Merci le médiateur!
Concernant la question portant sur l´épisode III marquant la fin de la série, c´est officiel, Monolith concluera la série en trois épisodes au lieu de six. Pour ma part, cela ne fait pas du tout mon bonheur et cela doit décevoir Takahashi qui avait prévu six opus divisés en deux trilogies.
Pour ceux qui vont se la ramener avec des discours d´experts en invoquant le nombre peu élevé de ventes pour la série, je rappelerai que Xenosaga I a fait plus d´1 million de ventes au Japon et aux Etats-Unis bénéficiant d´une édition Greatest Hits et d´une version Remixée (Reloaded dispo au Japon). Xenosaga II a connu un succès moindre avec environ 600-700 mille ventes, qui ne tiennent pas en compte la diffusion prochaine en Pal. Cela reste tout de même vraiment pas mal pour un RPG non estampillé FF ou Dragon Quest et surtout avec un contenu philosophique ne se limitant pas à l´anecdote.
Mais il faut faire attention, si l´épisode III a du succès, rien n´empêche la création future d´une autre trilogie. c´est maintenant hypothétique mais encore valable.