CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Rpg ou pas?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:18:04

Si ça peut te faire plaisir, puisque tu insites....

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:19:18

mais non je veux pas t´obliger mais je ne vois pas maintenant en quoi ça t´embeterait ?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:20:10

Le RPG est une grande catégorie contenant des tas de jeux, Mass Effect fait partie de ces jeux.
Ensuite il y a les subdivisions pour plus de précision (A-RPG, T-RPG, MMO-RPG, D-RPG...).

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:23:09

Mais comme je l´ai dejà dit, chacun voit midi à sa porte, malgré tout ce qui a été dit, je n´arrive pas à classer Mass Effect dans la categorie RPG.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:25:03

Action- RPG n´est justement pas la catégorie RPG...

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:26:21

C´est un jeu d´action avec des éléments RPG ou/et un RPG avec des éléments d´action :ok:

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:28:26

C´est oui réducteur, je te l´accorde, mais j´ai eu de ta part ce que je souhaite simplement te voir écrire que si il fallait absolument classer ce jeu dans un genre au dépend même de ta vie, tu dirais " RPG ".

Finalement nous ne sommes pas si différent, sauf que ton interprétation ne se suffit pas d´un terme généraliste alors que pour moi, tout simplement si.

Après il est toujours possible d´articuler autour de ce RPG des suffixes/préfixes mais pour toi non car ça ne se mixe pas avec tes codes tradionnels et je respect ceci.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:28:28
  • anothercodeds profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 15:26:21 avertir modérateur
* C´est un jeu d´action avec des éléments RPG ou/et un RPG avec des éléments d´action :ok:

-------------------------

Je suis d´accord avec ça! (enfin!) Mais ce n´est pas un RPG! Par là, je veux dire qu´on ne peut pas dire "Mass Effect est un RPG" à quelqu´un sans amputer ME d´une enorme partie de son gameplay! :ok:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:30:20
  • F3roc3 profil

* Posté le 12 décembre 2007 à 15:28:26 avertir modérateur
* C´est oui réducteur, je te l´accorde, mais j´ai eu de ta part ce que je souhaite simplement te voir écrire que si il fallait absolument classer ce jeu dans un genre au dépend même de ta vie, tu dirais " RPG ".

Finalement nous ne sommes pas si différent, sauf que ton interprétation ne se suffit pas d´un terme généraliste alors que pour moi, tout simplement si.

Après il est toujours possible d´articuler autour de ce RPG des suffixes/préfixes mais pour toi non car ça ne se mixe pas avec tes codes tradionnels et je respect ceci.

------------------------

Ben on va finir par y arriver! :ok: Je suis tout à fait d´accord aussi avec ça. C´est exactement ce que je pense en fait, tu as compris ou je voulais en venir, et ça fait plaisir je suis content de m´etre enfin fait comprendre! :-)

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:31:01

" C´est un jeu d´action avec des éléments RPG ou/et un RPG avec des éléments d´action "

Notament pour ça qu´on met tout de même un nom sur ce genre, désolé Zack je ne l´invente un " Action RPG ".

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:32:32

Justement, je suis d´accord, ce n´est pas un RPG, mais un RPG-action (définition que j´ai donnée au-dessus)

je comprends ce que tu veux dire on peut pas dire, c´est un RPG, mais on peut pas dire que c´est faux non plus car ya des éléments : C´EST IMPRECIS ! IL faudrait dire "jeu d´action avec des éléments RPG ou/et un RPG avec des éléments d´action" ---> Action-RPG ou RPG-ACTION (Ca revient au meme)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:33:16

Ca c´est autre chose, c´est juste un probleme de nom, mais le plus important c´est pas le nom qu´on donne au genre, le plus important c´est de differencier Mass Effect d´un RPG "classique"? si tant est qu´on puisse appeller Mass effect un RPG (Oh mon dieu on y reviens :peur: )

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:33:37

J´arrête pour aujourd´hui, l´essentiel est là c´est que nous nous soyons compris.

Sur ce une bonne journée à tous, j´ai un Shepard coincé dans une citadelle en feu!

F3roc3.

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:36:11

MAis un Action-RPG c´est ça ! Après on peut differencier encore plusieurs sortes (CHildren of mana n´a pas grand chose à voir avec mASS EFFect mais ils ont quand meme des elements communs : durée de vie, gameplay)

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:37:32

C´est clair, on est tombé à peu pres d´accord, ou du moins on a reussi à se comprendre, alors c´est le principal, j´aurais jamais cru qu´on y arriverait! :-)

Sur ce, je te souhaite une bonne journée.

yacine91
yacine91
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:39:00

Bon je reviendrais mais je ne ferais plus que de parler autour je donnerais un vrai aperçu...car j´aurais enfin le jeu :noel:

anothercodeds
anothercodeds
Niveau 9
12 décembre 2007 à 15:40:43

je ne fais que donner la définition du Action_RPG, Mass EFFECT n´est pas un RPG, ni un jeu de tir simple, c´est un action-RPG, c´est ce que je soutiens depuis le début.

Content, je savais qu´il y avait un espoir de te remettre sur le droit chemin :o)) (non je rigole)

Bonne journée à toi aussi

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:46:45

ANOTHERCODEDS > Je n´ai pas dit que j´etais d´accord avec cette definition de A-RPG pour Mass Effect, en fait c´est F3roc3 qui a le mieux saisi le fond de ma pensé avec ça:

• F3roc3 profil
  • Posté le 12 décembre 2007 à 15:28:26 avertir modérateur
  • Finalement nous ne sommes pas si différent, sauf que ton interprétation ne se suffit pas d´un terme généraliste alors que pour moi, tout simplement si.

En fait il a compris pourquoi je me refusais de classer Mass Effect dans quelque genre que ce soit. Pas plus dans la categorie A-RPG que TPS.

Bon allez fin des debats, c´est fini les enfants on en reste là :-)

F3roc3
F3roc3
Niveau 7
12 décembre 2007 à 15:50:39

Question d´illustrer le happy end, mais sans voiture cette fois-ci
http://www.dailymotion.com/relevance/search/arnold+/video/x65y0_arnold-et-willy-generique_family

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
12 décembre 2007 à 15:52:15

:lol: T´aurais pas pu trouver un meilleur generique de fin pour ce topic! :rire2: Ahlàlà Arnold & Willy, comment je kiffais! :-)

La vidéo du moment