CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Rpg ou pas?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:18:05

F3roc3 > Si tu trouve ça epuisant, t´as qu´a changer de topic gros rigolo :o)) Il a été créé expres pour ça, alors si t´es pas content vas voir ailleurs. :sors:

Anothercodeds > Je suis assez d´accord avec ce compromis. Pour moi Mass Effect vient de la famille des RPG, mais je persiste à dire que ce n´en est pas un, meme si je ne dit pas non plus qu´il n´a rien a voir avec un RPG. De toutes façons, on peut continuer comme ça encore longtemps, ça fait une semaine que le debat tourne en rond, et ça fait une semaine qu´il se dit continuellement les meme choses :ok:

methodpom
methodpom
Niveau 4
12 décembre 2007 à 14:21:04

Ce n´est pas la façon dont se joue un jeu qui va le faire entrer ou sortir de la catégorie des RPG. Si les combats doivent se résoudre comme dans un FPS, ca ne change rien au fait qu´il soit un RPG comme ceux ou les combats se font au tour par tour,en temps réel, en déplacant ces compagnons de cases en cases sur une carte, à l´épée ou au flingue.

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 14:22:06

Voir ailleurs voir ailleurs, non c´est toi qui est en train de me faire réagir pas un autre sujet du salon alors placer mon mécontentement de ta réfléxion sinon ici.

C´est un RPG point barre.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:22:25

En tous cas ce qui me fait plaisir, c´est que Bioware a dit que maintenant qu´ils avaient fait ME où ils se sont bcp consacrés à la technique, ils vont plus se focaliser sur le contenu de ME 2 et 3...

Pour moi les graphismes sont pas importants car :

1. des patchs vont surement enlever les bugs de texture

2. DAns 2 ans on dira : "c´est moche" tandis que le gameplay riche et un scénario en béton ça ne pourrit pas avec le temps...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:25:44

Mais pourquoi à tout prix vouloir classer Mass Effect? Moi c´est ça que je comprend pas. Il n´y a aucun genre qui puisse definir correctement le jeu, alors pourquoi se borner à vouloir le faire rentrer dans un style particulier? Ca vous parait si impossible que ça qu´un jeu soit assez varié pour pouvoir echapper à une etiquette? Je sais pas moi l´exemple de deus ex est tres bon: ce jeu ne peut pas etre classé ni comme RPG, ni comme un FPS, le classer dans l´un ou dans l´autre reviendrait à zapper une grosse partie des qualités du jeu! Ben pour Mass c´est pareil, surtout que si on enlevait tous les elements exterieurs au RPG, ce serait un jeu bien pauvre et bien fade.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:26:59
  • F3roc3 profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 14:22:06 avertir modérateur
* Voir ailleurs voir ailleurs, non c´est toi qui est en train de me faire réagir pas un autre sujet du salon alors placer mon mécontentement de ta réfléxion sinon ici.

------------------

Ben alors dit pas que je soule, parce que sinon c´est simple, je te force pas à discuter avec moi.

Ce n´est PAS un RPG point barre.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:30:38

RPG : FF, BG

RPG-FPS : Mass Effect, Deus EX

FPS : HAlo, COD

Ca te va comme classement, c´est ce que tu as dit, non ?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:33:09

Mouais bof je dirais plus ça:

RPG: Oblivion, FF, Dragon Quest, Morrowind
FPS: Halo, CoD

Inclassables: Deus Ex, Mass Effect, Kotor.

Inclassables, car si on se met à inventer des genre ou à les mixer entre eux, on est pas sortis de l´auberge comme dirait ma mere.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:34:22

Mass Effect est un Kotor-Like. Voilà j´ai trouvé la solution à tous nos problemes! :-)

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:34:29

j´aurais dû dire "ça t´irait" ça fait un peu trop provoc´ là :hap:

Comme çA tout le monde serait content : 1. classé mais pas dans RPG comme ça t´est content aussi

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 14:34:39

Bien sur que si tu me forces à réagir, on a pas le même avis. Je joue pas à celui qui cède en premier.

Ne pas classer les jeux dans un genre, bien. Pourquoi Masse Effect n´en n´est-il pas un alors qu´il en propose tout les mécanismes?

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:36:29

Kotor est un RPG (indéniable là) ---> ME don RPG

Tu te contredis un peu

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:36:57

F3roc3 > Car les mecanisme dont tu parles sont tres sipmplistes par rapport à un vrai RPG, et qu´il propose d´autres mecanismes carrement etranger au jeu de role. Mais je l´ai dejà dit 100 fois ça.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:38:09

Anothercodeds: Kotor n´est pas un vraiment un RPG, mais on va partir de ce coté là sinon on a pas fini. C´est l´histoire du chien qui se mord la queue là.

yacine91
yacine91
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:39:26

L´interet de classer les jeux c´est de les décrire rapidement (enfin je pense). Regarde là, imagines que tu ne connaisses pas le jeu, tu vas sur la fiche du jeu et tu vois RPG-action ça te donne déjà une grosse idée de ce qu´est le jeu après tu regarde un screen et là tu vois que ça se passe dans l´espace. Rien que RPG-action ça évite des dizaines d´explications.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:40:20

ALors sur quels éléments te bases-tu pour dire qu´il n´en est pas un ? ---> on peut meme voir le feedback du jeu, il a tout sauf les phases de lvl up

BOn si tu me sors les phases de pod ou de vaisseaux :o))

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:40:28

Mais au fait, qu´est ce que ça peut vous faire si moi je considere pas Mass comme un RPG? Vous vous le considerez comme tel, c´est le principal, ça vous empeche de dormir de savoir que je refuse de le classer comme un RPG?

FlUxM
FlUxM
Niveau 9
12 décembre 2007 à 14:42:16

F3roc3 Posté le 12 décembre 2007 à 14:22:06 Voir ailleurs voir ailleurs, non c´est toi qui est en train de me faire réagir pas un autre sujet du salon alors placer mon mécontentement de ta réfléxion sinon ici.

Non! Point de suspension comme dirait quelqu´un que je connais bien :-)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 14:43:02
  • yacine91 profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 14:39:26 avertir modérateur
* L´interet de classer les jeux c´est de les décrire rapidement (enfin je pense). Regarde là, imagines que tu ne connaisses pas le jeu, tu vas sur la fiche du jeu et tu vois RPG-action ça te donne déjà une grosse idée de ce qu´est le jeu après tu regarde un screen et là tu vois que ça se passe dans l´espace. Rien que RPG-action ça évite des dizaines d´explications.

-----------------

Ben justement, je ne voyais pas trop à quoi ressemblerait Mass avant d´y jouer, j´ai lu partout que c´etait un RPG ou action-RPG, je m´attendais donc à un genre d´Oblivion de l´espace et j´ai été déçu de ce point de vue là. Donc voilà une autre raison qui me fait dire que Mass n´est pas RPG. Si tel etait le cas, je n´aurais pas été déçu.

yacine91
yacine91
Niveau 10
12 décembre 2007 à 14:44:29

Ce que dit Zack c´est pas bête. Ca fait quoi qu´il pense que c´est un RPG ou pas?

La vidéo du moment