CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xeno-Communauté: IIIème édition

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
21 septembre 2005 à 01:19:31

Mes très chers amis de la Xeno-Communauté, anciens du forum Xenosaga I, voici peut-être le dernier chapitre de la série que nous avons adoré. Toutes les réponses seront apparemment présentes dans cet ultime épisode.

C´est avec une certaine émotion que je créé pour la dernière fois un topic "Xeno-Communauté" dédié aux vrais fans de la série et aussi pour palabrer entre nous, sur les sorties des autres RPG et en apprendre aussi davantage sur la saga.

A bientôt et d´ici là, restons à l´affut des news concernant Xenosaga III: Ainsi Parlait Zarathoustra.

dominic_ffx
dominic_ffx
Niveau 7
21 septembre 2005 à 02:39:53

est-ce que cest sur a 100 % que ca va etre le dernier épisode parce qu´il étias suposer en avoir 6 mais dans le fond ca ferais mon bonheur parce que javais pas envie dattendre 10 ans avant de savoir la fin fin fin

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 septembre 2005 à 03:04:17

Merci d´avoir crée le topic.
C´est non sans emotion que nous aborderons tous ensemble la dernière ligne droite nous menant à la conclusion de cette somptueuse saga.
Longue vie à la Xeno-communauté !

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
21 septembre 2005 à 03:31:10

Merci le médiateur!

Concernant la question portant sur l´épisode III marquant la fin de la série, c´est officiel, Monolith concluera la série en trois épisodes au lieu de six. Pour ma part, cela ne fait pas du tout mon bonheur et cela doit décevoir Takahashi qui avait prévu six opus divisés en deux trilogies.

Pour ceux qui vont se la ramener avec des discours d´experts en invoquant le nombre peu élevé de ventes pour la série, je rappelerai que Xenosaga I a fait plus d´1 million de ventes au Japon et aux Etats-Unis bénéficiant d´une édition Greatest Hits et d´une version Remixée (Reloaded dispo au Japon). Xenosaga II a connu un succès moindre avec environ 600-700 mille ventes, qui ne tiennent pas en compte la diffusion prochaine en Pal. Cela reste tout de même vraiment pas mal pour un RPG non estampillé FF ou Dragon Quest et surtout avec un contenu philosophique ne se limitant pas à l´anecdote.

Mais il faut faire attention, si l´épisode III a du succès, rien n´empêche la création future d´une autre trilogie. c´est maintenant hypothétique mais encore valable.

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
21 septembre 2005 à 03:47:47

une autre erreur à signaler aux grands sachems de JV.Com: le site de Monolith Soft n´est pas le bon! il s´agit d´une autre société qui est fourni en lien (Monolith Inc). qui donc a mis le jeu en NGC et fourni le mauvais lien?

:(

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
21 septembre 2005 à 04:34:34

Sachant que cet épisode sera le dernier, j´ai un énorme espoir. Takahashi pourrait nous re faire un jeu du niveau de Xenogears. A savoir un jeu dont la trame principale dépasse à elle seule les 60heures et qui est dense au possible. On oublis les jeux idiots et les mails inutiles, on se concentre sur le jeu et on cloture en beauté.
J´aspire à ne pas être frustré : )

grahf
grahf
Niveau 9
21 septembre 2005 à 13:35:31

j´avais entendu dire (puisque c´etait prevu en 6 episodes) que xenogears etait le cinquieme. Alors ce qui m´interessait le + était le 6ième, suite de xenogears plus ou moins directe selon l´epoque a laquelle il aurait prit place, et l´episode 4, dans lequel j´esperai voir les "débuts" de krelian, lacan, et toute leur histoire qui est évoquée dans xenogears.
Alors qu´en est il? vu les images, xenosaga se borne a rester dans son epoque avec ses personnages. En d´autre terme ca ressemble + a une trilogie du même éditeur qu´une série comportant des liens importants avec xenogears (c´etait juste pour faire vendre les 2 premiers épisodes?)
je ne nie pas les qualités du jeu, mais il y a du foutage de gueule a ce niveau la. A moins que je soit mal renseigné? Si c´est le cas veuillez me le faire savoir aimablement ^^ je ne demande qu´a apprendre :p

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
21 septembre 2005 à 14:04:31

Non non tout cela est fallacieux. Xenosaga est une série à part. Probleme de droits d´auteurs pour l´episode 5 qui appartient à Square.
Takahashi a donc réécrit son script mais rien n´indique que d´une manière ou d´une autre la trame de Xenogears n´y soit pas.

Concernant la fin de la saga on savait que Xenosaga serait coupé en 2 série de 3 jeux. On arrive à la fin de la route, peut être n´est-ce qu´une pause :hope:
Seul Chaos et KOS MOS devaient être à nouveau là sous une autre forme ( déus :snif: )

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
21 septembre 2005 à 21:24:23

PAS CONTENT ! Et la suite elle viendra ? Encul&é de squareSoft, NON AU HARICOT VERT

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
21 septembre 2005 à 21:31:00

Bahle 3ème volet a été annoncé comme le dernier. :-(

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
22 septembre 2005 à 01:39:54

ça y est, JV.Com a corrigé son erreur, comme vous le savez, Xenosaga III vera le jour sur PS2.

Pour ce qui est de la nouvelle forme à travers laquelle KOS-MOS et l´autre personnage (ce n´est pas officiel pour chaos) devaient revenir dans la deuxième trilogie, on ne sait pas et on ne saura peut-être jamais. l´hypothèse pour d´une KOS-MOS revenant sous la forme de Deus était relativement envisageable quoique assez opposée avec la volonté des créateurs de faire de KOS-MOS un robot doté d´une âme.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
22 septembre 2005 à 02:05:29

Cette histoire de seconde trigolgie je vais la regretter :(

Elle devait à mon avis commencer à l´ apparition de Déus et crash du vaisseau.

SPOILER/

D´ailleurs sur les forums de Zohar project, il a sorti une image divine !
http://www.zohar-project.com/forum/viewtopic.php?t=54&start=45
sur l´une d´elle on voit Abel à terre dans l´elsa :)

Margulis
Margulis
Niveau 9
22 septembre 2005 à 12:56:31

Super initiative Xenosteve.

Espérons que ce troisième (et dernier???) épisode conclut la saga en beauté!!!

Knobie
Knobie
Niveau 10
22 septembre 2005 à 17:50:46

Et la conclusion sera de toute beauté j´en suis persuadé. A moins que ce soit une fin en queue de poisson nous laissons la liberté de deviner ce qu´il se passera entre xenosaga et xenogears.

Astron
Astron
Niveau 9
22 septembre 2005 à 17:54:31

Hello la Xeno-comunnauté :D, c´est avec un grand plaisir que je vais donner ma modeste participation sur ce forum également.

dominic_ffx
dominic_ffx
Niveau 7
23 septembre 2005 à 01:09:08

Bonjours , ca veut dire quoi xenosaga sur PAL ?

kingdanny
kingdanny
Niveau 6
23 septembre 2005 à 03:31:00

PAL veut dire la sorte de disque ou de jeu qu´ils vont jouer.. Les canadiens et les américains ont droit à la version NTSC je crois...

---

Je possède Xenosaga I et II et je m´acheter le troisième quand il sortira. Mais il n´y a qu´un seul problème, je les ai acheter, mais je ne les ai jamais complètés... Bref, je n´ai jamais fini le premier et j´étais rendu dans une sorte d´égout après le gnosis géant qui a gober le vaisseau spatial. J´ai commencer XenoII, supers les graphiques et etc mais j´ai décidé de ne pas le continuer tant que j´aurais pas fini le premier.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
23 septembre 2005 à 12:30:16

Tu devrais être fouété en place publique pour aoivr osé commettre un tel affront :-p
Un ´tit effort quoi ^^

kingdanny
kingdanny
Niveau 6
23 septembre 2005 à 14:01:53

J´suis pas un fan de jeux vidéos. Je les achètent seulement pour me divertir et c´est tout. Quand j´en ai ras le bol des jeux, je n´y joue plus pendant des jours et même des semaines. Avant je pouvait passer plus de 40 heures par semaines sur une console, maintenant c´est 30 minutes à 2 heures...

Xenosteve
Xenosteve
Niveau 10
23 septembre 2005 à 17:38:10

PAL: Pour les Europeens

NTSC US: Pour les Americains

NTSC Jap: Pour les Japonais

Differentes normes rendant incompatibles les jeux en provenance du Japon sur une machine europeenne.

Moyen de contournement: achat d´une console US ou Jap et/ou installation d´une puce sur la console europeenne pour pouvoir jouer aux jeux US et Jap.

La vidéo du moment