CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

apres 3h de jeu me voila septique

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
18 janvier 2008 à 14:13:16

Dsl pour l'insulte independance day mais comme tu aimais le scenar de AC je commencais à douter... (Je parle du scenar globale futuriste, jusqu'à l'arrivée de l'artefact, le scenar "d'epoque" se tenait presque meme s'il ne se mouille pas beaucoup sur les sujets abordés)

Les arguments techniques, dsl mais c'est toi qui les aborde avec ton bump mapping ! Il y a tout autant de normal mapping (qui remplace le bump dans la technologie actuelle) dans mass effect que dans AC, mais effectivement, AC est plus beau dans l'ensemble c'est indegniable (effets vidéos, lumière, particules). Juste dire que ME est laid est plutot abusé...

L'ambiance dans les bureaux, je n'avais pas non plus abordé le sujet, juste tu parles d'un truc fait avec amour comme un attribut de la qualité du jeu... Mes arguments pourris ne sont que des reponses aux tiens.

Enfin bref, mon but est pas de te faire changer d'avis, juste dire que tu es severe, peut etre du à ta deception, mais il est dommage que tu n'ais pu t'impregner de l'univers qui est, lui aussi indegniablement, vaste et complet. Enfin on en revient aux gouts et au charme qui fait qu'on peut passer outre ou non des planète secondaire pas très bien fichues... Comme ce qui fait qu'on peut passer outre, ou non, un gameplay repetitif et un scenar merdique dans AC... Mais effectivement cette discussion est sterile, juste j'ai toujours aimer debattre, meme de truc indebatable, dsl pour les lecteurs (qui ne lisent surement pas de toute manière)

maitrefouinard-
maitrefouinard-
Niveau 7
18 janvier 2008 à 14:27:50

ne t'inquietes de rien car moi aussi j'adore debattre (sur tout)
et forcement les debats arrivent rarement a changer les avis, ca se saurait
mais bon, un debat passionné est tellement plaisant...
et le moins que l'on puisse dire est que celui-ci fut long et acharné

c vrai que je suis dur avec mass effect

amis joueurs, amis debatteurs, l'année 2008 sera une annee tres chargee
et c tant mieux

El_Totor
El_Totor
Niveau 6
18 janvier 2008 à 16:36:59

Esperons qu'elle soit à la hauteur de 2007 :)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
18 janvier 2008 à 17:02:43

En tout cas pour moi elle aura du mal... Je ne vois que MGS4 et Ninja Gaiden 2 qui peuvent être des hits, les autres je la sens pas...en plus Lost Odyssey n'a pas l'air très bien...

J'attends plus 2009 avec surtout la sortie des deux Final Fantasy : le XIII et le versus XIII! ou peut-être la sortie de Me2 ou Bioshock2

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
19 janvier 2008 à 10:26:19

bah le problème les gars, c'est que ceux qui trouvent déjà ME moche, risquent de trouver ME2 encore plus moche dans 1 an quoi, vu que ce sera à priori le même moteur un peu peaufiné peut être mais ce sera la même pâte graphique c'est sur...moi çà me va, les grphismes sont assez immersifs je trouve pour un jeu basé sur les dialogues et les personnages. les planètes sont un peu vides mais il faudra alors bien 2-3 DVDs ou un BRD pour peupler un peu plus ME2 je pense, çà tiendra jamais sur un seul DVD9.

--minos--
--minos--
Niveau 33
19 janvier 2008 à 10:42:06

ME n'est pas moche, il est surtout répétitif dans le sens où les décors (surtout lors des quètes annexes) se ressemblent beaucoup... Gageons qu'il y aura des environnements plus variés dans ME2... :/

tonyshawk
tonyshawk
Niveau 8
19 janvier 2008 à 13:16:23

perso apres 3h de jeu, j'étais un peu décus également, mais plus j'avançais, plus il était prenant, passionnant pour toutes les raisons qui ont surement été citées avant (mise en scène, scénario, et même système de combat tres dynamique pour un rpg, etc..)

Sinon je passais juste pour dire que.... la vue de La Terre sur la Lune est tout simplement sublime, ça me fait rêver :bave:

boin je sais, on s'en fout lol

gyty02
gyty02
Niveau 4
19 janvier 2008 à 18:39:21

Je ne comprend pas comment certains d'entre vous peuvent dir que le jeux est trop ambitieux ! sur il l'était et il l'on réussi!

Mass effect n'est absolument pas comparable a Assassin's Creed ,CoD4 ou encor Gears of War et plein d'autre.

Je vous signale que ceux qui on travailler sur mass effect son les méme gars qui on crée Kotor1 et 2 (Jedi knight of the old republic)
alors aprés soit vous aimez le genre sois vous aimez pas.
Ou alors vous vous attendiez a une autres type de jeux en l'achetant

Aprés vous dites qu'il est movais graphiquement, honettement faut pas pousser le bouchon un peut tros loin, les decors sont plutots beaus de plus méme si certain ne l'on peut-être pas remarqué les personnages on des expression plus que bien réaliser, on s'y croirait !! honettement rien que le travail au niveau de la modélisation des expressions a du prendre enormément de temps et de boulot sans oublier les dialogues et je dit beau boulot!

Les gars de Kotor on toujours fait du trés bon travail, et sur mass effect il ne se sont pas foutu de notre geul !en TOUT si on fait tout les mission sescondair et principale sans tros aller dans les détailes du jeux on a 25 HEURES de jeux
et pour les fans (comme mois) ENVIRONS 90h

Prenner les temps d'y jouer, Mass effect est un jeu unique en son genre trés riche avec pour chaque personnage sescondaire une histoire qui lui est propre

Donc aprés soit vous n'aimer pas le genre du jeu (dialogue long, RPF moyen) mais ne dite pas "comparer a...." car il n'est vraiment pas comparable a d'autre jeux apar les 2 Kotors

FLOODEUR_BOT_1
FLOODEUR_BOT_1
Niveau 8
20 janvier 2008 à 11:49:49

Arrêtez de dire qu'il est moche, les shaders sont bluffants (genre les vendeurs roses), y'a juste le chargement des textures qui est un peu chiant.
C'est vrai que conduire le mako c'est lourd mais quand on l'a en main je le trouve pas trop désagréable à conduire (hors combat).
Ey franchement niveau durée de vie, c'est un jeu à recommencer avec un autre perso, autre classe etc.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
20 janvier 2008 à 13:08:58

+1 le jeu est magnifique contrairement à Kotor en son temps... Les seuls bémols sont les chargements de textures et certains décors.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
22 janvier 2008 à 04:21:10

Là je l'ai terminé en niveau 43 et je recommence avec le m^me perso pour le perfectionner, c'est encore mieux la seconde fois je trouve (sauf pour l'effet de surprise du scénar bien sur...) car les combats deviennent vraiment intéressants avec des armures, des armes, des pouvoirs et des mods enfin valables, du coup le mode vétéran devient abordable, alors que la première fois on en chie pas mal au début. En plus comme on maîtrise bien mieux les différents menus, çà se joue beaucoup mieux, et du coup on a l'impression que c'est plus tonique que la première fois.
Je vous conseille de le recommencer au moins une fois, çà en vaut la peine...

Batos
Batos
Niveau 7
22 janvier 2008 à 05:48:27

gyty02 :
" Je vous signale que ceux qui on travailler sur mass effect son les méme gars qui on crée Kotor1 et 2 (Jedi knight of the old republic) "

HeyHey donc kotor ya pas de jedi dans le titre :-))) Et c pas Bioware qui a fait le 2 mais obsidian :oui: , l'equipe de kotor premier du nom c mis sur mass effect juste apres sa sortie PC ^^ et Mass Effect et donc la trilogie sont les jeux qu'il on toujours voulu faire ^^

anothercodeds
"+1 le jeu est magnifique contrairement à Kotor en son temps... Les seuls bémols sont les chargements de textures et certains décors."

Une des spécificité du l'unreal, c ce qui permet d'avoir des chargement moins long ^^ :-)))

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
22 janvier 2008 à 14:29:52

Aller puisque c'est ça, je viens aussi mettre mon grain de sel, pour "defendre" un jeu que j'ai trouvé passionant et auquel j'ai plus qu'accroché.

Je voulais juste dire a maitrefouinard, sans animosité aucune, que tu ne peux pas dire que le jeu est "laid". Certes techniquement parlant ce n'est pas le plus fin qui existe, mais ce jeu possède une veritable identité visuelle, je dirais même artistique! La technique c'est une chose, mais elle doit etre l'outil d'une expression artistique, et y'a pas ce jeu est une oeuvre d'art dans son univers, et pas seulement graphique. Il suffit de voir les artworks pour s'en convaincre: les types qui ont fait ça ont refléchis et creer, composer avant de sortir n'importe quel truc.

Alors pour resumer et terminer sur un exemple: oui la technique (on parlait du bump et normal mapping) doit etre omniprésente, mais doit servir la création. Je prendrais comme exemple le jeu Crysis. Certes niveau technique 3d c'est le top du top, mais il n'as aucune identité, c'est une coquille vide... (cela n'engage que moi biensur). Alors oui Mass Effect n'est pas a ce niveau, mais tu ne peux pas le qualifier de "laid". Si tu n'es pas capable de percevoir une quelconque forme d'art dans ce jeu, alors je ne peux rien pour toi...

Qahtan
Qahtan
Niveau 5
22 janvier 2008 à 20:00:57

"Déja comparer AC, une coquille vide, sorte de "démo technique" sans réel background (on y croit les 20 premières minutes, pi on se rends compte qu´il va rien se passer de folichon...),"

C'est pas un peu abusif de traiter AC de coquille vide et de démo technique? (je précise que j'ai les deux jeux).

Déjà évidemment, comme le disait les autres membres, on ne peut pas comparer ces deux jeux, puisque ce sont des jeux radicalement différent.
Ensuite, en ce qui concerne AC, bien sur, il est linéaire, et on peut s'en lasser, et je dirais même qu'il est un peu trop facile, mais on ne peut pas parler de coquille vide pour autant.
On va dire que c'est un premier jet, mais qui est pas mal quand même.

Les villes sont magnifiques, les combats sont jouissifs, et les "quêtes principales" sont sympas.
Il y a d'énorme défaut, mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu.

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
23 janvier 2008 à 12:09:51

Moi je l'ai recommencé là, et finalement je le trouve mieux que la 1ere fois que j'y ai joué.

Mais les defauts subsistent: maniabilité lourde, decors et graphismes vides, et donc pauvres, bugs multiples, rythme lent et mou.

En fait je crois qu'il faut aborder Mass Effect comme un film interactif plutot qu'un jeu: en effet, on passe son temps à regarder l'ecran et ses cinématiques, en se contentant de repondre de temps en temps a quelques questions, et en partciapant à quelques fusillades entre deux cinématiques.

Mass Effect nous raconte une bien belle histoire, mais il aurait été mieux si on avait plus de phases de "jeu" effectives, il aurait fallu rééquilibrer les scenes d'action et de dialogues, afin d'avoir un bon 50-50, car là ce serait plus 70% de cinématqies/dialogues et 30% de jeu/action.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
23 janvier 2008 à 13:15:09

trop de cinématiques et de dialogues ?? C'est un peu la marque des RPG si jamais...C'est toi qui disais que c'en était pas un ?

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
24 janvier 2008 à 10:36:43

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre 2 ou 3 missions de plus axées uniquement action du genre de la première mission quoi, pour juste récupérer une balise sur une planète avec plein de geths/krogans. Cà n'aurait pas compliqué le scénario mais çà aurait remonté le niveau action du jeu, c'est clair.

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
24 janvier 2008 à 12:22:17

moi je le trouve irréprochable ce jeu, des graphismes super beau et bien plus qu'assassin creed (si on a l'impression qu'assassin creed est beau, c'est juste grace aux effets de lumières et d'ombres, regardé un passant de près dans l'ombre, vous verrez la pauvreté des textures).
De plus, ca me rapelle neverwinter nights (de bioware) enfin du vrai RPG

Rigoletto-1UP
Rigoletto-1UP
Niveau 5
24 janvier 2008 à 13:03:26

Beren-Coamenel :d) ME plus beau que AC? :ouch:

Je crois pas non! :sarcastic: Les effets de lumières sont effet sublimes dans AC, mais ce n'est pas ça qui fait toute la beauté du jeu. Les animation sont fluides et tres détaillée, les decors sont magnifiques...

Dans ME, il n'y a au contraire que les visages qui sont réussis (surtout les extra terrestre parc eque les humains c'est bof). Le reste (donc les decors) est moche, vide, carré et laidement texturé. Sans compter des textures qui mettent pas loin de 3 à 5 secondes pour s'afficher, une animation pas fluide du tout et qui rame à mort...

ded_apon
ded_apon
Niveau 8
24 janvier 2008 à 14:24:52

Moi ce que je reproche c'est la rejouabilité, comparer à d'autres RPG celui là une fois qu'on la fini 1 ou 2 fois on s'emmerde à mourrir.

La vidéo du moment