CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

apres 3h de jeu me voila septique

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
15 janvier 2008 à 20:14:36

oblivion est un jeu exceptionnel
il fait parti des rares a etre en avances de plusieurs annees sur son temps, et se hisse au panthéon des jeux quasi parfaits
que morrowind soit meilleur ou pas n´est pas le debat

mais malgré son age il surpasse largement mass effect, pour sa technique et son systeme incroyable de jeu

mass effect fait parti des tres bons jeux, mais il lui manque clairement des points pour atteindre le 7em ciel

pourquoi ne pas pouvoir marquer les quetes sur la carte par un marqueur?
pourquoi ne pas avoir affiché une mini carte dans le coin de l´ecran? avec les zones qui se degrisent au fur et a mesure de l´exploration
car dans mass effect c bien d´exploration qu´il sagit

dommage egalement que le mako soit si peu jouissif a piloter, et d´autres vehicules plus rapides auraient ete tellement bienvenus
dommage que les textures soient pauvres, meme si le jeu reste fort joli

le plus gros grief etant a faire a l´animation
bien sur on sait tous qu´il est beaucoup plus difficile a programmer un jeu fluide lorsque celui ci veut etre a la fois immense et magnifique
mais passer a mass effect apres qqus heures d´1 call of duty 4 a l´animation bluffante fait mal

alors oui les visages sont tres beaux
les dialogues sont symathiques mais pas revolutionnaires pour autant
avez-vous deja charger une partie pour repondre de facon radicalement differente a une question?
ils sontune belle illusion de liberté

mass effect n´est clairement pas a la toute hauteur de ses ambitions, avec une meilleure conception il aurait pu etre absoluement exceptionnel

voila ce que nous lui reprochons ici
car nous l´attendions avec impatience

nous vivons une grande epoque, epique pour le jeu
les jeux se liberent et deviennent grandioses
l´annee 2007 a ete un tournant
de merveilleux jeux sont sortis et de plus beaux arrivent encore
le bon en avant

aujourd´hui un jeu qui veut sortir du lot n´a pas d´autre choix que d´etre parfait
on ne pardonne plus a un jeu d´etre moche ou mal animé ou raté ca et la (ce n´est pas le cas de mass effect)

developpeurs, a vos armes! le combat ne fait que commencer

tnt13
tnt13
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:00:15

J´ai jamais compris les gens qui disent que le mako est injouable...personnelement j´y arrive tres bien je n´est pas de probleme(enfin apres sa depend des gens .....).

Apres pour les default je me demandent frenchement si les gens savent apprecier un jeu .Frenchement quand on jouer on se concentre pas a regarder les texture des mur....

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
15 janvier 2008 à 21:05:01

Mais LOOOOOL ca devient vraiment n´importe-quoi ici, moi je dirais comme tout le monde dit: "les goûts et les couleurs hein"... vous connaissez la suite !

Sérieux faire un débat sur quel jeu est meilleur que l´autre là ca devient puéril et c´est l´histoire sans fin numéro 14 qui commence.

• Rigoletto-1UP CITATION:

)# gray_fox_mgs0 profil

1. Posté le 15 janvier 2008 à 15:46:03 avertir modérateur
  2. Mass Effect apporte un grand lot d´innovations malgré ces défauts faux pas lui cracher dessus comme tu le fais car il n´y a aucun jeu du genre "action/RPG" à l´heure actuelle qui arrive même à sa cheville.

"C´est ton avis à toi grayfox, je le respecte bien entendu, mais je ne dois pas etre le seul ici à penser que dans le genre Oblivion, sorti plus d´un an avant ME, fait 1000 mieux dans le genre "action-RPG". Mass Effect est un petit joueur à coté d´Oblivion!"

_Dis-moi rigoletto ou as-tu vu déjà que Oblivion était un Action/RPG !! ! J´te l´demande pas j´te l´dis ! Non parce-qu´à part preuve du contraire, Action/RPG et RPG sont 2 genres complêtement différents là tu mélanges tout tu vois tu t´es planté !

Ensuite rigoletto, dire que Mas Effect est un petit joueur à côté de ce dernier mouai enfin des arguments de gosse quoi ! Apprends à jouer à Mass Effect après tu reviens me parler, Les gars, qui, comme toi, n´arrêtent pas de comparer Mass Effect avec Oblivion ca commence à me faire rire tiens... Le gars il lit sur quelques topics qu´on compare ces 2 jeux ensemble alors il se dit: "WOUAHOUAAAA j´vais faire pareil j´vais ramener ma science aussi." Mais vous êtes complêtement HS, Oblivion et Mass Effect n´ont rien en commun !! !

Alors suite à ton post rigolette je te dirais justement que tout ce que tu as est dans ton pseudo, t´es un rigolo voilà en tout cas tu m´as bien fait rire à parler sans même chercher à comprendre !

gray_fox_mgs0
gray_fox_mgs0
Niveau 7
15 janvier 2008 à 21:08:14

Ah oui j´oubliais de préciser tiens, HOP un double-post...

rigoletto je possède aussi bien Mass Effect qu´Oblivion, et pourtant jamsi je n´aurais pensé faire une comparaison entre les 2, car je préfère + l´un que l´autre, je ne dirais pas lequel, et tout 2 ne sont certainement pas comparable alors arrêtez de faire la guerre entre 2 jeux qui n´ont strictement rien à voir, c´est saoulant à la longue.

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
16 janvier 2008 à 09:20:23
  1. gray_fox_mgs0 profil
  2. Posté le 15 janvier 2008 à 21:05:01 avertir modérateur
    • *Rigoletto-1UP CITATION:

)# gray_fox_mgs0 profil

1. Posté le 15 janvier 2008 à 15:46:03 avertir modérateur
  2. Mass Effect apporte un grand lot d´innovations malgré ces défauts faux pas lui cracher dessus comme tu le fais car il n´y a aucun jeu du genre "action/RPG" à l´heure actuelle qui arrive même à sa cheville.

"C´est ton avis à toi grayfox, je le respecte bien entendu, mais je ne dois pas etre le seul ici à penser que dans le genre Oblivion, sorti plus d´un an avant ME, fait 1000 mieux dans le genre "action-RPG". Mass Effect est un petit joueur à coté d´Oblivion!"

_Dis-moi rigoletto ou as-tu vu déjà que Oblivion était un Action/RPG !! ! J´te l´demande pas j´te l´dis ! Non parce-qu´à part preuve du contraire, Action/RPG et RPG sont 2 genres complêtement différents là tu mélanges tout tu vois tu t´es planté !

Ensuite rigoletto, dire que Mas Effect est un petit joueur à côté de ce dernier mouai enfin des arguments de gosse quoi ! Apprends à jouer à Mass Effect après tu reviens me parler, Les gars, qui, comme toi, n´arrêtent pas de comparer Mass Effect avec Oblivion ca commence à me faire rire tiens... Le gars il lit sur quelques topics qu´on compare ces 2 jeux ensemble alors il se dit: "WOUAHOUAAAA j´vais faire pareil j´vais ramener ma science aussi." Mais vous êtes complêtement HS, Oblivion et Mass Effect n´ont rien en commun !! !

Alors suite à ton post rigolette je te dirais justement que tout ce que tu as est dans ton pseudo, t´es un rigolo voilà en tout cas tu m´as bien fait rire à parler sans même chercher à comprendre !

------------------------

:d) Tu fais de la peine espece d´ignare :-(

Rigoletto c´est le nom d´un opéra...

Sinon pour le reste je pense pas que ça vaille la peine de te repondre. Je peux savoir pourquoi tu m´agresses comme ça? J´ai juste donné mon avis sur le jeu et tout ça parce qu´il ne te convient pas monsieur fait un caca nerveux... Va falloir que tu te calmes!

Et pour ton information, Oblivion EST un action/RPG, dans la mesure ou les combats sont en temps réel. Par contre j´aurais du mal à classer ME dans cette categorie, pour moi ME est plus un genre de Marvel Universe, un jeu d´action avec quelques notions RPG.

Alors arrete de faire ton interressant, je sais tres bien de quoi je parle contrairement à ce que tu dis, ce qui par contre n´a pas vraiment l´air d´etre ton cas... Tu dois encore faire partie de xcette categorie de gens qui a decouvert les RPG avec FF VII, donc je peux excuser ton manque de culture vidéoludique, mais essaye pas de faire que tu t´y connais :ok:

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
16 janvier 2008 à 09:23:04

Et puis tiens moi aussi je me fend de mon petit double-poste:

Sur quoi tu te bases pour dire "apprend à jouer à Mass Effect"? Je serais curieux de le savoir... Tu sais comment je joue? Tu m´as dejà vu joué? Non, alors ça prouve bien que dis n´importe quoi pour t´en sortir dans l´espoir ne pas passer pour un imbécile, mais avec ce genre d´enfantillages tu ne fais que t´enfoncer.

Surprenant d´etre aussi bête à 38 ans... ^^

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 09:27:53

les debats sur tel ou tel jeu sont souvent dechaines
il faudrait pas que ca se termine en pugilat
le but de mon topic etait simplement de donner mon avis et de recueillir celui des autres sur mass effect
forcement que les avis divergent

pour ma part, plus j´avance dans le jeu (6h15 de jeu now), plus j´apprend a y jouer (utiliser les mods, les competences etc)
mais les defauts sont tjs la

attention toutefois a ne pas vous fourvoyer, je trouve que mass effect est un tres bon jeu
juste qu´il lui manque des choses qui me paraissent indispensables aujourd´hui pour se hisser au panthéon vidéoludique

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
16 janvier 2008 à 10:55:15

En ce qui me concerne j´avais bien compris maitrefouinard. Mais y´a des gens qui commencent à plus se sentir dès que tu te mets à critiquer un peu leur petit jeu chéri... :hum:

C´est désolant j´en conviens, mais que veux-tu...

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 11:25:05

m´en parles pas, de telles reactions m´ont valu un ban lorsque je m´etais risqué a critiquer de facon cohérente final fantasy 10
aucune aggressivité dans mes propos, mais g subit le courroux du moderateur du forum ff10, fanboy de finalfantasy
bref

me voici a plus de 7h de jeu et je crois que g trouvé LE reproche majeur que je fais a mass effect : ce jeu est mou

voila, il possede de grandes idées mais mal exploitées
mais voila, les combats sont mous, l´exploration est molle, rien n´est excitant

si ce jeu etait sortit en 2006/mi 2007 il aurait eut plus d´impact
mais le jeu video est un monde impitoyable, et la course a l´armement est effrenée

c d´ailleurs le syndrome commun a bcp de jeux qui ont ete tres longs a developper
les techniques evoluant a la vitesse grand V, un jeu dont la conception est tres longue se verra toujours poser le probleme de plus etre au niveau techniquement le jour de sa sortie

une reaction intelligente a ce probleme est de repousser encore la sortie du jeu pour une remise a niveau technique

mais peut-on reprocher a mass effect d´avoir ete autant ambitieux?
clairement non
nous lui reprochons par contre sa carence technique et son rythme lent

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:30:05

Oblivion quasi-parfait :rire: :rire:

qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre... BG,morrowind, Kotor, Fallout, The Witcher sont bien mieux que lui...

Ps. les rpg japs comme FFVII ou Chrono Trigger n´ont rien à voir avec les RPG US, inutile de les comparer

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
16 janvier 2008 à 14:41:32

Un jeu vidéo ça coute très cher, et les developpeurs ne travaillent pas gratuitement et rentrent quand meme dormir chez eux le soir (la plupart du temps).

Maintenant, je prefere un jeu profond et prenant avec des defauts technique qu´un jeu sublime mais creux et pro americain ou juste avec un scenar completement merdique (ubisoft sont d´ailleurs les rois pour les merdes militaristes pro ricaine ou du assassin´s creed scandaleux)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
16 janvier 2008 à 14:45:02

+1 surtout pour AC, jeu pour kévin...

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 15:21:35

apres 10h de jeu (journee mass effect...), il est clair que les quetes annexes sont denuees d´interet
on se balade lentement (tres) a bord du mako
on decrypte un objet
on bute 3 zombies

la quete principale est bien mieux

mais bon, toujours decrypter facilement les casiers
je suis au niveau 25 et je ne sais plus quoi upgrader, mon equipe defonce tout en 2"2
meme plus la peine d´user de leurs pouvoir (je suis soldat et me balade avec une technicienne et une biotique)

j´avance au rythme sacaddé de l´animation
les planetes des quetes principales sont plutot jolies mais les decors interieurs restent tres vides

bref, ce jeu me transcende pas
mais pour sur il est cool, autrement j´y aurais pas joué 10h en 3jours

quant a assassin´s creed il n´est clairment pas denué de defaut
la redondance des missions
mais woa quelle claque
autant les graphismes absoluement sublimes (sans aucun loading)
l´animation sans faille (enfin sur 360 uniquement...)
et la superbe mise en scene

mais apres c sur, les gouts et les couleurs ne se discutent pas

bref, mass effect est sans doute le jeu 2007 (meme si acheté en 2008) qui m´aura laissé le plus perplexe

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
16 janvier 2008 à 15:41:45

Oui après c´est "laissez le charme agir". Même si elles sont inégales, on peut rester insensible ou non à la variété des planètes... Moi j´ai adoré me retrouver sur la lune et voir la terre, rouler sur des planètes avec un poussière rouge ou des montagnes ocres sous des astres impressionants, tomber sur une mission secondaire qui m´en apprend sur mon passé, devoir choisir de donner sa chance ou de tuer un colonnel psychopathe entourré de biotiques fous, faire un interview, aider une journaliste, prendre une photo avec un fan, ou même simplement lire dans la description d´une planète qu´un vaisseau organique de plusieurs kilomètre a été découvert, puis volé ! Chacun sa sensibilité effectivement, ses univers, ses gouts...

Pour AC, la claque ouais, les premières fois qu´on entre dans les villes (surtout acre, parce que jerusalem...) mais ca retombe vite, techniquement pas si fuide, y a du gros cliping, enfin il est loin d´etre parfait, et l´interet ludique est faible...
Je veux dire, quand anothercodeds parle de jeu de Kevin, on ne fait pas plus vrai ! Avec mes collegues de boulot, on peut parler de ce qu´on a vecu (de different souvent) sur mass effect, de passages memorables, de sujets abordés dans le jeu etc. Si on parle de AC c´est uniquement pour ses defauts et ses bugs, le seul point positif qui ressort c´est "putain les villes elles dechirent !" Ca fait peu non ?

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 16:02:40

chacun ses gouts mais force est de constater que assassin´s creed est techniquement fabuleux
n´oubliez pas l´absence totale de loading
le framerate parfait
le bump mapping omnipresent
les effets de lumieres magnifiques
les effets de particules

tout ceci mass effect ne l´a pas
je suis sur noveria et une fois encore les interieurs sont vides et plats

si on se cantonne a la technique, mass effect est mediocre
il reste neanmoins un bon jeu, mais qui est LOIN de meriter tout le tapage qu´on fait autour

darthxyron
darthxyron
Niveau 8
16 janvier 2008 à 16:30:06

Rigoletto-1UP Posté le 15 janvier 2008 à 19:12:51

D´ailleurs tu te contredis un peu en disant de pas comparer les jeux entre eux et en comparant Obli et Morro juste apres.

Rigoletto, en prennant comme exemple Morrowind, je voulais souligner que tout jeu avait un autre jeu qui lui était supérieur. Je ne me contredis pas car je ne passe pas mon temps sur le forum à comparer tous les jeux entre eux...
Mais il est tout à fait inutile de cracher sur un jeu alors que l´avis donné est totalement subjectif... En effet, tu juge un jeu d´après tes critères, mais tes critères ne sont pas forcément les mêmes que les autres personnes qui parcourent ce forum. Apparement, tu aime les jeux graphiquement très jolis, où tu peux devenir quasi divin (Un voleur capable de se dissimuler avec une armure de plaque parcequ´il a 100 en futivité et 100 en armure lourde), dont le monde est énorme mais qui n´a pas forcément une quête principale cohérente et prenante.

Sur ce j´arrête d´argumenter... car ce topic restera comme tous les topics de débats, il finira en bataille rangée qui se soldera pas une égalité, les déçus retournant dans leur coin et les contents dans le leur...

chester_field
chester_field
Niveau 10
16 janvier 2008 à 16:58:16

Il m´a déçu au point de vue d la durée de vie et de la nullité du début. Eden prime, qu´est-ce que c´est chiant putain ! mais après on s´éclate à mort :ok: T´inquiète pas tu finiras par aprécier.

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 17:14:48

il est sur que ce genre de debat n´a pas de fin
bon
apres 13h de jeu et les retines qui souffrent, mass effect me decoit de plus en plus
c vraiment pas beau (pas laid non plus)
beaucoup d´ascenceurs (trop)
des murs lisses et gris-bleu
a partir du miveau 25, l´equipement et les upgrades deviennent inutiles
encore des ascenceurs
mais surtout la pauvre animation

bon, il l´heure de donner mes notes :

-technique : 13 graphismes moyens et animation faible
-gameplay : 13 combats assez jouissifs mais exploration molle
-interet : 13 y´a du scenar mais le choix des reponses est une illusion de liberté

-global : 13 un bon jeu mais qui noyé dans la masse (effect ahah) de la tonne d´excellents jeux sortis en 2007 a bien du mal a faire office de blockbuster

mais bon, chacun ses gouts et certains seront fans
et l´air de rien, il m´aura pas mal tenu au pad

tnt13
tnt13
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:58:20

"encore des ascenceurs "

Alors la d´accord a 100% les defaut cite ne me gene pas mais celui la raaa plein d´ascenceurs d´une lenteur ..........enfin bon sa serais ilogique un jeu dans ce style sans ascenceur

au sinon je vais conclure ce topic je pense a disans juste:c´est comme les gout et les couleur,on aime ou on aime pas ,sa se discute pas.

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:09:31

oui les ascenceurs et les CASIERS a ouvrir
bon de casiers, tous blancs
alors j´espere que vous avez bien retenu la lecon : tous les casiers dans l´univers viennent du meme fabricant
idem pour les grottes d´ailleurs, toutes les memes
ce topic touche a sa fin mais je viendrais tout de meme poster mes impressions finales une fois le jeu fini (bientot apparemment car g bien compris le super interet a visiter toutes les planetes visitables, a savoir escalader des montagnes a coup de mako lent comme un escargot et rechercher des debris a analyser)

a tres bientot donc

La vidéo du moment