancien empire de Nobunaga,il va ruser:Ieyasu s´opposer à lui et anéantir une partie de ses forces à la bataille de Nagakute(1584).Alors en position de force,il va lui-même se soumettre en échange d´une partie non-négligeable des conquêtes à venir.C´est ainsi qu´il va participer à l´invasion de Kyushu(1587),au siège d´Odawara(1590) et aux expéditions en Corée(1592et1597).A la mort d´Hideyoshi,c´est le daimyo le plus important du pays.Le fait qu´il n´ait pas été choisi pour faire partie des Go-Tairo montre bien que Hideyoshi ne lui faisait pas entière confiance.
Et il avait raison puisque Ieyasu va profiter du conflit entre les Go-Tairo pour prendre le pouvoir suprême.En une seule bataille (Sékigahara 1600) il va réussir à se débarrasser de ses rivaux ou a diminuer très fortement leur influence.Sentant son pouvoir établi,il établit en 1603 le nouveau shogunat à sa propre résidence Edo(future Tokyo).
Pour assurer son pouvoir,il va créer la loi de sankin kotai qui oblige chaque daimyo à résider un an sur deux à Edo:chacun d´entre eux venant avec tous leur vassaux,serviteurs,famille et entourage dépensaient beaucoup,ce qui les empêchait de financer des révoltes et dévellopait l´économie et le commerce local.De plus,en vertu de cette même loi,qquand un daimyo s´absentait de la cour shogunale,il devait y laisser un membre de sa famille pour le représenter.Ce chantâge s´avéra efficace puisque le clan Tokugawa devait conserver le pouvoir juqu´à la restauration du pouvaoir impérial en 1867.
Quant à Ieyasu,il se retira officielement du poste de shogun en 1607,y laissant son fils Hidetada,mais continua à asseoir le pouvoir de sa famille.En 1615,il assiège le château d´Osaka d´Hideyori Toyotomi alors âgé de 22ans pour éviter que lui ou ses déscendants ne revendiquent alors le pouvoir.Battu après bien des péripéties,Hideyori se fit seppuku.
L´année suivante,Ieyasu pouvait mourir en paix,il avait fondé un pouvoir qui durerait 270 ans et avait finalement instauré une paix aussi longue ou presque.

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
13 février 2006 à 17:47:56

ASAI NAGAMASA ( 1545-1573 ) :

Destin tragique que celui de ce seigneur de la guerre qui disparut avec son clan pour s´être opposé à la volonté de Nobunaga Oda. Né en 1545 dans la province d´Ômi, il était le fils du seigneur d´Odani. A la mort de son père, il prit le commandement du chateau familial et de ses territoires en servant toujours fidèlement son suzerain le clan Kyôgoku.

En 1565, son destin va s´accélérer. Afin de sceller son alliance avec Oda Nobunaga, il épouse la soeur cadette de ce dernier, pourtant déjà mariée à Shibata Katsuie. Mais la volonté de conquête de Nobunaga inquiète tous les grands seigneurs Japonais. C´est le cas de Asai Nagamasa qui , malgré son alliance et son mariage, veut porter assistance à son ami Asakura Yoshiage, menacé par le clan Oda.

En 1570 il se retourne contre son beau-frère et le menace sérieusement quand ce dernier tente de s´emparer de Kyôto. La manoeuvre est proche de réussir, mais le génie militaire de Hideyoshi, principal général du clan Oda sauve la situation à la bataille de Anegawa. Asai Nagasama s´allie alors à la coalition de Takeda Shingen pour abattre le clan Oda, en 1573. Mais la mort du grand général devant le chateau de Noda brise la coalition et renverse la situation. Assiégé dans son chateau d´Odani, il se fait seppuku à 28 ans et disparaît avec son clan. C´est Toyotomi Hideyoshi qui hérite de tous ses domaines.

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
13 février 2006 à 17:49:52

pris sur le site samurai.free je crois trés bon site!
allez voir

autre bio: AZAI NAGAMASA

Fait d’armes : Il eut un existence courte et pourtant un début prometteur. Daimyo (seigneur) du château Odami situé dans l’ancien territoire d’Omi aujourd’hui inclus dans la préfecture de Shiga. Il se maria en 1568 à la sœur cadette d’Oda Nobunaga, Odani no Kata. De ce mariage il eut 3 filles et 2 fils. Bien que ce mariage lui promettait un bel avenir, surtout si l’on considère le fin tragique d’Oda Nobunaga et de son fils et donc l’opportunité que cela aurait pu représenter, il se retourna contre son seigneur Oda Nobunaga en 1570. En 1573 il sera défait par Oda Nobunaga et acculé au suicide. Ses deux fils furent mis à mort.

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
15 février 2006 à 14:01:53

SHINGEN TAKEDA : (1521-1573)

Seigneur de la province de Kai(actuel departement de yamanashi) ;f ils ainé de takeda nobutora. Son nom personnel était Harunobu ;i l adopta celui de Shingen après s’etre retiré momentanement du monde. Son pere voulut le desheriter au profit nde l’un de ses cadets.en 1541 Shingen deposa son pere qu’il fit garder par son beau frere Yoshimoto Imagawa ,maitre de la province de Sururga.Il extermina la lignée des Suwa de la province de Shinano en 1542,attaqua les Ogasawara et les Murakami.Quand en 1553 Murakami Yoshikiyo sollicita l’aide de Kenshin Uesugi ,maitre de la province d’Echigo ,Shingen attaqua celui la.des lors les interminables batailles oposant les deux clans ruinaient les palaines de la region de kawanakajima.Ces batailles entraina les clans Hojo et Imagawa.
Quand Yoshimoto Imagawa fut tué en 1560 par Nobunaga Oda maitre de la province d’Owari,Shingen s’empara des terres de la province de Suruga,qui lui donna un acces a la mer.Après avoir remporter ses conflits contre les Uesugi,Murakami et les Hojo,il decida de marcher vers la capitale.Sur la route il battit severement Ieyasu tokugawa à Mikatagahara dans la province de Totomi (1573).Il mourut peu après de maladie au camp de komaba apres s’etre emparé du château de Noda.
On dit de Shingen qu’il serait l ‘heritier spirituel de Sun Tzu (stratege chinois),les bannieres Takeda reprenait l embleme de Sun Tzu (Rapide comme le vent,Impassible comme la montagne,Silencieux comme la foret,Fougueux comme le feu)

Ses principaux officiers et l’elite des takeda.

Masakage Yamagata
Nobufasa Baba
Masatoyo Naito
Masayuki Sanada

Sanada Nobushige (Yukimura ,fils de masayuki) n’a participé a aucune des bataille des Takeda ,le premier seigneur qu’il servit fut Hideyoshi Toyotomi.

Pour repondre a une question de _hanzo_hattori_ ,Shingen n’est jamais devenu allié avec kenshin uesugi.
Mais les restes des deux clans se sont rejoint peu après la mort de shingen et de kenshin.
Cette reunifications eu lieu apres le massacre des Takeda a Nagashino par les troupes Oda,et après la mort de Katsuyori Takeda.
Le principal maitre fut Kagekatsu Uesugi appuyé de Kanestugu Naoé .Duo non negligeable appuyant Mitsunari Ishida pendant la bataille de Sekigahara.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
15 février 2006 à 14:31:26

je crois que les deux clans se sont rapprochés avant la mort de Katsuyori.En 1582,peu de temps avant sa mort,Nobunaga envahit Kai.Les troupes des Takeda ne parviennent pas à faire grand chose,à la suite de quoi Katsuyori se fait seppuku et toute sa famille avec lui.Le clan Takeda n´existe plus.
A noter que je ne sais pas de trop ce qui arrive a masayuki Sanada immédiatement après:il sert le clan Takeda jusqu´à la fin mais après il entre au service d´Hideyoshi pour se voir attribué le domaine d´Ueda.Je ne sais pas ce qu´il devient entre temps.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
15 février 2006 à 14:33:24

quand aux trois autres grands généraux du clan,Yamagata,Naito et Baba,ils sont tous les trois tués à Nagashino.

Nobunaga_sama
Nobunaga_sama
Niveau 5
15 février 2006 à 20:31:39

heuresement que tu est là guenard sinon ce forum serait mort! :merci:

La vidéo du moment