CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xeno-Communauté: IIIème édition

snake636
snake636
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:27:20

c´est bon je l´ai trouvé. Le code c´est 5150.

snake636
snake636
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:28:50

j´en profites au passage pour poster ici aussi mes impressions sur Xeno 3:

- Graphismes : ils sont vraiments sympas. Je ne les trouvent pas grandioses, mais ils sont beaux. Les persos sont plus fins et détaillés que dans le 2eme, et leurs coté manga est plus accentué. Du beau travail.

- Système de combat: Alors il y a un mix entre le 1er et le 2eme. Les tech attack sont de nouveaux présentes mais bcp moins impressionantes que dans le 1er opus. Les doubles attaques ont disparues par contre...
Le retour des ether comme dans le 2eme. Les skills s´apprennent a la manière des deux précédents opus a savoir sur une sorte de sphérier, avec quelques combinaison possibles, et certains skill qui s´apprennent en montant de niveaux.
La grande nouveauté vient de l´apparition du break, qui permet de sonner l´ennemi et de pouvoir l´enchainer pendant 2 tours. c´est pas mal mais je préférait qd meme le systeme de combo du 2eme avec la possibilité de faire des jungle et des down, c´était sympa.
ce systeme de combat est moins stratégique qu´avant mais il reste efficace et surtout facile a comprendre et a prendre en main.

Grande nouveauté aussi, le mode de combat en gear qui a beaucoup évolué, et je dois dire qu´il m´a agréablement surpris. dommage qu´il n´y ai pas la possibilité de faire de la magie de support ou des doubles attaques avec les AGWS mais le systeme de combat est bien dynamique en tout cas, vous permettant d´enchainer des attaques combinées et des combos bien sympas. en + les attaques spéciales sont impressionnantes!

• Petite info, le level est désormais commun, les levels des perso correspondent au level des AGWS, ainsi plus besoin de faire de L´XP séparé.
    • 2eme info il n´y a quasi plus de temps de chargement pour les combats!

- Scénario: tout simplement grandiose!! Les combats contre les boss sont vraiment mythiques (ahh les testaments!) et l´histoire s´enchaine sans trop de temps mort. c´est un poil longuet a démarrer mais une fois lancé c´est jusque a la fin! Par contre je pense quand meme que pour profiter un max du jeu il faut se faire les 3 volets d´affilée, ne serait ce que pour la comprehension globale et apprécier à fond cette magnifique oeuvre video ludique.

- Musique: mon préféré des 3 épisodes. Des musiques en latin pour l´affrontement des testaments, des passages magnifiques sur Miltia, un opening et ending theme superbes, que demander de plus? MERCI on est bien loin de l´épisode 2!

- Durée de vie: Pour moi le point faible de ce dernier opus... Pourquoi? parce qu´il est TROP facile! Oui meme pas besoin de faire du level pour arriver jusqu´a la fin! ca commence un peu a se corsser au niveau des 3/4 du jeu soit apres la moitié du disque 2... Mais vraiment, comparé au 2 premiers il n´y a pas vraiment de challenge... A croire qu´ils ont voulu rendre ce volet accessibles a tous! En tout cas si c´est le cas c´est réussit.

Pour le contenu, je le trouve + équilibré, le 1er disque se termine en une 20 aine d´heures et le 2éme idem avec toutes les quetes annexes de faites... Oui les quetes annexes parlons en, elles sont en fait un peu risibles comparée au 2eme opus. Elles se calquent plus avec le 1er. Il n´y a "que" 2 boss optionnels (pas si difficiles que ca quand on connait le truc) et un puzzle donjon annexe. Bien sur les swimmsuit et les dernières armes cachées sont bel et bien au RDV ainsi que la quete des décoder et autre segment adress, mais c´est tres vite fait.

Notons aussi l´apparition d´un nouveau mini game, le hakkoks. Il faut aimer le principe mais en tout cas c´est assez sympa d´autant plus que l´on peut créer ses propres niveaux et les échanger ensuite via memory card.

Enfin voila 40 heures pour tout finir. La difficultée aurait été un peu + relevée et on aurait gagné 10-20h de jeu.( a faire du level surement mais bon...)

• Les trois épisodes réunit ca tient qd meme sur les 120h de jeu, donc s´il faut considérer l´oeuvre dans sa globalité c´est pas mal quand meme!

CCL: c´est mon préféré des 3 opus, notemment grace au scenario ou on apprend vraiment bcp de chose interressante et je dis un grand MERCI aux dévelloppeur qui nous ont gratifiés d´une DATABASE vraiment tres tres utile (pour une fois dans un rpg!)et qui nous apprend plein de cose sur l´univers de xeno.
De plus les musiques sont sublimes et elles donnent vraiment envie de les réécouter. Par contre je préfère tjr le 2eme opus vous son challenge et ses boss optionnels vraiments durs et son systeme de combats a combo. enfin je dirai que rien ne remplacera les bonnes vieilles tech attack de xeno 1!

Vive xeno! et espérons qu´ils continuent sur une console next gen! :ok:

Et enfin juste un petit coup de gueule: Mais pourquoi ils n´ont pas exploité a fond les save entre les épisodes??? ils auraient pu nous récompenser mieux qu´avec des swimmsuit!!! JE sais pas nous filer des items plus utiles... ou de l´argent ou de l´XP pour mieux commencer le jeu! enfin pour ca je suis décu...
Mais bon allez on s´en fou c´est pas grave :lol:

DivineDragonx
DivineDragonx
Niveau 4
12 décembre 2006 à 18:35:10

Penssez-vous que c´est la fin des "xeno" moi je crois que oui Au revoir "Jin" au revoir "K0S-M0S"
Et "Chaos" et bien ont c´est pas vraiment s´qu´il est devenue....(DISPARUE) ....va t´il y avoir une suite ?? ???

Je me le demande .......

Chaoside
Chaoside
Niveau 10
12 décembre 2006 à 21:15:08

Beuh non KOS-MOS est surement sur Lost Jerusalem à dormir... Et Jin, bah on entend sa voix avec celle de chaos leur indiquant l´emplacement du dernier "Portail Hyper-Espace" lorsque toute la bande s´enfuit à bord de l´Elsa...

Darkyuki
Darkyuki
Niveau 5
27 décembre 2006 à 02:50:22

Vous savez comment battre Zarathustra .... Je n´arrive pas .....

Gantrithor
Gantrithor
Niveau 10
29 décembre 2006 à 15:43:51

Présent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DivineDragonx
DivineDragonx
Niveau 4
07 février 2007 à 04:02:08

Yep si ta BEST ALL ya aucun probleme et si ta Safety et si tes au level 70 aucun probleme ...moi en tous cas c´est ca avec tous les Special et TECH je crois que tu va arriver a le battre ! BONNE CHANCE !! !!!! :ok:

K0S-M0S
K0S-M0S
Niveau 4
07 février 2007 à 15:52:32

Pouvez-vous me dire comment avoir les 3 items spécial toutes en bas de la pages je n´arrive pas a les trouver ! Aider moi S.V.P :-(

Si vous prourriez m´aider vous serrez vraiment gentil ! :rouge:

La vidéo du moment