Oui, " émit " vient bien du verbe " émettre ". XD Alors, on a des trous de mémoire Oraclon ? Enfin je dis ça, je dis rien, parfois j'ai aussi du mal à retrouver mes mots (il y en a trop dans la langue française).
En tout cas, heureuse de voir que ce chapitre t'a plu et je ne tuerai pas Astrid. XD Et puis quoi encore, je l'aime bien moi, Astrid. Et puis, tu n'as pas envie qu'elle ait une chance de retrouver son bien aimé. ^^ Quant à Emeline... mais qu'est-ce que tu as contre elle ? La pauvre. Elle est si gentille pourtant. XD Et oui, Calil va arriver. A ton grand ravissement j'ai l'impression.
Je ne sais pas encore s'il y aura des morts, sûrement, on verra bien en temps voulu. Mais j'y pense.
La suite prévue pour Mai je pense (faut quand même que je poursuive mes révisions pour le concours fin avril même si de toute façon je suis sûre de ne pas l'avoir, mais ce n'est pas mon but alors... ^^).
A très bientôt donc.
Oui prends ton temps (pas trop quand même
)!
La vie privée avant la vie littéraire! ^^
Concernant Emeline...euh...je ne sais pas trop, ça doit être parce qu'elle pleure quand elle se prend un coup d'épée, c'est pas une vraie colombe!
(oui je sais, personne n'aime Calil et Izuka, sauf moi ![]()
Et
c'est du courage... à moin que ca soit de l'inconscience ou de l'acharnement
quoi qu'il en soit je vien d'en racheter une mais le probléme c'est que j'ai perdu mes 30H de jeu de Final Fantasy XIII mais bon au moin il marche
.
Sheezune: prend tout ton temps ca ne me dérange absolument pas d'attendre, à condition que le résultat en vaille la peine . (Mais bon avecf toi ca en vaut toujours la peine
)
Un mois...
Trop impatient de voir la suite
! ^^
Elle est en cours d'écriture Oraclon, patience, patience. ![]()
Finalement, la suite va être plus longue à arriver que prévue, désolée pour le retard. Mais il faut dire aussi que je planche beaucoup sur mon histoire originale en ce moment, mais promis, j'essaierai de vous poster la suite de cette fic dès que possible. ^^ Alors patience, patience.
OK bah on va être courageux et attendre la suite... parce que ça doit être génial comme d'habitude
Le chapitre va s'avérer beaucoup plus long que prévu finalement j'ai l'impression vu comme c'est parti... XD Est-ce que vous voulez que je vous poste la première partie avant lundi ou préférez-vous attendre le chapitre complet ? ^^ Si vous choisissez la seconde solution, je pense que vous auriez le chapitre lundi ou mardi à mon avis. Je dois encore réfléchir à certains points qui m'ennuient un peu (genre de quels groupes parler principalement dans ce chapitre XD). Cela dit, le chapitre avance bien malgré tout, vous aurez même droit à un joli moment entre Leanne et Naesala. ^^ Voilà, encore désolée de vous faire patienter autant.
Bien, comme lundi et mardi sont passés
...
Bon, dans ce cas je vais essayer de vous le poster aujourd'hui (dans la soirée je pense). Au plus tard, ce sera vendredi. Il ne me reste que quelques détails à fignoler ici et là. Merci de votre patience. ^^
Pas grave on attendra le temps qu'il faudra ![]()
Le chapitre 34 va être assez long cette fois-ci (moi-même je suis impressionnée par le nombre de pages qu'il fait, c'est dire XD). Il ne me reste plus qu'à terminer d'écrire la partie sur le groupe de Soren. Alors encore un tout petit peu de patience. Je pense vous poster ça dès aujourd'hui et c'est certain cette fois-ci. Je pensais pouvoir le terminer vendredi, mais il s'est avéré plus long que prévu et vue que ma journée a été assez chargée... Enfin, merci de votre compréhension, croyez-moi, vous en aurez pour votre faim. ^^
Le groupe de Soren
Combien de page le cha?
(Juste pour me faire une idée)
Il y en aura environ une vingtaine je pense. ^^
Ouch, on aura de la lecture! Mais de la bonne... :P
Aller, bonne chance pour la finalisation^^
Tout d'abord un petit récapitulatif car il y a un peu de changement dans les groupes. ^^
Fiche personnages (version 3)
Groupe 1 - Leader : Soren (se dirige vers Criméa)
Soren - Chef ultime (XD) ; Premier ministre de la Princesse Elincia ; Fin stratège ; Marqué.
Ely - C'est une Marquée et la petite sœur de Marwin. Gamine touchante qui enchaîne gaffe sur gaffe, elle adore coller Soren. Récemment, on a pu assister à sa transformation en Laguz chat.
Ryo - C'est un Marqué et un ami de Stefan. C'est un bretteur hors norme.
Yuko - C'est une Marquée elle aussi et elle est également l'amie de Stefan. Elle peut adopter, à sa guise, sa forme de Laguz, soit une panthère noire.
Shinon - Archer d'élite s'entendant toujours aussi bien avec Janaff (notez là toute l'ironie). Il semble nourrir certains sentiments pour Émeline.
Mist - Walkyrie et sœur de Ike. Elle est celle qui apaise et soigne les blessures.
Jill - Seigneur Wyverne qui ne veut plus voir de morts inutiles. Elle semble nourrir des sentiments plus qu'amicaux pour Monsieur Haar.
Haar - Seigneur Wyverne possédant un très bon maniement de la hache. Ses sentiments pour Jill sont encore assez ambigus.
Sothe - Voleur expérimenté de nature froide et sévère. Qui s'y frotte s'y pique comme on dit !
Rhys - Évêque de nature douce et paisible.
Muarim - S'entend toujours aussi bien avec Tormod qu'il veut protéger.
Tormod - Le petit joyeux de la bande, prêt à remonter le moral de ses camarades.
Groupe 2 - Leaders : Ranulf (se dirige vers Gallia)
Ranulf - C'est un Laguz chat et le Conseiller du roi Caineighis. Il semble aimer Lara.
Lara - Elle était à la recherche de la dague Katti, mais a finalement décidé de se mettre sous les ordres de Soren. Épéiste agile, elle aime (beaucoup ?) Ranulf.
Zihark - Bretteur avec une très bonne maîtrise de l'épée. Ilyana et lui forment un couple des plus harmonieux.
Ilyana - Sage qui a enfin révélé sa véritable nature et qui a perdu cette sale manie qu'elle avait de toujours vouloir manger. Elle et Zihark sont en couple.
Kleith - C'est un Marqué qui avait été emprisonné par les aigles avec Émeline. Il est épéiste et profondément épris d'Émeline. Il a du mal à accepter le fait de devoir encore s'éloigner de celle qu'il aime à cause de Soren.
Tanith - Elle est avant tout un soldat de Begnion, mais aide Soren dans ses entreprises.
Nephenie - Hallebardière de premier ordre et amie d'Astrid.
Astrid - Paladine et amie de Nephenie. Elle aime Makalov qu'elle admire.
Marcia - Cavalière pégase. Elle est exaspérée par le comportement de son frère, Makalov, et ne comprend vraiment pas ce que peut bien lui trouver Astrid.
Akane - Elle prépare des mixtures étranges, mais étrangement efficaces. Il faut dire aussi que tout en elle est étrange. Elle est capable de proférer un nombre illimité de paroles à la minute et maîtrise les arcanes de soin.
Groupe 3 - Leader : Rolf (se dirige vers la forteresse de Nephèse)
Rolf - Archer d'élite et frère de Boyd et Oscar.
Oscar - Paladin maniant la lance et l'arc. Frère de Boyd et Rolf. Il semble apprécier Yaé.
Boyd - Guerrier maniant la hache et l'arc. Frère d'Oscar et de Rolf.
Ran - C'est un Marqué qui est aussi l'ami de Rolf qu'il a rencontré lors de sa mission à Criméa. C'est un sacré larron qui passe son temps à draguer sa coéquipière Yaé qui repousse sans cesse ses avances. Il combat à l'aide de couteaux aiguisés.
Yaé - C'est une Marquée. Elle est aussi la coéquipière de Ran qu'elle a parfois du mal à supporter. Elle semble apprécier Oscar. Elle combat à l'aide de griffes métalliques. Elle semble dissimuler de profondes blessures.
Lorth - Sage de nature peureuse, c'est lui qui est à l'origine du meurtre d'une personne chère aux yeux de Sahil (la sœur de ce dernier). De fait, lui est Sahil s'entendent comme chien et chat. Il a décidé de combattre le nouvel ennemi (ou disons plutôt que Sahil l'y a contraint).
Sahil - Sage expérimenté. Il hait Lorth de tout son être, mais envisage peut-être un jour de lui pardonner. Il doit son salut à ce dernier grâce à l'argent gagné. Il a décidé de lutter aux côtés de Rolf et des autres.
Gatorie - Général et ami de Shinon.
Calil - Sage expérimentée et épouse de Largo.
Largo - Berzeker et époux de Calil.
Groupe 4 - Leader : Stefan (va défendre les peuples oiseaux)
Stefan - Bretteur particulièrement doué avec une maîtrise de l'épée (très) proche de la perfection. Lui et Mia sont en couple (si on peut dire). Il est le descendant de Soan, l'un des quatre fondateurs de Tellius. En ce sens, du sang de lion coule dans ses veines.
Mia - Bretteur de talent. Elle a enfin trouvé son rival en la personne de Stefan. Ces deux-là forment d'ailleurs un couple (si on peut dire).
Alvin - Marqué au charisme impressionnant. C'est un Exclu. Il a quitté les siens parce qu'il ne supportait plus leur neutralité. Son arme de prédilection est une immense épée qu'il manipule pourtant avec aisance.
Janaff - Joue le rôle d'éclaireur et s'entend toujours aussi bien avec Shinon (évidemment, c'est ironique). Il reste avant tout un soldat de Phoenicis et possède une excellente vue.
Aline - Prêtresse assez mystérieuse qui a le don de voir l'avenir.
Loki - Guerrier, mais on ignore quelle arme il peut bien utiliser. Au premier abord, il paraît aimer la plaisanterie, mais quand on creuse bien, on remarque à quel point il peut s'avérer mystérieux.
Cassandre - Sage expérimentée au caractère bien trempé. Des doutes subsistent quant à ses sentiments vis-à-vis d'Alvin. C'est la jumelle de Zack.
Zack - Ou Zacky pour les intimes. Appelez-le ainsi et je ne donne pas cher de votre peau. C'est le jumeau de Cassandre. De nature curieuse, il est beaucoup plus amical que sa sœur.
Silvia - Elle use d'un style de combat unique puisqu'elle combat à la fois avec une dague et une épée. De nature silencieuse, c'est une combattante aguerrie qui a appris à résister à tout type d'attaque. On en sait très peu sur elle.
Makalov - Paladin et frère de Marcia. Il croule toujours sous les dettes (difficile de changer sa nature).
Makka - Elle use à la fois d'escrime et de magie. Guerrière de nature froide, elle n'hésite pas à menacer quiconque ose contester ses ordres. Elle hait les lâches.
Émeline - Aussi appelée " la colombe ", elle est en fait un Laguz. Elle avait été emprisonnée par les aigles car elle possédait le pouvoir de détruire Tellius. Elle a failli mourir également, mais les anciens subordonnés (ils sont sous les ordres de Stefan maintenant) d'Alvin l'ont extirpé des griffes de la mort. Elle aime Kleith.
Ulki - Laguz faucon sous les ordres du roi Tibarn. Il possède une excellente ouïe.
Naesala - Roi des Laguz corbeaux. Il semble nourrir des sentiments très forts pour Leanne et tient énormément à son peuple. Il est d'ailleurs prêt à tout pour les protéger et les défendre si besoin est.
Leanne - Princesse des Laguz hérons et sœur de Reyson. Elle aime Naesala. D'une pureté et d'une douceur incontestées, la moindre atteinte à sa personne paraît inadmissible.
Fuu - Sage qui adore particulièrement les ragots. Ses sorts de prédilection sont les sorts de vent comme l'indique plutôt bien son prénom qui signifie " vent " en japonais.
Lorenz - Laguz corbeau dont la mère était une esclave Laguz. De nature assez enjouée, il est prêt à lutter jusqu'au bout pour ramener la paix sur Tellius. Il nourrit beaucoup de respect pour son roi, Naesala. Il joue souvent les messagers pour transmettre des informations.
Kerwan - Être mystérieux qui ne semble pas des plus optimistes quant à l'avenir de Tellius. Il porte un intérêt tout particulier à Silvia. C'est le Gardien attitré de Stefan. Il n'aime pas verser le sang.
Reyson - Prince des Laguz hérons et frère de Leanne. Il a son petit caractère et n'hésite pas à tenir tête à Naesala ou à Tanith qui le couve trop.
Akira - Il prend grand soin d'Aline qui semble être de constitution assez fragile. Fine lame, il n'hésite pas à user de ses talents pour défendre ceux qui lui sont chers et rabroue sévèrement ceux qui osent insulter.
En mission solo
Volke - Assassin expérimenté. Il a récemment changé d'employeur. Il a découvert que Yaé était une Marquée et s'est mis à ses ordres. Il lui a promis de garder le secret contre une certaine somme d'argent. Mais une nouvelle mission lui a été confiée, celle consistant à garder un œil sur les activités de la noblesse de Liar, une ville cachée située à l'est de Daein dont faisait partie Léisse.
Les Marqués
Marwin - Chef des Marqués au charisme impressionnant. Il chérit sa sœur Ely. Il a décidé d'espérer et de quitter la position neutre qu'il avait toujours gardé jusque là.
Les ennemis
° Nephèse - Laguz dragon venant de Goldoa. Il a trahi son roi car il souhaite régner sur Tellius. Toutefois, son plan risque d'être retardé dans la mesure où ses sacrifices se sont échappés.
Tous les Laguz au plumage doré sous ses ordres.
Elena - Bretteur hors pair et sœur de la défunte Tessie.
° Ceux qui s'en sont déjà pris à Phoenicis et Kilvas.
° Le chef du clan qui veut la dague.
° La noblesse de Liar qui souhaite faire de Tellius un monde de paix et régner sur Daein. C'est pourquoi elle veut obtenir le médaillon et faire disparaître tous les Marqués qu'elle juge responsable de tous les malheurs.
Autres entités :
Le médaillon (quoi, ce n'est pas un personnage ? Et alors ? XD) - Né du néant, il est en mesure de réaliser tous les vœux. Toutefois, un échange doit avoir lieu et le demandeur doit se séparer de la chose ou de la personne la plus précieuse à ses yeux pour obtenir ce qu'il souhaite.
Kuukyo - Déesse du néant et sœur d'Ashera. Cette dernière la hait pour un motif qui nous est inconnu pour le moment. De nature assez cruelle, elle n'hésite pas à menacer ceux qui veulent passer outre la loi de l'échange.
Le trajet jusqu'au campement de la dénommée Aline se fit dans un silence de plomb. La nouvelle de la grande guerre qui se profilait à l'horizon avait été la principale cause de cette ambiance lourde et pesante. Seule Ely semblait échapper à la mauvaise humeur ambiante, gambadant gaiement aux côtés de Yuko et Ryo sous le regard quelque peu amusé de Ranulf.
Lorsqu'ils furent arrivés à destination, tous se dispersèrent.
Le Prince des hérons, apercevant sa sœur près de l'une des tentes, se dirigea vers elle :
- Leanne, qu'en est-il de père ? s'enquit Reyson, inquiet.
Elle répondit en ancien langage :
- Tibarn l'a mis en lieu sûr. Il m'a promis qu'il ne lui arriverait rien et je lui fais confiance. Il a toujours tenu ses promesses.
- C'est vrai, admit le Laguz héron. Et de toute façon, nous allons personnellement nous assurer de sa sécurité. Puis nous regagnerons la forêt de Serenes, notre maison, et pour de bon cette fois-ci. Je ne laisserai personne nous barrer la route !
Et à en juger la détermination qui brûlait dans son regard, le Prince des hérons ne plaisantait pas.
Leanne sourit légèrement en le voyant ainsi, c'était comme ça qu'elle espérait le voir chaque jour. Reyson était fort, l'avait toujours été, pouvait même être fort pour deux. Elle ferma brièvement les yeux, cherchant de cette manière à gagner un peu de ce courage qui lui manquait. Elle aussi souhaitait devenir aussi forte que lui, garder la tête haute et se battre pour défendre Tellius, mais avant tout pour défendre sa famille et ses amis. Se battre dans l'espoir d'un avenir meilleur et paisible, sans guerre et sans haine. Se battre pour pouvoir enfin vivre pleinement, pour ne plus jamais voir de morts inutiles. Se battre pour que le sang cesse enfin de couler, pour que plus aucun enfant ne soit tué, pour que plus aucune larme n'entache les joues des blessés et des familles esseulées. Pour tout ceci, elle souhaitait devenir forte et posséder la même détermination que son frère. Elle souhaitait pouvoir être apte à supporter n'importe quel type de souffrance, qu'elle soit physique ou mentale. Elle souhaitait se tenir à l'avant et non plus à l'arrière durant les combats. Elle voulait lutter avec les moyens qu'elle possédait, faire bénéficier de ses chants de soutien à ses alliés, se battre et lutter à leurs côtés. Voilà tout ce à quoi elle aspirait désormais.
- Vouloir se battre est louable, mais ne va pas te mettre en danger pour autant. Ta mort ne serait que souffrance pour les autres, sans compter que ton frère et Tibarn ainsi que ses ouailles ne manqueraient pas de m'arracher les ailes. Chose que je ne désire absolument pas.
Cette voix la ramena brusquement à la réalité. Il ne lui fallut pas longtemps pour découvrir que Reyson n'était plus à ses côtés et que Naesala avait pris sa place. Machinalement, elle lui adressa un sourire. Doux, réconfortant, rempli de chaleur, le mettant quelque peu mal à l'aise, même s'il chercha à ne pas le montrer.
- Ma mort, commença-t-elle, toujours en ancien langage, te rendrait-elle triste, Naesala ?
Elle avait prononcé ces mots d'une voix paisible tout en ancrant son regard vert dans le sien.
- Tu poses la question ? Je pense surtout que ton frère ne serait pas prêt de me pardonner.
Elle secoua lentement la tête de gauche à droite, démontrant ainsi que ce n'était pas la réponse qu'elle attendait. Elle s'avança vers lui, leva les bras et posa ses petites mains sur les joues du Roi des corbeaux, l'incitant à ne regarder et à ne voir qu'elle.
- Pas mon frère, pas Tibarn, toi, est-ce que tu serais triste si je venais à perdre la vie ?
- Bien sûr, Leanne, tu poses de ces questions...
Il chercha à s'écarter d'elle, mais loin de le laisser partir, elle raffermit sa prise.
- Je ne t'en veux plus du tout, tu sais, pour tout ce que tu as fait. Tu penses toujours à ton peuple en premier, je le sais à présent, et tu es un bon Roi.
- Je ne crois pas mériter autant de compliments, fit-il, quelque peu sarcastique.
Un air peiné glissa sur les traits du Laguz héron.
- Pourquoi es-tu toujours ainsi ? Pourquoi cherches-tu toujours à dissimuler tes véritables sentiments ?
- Le pouvoir des hérons, songea Naesala. J'avais presque oublié.
Une nouvelle fois, il voulut s'éloigner, espérant ainsi échapper au regard perçant de Leanne. Sans succès. Il aurait très bien pu utiliser la force, mais il ne souhaitait pas la blesser.
Non consciente de son combat intérieur, la main gauche de Leanne glissa sur la joue du monarque avant de venir se poser contre sa poitrine, juste à l'emplacement du cœur.
- Tu as un cœur magnifique, Naesala.
- Je ne crois pas que ce soit l'avis de tout le monde.
Pour seule réponse, elle avança d'un pas et apposa sa tête contre sa poitrine, écoutant patiemment les battements un peu précipités de son cœur.
Un peu gêné par cette proximité, Naesala hésita à effectuer un geste de recul, puis finit par refermer ses bras puissants sur la silhouette gracile de Leanne, au grand bonheur de celle-ci à en juger le plaisir qu'elle semblait prendre à être pressée contre lui. Il soupira. Heureusement que Reyson n'était pas dans les parages ou nul doute qu'il lui aurait déjà arraché les yeux. Après tout, quand il s'agissait de sa sœur, il devenait incroyablement possessif et protecteur. Et il comprenait bien pourquoi. Leanne avait toujours été si belle, si pure... la laisser rester près de lui ne risquait-il pas de l'entacher à jamais ? Ne risquait-il pas de la souiller à long terme ?
- Tout ira bien, je crois en toi, souffla-t-elle comme si elle avait perçu son désarroi et ses pensées chaotiques. Et je resterai auprès de toi et des autres quoi qu'il arrive, je ne mourrai pas.
Que pouvait-il faire d'autre à présent que la croire sur parole ?
Non loin, Reyson les observait, désapprobateur. Pourtant il n'esquissa aucun geste pour aller les séparer. A quoi bon de toute façon ? Il ne finirait que par s'attirer les foudres de sa sœur. En effet, celle-ci avait beau être douce, belle, charmante même, elle n'en gardait pas moins son petit caractère. Et si elle décidait de faire confiance à Naesala, il ne pouvait que croire en elle, à défaut de croire complètement en lui. Certes, il lui avait pardonné ses fautes, mais cela ne signifiait pas qu'il avait oublié. Lui aussi avait son petit caractère. Et il fallait l'avouer, il avait toujours été quelque peu rancunier et entêté, il est vrai. Qu'y pouvait-il ? Pestant, il préféra se détourner définitivement de ce spectacle et heurta dans la manœuvre une jeune femme qui lui était inconnue de plein fouet.
- Oups, désolée, chuchota cette dernière en se grattant l'arrière de la tête. Je ne regardais pas où j'allais.
Loin de lui faire des excuses ou d'accepter les siennes, le Laguz héron la dévisagea. Elle était agréable à regarder, il fallait l'admettre, même si sa courte chevelure rousse constituée de piques sombres tendait à jurer sur ses habits qu'elle avait d'un blanc immaculé. Ses yeux, quant à eux, semblaient pareils à deux puits sans fond malgré l'étincelle chaleureuse qui paraissait y briller. Les traits ordinaires de son visage ainsi que de petites fossettes gommaient avec efficacité son côté adulte, mettant davantage en relief son côté juvénile. Elle ne devait pas excéder les vingt-cinq ans, tout du moins d'après le peu de connaissances que possédait Reyson sur les Beorcs.
- Je suis Akane ! lança-t-elle vivement en lui tendant la main. Tu dois être... hum... attends... je suis sûre que ça va me revenir... qu'avait dit Aline déjà... ah...
Agacé, le Laguz héron crut bon de prendre la parole avant de laisser éclater sa mauvaise humeur au grand jour :
- Je suis Reyson, Prince des hérons.
- Ah !
Elle frappa sa paume ouverte du poing, victorieuse.
- C'est ça ! Reyson ! Bien entendu, comment ai-je pu oublier ? Tu savais que des récits avaient été écrits sur toi ? Ils relatent tes exploits et chantent tes louanges. Il faut croire que la guerre rend vraiment les gens célèbres.
Le Prince des hérons cligna plusieurs fois des yeux. Cette fille avait-elle souvent tendance à parler autant ? Et dans le vide qui plus est ?
- Au fait, je me suis toujours demandée... est-ce que les Laguz hérons étaient tous aussi beaux que toi ? Ou est-ce seulement le cas de la famille royale ? Ah, mais je ne devrais pas demander ce genre de choses. C'est peut-être un manque de respect vis-à-vis de tous ceux qui sont morts. Non, tu n'es pas obligé de répondre finalement. Oui, oublie ce que je viens de dire. J'étais juste un peu curieuse, c'est tout, ne le prends pas mal surtout, mais...
- Dois-tu toujours débiter autant de paroles à la minute ? l'interrompit-il, l'air ennuyé.
- Ah ah, c'est un défaut que j'essaie de corriger, confia-t-elle, légèrement gênée. Mais visiblement ce n'est pas encore ça.
- Je vois ça, en effet.
La voix de Tanith surgit subitement non loin.
- Prince Reyson, où êtes-vous ?
Le dénommé serra les dents.
- Voilà qu'elle recommence. Ne peut-on donc jamais avoir la paix ?
Sans un mot de plus, il s'envola, bien décidé à fuir son assaillante sous le regard plus qu'amusé d'Akane.
- Excusez-moi, n'auriez-vous pas vu le Prince Reyson par hasard ? s'enquit l'adulte en secouant presque la jeune femme.
Cette dernière lui indiqua la direction opposée à celle prise par le Laguz.
- Je vous remercie, dit-elle en s'éloignant en toute hâte.
Restée seule, Akane souffla :
- Tu me revaudras ça, Prince Reyson.
La nuit ne tarda pas à tomber avec son lot d'étoiles et sa lune scintillante et les discussions allaient bon train autour du feu crépitant, chacun venant toujours ajouter son grain de sel.
- Il faut agir ! s'exclama Naesala d'une voix forte.
- Pour l'instant, il faudrait juste penser à réfléchir calmement à la situation, intervint Stefan.
- Il n'est plus temps de réfléchir ! rétorqua vivement le roi des corbeaux. Je ne laisserai pas mon peuple se faire décimer.
- Eh, il n'y a pas que votre peuple qui soit en jeu je vous signale ! lança Janaff, de mauvaise humeur.
Une main lui pressa fortement l'épaule, lui tirant une grimace de douleur.
- Janaff, fit Ulki, réprobateur.
- Quoi ? rétorqua son acolyte, agacé. Est-ce que je n'ai pas le droit de m'inquiéter pour notre patrie et notre roi ? Pour une fois je suis d'accord avec ce fichu volatile !
Nouveau pincement, nouvelle grimace de douleur.
- Avec le roi des corbeaux, rectifia-t-il de mauvaise grâce. Il est temps d'intervenir. Je vais leur botter le cul moi, à ces fameux ennemis !
- Leur rentrer dans le lard sans plan de bataille serait tout simplement suicidaire, intervint Lorenz. Ne nous laissons pas submerger par nos émotions.
- Est-ce que tu suggères donc que nous n'allions pas secourir nos frères, intervint Reyson, de très mauvaise humeur.
- Je n'ai jamais dit une telle chose, protesta vivement le Laguz corbeau.
- Ne vous battez pas ! s'exclama Tanith en s'interposant entre les deux au cas où la situation finirait par dégénérer.
Lara, assise sur une souche d'arbre mort, observait toute cette agitation d'un air quelque peu désintéressé tout en astiquant sa lame d'acier. Ranulf, sourire au bord des lèvres, se laissa tomber sur l'herbe à ses côtés, ses oreilles s'agitant légèrement au gré du vent.
- Pourquoi se battent-ils ? Ne sont-ils pas censés être dans le même camp ?
- Les avis divergent souvent, répondit calmement Ranulf.
Elle se tourna vers lui, franchement interrogatrice.
- Pourquoi ça ?
Il leva les yeux au ciel, comme s'il y cherchait une réponse.
- Parce que nous sommes tous différents.
Un pâle sourire glissa sur ses lèvres à ces mots, un sourire beau, mais étrangement triste. Infiniment triste.
- Mais nous vivons tous sous le même ciel, intervint Mist en les couvant tous deux du regard. C'est ce que ma mère me disait toujours.
Ils rirent. Pour la première fois depuis bien longtemps. Rires légers, insouciants, enfantins, presque irréels. Comme dans un rêve.
- Les autres avaient raison à ton sujet, Mist, souffla Lara. Tu es une personne bien meilleure que je ne le serai jamais. Tu es vraiment une guérisseuse.
Une légère rougeur vint orner les joues de la jeune fille alors qu'elle serrait fermement son bâton de soin contre elle.
- Tu sais, la magie curatrice, n'importe qui peut l'apprendre, ce n'est pas...
- Ce n'est pas ce que je voulais dire, l'interrompit l'épéiste.
Mist cligna plusieurs fois des yeux, surprise et curieuse. Lara posa son doigt sur la poitrine de la jeune clerc.
- Tu soignes les blessures, mais tu soignes aussi les cœurs, explicita-t-elle. Ton sourire agit comme un baume sur eux. C'est un don rare.
Elle fit une brève pause avant de poursuivre :
- Je suis contente de vous avoir rejoint finalement. J'ai beaucoup appris à vos côtés.
- Tu parles comme si tu allais bientôt disparaître, lui fit remarquer Ranulf.
- Parce que tu penses réellement que nous en ressortirons tous vivants ? Ne feins pas l'optimisme, ça ne fonctionne pas avec moi.
Le Laguz chat n'osa pas la contredire. A quoi bon mentir de toute façon ? Une guerre ne se faisait jamais sans morts. Et lui, en tant que guerrier aguerri, en avait plus conscience que quiconque.
- Au moins limitons les pertes, lança Ilyana qui s'était glissée subrepticement à côté de Lara.
- Entièrement d'accord avec elle, commenta Zihark en se coulant dans le dos de sa moitié qu'il enlaça de ses bras puissants.
Ranulf les observa un instant avant de toiser Lara avec insistance. Agacée d'être subitement devenue le sujet de tant d'attention, celle-ci crut bon de demander tout en demeurant sur la défensive :
- Est-ce qu'il y a un problème avec mon visage ?
Pour seule réponse, Ranulf se redressa, s'empara de son visage et vint chercher ses lèvres. Au bout d'une bonne poignée de secondes, l'épéiste, incrédule, parvint à le repousser.
- Mais qu'est-ce qui t'a pris ?
Elle n'eut droit qu'à un sourire espiègle avant qu'il ne s'éloigne en direction des argumentateurs. Et Mist de laisser échapper un rire cristallin qui résonna longtemps dans les airs, amenant un sourire sur les lèvres de Zihark et Ilyana. Lara, elle-même, finit par se relâcher, caressant distraitement ses lèvres légèrement humides, le regard soudain rêveur.
- C'est ce que signifie être aimée donc, songea-t-elle.
Un nouveau sourire, plus timide cette fois-ci, naquit sur ses lèvres. Finalement elle aussi avait droit à un petit bout de bonheur avant l'enfer à venir.
Shinon et Kleith, de leur côté, restèrent silencieux, digérant encore la nouvelle concernant Emeline.
La conversation entre les autres protagonistes, en revanche, aurait pu durer encore longtemps quand le bretteur du désert perçut subitement une présence. Lorsqu'un bruit de pas distinct parvint à ses oreilles, Stefan porta presque aussitôt la main au fourreau tout en mettant de côté le vague sentiment de nostalgie qu'il venait de ressentir en constatant véritablement l'absence de sa lame favorite.
- Qui va là ? lança-t-il d'une voix forte.
La lune défia les nuages, les esquivant habilement pour transmettre ses rayons argentés au monde, dévoilant dans le même temps la silhouette du nouvel arrivant.
Deux yeux ambres plongèrent sur eux, les transperçant sans pitié, les laissant quelque peu mal à l'aise.
Soren s'avança, prêt à fondre sur sa proie comme il l'avait toujours fait, mais l'individu le dépassa sans lui accorder un regard et mit un genou à terre devant Stefan avant de courber la tête en guise de soumission.
- Il est temps pour vous de nous prêter votre force, Éclair de jade. Marwin souhaite que vous vous teniez à la tête de l'armée d'Alvin.
Lorenz se tourna vivement vers la prêtresse qui souriait d'un air espiègle.
- Tu étais au courant de ça ?
- Plus ou moins, oui.
- Alvin, destitué ? Mais ce n'était pas prévu !
- Le chef des Marqués est malin, mais notre objectif demeure le même. Stefan fera un bon chef, il possède du sang royal après tout.
Le Laguz corbeau arqua un sourcil, visiblement sceptique.
- Cette chevelure d'émeraude ne te rappelle donc rien, Lorenz ?
- Il n'a jamais été très bon en histoire, commenta Fuu, quelque peu moqueuse.
- Disons plutôt que les cours dispensés par Akane étaient plutôt ennuyeux à mourir, rectifia Lorenz, quelque peu vexé.
- Eh, ne rejette pas la faute sur moi !
- Sérieusement Aline, qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Il est le descendant de Soan.
- Quoi, sérieux ?
Le coin de la main d'Akane s'abattit sur son crâne.
- Aïe ! Mais qu'est-ce qui te prend de me frapper de la sorte ?
- Cela t'apprendra à ne pas écouter ce que je raconte.
- Allons, sois un peu indulgente, Akane, dit Fuu, sourire aux lèvres. Au moins il sait qui était Soan.
- Encore heureux ! S'il ignorait même cela, ce serait définitivement un cas désespéré.
Le Laguz corbeau soupira devant cette avalanche de reproches.
- Je vous entends, vous savez ?
Ranulf, ayant entendu leurs chuchotements, fronça les sourcils. Si ce qu'il venait d'entendre était vrai, cela risquait de poser bien des problèmes à l'avenir. D'autant plus si...
- Un problème ? demanda Lara, légèrement inquiète, le tirant dans le même temps de ses réflexions.
Le Laguz chat lui adressa un sourire.
- T'en ferais-tu pour moi ?
La guerrière détourna brusquement la tête, quelque peu gênée, les joues rougissantes.
- J'imagine que ça veut dire oui.
Yuko, de son côté, fronça les sourcils.
- Si le Gardien est de sortie, c'est que la situation doit être plus grave que nous le pensions.
- Cela signifie également que Marwin a décidé d'agir cette fois-ci, ajouta Ryo.
Ely, toujours sous sa forme animale, vint enfoncer ses canines dans la jambe gauche du bretteur qui retint tant que mal un gémissement de douleur. Yuko émit un soupir avant de se pencher et de saisir le Laguz chat par la peau du cou. D'un coup sec, elle parvint à libérer - non sans mal - le combattant de son emprise.
- Allons Ely, sois gentil avec Ryo, souffla la jeune femme en faisant mine de la gronder.
Même si elle ne l'avouerait jamais, cette situation l'amusait plus que de raison. Et comme le disait souvent sa mère, mieux valait en rire qu'en pleurer.
- Quelle petite peste, maugréa le Marqué à la chevelure d'ébène.
Suite à l'insulte, Ely s'apprêta de nouveau à bondir sur lui, bien décidée à lui faire payer chèrement cet affront, mais Yuko la retint fermement.
- Désolée, mais je préférerais que tu ne l'amoches pas trop. Il serait bien capable de prendre cela comme excuse pour se défiler.
- Tu me prends pour un lâche doublé d'un narcissique ? protesta Ryo, indigné.
- Je plaisantais, déclara-t-elle d'un ton léger. Tu as vraiment besoin de revoir ton sens de l'humour.
- Est-ce que tu penses vraiment que c'est le moment de plaisanter ?
- Aujourd'hui plus que jamais, affirma Yuko.
Stefan, la main toujours à portée de main du fourreau, fit signe au nouvel arrivant de se redresser d'un bref signe de tête. Ce dernier s'exécuta en silence et ancra un instant son regard dans les prunelles de Mia qui demeurait dans l'ombre du bretteur du désert. Un léger sourire naquit au coin de ses lèvres alors qu'elle détournait les yeux, incapable de soutenir plus longtemps son regard incroyablement perçant.
- Cela faisait bien longtemps que tu ne m'avais plus appelé ainsi, Kerwan.
Il fronça les sourcils, visiblement agacé.
- Et à vrai dire, j'aimerais ne plus jamais à avoir à entendre ce nom.
- Comme il vous plaira.
- Et cesse de me vouvoyer.
- Tes désirs sont des ordres, fit Kerwan, vaguement amusé par la tournure que prenait la conversation.
Jill donna un coup de coude dans les côtes du Seigneur wyvern, le regard grave.
- Qu'est-ce que cela signifie à ton avis, Monsieur Haar ?
Celui-ci se contenta d'étouffer un bâillement avant de reprendre d'un ton ennuyé :
- Aucune idée.
- Franchement, je me demande parfois comment tu as pu devenir capitaine avec un désintérêt pareil, déclara Jill sur un ton quelque peu désapprobateur.
Il posa une main sur la tête de la jeune femme, l'amenant doucement près de lui au grand étonnement de celle-ci.
- Parfois il vaut mieux prendre les choses comme elles viennent et aviser en conséquence. La patience est souvent primordiale.
- Ou alors as-tu juste envie d'aller piquer une sieste. Si c'est le cas, ce n'est pas la peine de te chercher des excuses.
L'homme sourit. Il aimait l'expression qu'elle arborait dès à présent. La colère lui allait bien.
- Plus important, qu'est-ce qui te prend de me tenir de cette façon ? s'enquit-elle, dissimulant sa gêne évidente sous une couche d'agacement.
Haar ne manqua pas pour autant le rougissement qui venait d'envahir ses joues. Il sourit face à ce constat. Au fond de lui, il sentait bien qu'il ne devrait pas, la différence d'âge était là, bien présente, mais à quoi bon lutter contre les sentiments ? De plus, la guerre n'était plus très loin et elle amènerait bientôt son lot de souffrances. Son sourire s'effaça légèrement à cette pensée. Est-ce qu'il allait de nouveau voir le sourire de Jill disparaître au profit de cette mine si dure et inébranlable ? Risquait-il de revoir ses larmes ? Sa détresse ?
- Jill ?
Elle leva la tête, intriguée par l'intonation étrange de sa voix.
- Un problème, Haar ?
Haar. C'était bien la première fois qu'elle l'appelait ainsi. Ou si elle l'avait déjà fait avant, il ne s'en souvenait plus.
- Tu vas encore te battre, n'est-ce pas ?
- Je l'ai promis à Père lorsque je suis allée sur sa tombe. Je lui ai promis que je lutterai jusqu'au bout pour la paix, mais avant tout pour mes idéaux.
- Tu as grandi.
- Tu sembles vraiment bizarre. Qu'est-ce qui ne va pas ? s'enquit-elle, inquiète à présent.
Il la relâcha, glissa une main sur sa joue, inclina légèrement la tête et la fit taire d'un baiser.
- Je le savais ! songea Ely en les toisant de loin.
L'homme aux yeux d'ambre reprit de nouveau la parole, interrompant les chuchotements qui parcouraient l'assemblée.
- Nous sommes sur le pied de guerre à présent, tu ne peux pas refuser Stefan.
Le bretteur du désert émit un grognement, visiblement peu satisfait par la tournure que venaient de prendre les événements.
- Comme si tu me laissais le choix de toute façon... C'est le désir de Marwin, n'est-ce pas ?
- Oui. Au fait, qu'est donc devenue la dague Katti ? Je pensais que tu ne t'en séparais jamais.
- Kuukyo la détient.
- La déesse du néant ?
- J'ai dû avoir recours au médaillon pour éviter la destruction de ce continent par le pouvoir de la colombe.
La colombe. Il est vrai qu'il en avait entendu parler, Alvin avait lui-même abordé le sujet.
- Je vois... c'est bien dommage. Cela nous fait un atout en moins dans notre manche. Néanmoins nous en avons encore pas mal en main.
Il se tourna vers Soren.
- J'imagine que tu as déjà élaboré notre stratégie ?
- Ne me parle pas aussi familièrement ! grommela le dénommé Soren en lui envoyant un regard glacial.
Ils s'affrontèrent un long moment du regard, mais aucun ne céda. Sentant pleinement la tension dans l'air, Mia préféra se mettre entre eux deux histoire de calmer le jeu.
- Allons, allons, nous sommes dans le même camp, non ? A quoi bon se battre maintenant ?
De nouveau, Kerwan la dévisagea. Il se dégageait d'elle une force tranquille et généreuse. Son regard dériva de nouveau vers Stefan avant de revenir sur elle.
- Pas étonnant que ces deux-là se soient liés, songea-t-il.
Il dit à haute voix :
- Bien, je répugne à faire couler le sang de toute manière.
Cette réplique eut le don d'amener un air incrédule sur le visage de Zihark.
- Il refuse de faire couler le sang ? Comment compte-t-il prendre part à cette guerre alors ? Comment se battra-t-il ?
Ilyana posa une main apaisante sur son bras.
- Il se dégage de lui une grande force, ne la sens-tu pas, Zihark ?
- Quand bien même, comment compte-t-il... ?
- Il est possible de se battre sans forcément tuer, cela explique certainement le fait qu'il soit désarmé.
- Même s'il ne fait pas couler le sang, d'autres le feront à sa place.
Un sourire triste passa sur les lèvres de la jeune femme. Comment pouvait-elle le contredire sur ce point ? Les guerres propres n'existaient pas après tout.
Kerwan fit mine d'occulter leurs dires pour se concentrer uniquement sur le stratège.
- Nous t'écoutons, Soren. Sache seulement que quoi que tu décides, je serai dans l'obligation de rester auprès de Stefan, je suis son Gardien attitré après tout.
Soren lança un sourire moqueur au bretteur du désert.
- J'ignorais qu'un guerrier de sa trempe avait besoin de protection.
Stefan s'apprêta à répliquer, mais la sœur de Ike le devança :
- Gardez vos railleries pour plus tard. Le temps presse.
Il était rare qu'elle s'impose de la sorte, mais cette scène commençait sérieusement à l'ennuyer.
- Je remettrai à chacun des groupes une carte de Tellius sur laquelle sera inscrite leur destination ainsi que quelques instructions, commença le stratège. J'ai également effectué quelques modifications concernant les groupes histoire d'atteindre plus efficacement nos différents objectifs.
Il fit quelques pas.
- Je resterai le chef du groupe 1. Comme prévu, nous irons à Criméa histoire de contenir l'ennemi, de l'éliminer au mieux. Ceux qui m'accompagneront seront : Ryo, Yuko, Shinon - il grimaça légèrement en prononçant ce nom, mais la tactique passait avant toute adversité -, Jill, Haar, Mist - il était certain que Ike serait ravi de retrouver sa petite sœur -, Rhys, Sothe, Tormod, Muarim.
Il poursuivit sans tenir compte des éventuelles protestations.
- Le groupe 2 sera mené par Ranulf et sera chargé de se rendre à Gallia. Il sera composé de Lara, Tanith, Astrid, Nephenie, Ely...
Un feulement l'interrompit.
- J'ai comme l'impression qu'Ely n'apprécie pas le fait d'être séparée de Soren, murmura Yuko, un sourire amusé au coin des lèvres.
- Aurais-tu oublié la promesse faite à Marwin ? intervint Stefan, malicieux.
- Cette promesse n'a plus lieu d'être.
- Tu n'as pourtant pas encore rempli tous les termes de l'accord.
Soren lui adressa un regard noir, mais consentit malgré tout à passer Ely dans le premier groupe.
- Zihark, Ilyana, Marcia, Kleith...
- C'est hors de question ! s'emporta celui-ci. Je dois retrouver Émeline !
Il ne récolta qu'un regard assassin de la part du stratège.
- Elle va bien, rentre-toi ça dans le crâne ! Tu la reverras quand tu devras la revoir, cesse de contester mes ordres !
- Quelle autorité, commenta Kerwan, vaguement admiratif. Il est rare de réussir à le faire taire.
Il porta son attention sur l'épéiste.
- Pas vrai Kleith ?
Ce dernier lui lança un regard peu amène. Kleith connaissait peu l'individu, il l'avait déjà croisé à maintes reprises au sein de leur repaire, mais il n'avait jamais réussi à le saisir complètement.
- Puis-je me permettre de terminer ? grogna le stratège, clairement frustré d'être sans cesse interrompu.
Kerwan lui accorda un sourire qui manqua de peu de le faire sortir de ses gonds. Sa patience avait des limites !
- Akane les accompagnera également.
La concernée se désigna du doigt, étonnée.
- Moi ?
- Non, l'arbre là-bas, fit Fuu. Évidemment que c'est de toi dont il parle.
- Oh ?
Fuu émit un soupir.
- Franchement, toi et Lorenz ne valez pas mieux l'un que l'autre.
- Le groupe 3, celui de Rolf donc, se chargera de mettre Nephèse définitivement hors d'état de nuire.
- Je leur transmettrai le message, annonça fièrement Lorenz.
- Les autres se chargeront de venir en aide aux peuples oiseaux. J'aimerais également que Volke se charge de garder un œil sur la noblesse de Liar ainsi que sur ceux qui tenaient à mettre la main sur la dague Katti.
- Voilà un plan qui me plaît, commenta Lorenz.
- Le plus gros de nos troupes va donc se diriger vers Kilvas et Phoenicis, dit Akira. Je dois admettre que c'est un plan plutôt judicieux, l'ennemi venant principalement par la mer.
- Quand partons-nous ? lança Mia.
- Dès maintenant, répondit simplement Soren.
Et chacun de s'affairer presque aussitôt.
- Mais qui va protéger le Prince Reyson à présent ? s'épouvanta Tanith.
- Enfin libre, songea le Prince des hérons.
Pfiou, c'était un long chapitre. XD J'en ai encore mal aux doigts. Il faut croire que j'étais vraiment inspirée. En tout cas, si vous repérez quelque faute, n'hésitez pas à me le faire remarquer, comme d'habitude. J'attends vos commentaires avec une grande impatience. ^^
Au fait, j'aimerais également vous demander... est-ce que vous préféreriez que j'écrive un chapitre par groupe ou que je mentionne plusieurs groupes au sein d'un même chapitre ? Le choix m'importe peu (même si j'ai une petite préférence pour la première solution étant donné que cela me permet de développer les liens entre les personnages), mais j'aimerais connaître votre avis parce que c'est avant tout vous qui lisez. ^___^ Et le client est toi comme on dit.