CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Rpg ou pas?

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
11 décembre 2007 à 23:42:17

Bon c´est un topic qui est inutile à première vu mais qu´il ne l´est pas tant que ça en faite quand on réfléchis un peu.

En effet sur de nombreux topic où l´on pose une question, cela derrive presque tout le temps sur le fait que Mass Effect soit un rpg ou qu´il ne le soit pas, alors que la question n´a strictement rien à voir.

Je vous prie donc de donner votre avis ici sur cette question et d´éviter de faire un débat sur chaque topic.

[E-M-C]
[E-M-C]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:00:37

Mais OSEF quoi, l´important c´est que le jeu soit bien et pas de déterminer si c´est un RPG ou pas.

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:13:31

Je suis d´accord avec toi, seulement dès qu´on pose une question sur Mass Effect on se retrouve avec un débat rpg ou pas, ce topic est là pour éviter ça.

Et je trouve ça franchement chiant à force qu´on parte systématiquement sur ce genre de débat.

Maintenant si quelqu´un veut dire quelque chose sur à propos de ça, il le dit ici c´est tout.

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
12 décembre 2007 à 00:14:47

Désolé du double post j´ai fais une faute, faut enlever le sur :rire:

methodpom
methodpom
Niveau 4
12 décembre 2007 à 01:37:17

C´est un RPG. Il est reconnu et a été salué comme tel. Possibilité de créer son personnage, montée en niveau et affectation des points de niveau là ou on le veut, items de plus en plus puissants, liberté d´action en dehors de la trame principale, choix dans les dialoigues... Et la liste n´est pas exhaustive.
Il a été d´ailleur élu meilleur RPG de l´E3 2006. Si les pro le considerent comme tel, je ne vois pourquoi on aurait à les contre dire.

J_Murdock
J_Murdock
Niveau 5
12 décembre 2007 à 07:42:33

Moi , je dirais RPG car on a quand meme le pouvior d´influencé beucoup le scenario....et pour moi c´es ce qui fait un bon jeu de role . :)

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
12 décembre 2007 à 09:30:56

A tourner la question à l´envers " En quoi Mass Effect n´est pas un RPG? " je trouve pas.

De la création à un avatar, passant par l´expérience à l´incidence de nos choix, si Mass Effect c´est pas un RPG, alors Oblivion l´est encore moins.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 09:31:57

Topic en mousse, la seule personne qui fait détourner les topics en débat "RPG ou pas?" ici c´est Zack_Cyrack, donc le topic n´a aucun intérêt.

manydos
manydos
Niveau 8
12 décembre 2007 à 10:20:24

Topic en mousse, la seule personne qui fait détourner les topics en débat "RPG ou pas?" ici c´est Zack_Cyrack, donc le topic n´a aucun intérêt

:d) C´est vrai tout le monde en à assez dit et redit avec Zack_Cyrack grace à qui on lancé ce fameux débat donc je ne vois pas du tout l´utilité de ton topic. :merci:

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:03:04

Apparement ça dérange que moi que ce débat reviens sur pleins de topic qui n´ont strictement rien à voir avec ça, bref laissez couler ce topic donc.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:26:41

Pour moi Mass Effect n´est pas un RPG, mais on en a assez discuté, ça depend des points de vue.

DISRA > Je suis désolé, c´est toi qui fait le debat a chaque fois. Moi je ne fais que dire que je ne suis pas d´accord avec l´appellation "RPG", on pourrait en rester là, mais non toi ça te suffit pas c´est toi qui cherche absolument à me faire dire que c´est un RPG. Pour moi il n´y a pas de debat: ce jeu n´est pas un RPG.

manydos
manydos
Niveau 8
12 décembre 2007 à 13:29:09

Vas y Zack-Cyrak redis le encore çà va titiller notre ami DISRA et il va relancer un autre débat!! :gni:

woozie7
woozie7
Niveau 7
12 décembre 2007 à 13:33:36

Il ya déja le topic "Peut-on qualifier..." pour le fait de savoir si c´est un RPG ou non

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
12 décembre 2007 à 13:34:49

Sauf que au départ il était pas censé faire un débat là dessus.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:45:27

Bien sûr que c´est un rpg... Rien que le fait que tes compétences influent sur tes actions le prouve (tire mieux avec un flingue si t´est bon dans celui-ci...)

Pour moi dire que Mass Effect n´est pas un RPG reveiendrait à dire que Morrowind ou Deus EX ne sont pas des RPG (Dans deus Ex, si on était bon en sniper, on pouvait même viser à côté d´un gars, ça le touchait quand même).

Après il y a différentes sortes de RPG, qui fait qu´il y a différentes sortes de durée de vie, de gameplay...

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 13:59:51

"quelques elements au genre" Beaucoup quand même : personalisation persos, choix, compétences...

Tu ne peux mettre Deus Ex dans la catégorie FPS pur... C´est une sorte d´action RPG.

Après ne confonds pas deux genres de RPG: le jap et l´américain qui sont assez différents (gameplay durée de vie)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:01:10

Sorry^^ oublié une phrase...

" Dans Kotor tu ne pouvais pas faire de lvl up..."

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:03:44

Anothercodeds > Je respecte les opinions de chacun, mais j´aimerais qu´on fasse de meme avec les miennes.

Je ne peux evidemment pas classer Deux Ex comme un FPS, ça aussi serait terriblement reducteur. Mais repond juste à cette question: pourquoi vouloir à tout prix ranger ls jeux dans des tiroirs? Pourquoi les enfermer dans un genre precis quand leur gameplay est beaucoup plus riche que ça?

Là tu as mis le doigt dessus, ça va m´aider à argumenter: pour moi, classer Mass Effect comme un RPG reviendrait à classer Deux Ex comme un FPS.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:12:37

Je respecte bien sûr ton opinion et tu as raison tu ne peux pas les classer dans un genre général.

Mass Effect est un RPG-américain-action ou TPS-RPG, quelque chose du genre mais tu ne peux pas enlever le mot RPG, car le jeu en possède trop d´éléments, comme DEus EX. Tu ne peux pas classer Mass Effect dans la catégorie FPS (TPS), ce serait réducteur aussi.

Mass Effect est un mélange, ce qui explique le côté action et la durée de vie différente d´un Oblivion ou d´un FF...

Conclusion : ME n´est pas un RPG pur, c´est un mélange avec d´autres genre, mais tu ne peux pas dire "ce n´est pas un RPG", car tu enlèves une partie qui fait la richesse du jeu...

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 14:13:45

C’est épuisant de te voir placer continuellement que Mass Effect n’est pas un RPG, l’avis est respecté mais gonfler continuellement les autres avec ça. C’est comme être devant une voiture de couleur rouge et de dire que non elle est bordeaux et d´inssister dessus.

La vidéo du moment