Dsl pour l'insulte independance day mais comme tu aimais le scenar de AC je commencais à douter... (Je parle du scenar globale futuriste, jusqu'à l'arrivée de l'artefact, le scenar "d'epoque" se tenait presque meme s'il ne se mouille pas beaucoup sur les sujets abordés)
Les arguments techniques, dsl mais c'est toi qui les aborde avec ton bump mapping ! Il y a tout autant de normal mapping (qui remplace le bump dans la technologie actuelle) dans mass effect que dans AC, mais effectivement, AC est plus beau dans l'ensemble c'est indegniable (effets vidéos, lumière, particules). Juste dire que ME est laid est plutot abusé...
L'ambiance dans les bureaux, je n'avais pas non plus abordé le sujet, juste tu parles d'un truc fait avec amour comme un attribut de la qualité du jeu... Mes arguments pourris ne sont que des reponses aux tiens.
Enfin bref, mon but est pas de te faire changer d'avis, juste dire que tu es severe, peut etre du à ta deception, mais il est dommage que tu n'ais pu t'impregner de l'univers qui est, lui aussi indegniablement, vaste et complet. Enfin on en revient aux gouts et au charme qui fait qu'on peut passer outre ou non des planète secondaire pas très bien fichues... Comme ce qui fait qu'on peut passer outre, ou non, un gameplay repetitif et un scenar merdique dans AC... Mais effectivement cette discussion est sterile, juste j'ai toujours aimer debattre, meme de truc indebatable, dsl pour les lecteurs (qui ne lisent surement pas de toute manière)