CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Rpg ou pas?

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 14:45:56

" Inclassables, car si on se met à inventer des genre ou à les mixer entre eux, on est pas sortis de l´auberge comme dirait ma mere. "

Je viens de comprendre, toi tu es jamais à mixer les noms des genres alors que l´entière industrie du jeux vidéo et des joueurs le font.

Donc tu arrives pas ou tu veux pas assimiler les codes du jeux vidéo actuel, je te trouve simpliste car tu fontionnes avec une réfléxion d´arriéré qui visualise une palette de nouveautés à des genres et pour ces ajouts un RPG n´est plus pour toi un RPG mais quelque chose de plus.

Ca reste un RPG, un Action RPG, Un FPS RPG, quoi qu´il sois désolé pour toi, mais c´est à classer dans les " RPG ".

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:46:20

Le genre Oblivion (qui au passage est mauvais, le jeu hein pas le genre) est un style du RPG que je dirais libre, ME ou DX ou encore The Witcher sont plus linéaires mais conservent des choix, puis les RPG japs sont linéaires et sans choix (attention veut pas dire mauvais)

Lequel est le vrai RPG ? Tous

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:49:10

F3roc3 > Je t´emmerde, c´est toi l´arriéré! C´est toi qui est assez arriéré pour ne pas accepter que quelqu´un pense differemment de toi! Je crois qu´on a finit de se parler tous les deux, va te faire foutre.

Anothercodeds > Oblivion mauvais? Je l´ai trouvé 100 fois meilleur que Mass Effect, mais je vais pas te forcer à dire le contraire, alors ne me force pas non plus à dire que Ma

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:50:32

Anothercodeds > Oblivion mauvais? Je l´ai trouvé 100 fois meilleur que Mass Effect, mais je vais pas te forcer à dire le contraire, alors ne me force pas non plus à dire que Mass Effect est un RPG.

Moi ce que je dis c´est que parfois des jeux sont trop complexes pour etre classés dans tel ou tel genre, comme deus Ex ou Kotor, et Mass Effect en fait partie.

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:52:27

Lol faut aretter ca fout la mauvaise ambiance ce topic :p
Toute maniere moi ca m´empeche pas de bien jouer ou de bien dormir si Zack pense autrement que moi :-)

Enfin bon certains ont du mal a comprendre ca :)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:52:38

De toutes façons, vu comment c´est parti, je pense pas qu´on risque de tomber d´accord un jour. On ne voit pas les choses de la meme maniere, ça sert à rien d´insister et de vouloir imposer son point de vue à son "adversaire". Chacun voit midi à sa porte.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:54:23

Mass EFFect est un RPG-action linéaire (ce qui voudrait qu´il y a un scénario principal important, pas comme oblivion).

Ne me dis pas que tu n´est pas Ok avec cette classification ?

Et pour OBlivion attention, je ne le compare pas à ME, incomparable , mais à MOrrowind, demande aux fans, ils sont pires que moi sur l´avis du jeu...

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:55:42

mais je comprends ceux qui l´aiment, mais il a un gout amer après MOrrowind mais bon STOP BLABLA Oblivion

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:56:50

Anothercodeds > Je suis fan des Elder Scrolls, et meme si je suis d´accord pour dire que Oblivion n´est pas aussi bien que Morro (sauf pour les combats), ça ne fait pas de lui un mauvais jeu pour autant. Morrowind etait un monument, mais Oblivion est un excellent jeu quand meme.

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 14:57:45

Je te semble agressif? Désolé je le suis pas, je vais reprendre mon exemple de voiture pour que ne illustrer au mieux mes idées sans devoir me prendre un je t´emmerde.

Une voiture de base, sans radio, rien, juste l´essentiel la soribriété même. Tu rajoutes dedans un GPS, Un Lecteur CD même DVD, un Ordinateur. Tu as une voiture de power ranger. Malgré toutes ses nouveauté et le fait de pouvoir avoir accès depuis celle-ci à des médias, bon ben ça reste une voiture, ou une voiture tuning, ou modern comme tu veux mais dans tout les cas c´est une voiture, ben Mass Effect c´est pareil, des ajouts d´autres genres mais ça demeure un RPG!

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:00:09

Lol la fameuse comparaison xD
J´dois dire tu m´as bien fait marrer la xD

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:01:07

F3roc3 > Oui en effet j´ai mal pris que tu me traites d´arriéré :hum:

Mais ton exemple n´est pas bon, car une voiture, meme tres equipée reste une voiture je suis d´accord. Mais est-ce qu´une berline avec 4 roues motrices devient pour autant un 4x4? C´est à chacun d´en decider, pour certains ce sera oui, car elle en prend la fonctionnalité, pour d´autre non, car l´esthetique de la berline ne repond pas à l´image qu´ils se font d´un 4x4, 4 roues motrices ou pas.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:03:51

BOn je pense qu´il vaut revenir à du concret là non ? lol

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:04:55

Je pense surtout qu´il faut arreter ce debat sans fin, car on tombera jamais d´accord, à partir de là je vois pas à quoi ça sert de continuer à en discuter.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:07:27

Ok mais alors tu ne peux pas critiquer sa durée de vie car si on joue en faisant quelques quetes annexes, on arrive à plus de 30H, c qui est bien plus que tout non-RPG

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:09:45

Une Berline avec des roues de 4X4 c´est du mauvais goût blague à part ben ouais c´est toujours une berline.

Mon exemple de ma voiture de power ranger, à coté d´une voiture de ce qu´elle doit-être de base on en arrive presque à un salon mobile, mais ça reste une voiture.

Je visualise très bien ta pensée, Mass Effect à des mécanismes de RPG mais pas seulement et c´est ce " pas seulement " qui dans ta logique place ce jeu comme étant inclassable, mais pourtant faut prendre pour réfférence la base qui est bien celle d´un RPG, c´est peut-être plus que ça, mais c´est au moins ça et pour ce " au moins ça " Mass Effect est un RPG.

yacine91
yacine91
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:13:48

F3roc3 :d) ...avec une réfléxion d´arriéré...
Comment tu peux dire refléxion d´arriéré alors que si je retourne quelquers posts n arrière je lis: "c´est un rpg point barre" si ca c´est pas une reflexion d´arriéré :hum:

Mais d´un côté je ne suis pas d´accord avec Zack, si tu classes ça comme "inclassable", alors de très nombreux jeux (la plupart récents) seront egalement inclassables.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:14:35

F3roc3 > On est sur le point de se mettre d´accord là. Je suis d´accord pour dire que Mass a pour base le RPG, mais il s´en eloigne tellement que je ne peux pas le classer comme tel. De plus, regarde: si tu retires tous les elements exerieurs au RPG de Mass Effect, tu te rends compte que ce serait un RPG super fade et sipmpliste, donc il a BESOIN de ces elements exetrieurs au RPG. Pour cette raison, je ne veux pas le classer dans la categorie RPG, meme si effectivement si je devais choisir une categorie PAR DEFAUT, ce serait effectivement le RPG. Mais ce serait terriblement reducteur à mes yeux.

Anothercodeds >C´est vrai. Mais je n´ai pas crtiqué sa durée de vie, qui est plus que correcte pour un jeu 360. Je dis juste que dans l´eventualité ou on considere Mass comme un RPG, elle devient carrement lamentable, la durée de vie, mais elle est bonne si on le voit comme un jeu hybride, comme moi je le vois moi.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:16:22

Alors pourquoi n´est-tu pas Ok de le classer dans une sorte d´action-RPG linéaire ?

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:17:59

Yacine91, point barre c´est une conviction, pas une réflexion. Je suis pas arrêté sur le sujet, je présente peut-être pas les choses avec tact et la verve d´un poète mais bon, c´est moi c´est moi.

La vidéo du moment