CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

apres 3h de jeu me voila septique

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:20:12

voici 3h que g commencé mass effect que j´attendais comme le messie
1 mois que j´attendais d´y jouer
mais force est de constater qu´apres m´etre eclaté la retine et le cerveau sur des merveilles comme assassin´s creed ou call of duty 4, je me trouve un peu au depourvu devant les prestations de mass effect

comprenez mon embarras : je trouve que contrairement a certains jeux recents qui ont totalement sauté dans la next gen (notamment assassin et call of donc), mass effect souffre de defauts plutot old gen qui font grincer les dents

je m´explique

a commencer par les textures assez plates en interieur et les environnements vides, bon jusque la rien de grave

mais on s´apercoit vite que l´animation des persos est tres perfectible
ils sont effectivement tres raides et plutot lents
ajouté au framerate relativement modeste, le tout manque parfois de vitesse et de fluidité
bon la encore, rien de super alarmant

ensuite on conduit le mako et la on se rend compte qu´on est bien loins du fun de la conduite des vehicules de halo

puis on peste car on est mort sans avoir sauvegardé recemment, mais ca ca m´apprendra ^^

puis on continue l´aventure ouais on explore des planetes ok

bref, je me suis pas éclaté jusqu´a present
rien ne m´impressionne, meme si les decors changeant des planetes sont hyper sympas

ce jeu n´est pas une claque, ni graphique, ni au niveau du gameplay ou de la mise en scene

mass effect me semble etre un jeu TRES ambitieux
mais qui souffre de petits details accumulés qui l´empechent de decoller vers les cieux des VRAIS JEUX NEXT GENS QUI CLAQUENT ET QUI BRULENT LA RETINE

alors rassurez moi et dites moi que les choses s´ameliorent apres, qu´avec les heures qui passent on en prend pour son argent

ou peut etre ne suis pas le seul a ressentir cette petite deception

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:26:10

Ah Ok, tu reproches a ME des bugs, mais dans AC, tu crois qu´il n´y en a pas? :(

Je suis désolé, mais je possede les 2 jeux, et le framerate catastrophique de AC me fait oublier les petites baisses de celui de ME. Quant a l´animation des personnages, essaye de trouver un meilleur systeme de dialogue, c´est simple, ça n´existe pas pour le moment. :(

Pour finir, la seule chose qui bluffe vraiment dans AC, c´est sa capacité d´affichage, c´est exceptionnel, du jamais-vu pour le moment, mais a part ça, le clipping, le framerate pourri, les bugs de collisions etc. je m´en passerai bien. :oui:

Batos
Batos
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:28:52

Perso, la claque graphique et a la modélisisation des persos et leux expression faciale pn peu y voir tout les rides d´expressib se formé etc... (surtou le shepard d´origine) ^^

Et je trouve le mako tres maniable comparé par exp au cheval dans oblivion ou meme certain véhicule d´Halo

Mais pour moi le plus gros du jeu se trouve dans c dialogue, le scénarios, le background et rien que ces trois chose sont tous bonnement enorme quand l´on prend son temps et que l´on met son nez partou !

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:37:38

oui le jeu a l´air bien grand, et visiter des planetes inconnues et assez excitant
mais bon on aurait tant aimé pouvoir ramasser les armes des ennemis tués
que l´ensemble soit + fluide
plus rapide aussi
ou piloter d´autres vehicules (avoir le choix entre une jeep, un side car, un hummer, un ptit avion etc)

bref on aurait ADORE que mass effect soit a la hauteur de ses ambitions
je suis pressé de voir la suite

Batos
Batos
Niveau 7
14 janvier 2008 à 22:48:08

baa c sur que piloté plusieurs véhicules sera bien, mais bon en solo est nécessaire, et puis la soute et petit et stoké tous sa serai dur :p)

Appleseater
Appleseater
Niveau 10
15 janvier 2008 à 00:01:55

T´est septique? Alors je t´approches pas... :rire2:

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
15 janvier 2008 à 11:05:28

Graphiquement, c´est loin d´être moche, le présidium, les quêtes principales et certaines planètes sont très sympas. Les personnages et les extra terrestres sont vraiment très bien fait c´est indiscutable (enfin je pense, en tout cas, nettement mieux fait que les persos d´assassin´s creed).
Contrairement à ce que tu dis, si tu regardes bien, les animes sont très bien faites, elles sont juste parfois mal choisies :) QUand Shepard court, il court exactement comme un mec qui trotine, le footing du matin, quand il court vraiment en mode combat, il court vraiment comme un militaire, quand il descend des marches, il met bien son cul en arrière :)
Le gameplay, pour un jeu aventure/rpg/action est supérieur à celui de pas mal de jeux d´action pur. Le mako grimpe des pentes de fou (du coup on lui en demande trop) et la gestion de la tourelle de tir est sympa. Les phases de shoot ne valent pas un gears of war, soyons clairs, mais sont tout à fait jouable et fun.

Mais mass effect ce n´est pas ca, ce n´est pas du détail technique. Mass effect c´est un univers très, très, très riches, très cohérents avec une quantité d´information affolante, avec des thèmes profonds abordés de manière fine (racisme, maladie, genocide, patriotisme, militarisation etc). Mass effect c´est aussi du voyage galactique, des races aliens variées et interessantes et tout un tas de planètes, même si beaucoup n´existent que sous forme textuelles. Mass effect, c´est un systeme de dialogue interessant qui bien souvent nous fait nous questionner nous memes: "qu´est ce que je pense vraiment de ça ? Comment vais je reagir à ca ?" Mass effect a d´ailleurs la meilleure traduction française textuelle jamais vu dans un jeu (dans mon experience ludique personnelle en tout cas)
Mass effect, c´est aussi le coté drogue du rpg, avec la montée d´xp, de carac, le choix du commando, qui fonctionne admirablement bien.

Bref, mass effect c´est profond et c´est quand meme très bien foutu. Alors qu´assassin´s creed c´est beau (enfin les decors et les persos importants), c´est bien animé (sauf le cheval), mais qu´est ce que c´est creux, qu´est ce que c´est nul en terme de gameplay, et qu´est ce que le scenar est pitoyable, comme ecrit par un ado de 14 ans...

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
15 janvier 2008 à 12:39:41

non mais le niveau technique et le gameplay de ma

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
15 janvier 2008 à 12:41:21

de mass effect me semblent loin du niveau des toutes dernieres productions comme assassin´s creed ou call of duty qui marquent une vraie evolution dans la next gen

mais bon, difficile de se prononcer apres 3h de jeu sur mass effect qui correspondent a 3minutes de jeu sur un autre jeu plus basique

donc play and see

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
15 janvier 2008 à 13:06:52

tu as totalement raison et je ne comprend pas qu´il y en ai si peu qui reconnaisse la faible qualité graphique de mass effect comparé à d´autres

mais si je peux te rassuré,je te dirais que j´ai été très déçu au début car je ne faisait que les quêtes secondaires principalement,mais là je suis plus dans la quête principale et c´est quand même beaucoup mieux.
mais il n´empêche que j´en attend beaucoup plus pour le 2 :-p

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
15 janvier 2008 à 14:04:03

Je ne le trouve pas du tout si loin des autres. Si on prend halo3, il est aussi assez decevant techniquement, beaucoup plus que mass effect. Call of duty est carrement plus beau, mais l´effet couloir y est pour beaucoup, comme gears of war, c´est plus facile de faire un joli couloir qu´une jolie planète. Assassin´s creed lui a des décors vastes et magnifiques, mais avec beaucoup de clipping, les persos eux sont nettement en dessous de mass effect (même s´ils sont plus nombreux).
Mais justement en parlant des persos, je suis désolé, mais quand je vois wrex parler, certains thurien, la matriarche benezia ou plein d´autres asaris et une bonne partie des humains, c´est quand meme super beau ! Et je dis pas ça parce que j´adore le jeu ! Je joue/j´ai joué bcp à CS 1.6 sur pc tout en reconnaissant qu´il est hideux !

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
15 janvier 2008 à 15:46:03
    • maîtrefouinard citation: "mais bon on aurait tant aimé pouvoir ramasser les armes des ennemis tués

que l´ensemble soit + fluide
plus rapide aussi
ou piloter d´autres vehicules (avoir le choix entre une jeep, un side car, un hummer, un ptit avion etc)"

Euh... ouai enfin en même temps Mass Effect c´est pas GTA hein ! A ne pas confondre !! !

Tu dis voir un manque d´évolution comparé à d´autres titres sortis à présent, et je vois que dans plusieurs de tes posts tu compares beaucoup ME avec AC !

Mass Effect apporte un grand lot d´innovations malgré ces défauts faux pas lui cracher dessus comme tu le fais car il n´y a aucun jeu du genre "action/RPG" à l´heure actuelle qui arrive même à sa cheville.

Alors là déjà tu est HS, peut-être AC est un excellent jeu effectivement, mais incomparable avec Mass Effect car 2 jeux de styles différents !

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
15 janvier 2008 à 16:31:24

Sinon juste sur le point des armes, quand tu tues un ennemi, tu reçois très souvent de l´equipement ! Ce qui évite simplement d´aller jusqu´au cadavre et de cliquer sur un bouton.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:19:42

Alors là déjà tu est HS, peut-être AC est un excellent jeu effectivement, mais incomparable avec Mass Effect car 2 jeux de styles différents !
------------------
il y a oblivion
et là on peut dire que mass effect prend une sacrée fessé :peur:

ça me désole parce que j´aime ce jeux mais quand je vois qu´on le surréstime trop je suis obligé de faire comme si je le detestais

d´ailleurs les problèmes ne sont pas que graphique,moi j´ai adoré des jeux qui n´étais pas bon graphiquement,mais c´était pas des jeux prétendumment géniaux :ok:

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
15 janvier 2008 à 17:25:08

Mass Effect n´est pas une tuerie, loin de là. Il possède des qualités, dont ses scenario, background et dialogues...

Mais il possède surtout des défauts qui gâchent l´experience! Une maniabilité lourde (et je ne parle pas que du Mako), des bugs en-veux-tu-en-voilà, des graphismes tres ordinaires à l´exception des visages, qui eux sont sublimes, le fameux probleme de textures que je juge gênant, une durée de vie bien courte, des missions secondaires répétitives et peu interressantes, des planetes et batiments identiques et très vides...

Comme le dit le créateur du topic, ME est un jeu très ambitieux. Je dirais meme trop ambitieux, car chez Bioware on ne s´est visiblement pas donné tous les moyens pour parvenir à atteindre l´objectif visé et annoncé.

Je considère Mass Effect comme une décéption de taille compte tenu de ce qui nous etait promis et donc de ce que j´en attendais.

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
15 janvier 2008 à 17:45:35

Fau arréter les gars Mass Effect fait pratiquement 7GO or un double couche c´est 8 GO a moins d´passer au blu-ray tout ce que vous éspérez n´est pas possible...

[Chaosphere]
[Chaosphere]
Niveau 4
15 janvier 2008 à 17:51:31

<<Voici 3h que j´ai commencé mass effect que j´attendais comme le messie. 1 mois que j´attendais d´y jouer >>

Eh oui tu as peut-être été déçu un peu a cause de ça.

Moi mass effect m´avais pas bien convaincu il y a une semaine. Je me suis un peu plus renseigné et puis bon bah je l´ai acheté. Et j´adore!

Comme quoi on oublie pas la citation.

<<Attends toi au meilleur et tu auras le pire. Attends toi au pire et tu auras le meilleur>>

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
15 janvier 2008 à 18:14:20

Scroblivion > Il reste quand meme 1Go, on peut en rentrer des choses là dedans! :) Et puis personne n´a forcé Bioware à annoncer des trucs de fous avant que le jeu ne sorte. J´ai relu des previews dans mes anciens magazines recemment, Mass Effect a été revu carrement à la baisse entre l´année dernière et la date de sa sortie!

Je pense que Bioware a eu les yeux plus gros que le ventre, et Mass Effect me fait l´effet d´un travail légèrement bâclé, sans jeux de mots.

Quand à ça

:d)# gray_fox_mgs0 profil

1. Posté le 15 janvier 2008 à 15:46:03 avertir modérateur
  2. Mass Effect apporte un grand lot d´innovations malgré ces défauts faux pas lui cracher dessus comme tu le fais car il n´y a aucun jeu du genre "action/RPG" à l´heure actuelle qui arrive même à sa cheville.

:d) C´est ton avis à toi grayfox, je le respecte bien entendu, mais je ne dois pas etre le seul ici à penser que dans le genre Oblivion, sorti plus d´un an avant ME, fait 1000 mieux dans le genre "action-RPG". Mass Effect est un petit joueur à coté d´Oblivion!

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
15 janvier 2008 à 19:05:22

Arrêtez de parler d´Oblivion comme si c´était le plus grand rpg jamais inventé lol...

Graphiquement il est beau, mais le story board est à chié ! Il y a beaucoup moins de liberté que dans Morrowind :p)Les quêtes annexes du jeu son plus intéressantes que la quête principale (la quête principale qui est... baclée et peut se finir en 6 ou 7 heures) :-) Je ne joue plus à Oblivion depuis longtemps et je ne pense jamais rejouer avec, je préfère recommencer un Morrowind qui est vachement plus recherché, la seule chose que j´aurais plus, c´est le nec plus ultra des moteurs graphiques mais ça sert à quoi d´avoir des graphiques de malade si on ne peut pas profiter pleinement d´un jeu ? :p)
Il y a plein de points noirs que je ne vais pas citer à Oblivion car ce n´est pas le forum dédié au jeu :gni:

Ce qui me fait marré c´est que, peu importe le jeu ou le forum, il y a toujours son lot de joueurs insatisfaits qui comparent des jeux avec d´autres... Pour Oblivion, on l´a longtemps critiqué par rapport à Gothic 3, pour Mass Effect on le compare à Oblivion, pour NWN2 on le compare a NWN... Mais je ne connais que très peu de rpg et surtout de rpg-action de type futuristes du même niveau que Mass Effect.

Il a des problèmes de lag, des problèmes de textures, des bugs, les planètes sont parfois désertes, les quêtes annexes sont répétitives MAIS, les dialogues sont les plus dynamiques jamais utilisés pour un rpg, la quête principale est très prenante, il est innovant car c´est le premier rpg-action futuriste sur next-gen... Et d´autres...
C´est le premier opus d´une nouvelle série, quelque chose qui sort de l´inconnu, pour une nouveauté, je trouve qu´il s´en sort plutôt bien avec un Background bien plus nourrit que la majeure partie des rpg connus...

Donnez votre avis sur un jeu mais évitez de lui cracher dessus en ne soulignant que ses défaults...

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
15 janvier 2008 à 19:12:51

Parler des defauts est tout de meme plus constructif que de parler des qualités... :sarcastic: On emet une critique, donc on fait logiquement passer les defauts devant les qualités!

Et pour Oblivion, j´ai jamais dit que c´etait le plus grand RPG au monde, moi aussi j´ai préféré Morrowind, mais Oblivion reste la reference Next-Gen en la matière.

Moi ce qui me fait marrer ce sont ces gens qui denigrent Oblivion sous pretexte que Morrowind est meilleur. Morrowind est meilleur, j´en convient, mais ça n´empeche pas Oblivion d´etre un tres grand RPG. D´ailleurs tu te contredis un peu en disant de pas comparer les jeux entre eux et en comparant Obli et Morro juste apres.

La vidéo du moment