CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

NakedSasuke
NakedSasuke
Niveau 2
24 octobre 2009 à 23:03:14

Je viens d'acheté le jeux, mais mon PC est présentement sur Vista x64 bit.

Je vais dans les prochaines semaines, ou dans le temps des fête au plus tard passer sur windows 7 64 bit. (Pas tout de suite parce que pas le temps de tout réinstaller)

Sur GTA SA, les saved se transfèrent facilement et il n'y a pas d'activation ou autre, ça n'a pas été un problème de passé d'un ordi à un autre.

Mais pour GTA IV, est ce que je serais mieux d'attendre d'avoir windows 7 pour installer, ou les saves se transfert facilement. J'ai aussi entendu parlé de saves en ligne? Ça veut dire impossibe de jouer si internet marche pas?
Si je choisi des saves en ligne, je peux réinstaller et conserver mes sauvegardes sans transférer de fichier, mais pas jouer sans le net, est-ce bien ça?
Si je choisi les saves en local, est-ce que je vais pouvoir les transférer sur la nouvelle installation?

Et pour la license, est-ce qu'il y a une procédure pour désinstaller et pouvoir réinstaller sans problème, ou quand je vais mettre windows 7 je n'ai qu'à formaté sans désinstallé le jeu avant? Parce qu'avec sécurom j'ai entendu qu'il faut libéré la license pour pouvoir réinstaller, est-ce que c'est vrai? Et pour libéré la license il faut seulement désinstaller?

Merci

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:05:08

:salut: si tu as recherché auparavant : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11291-0-1-0-1-2-sauvegarde.htm

Le système de saves de GTA4 est bien différent de GTASA et elles se trouvent normalement sur ton PC mais pas au bon endroit. Les sauvegardes sont cependant liées à ton profil je ne sais pas si il est possible de les récupérer. Regarde le lien ci-dessus pour ça :ok:
Il y a pas mal de questions je ne pourrai pas répondre à toutes mais concernant windows 7, si tu l'installes en tant que mise à jour, tu n'auras normalement pas à transférer tes sauvegardes. Si tu formate le PC avant et que tu repars de zéro c'est là que tu devras les transférer. Etant donné que tu es déjà sous vista 64 tu n'auras aucun mal à passer à windows 7 64bits par mise à jour :ok:
Pour désactiver une licence (révoquer) il faut désinstaller le jeu donc si tu formate désinstalle le auparavant :ok:

Biothez
Biothez
Niveau 19
25 octobre 2009 à 12:06:18

Bjr,

GTA 4 tournerait la dessus??????

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/samsung_np-r620-fs03fr.html#tab_recom_acc

Merci d'avance!

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:16:41

pas vraiment en bonne qualité et de manière fluide mais ça pourra aller en qualité minimale avec qq options en moyen :ok:

ps : 2400 :fete:

Biothez
Biothez
Niveau 19
25 octobre 2009 à 12:22:52

Nan si ca lagge ca va me souler... Faut quoi en carte graphique pour qu'au moins ca soit fluide?

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:33:25

il te faut au minimum une 4850 ou 9800GT mais sur PC de bureau. Ah et, pas seulement la carte graphique mais aussi le processeur se doit au moins d'être un tri coeur même si les dual core de bonne puissance comme les E8400 version desktop restent bons.

Sur les portables, une bonne puissance générale équivaut à un quad core Q9100 à 2.26Ghz et 12Mo de cache sinon du côté des dual core, il te faut tabler sur P9x00 ou du T9x00 encore plus puissant et mieux cadencé.
Concernant les nouveaux quad core modible intel i7, le 720 et le 820 QM ou dans la série xtreme le 920 XM...Bien sur, dans la majorité des processeurs cités, il est évident que le prix final du portable sera bien plus conséquent. Rajouter à cela une carte graphique HD4850/4870 mobile ou chez nvidia une GTX280M seule ou en SLI fera plus que tripler le prix du PC darty et se commande chez les constructeurs comme alienware avec les Dell ou le faire monter toi-même via un site de matos :ok:

Biothez
Biothez
Niveau 19
25 octobre 2009 à 13:00:55

Et bien merci, meme si tu ne mapportes pas les nouvelles souhaitées lol^^

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
25 octobre 2009 à 13:54:22

lerevolteur , pourquoi ton pseudo à été banni ?

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 14:28:14

à cause d'une petite histoire sur le forum réclamation à propos du déban d'un membre du forum crysis, on y a apporté notre soutient (on = 8 autres membres plus moi) ce qui était interdit. La sanction est un ban de 30 jours (pas définitif c'est sur mais trop sévère comme sanction), donc je suis obligé de prendre ce pseudo secondaire que j'avais crée il y a qq 200 jours pour l'occasion...J'espérais ne pas avoir à m'en servir mais bon :-(

NakedSasuke
NakedSasuke
Niveau 2
25 octobre 2009 à 16:55:43

Je vais repartir avec un install clean, donc je vais reformater.

J'ai trouver sur le net que les 2 dossier à copier pour transférer les saves sont :
C:\Users\<user>\AppData\Local\Rockstar Games
C:\Users\<user>\AppData\Local\Microsoft\XLive

Mais si je met windows 7 rapidement et que je suis pas très avancé dans le jeu, je vais probablement le reprendre du début.

Et pour la license, vu qu'il faut désinstaller pour pouvoir réinstaller, que se passerait-il si mon disque dur lâche? Mon jeu serait-il inutilisable ou je peux faire relacher la license en contactant le service à la clientèle? Je sais qu'il y a une option illégale pour le faire marché, mais quand j'achète le jeu je ne veux pas avoir besoin de télécharger un programme possiblement plein de virus pour faire marcher mon jeu.

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 18:33:25

je pense que la licence sera révoquée automatiquement mais je n'ai jamais testé. ce n'était par contre pas le cas avec crysis warhead alors que crytek a publié un logiciel permettant de révoquer la licence. Le programme de sécurité anti-pirate Securom permettait 3 installations sur différents ordinateurs. A la 4è il fallait racheter une licence mais bien sur seulement si toutes les permissions étaient prises. En gros si tu voulais l'installer sur un 4è PC il fallait révoquer la licence sur l'un des 3 PC ou il était installé...

NakedSasuke
NakedSasuke
Niveau 2
25 octobre 2009 à 18:57:03

Je viens de voir que le site de rockstar est down, et je me demande pour le mode online/offline, est-ce que c'est possible d'avoir 2 profile.

Un qui marche et qui permet de sauver sans internet, et un pour jouer online?
Est-ce qu'il faut absolument un ou l'autre, ou bien on peu avoir les deux? (Je sais que ça veux dire faire les missions 2 fois, mais vu la fiabilité de bell et de leurs coupure d'internet pendant des heures, voir des jours, je veux que ça marche aussi quand le net marche pas)

NakedSasuke
NakedSasuke
Niveau 2
25 octobre 2009 à 20:38:33

Gros problème le jeu s'installe pas, le programme d'installation plante quand j'ouvre le lecteur pour changer le disque... rien à faire l'écran devient noir et tout gèle. C'est pas quand je met le 2e disque, c'est quand j'ouvre le lecteur que ça plante.

Je trouve rien ici ou sur le net sur ce bug. Et mon windows est récent et il y a peu de programmes qui pourraient causé problème, je désactive l'anti-virus et je ferme tout ce qui est pas essentiel pendant l'installation, et même problème.

Je vais essayer de les extraire en iso pour pas avoir à ouvrir le lecteur, mais je doute de cette méthode, il y a surement une protection qui va empêcher de les extraires.

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:17:11

bizarre ton problème :(

dark-game-08
dark-game-08
Niveau 8
26 octobre 2009 à 16:03:56

voila, je ne trouve pas mes sauvegardes du jeu sur mon ordi.
je précise que j'ai déjà recherché, et que toutes les réponses données l'ont été pour xp (et je suis sous vista).

Wataiki
Wataiki
Niveau 9
26 octobre 2009 à 16:19:34

ce que je saisc'est que sur gta on peut révoque un nombre illimité de fois

Chweps
Chweps
Niveau 10
26 octobre 2009 à 20:13:19

Je suis en train d'installer le jeu pour l'installation.
J'ai un core 2 duo P8400 2,26Ghz ATO radeon HD 3400, 4Go de RAM, vista SP2.
J'espère qu'il y aura pas de problème.

Au fait je me demandais si le jeu était pas trop chiant à jouer au clavier :question: parc'que j'ai l'habitude des GTA sur play2

leon91
leon91
Niveau 10
26 octobre 2009 à 23:52:42

Sous vista c'est sevice pack 1 nan?

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
27 octobre 2009 à 00:54:28

ouai mais le SP2 peut aller aussi :ok: Par contre le SP1 est requis :)

Sinon chewps tu seras déçu parce que non pas au niveau du clavier souris mais au niveau de ta config ça risque et c'est même presque sur que le jeu ramera même au minimum :malade: :-(

NakedSasuke
NakedSasuke
Niveau 2
27 octobre 2009 à 01:50:30

Bon j'ai finalement réussi à l'installer, j'ai du extraire les DVD en iso pour que ça marche.

La vidéo du moment