CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

OwnKillers
OwnKillers
Niveau 10
15 novembre 2009 à 11:57:35

lerevolteur, merci de ta réponse. :)

Penses-tu que le SLI puisse poser problème dans le jeu? Et dans d'autres jeux aussi?

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
15 novembre 2009 à 12:05:55

dans GTA4 au cas où il y aurait des problèmes (jeu qui rame ou plantage) tu peux toujours désactiver le SLI dans le panneau de config nvidia :ok:

Dans les autres jeux il faut voir mais certains constructeurs de cartes mettent des profils SLI en ligne pour améliorer les performances (ça peut aider dans d'autres jeux car dans GTA4 il n'y en a pas)

OwnKillers
OwnKillers
Niveau 10
15 novembre 2009 à 12:08:43

Ah bah ça va alors. :)

Merci beaucoup de tes réponses et bonne journée. ^^

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
15 novembre 2009 à 13:30:38

Bonjour,
J'ai recemment fait l'acquisition d'un très bon (relatif ?) pc, bien cher en tout cas -_-. J'ai donc voulu réinstaller la plupart de mes jeux histoires de blinder un peu plus le HDD, pour les 3 derniers CoD aucun blems, Pareil pour Sins of Solar Empire, Far Cry 2; etc...

Mais pour GTA IV, c'est la loose, déjà qu'avec mon ancien pc, je pouvoir m'assoir dessus pour y jouer.. Donc j'ai voulu retester avec le nouveau... Donc au niveau de l'installation impec, aucun blem avec le code, social club, etc.
Mais voila, quand je veux lancer le jeu, tout va très bien, je vois les logo Rockstar et tout, c'est cool -_-; Et ensuite viens un écran noir avec: "Chargement de la langue; veuillez patienter"... Bon il se trouve que j'ai laissé l'ordi allumé toute la nuit, pour finalement me réveiller avec le même message sur l'écran.

J'ai désintaller le jeu, et l'ai réinstaller, et toujours le même prob...

Donc si quelqu'un avait déjà eu ce petit problème...
Je mets mes config si y en aurait besoin; merci à ceux qui pourront m'aider (ou ceux qui m'aideront à détruire le jeu avec leur voiture...).

Intel® Core™ 2 Duo P8600 (2,4 GHz, 3 Mo, 1 066 MHz)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
1GB ATI® Radeon™ HD 4670 graphics card
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
Windows® 7 Professionnel authentique 64Bits

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
15 novembre 2009 à 13:34:18

pas besoin d'une voiture pour détruire le jeu :rire2: pas de panique, j'espère que tu as bien dormi cette nuit-là parce qu'il fallait tout simplement presser la touche entrée pour pouvoir passer le message :ok: :noel:

Sinon avec ton PC tu devrais pouvoir afficher une qualité moyenne en 1024x768 avec une fluidité stable mais pas énormément élevée...

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
15 novembre 2009 à 13:35:58

Sans déconner Oo
Bien si c'est ça merci beaucoup mdr, je le réinstalle aussi sec xD

TheGame67000
TheGame67000
Niveau 8
15 novembre 2009 à 17:26:25

Bonjour,
Moi mon problème cet que le jeu rame vraiment beaucoup et dans les paramètre graphique je n'ai que 237 méga. Pourtant j'ai d'après moi une bonne config :

Processeur : Intel(R) Core(Tm)2 Duo CPU P8600 @ 2.40 Ghz
Mémoire vive : 4,00 go.
Windows Vista Edition Familiale Premium.

Le jeu devrait bien tourné non ?

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:53:20

il me manque la carte graphique...

Sinon pour le reste, le processeur est moyen...Il reste à voir la carte graphique et les options graphiques/physiques que tu as sélectionné (me faudrait un screen de tes options pour voir :ok: )

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:13:58

sa sens le mec qui a mis la distance détails et d'affichage a 100 :o))

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:09:26

ou la profondeur de champ plutôt :( Enfin juste pour dire que les options n'ont pas été réglées en fonction de la puissance du PC...

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
16 novembre 2009 à 17:05:19

C'est ce que je laissais dire par distance d'affichage, en plus il reviens pas :o))

Escargot-4-ever
Escargot-4-ever
Niveau 8
17 novembre 2009 à 18:51:32

OOOHhhh non mdr, j'avais un vieux pc o sous-sol, g voulu installé gta 4 pour voir sa reaction et il é mort sur le coup :rire: !

Dur quand meme, il me retse plus qu'a lui faire recraché mon CD et piqué le disque dur :nonnon:

doubi69
doubi69
Niveau 5
18 novembre 2009 à 22:42:18

Bonsoir à every body !
Gta rame chez moi (config dans le profil) au bout de 45 min environ de jeux : passé ce délai environ 5 à 10 secondes de jeux "fluide" puis 2 à 3 secondes "réelles" où aucune de mes manip puisse fonctionner dans le jeux.
Est ce dû à la ram comme j'ai pu lire (mais est ce mon problème ?) sur quelques forums ? Si oui que faire, en rajouter ou choper un défrag' de ram ?
A noter que je suis à jour de partout (pas de bêta).
Merci

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
18 novembre 2009 à 23:26:35

Bonsoir :)

Rajoute 1 ou 2Go de RAM il en sera que mieux pour ton jeu :ok:
Ensuite ce problème de saccades pendant un certain temps puis fluide c'est donc selon moi un problème de mémoire vive insuffisante. Il existe une manipulation permettant de remplir totalement la mémoire vive avant de prendre dans la zone de switch dans le disque dur (plus lent que la RAM). Au passage, tu devrais augmenter cette zone et la délimiter une bonne fois pour toutes (avec 2Go de RAM mets 3Go au minimum comme taille).
Ensuite comme défragmenteur de RAM il y a Ramboost XP efficace mais pas forcément léger. Aussi ai-je remarqué aujourd'hui après plusieurs modifications de mon jeu, une meilleure fluidité après avoir réduit puis relancé le jeu (pas fermer)

Parmi toutes ces hypothèses, le mieux étant encore de rajouter de la RAM 2Go de RAM ne suffit absolument pas pour GTA 4 qui demande au minimum 3Go sous XP/vista/7 et 4Go et + recommandé toujours sur XP/Vista/7
Pour preuve, sur les 4Go dont je dispose, 88% du total (donc environ 3.90Go sur 4Go) sont pris une fois le jeu et la partie lancée...

doubi69
doubi69
Niveau 5
19 novembre 2009 à 18:07:34

Merci pour ces renseignements lerevolteur mais tu parles d'augmenter la zone de switch, elle se trouve dans les paramètres avancées du système, on est d'accord ?
Par ailleurs au moment d'enregistrer le changement de la limite de mémoire concernant le disque D (où est installé gta)on me dit que tel "fichier existe déjà. Voulez-vous le remplacer par un fichier d'échange ?" Faut-il le faire ?
Merci

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
19 novembre 2009 à 18:27:25

Je te conseille de mettre ta zone sur un autre disque dur système si tu en dispose plusieurs...Après je ne sais pas pourquoi tu as ce message car je ne l'ai jamais eu chez moi :(

clotelli
clotelli
Niveau 1
21 novembre 2009 à 10:45:08

J' ai un problème avec GTA 4. Quand je lance le jeu et que j'arrive au moment où il me demande de me connecter au live rien ne se passe. J'insiste sur le bouton "terminer" mais rien ne se passe!!!! Pouvez vous m'aider SVP!!! car là! je désespère!!!! et merci d'avance pour votre aide car le dernier patch en date m'a provoqué le message "Changement de langue. Veuillez patienter..." et qu'il faut absolument être connecter pour pouvoir corriger se truc!!!

Sinon en détail voici ce qui se passe:

Quand je lance GTA4 il se met directement sur le message "Veuillez patienter etc etc" donc je fais "Echape" il arrive sur le message "vous n'êtes pas connecté pour sauvegarder ...." et là je fais entrée. A ce moment, j'arrive sur une page GameForWindows avec tout un spitch sur le jeu en ligne, je déroule la fenètre et je clic sur "Terminé" et là je peux reclicer autant de nombre de fois je veux mais rein ne se passe!!!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
21 novembre 2009 à 13:41:31

bizarre ton problème, je te conseille plutôt de mettre à jour le live via windows update (j'ai eu récemment une màj) ou sur le site...

ziggy66trooper
ziggy66trooper
Niveau 10
21 novembre 2009 à 20:20:50

Hello all, je viens de faire l'acquisition de GTA IV mais il lague beaucoup ...
Voilà ma config:
-Windows Vista Edition
-ATI Technologies Inc RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] (256 Mo)
-Intel Core 2 Duo E4300
-Mais seulement 1go de ram: J'ai un vieux PC vous pensez que je peut récupérer les barettes de RAM ?

ziggy66trooper
ziggy66trooper
Niveau 10
21 novembre 2009 à 20:39:13

Personne ?

La vidéo du moment