CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoires persos

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
18 février 2006 à 10:24:45

:merci:
mais je pars une semaine au ski dès ce soir :snif: désolé.

en attendant je ne sais plus trop qui faire vu que je t´en laisse d´autres...

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
18 février 2006 à 10:59:27

IMAGAWA YOSHIMOTO 1519-1560

Troisième fils du seigneur Imagawa de Suruga.En tant que dernier de la famille,il entra dans sa jeunesse dans un monastère.Mais peu de temps après son père,son frère aîné,censé prendre la succession meurt à son tour.A 18 ans,Yoshimoto va donc sortir du monastère pour disputer le contrôle de son clan au cadet de la famille.Il finit par se débarasser de lui.
Yoshimoto va donc prendre le contrôle du clan Imagawa.Il va tenter d´agrandir son domaine,ce qu´il va très vite faire avec succès:il conquit très vite un territoire vaste soumettant le clan Matsudaira en 1547,prenant le jeune fils Moyoyasu (futur Tokugawa Ieyasu) en otage.
Sous son règne,le clan Imagawa est à son apogée et il rivalise avec ses deux prestigieux voisins,les clans Hojo et Takeda.Il est l´un des hommes les plus puissants du pays,même s´il est loin d´en avoir le contrôle.
En 1560,plus puissant que jamais,Yoshimoto Imagawa profite du conflit entre les clans Takeda et Uesugi et de l´attitude défensive du clan Hojo pour marcher sur Kyoto.Mais sur la route,il est tué par Nobunaga Oda à Okehazama,à la surprise générale (voir topic HISTOIRE BATAILLES pour plus de détails).Le clan Imagawa ne survivra que quelques semaines à cette bataille,envahit par ses voisins.

Je voudrait insister sur le fait que si Koei nous montre Yoshimoto comme un arriviste de première qui aurait comme hérité de son puissant clan,Yoshimoto Imagawa était en réalité un chef militaire hors pair,qui a fait toute la gloire de son clan.J´en veux pour preuve que le long de son règne,il a fait plusieurs fois jeu égal avec Shingen Takeda lui-même.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
28 février 2006 à 15:28:06

tant pis je continue

UESUGI KENSHIN 1530-1578

Fils ADOPTIF du seigneur Uesugi de la province d´Echigo.Je ne me rappelle plus de son nom d´origine mais c´est en hommage à son père qu´il s´est fait appellé Uesugi Kenshin.
Il doit recourir à une guère de succession pour prendre la tête de son clan,qu´il disputait au fils biologique de son père.A 19 ans,il affirme sa suprématie sur son clan.
Il va se lancer dans une vie entière de batailles qui vont l´amener à combattre les puissants clans Takeda,Hojo et Oda.Il ne parviendra pas a étendre énormément son territoire mais arrivera à résister à des armées bien plus puissantes que les siennes,preuve de son incontestable génie militaire.Il connaîtra pourtant un échec à Kawanakajima en 1564 face à Shingen et ne parviendra pas à prendre la forteresse d´Odawara du clan Hojo,malgré plusieurs tentatives (Shingen non-plus d´ailleurs).
En 1577,il attaque le clan Oda.Il enchaîne victoire sur victoire jusqu´à Tedorigawa en Octobre mais doit se replier à cause de l´hiver.Il n´aura pas le temps de réattaquer puisqu´il mourra au printemps 1578 je ne sait même pas trop de quoi mais je pense que c´était une maladie.
Au cours de sa vie,il s´était fait moine boudiste tout en continuant à diriger son clan (c´était alors assez fréquent) d´où sa coiffe avec laquelle il est souvent représenté.Adorateur du dieu de la guerre Bishamonten,on l´avait lui-même surnommé ainsi car il ne semblait pas vivre autreument ni ailleurs que par,pour et sur le champ de bataille.
Il était un célibataire endurci (jamais marié pas d´enfants biologiques) et également reconnu comme poète accompli et amateur de saké.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
04 mars 2006 à 12:09:13

c´est reparti participez aussi :svp:

SANADA YUKIMURA 1567-1615

A l´origine,il s´appelait Nobushige.Je ne sais ni quand ni comment ni pourquoi il a changer son prénom.
Dans tout les cas,il était le fils de Sanada Masayuki,serviteur du clan Takeda puis Toyotomi.Son talent est découvert par Hideyoshi en 1587 lors de la campagne de Kyushu.Par la suite,il participe à la première campagne de Corée avec assez de succès pour s´attirer les faveurs du Taiko.Il obtient plusieurs promotions et participe à la deuxième campagne de Corée.
Après la mort de Hideyoshi,il prend le parti d´Ishida Mitsunari avec son père tandis que son frère Nobuyuki rejoint les rangs de l´armée Tokugawa.Cette bataille se termine donc par la défaite de l´armée de l´ouest (Toyotomi).
Capturé,Yukimura est finalement gracié par Ieyasu qui le tenait en haute estime.Il refuse de se soumettre et continue de servir Hideyori Toyotomi.
Il erre un peu à travers le pays sous un nom d´emprunt avant de rejoindre finalement les hommes fidèles au clan Toyotomi à Osaka.
La forteresse d´Osaka est finalement assiégée par les 200000 hommes de Ieyasu en Mars 1615.Après plusieurs semaines de siège,Yukimura effectue une sortie avec ses 3000 hommes les plus fidèles,bien determiné à faucher la tête d´Ieyasu.Ils seront fianalement massacrés jusqu´au dernier par les troupes du shogun.
Par la suite,l´action de Yukimura fut considérée comme un exemple de la conduite du samourai.Il est aujourd´hui encore très célèbre au Japon:à Osaka,un monument rappelle encore la sortie de Yukimura et de ses 3000 hommes.Un roman intitulé "le geste de Sanada" dont j´ai oublié le nom de l´auteur lui est consacré ainsi que la célèbre pièce de théâtre "la dame de Yodo".

ghost678
ghost678
Niveau 5
05 mars 2006 à 16:22:55

Tu pourrais faire celle de Sakon Shima s´il te plait ? Fin, si t´as le temps quoi^^

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
06 mars 2006 à 17:23:25

:merci: Guenard, je trouve ça trés interessant, srtt q ça aide à mieux cerner le vrai du faux, par rapport au jeu :ok:

Okita
Okita
Niveau 6
06 mars 2006 à 20:06:27

Oai moi aussi je voudrais dire merci à tous ceux qui font ces Biographies car c´est vraiment très intéréssant et cela anime le forum!

Guan-yu-master
Guan-yu-master
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:19:00

ça c vrai merci à ts

j´ai des petites précisions pr la bio de kenshin:
-à kawanakajima, les experts se disputent encore pour savoir qui a vraiment remporté la victoire; kenshin a tellement repoussé l´armée takeda(grâce à la technique suivante: lorsque ses premières lignes étaient fatiguées, il interchangeait avec celles de derrière pour faire reposer celles ki avaient combattu et tjrs avoir des hommes frais à l´avant) la cavalerie de kageie kakizaki a ensuite chargé et atteind le camp principal de takeda, tuant nobushige takeda o passage: kenshin entra als ds la tente de takeda et son sabre frappa l´éventail en acier de takeda(et oui son éventail lui a sauvé la vie!!) et kenshin fu ensuite désarçonné par un garde ki tua son cheval, il du se replier); normalement j´ai lu qqpart ke masanobu kosaka et je sai plus qui ont ensuite attaqué l´arrière des uesugi et reprit l´avantage repoussant les soldats jusqu´à la rivière ou bcp se noyèrent mais en fet on sait pas trop qui a gagné, on parle plutôt d´une égalité qui a énormément affaibli les 2 clans pluto ke d´en faire grimper un o dessus de l´otre;

pr la mort de kenshin, certains disent k´il est mort d´un cancer de l´estomac pcq c t un alcoolik notoire, d´otres k´il a été tué par un ninja embusqué

pr le chateau d´odawara, kenshin n´a pas réussi à le prendre, mais a pris ttes les forteresses alentour et était en fait maitre de la province, seul le chateau lui manquait(c´est toyotomi qui le prendra)

mitsuhide[koei]
mitsuhide[koei]
Niveau 2
07 mars 2006 à 22:36:54

rien sur inahime?ou oichi? jai regardé sur wikipedia mais bof bof....

mershi d´avanche!

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
07 mars 2006 à 22:56:45

pour Oichi, c´est assez... déprimant comme histoire :snif:

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
08 mars 2006 à 03:36:56

Voici pour ina:
La fille de Tadakatsu Honda. Elle a été adoptée par Ieyasu Tokugawa, et a marié Nobuyuki Sanada (frère de Yukimura Sanada). Ina a été bien aimé par Ieyasu Tokugawa, et elle a souvent commuté des allégeances entre les clan Tokugawa et le Sanada. La veille de la bataille de Sekigahara, le clan Sanada a été divisé en 2 une partie avec le clan Toyotomi et l´autre avec Tokugawa. Tandis que Nobuyuki (qui est allié a Tokugawa) était parti, Masayuki Sanada et de Yukimura Sanada(qui était allié a Toyotomi) attaquèrent le château de Numata. Avant qu’ils n’ai eu le temps d’ouvrir les portes, Ina tira avec son arc d´une tourelle et les a repoussé. Cependant, à la conclusion de la guerre, elle a demandé Tadakatsu et Ieyasu d’avoir pitié sur le sort de Masayuki et Yukimura.

si j´ai mal traduit voici ou j´ai eu les info: http://koeiwarriors.simgagames.net/sw-xtremelegends.php vous n´avez qu´a cliquer sur Inhime

mitsuhide[koei]
mitsuhide[koei]
Niveau 2
08 mars 2006 à 20:47:27

sniff c´est la meme histoire que sur wikipedia,j´esperé apprendre quelque chose de nouveaux mais a mon avis son histoire a etait perdu quelque part dommage ;_ ;

oui jai vu la cinematique de fin de oichi....jai pleuré!
moi qui m´attendai a une fille toute joyeuse...j´espere que ya deux fin comme dans le 1,histoire de debloqué une fin joyeuse...

mais plus important....nagamasa est BLOND?!
(peut etre que les teinture existait deja mais....lol)

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
08 mars 2006 à 21:03:22

oui, le Nagamasa de SW est bien BLOND :s
remarque il est beau gosse, mais bon, ça surprend qd mm, un japonais blond...

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
11 mars 2006 à 09:27:37

salut à tous!

Ghost678 Posté le 05 mars 2006 à 16:22:55

Tu pourrais faire celle de Sakon Shima s´il te plait ? Fin, si t´as le temps quoi^^

Malheuresement j´ai pas trouvé grand chose sur lui.C´est un vassal d´Ishida Mitsunari.Il se distingue pdt la 2e campagne de Corée et obtient le rang de commendant des armées de son seigneur.
A la bataille de Sékigahara,il commande une grande partie des troupes de l´ouest.C´est un vaillant guerrier mais la bataille en question se termine pour lui par une défaite.Il survit à la bataille mais après je perds sa trace.

Pour Oichi,c´est vrai qu´elle n´a pas eu une existence très joyeuse...
Nobunaga marie Oichi à Nagamasa en 1564.Elle était déjà fiancée (pe même mariée) à Katsuie Shibata.Il s´agissait d´une union purement politique mais ils ont eu pas moins de cinq enfants ensemble,ça a pas du mal marcher entre eux...
Nagamasa se suicide à 28ans en 1573.Le chateau d´Odani brûle.Il avait envoyé Oichi et ses trois filles rejoindre Nobunaga la veille.
Plus tard (mais probablement pas beaucoup) elle se (re?)marie à Katsuie Shibata.Ils ont plusieurs enfants et vivent heureux ensemble.Mais après la mort de Nobunaga puis de Mitsuhide en Juin 1582,Katsuie affronte Hideyoshi.Après sa défaite à Shizugatake en Avril 1583,il se fait seppuku devant Oichi et leurs enfants en voyant les troupes de Hideyoshi arriver à son château de Kita No Sho.Je ne sais pas ce qui arrive à Oichi à partir de là.Triste histoire.

Merci à Guan-Yu-master pour son cours de stratégie militaire mais il est je crois généralement admis que Shingen pris un avantage significatif sur son advesrsaire lors de la 5e et dernière bataille de Kawanakajima.
Merci aussi à Nobunaga-Magnus pour sa petite bio d´Ina que je ne connaissait pas du tout.

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
16 mars 2006 à 23:42:01

Kojirō Sasaki (1594 - 14 avril 1612)
il était un fameux épéiste japonais ayant vécu aux périodes Sengoku et Edo. Né dans le département de Fukui, il passe pour un des meilleurs escrimeurs de la région Ouest et se bat à l´aide d´un nodachi appelé Mono Hoshi zao (« la perche de séchage ») en utilisant la technique Tsubamegaeshi (« imiter le mouvement d´une hirondelle », ce nom est dû au fait que sa technique avait la particularité de faire de brusques changements de directions, comme ceux que fait une hirondelle lorsqu´elle chasse). Élève de l´école Itto, il est l´un des seuls à obtenir son certificat, signé de la main même du maître Ittosai Itō. Il est instructeur de kenjutsu pour le compte de Tadaoki Hosokawa, seigneur de la province de Bizen. Rival de longue date de Musashi Miyamoto et considéré comme le meilleur opposant que celui-ci ait affronté, il meurt en l´affrontant en duel le 14 avril 1612 sur l´île de Mukojima. Selon ses propres dires, Musashi l´aurait vaincu en utilisant une des rames de sa barque en guise de bokken.

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
16 mars 2006 à 23:44:08

oups dsl :gni: c Kojiro Sasaki le nom

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
17 mars 2006 à 00:25:15

je confirme Guenard, elle etait déjà mariée à Shibata, et elle dut divorcer pour aller avec Azai sur les ordres de son frère.

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
18 mars 2006 à 09:52:17

:merci: hebi

Nobunaga_Magnus:t´es sur qu´il est né en 1594?
Mourir à 18ans ça me paraît un peu juste pour être un homme d´épée célèbre et servir la prestigieuse maison Hosokawa...

GUENARD13
GUENARD13
Niveau 6
18 mars 2006 à 10:14:33

Miyamoto Musashi 1584-1645

Originaire de la province du Mimasaka au centre du Japon,Musashi participe anonymement à la bataille de Sékigahara sous les ordres du clan Ukita (armée de l´ouest)en tant que simple soldat.
La bataille se termine pour lui par une défaite,suite à quoi il devient un ronin et erre dans le pays d´abord sans but précis.
Il en vient progressivement à vouloir créer son propre style:il le baptiser Ni Ten Chi Ryu (deux cieux en un) où il utilise deux sabres à la fois.Durant cette période,il aurait remporté plus de soixante duels.
Parallèlement,il pratique le courant boudhique zen et dévellope un talent certain pour la peinture et la sculpture.Il écrit un livre sur les arts martiaux,le Gorin No Sho (livre des cinq cercles: terre,eau,feu,air et ciel).
On en a pas de preuves mais il a probablement participé à la bataille du château d´osaka dns le camp des assiégés ainsi qu´à l´écrasement de la révolte des chrétiens de Shimabara en 1637.
Reconnu comme le plus grand maître d´armes de son temps,il n´entre pourtant au service d´un daimyo qu´en 1640.Ironie du sort,ce fut la maison Hosokawa,qui avait jadis employé son plus grand rival,Sasaki Kojiro.Après une vie bien remplie,il meurt paisiblement dans son lit en 1645.

Miyamoto Musashi est célèbre pour n´avoir jamais perdu un seul un seul duel.C´est le samourai type de son temps.Le roman de Yoshikawa Eiji "Musashi" raconte son histoire jusqu´à ses 28ans.Adapté sur grand écran pas moins de 7fois,il a fait de Musashi un personnage intégrant du folklore japonais.Un livre que je recommande à tous ceux qui veulent aprofondir le sujet.
NB:"Musashi" est le titre original du roman.En France,vous le trouverez chez les éditions J´AI LU en deux parties.La première se nomme "La pierre et le sabre",la seconde "La parfaite lumière".

Nobunaga_Magnus
Nobunaga_Magnus
Niveau 7
18 mars 2006 à 16:10:22

pour kojiro j´ai pris l´info sur wikipedia p-e qu´il ce sont tronpé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kojiro_Sasaki

La vidéo du moment