CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Problèmes version PC !!

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
01 novembre 2009 à 14:59:42

Ah Ouais car je me disais que je devais avoir un problème alors :(

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
01 novembre 2009 à 17:29:15

:salut: shqipkent Tout d'abord, si tu veux jouer au multijoueur il te faut créer un compte LIVE au moyen de ton adresse msn normalement :ok: Une fois connecté au LIVE il te faudra obligatoirement mettre à jour la mouture games for windows LIVE qui se fera lors de ta première connexion. Tant que le logiciel n'est pas à sa dernière version en date, tu ne pourras pas te connecter :ok: Le logiciel Games for windows est requis pour le lancement de GTA 4 et s'installe donc automatiquement. Étant donné que la version incluse dans le CD ne sont pas toutes récentes (cela demanderait à Rockstargame de changer les CD du rayon et leur contenu à chaque mise à jour)..

Si tu as d'autres questions :ok:

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
01 novembre 2009 à 19:57:31

On se sens seul quand il n'y a plus trop de problème, m'enfin sa peux nous faire des vacances :fete:

k-vador
k-vador
Niveau 7
01 novembre 2009 à 20:48:14

Salut,

J'ai un problème de nat trop strict et je n'arrive pas à me connecter aux 2/3 des serveurs.
Quand j'ouvre Internet et que je tape 192.168.1.1, une page de mon opérateur s'ouvre(Belgacom, je suis belge)
Il y a une rubrique -NAT , et 4 sous options:
-Address Mapping
-Virtual Server
-Special Application
-Nat Mapping Table

Ce dont j'ai besoin doit se trouver dans "Special application" une fois cliqué dessus il est ecrit:

"Some applications require multiple connections, such as Internet gaming, video conferencing, Internet telephony and others. These applications cannot work when Network Address Translation (NAT) is enabled. If you need to run applications that require multiple connections, specify the port normally associated with an application in the "Trigger Port" field, select the protocol type as TCP or UDP, then enter the public ports associated with the trigger port to open them for inbound traffic."
Et ensuite des les lignes d'adresses à créer.

Que dois je faire?
Je ne comprend rien :-s

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
01 novembre 2009 à 21:57:05

fakebouc :d) les 4 patchs sont presques requis si tu veux jouer dans de bonnes conditions :ok:

et bien la section special application est prévue pour se connecter en LAN à plusieurs ordinateurs sur un même réseau...En gros faire des parties en multijoueur en étant sur la même ligne :ok: Sa doit pas être ça que tu cherches je pense...

k-vador
k-vador
Niveau 7
01 novembre 2009 à 22:04:19

Ha Ok Merci.
Alors On peut m'expliquer comment rendre moins strict mon NAT ?

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
01 novembre 2009 à 23:41:42

quel est la numéro de ton processeur :( 6000+ 4800+ etc...
La carte par contre a eu quelques soucis avec ce jeu sans les patchs (et pas qu'elle) donc il est indispensable de les appliquer...
Au final je ne sais pas si le jeu sera assez fluide mais je pense que oui mais à quelle qualité ça c'est pas dit...

kvador :d) là je sèche, tout ce qui touche aux routeurs et connexions c'est pas mon fort. Apparemment tu dispose d'une livebox, revérifie ton parefeu, et vérifie que tu as appliqué les bons ports car GTA 4 requiert une ouverture pour éviter tout conflit. Vois également avec ton antivirus qui peut constituer une barrière :ok:

k-vador
k-vador
Niveau 7
02 novembre 2009 à 08:08:19

LE revolteur merci pour tes réponses

-> mon Antivirus est toujours quasi sans protection quand je joue

->Quand tu parles du pare feu, c'est celui de l'antivirus ou rien à voir? Si c'est pas explique un peu stp

->Comment appliquer les bons ports ?

Je suis vraiment nul je sais mais bon :-)
Merci de vos réponses

k-vador
k-vador
Niveau 7
02 novembre 2009 à 13:36:11

Up

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
02 novembre 2009 à 13:43:22

windows intègre un parefeu d'origine :ok: Aucun antivirus ou presque n'intègre de parefeu. Ceci dit, d'autres parefeu peuvent être installés à la place de celui de windows si l'on juge ce dernier pas très efficace (zon alarm par exemple)...

pour appliquer les bons ports, ça se passe dans ta livebox.......et je viens à l'instant de vérifier dans ma livebox (inventel-ancien wanadoo) et ça se passe effectivement dans le NAT que tu parlais hier :malade:

moi j'ai ça pour paramétrer mes ports : http://www.noelshack.com/m/up/aac/egerhg-28a913ac79.jpg

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
02 novembre 2009 à 16:38:44

Ta le même processeur que moi fakebouc, pour monter en fluidité car je suis un peu (trop ?) exigent je l'ai overclocké a 3055 Mhz soit 3.05 Ghz :ok:

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
02 novembre 2009 à 17:34:59

ouai bon je me demande entre la 9500GS et la HD2600 laquelle est la plus puissante pour GTA4 sachant que le jeu est optimisé pour nvidia et que les séries HD2000 et inférieures ont des problèmes avec le jeu et les textures...Mais bon avec seulement 256Mo je ne crois pas que tu vas aller bien loin niveau qualité même sans la restriction...Le processeur lui si tu veux tout de même jouer, devra être overclocké pour plus de fluidité.

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:23:14

Ma qualité graphique est assez merdique, alors sa pourrai être assez fluide ~ 25 fps mais la qualité d'image :malade:

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
03 novembre 2009 à 17:09:26
  1. lerevolteur Voir le profil de lerevolteur
  2. Posté le 1er novembre 2009 à 21:57:05 Avertir un administrateur
  3. fakebouc :d) les 4 patchs sont presques requis si tu veux jouer dans de bonnes conditions

Tu veux dire par la qu'il faut installer le patch 1, puis le 2, 3 et ensuite seulement 4 ?

benito37
benito37
Niveau 1
03 novembre 2009 à 17:34:07

bonjour jr suis nouveau sur ce forum et pas un expert en informatique donc je vais surement etre chiant mais je voudrais savoir ce qu'il faut que je change ou fasse pour que gta4 fonctionne sur mon pc
config :
intel pentium dual cpu E2160 1.8ghz
mémoire : 3326mb de ram
nvidia geforce 8500gt 1900mb
direct x 10
voilà, je l'ai installé pour voir mais impossible de jouer, pas de graphisme et ca avance par temps je pense que le processeur est pourri mais pour le reste est-ce que ca va ?

lerevolteur
lerevolteur
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:23:06

beau rat :d) tu peux installer seulement le 4è il embarque toutes les améliorations des 3 autres :ok:

Processeur faible oui mais la carte graphique a le même sort aussi. Avec un ensemble comme celui-ci ni la fluidité, ni la qualité n'est au rendez-vous...
POur bien faire, il faut changer le processeur pour un quad core (si la carte mère le prend en charge :d) donne moi ton modèle) c'est lui qu'il faudra changer en priorité...
Ensuite il faut bien évidemment changer la carte graphique mais aussi l'alimentation qui ne sera plus suffisante...

Psic0se
Psic0se
Niveau 2
04 novembre 2009 à 13:09:24

Bonjour j'aimerais savoir si ma configuration est bonne pour bien faire tourner GTA4

QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)
Microsoft Windows 7 Home Premium
NVIDIA GeForce GT 220 (1024 Mo)
DirectX DirectX 11.0
6Go de ram

Merci

Totophe60
Totophe60
Niveau 10
04 novembre 2009 à 13:14:33

Psicode :d) Bien faire tourner, pour toi c'est quoi ? Tu veux dire en élevé et fluide nan ?

Psic0se
Psic0se
Niveau 2
04 novembre 2009 à 13:20:39

oui le mieu serai tout au maximum c possible ?

La vidéo du moment