CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Freespace 2 SCP

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 juillet 2006 à 08:23:40

Bon, je sais que je suis complètement hors sujet dans ce topic, mais je vais quand même faire une petite pub sur cet excellent vieux jeu de 1999 qui a subi un bon pacquet d´amélioration et qui continue toujours à recevoir des amélioration de la part de la communauté.

Donc qu´est ce que Freespace 2 ?
Alors, il s´agit tout simplement d´un Simulateur Spatial à la X Wing Alliance qui mise tout sur les dogfights. Je sais que certains d´entre adore faire du dogfight spatial. Il y a 3 races dans ce jeu. Les Terriens (dont vous faites partie), les Vasudiens et enfin les Shiviens (qui sont les gros maychant pas beau).

Qu´y trouve t on ?
Les missions sont très variés, ca va à de simple mission d´escorte, au raid éclair, à une mission de reconnaissance en plein territoire enemis, etc...
Et ce n´est pas tout, il y a environ une quinzaine de chasseurs/bombardiers pilotable avec tout un lot d´armement divers (cannon EMP, arme ionique, Missile EMP, Bombe Helios, Missile à fragmentation, Missile tête chercheuse (différente variante), etc...).

Vous ne serez pas seul, loin de là. Vous vous retrouver au sein d´un escadron composé de 4 pilotes. Et il vous est tout à fait possible de donner des ordres à vos collègues ou aux escadrons qui vous accompagneront.

Pour finir, les combats sont intensif et pas surréaliste à la DarkStar One où on est souvent confronté au surnombre pour réellement se faire descendre. Un simple chasseur enemis suffit largement pour vous donner du fil à retordre.

Pour ceux qui ne dispose pas de Freespace 2 mais qui souhaiterait l´avoir pour tester Freespace 2 et son SCP ainsi que les mods actuels, ils pourront donc trouver tout ca dans l´un des liens suivant.

Précision : Le jeu est jouable au combo clavier/Souris, au pad et au Joystick. Il gère le retour de force, et dispose d´un mode multi que se soit en LAN ou en ONLINE.

Les liens utiles :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n157818/
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=167

Les sites de communautés :
http://www.hard-light.net/index.php
http://www.hades-combine.com/web/
http://www.game-warden.com/forum/index.php
http://www.sectorgame.com/f2s/
http://scp.indiegames.us/news.php

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 juillet 2006 à 14:18:01

Hum, à ce que je vois personne n´est intéressé sur un jeu de Dogfight spatial ? Et avec des graphisme remis au gout du jour.

Alors je mets une vidéo in-game du mods Inferno (suite de Freespace 2 non officiel)

http://www.youtube.com/watch?v=50nprBeaiig&search=Freespace%202%20SCP

Seeman
Seeman
Niveau 5
28 juillet 2006 à 15:54:44

J´ai adoré freespace 2 ! Savais pas que y´avait des types qui continuaient le jeu...merci pour les liens ! :D

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:17:24

Ca à l´air pas mal, en plus je vais sureent investire dans un joy à retour de force ^^ Alors si ca gère c´est tout bon :p

Nerro
Nerro
Niveau 10
28 juillet 2006 à 17:28:38

Ok je viens de voir la vidéo, c´est énorme !! L´ambiance à l´air d´etre excellent et pour une fois les armes ont l´air crédible (parceque le coup du canon laser qui tire plein de bout de rayon que c´est meme pas un vrai laser on en voit plein et ca commence à m´énerver). Je sens que je vais ùe procurer ca ^^

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
28 juillet 2006 à 18:33:43

Y a pas énormément de monde qui réagit dessus. Bon vu que ce n´est pas assez, voilà ce qu´offre le SCP sur ce bon vieux Freespace 2 :

http://img152.imageshack.us/img152/5594/screen0818dm2.png

Et cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=-6VhyMzu12c&search=freespace

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:39:16

Question HS dans le HS : c´est quoi la musique qu´y´a sur la vidéo? :p)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
29 juillet 2006 à 00:28:41

Pour la 2e vidéo, je ne sais pas.

Sinon, voici qq screenshot que je viens tout juste de tirer :

My contribution (I´m sorry if I didn´t get out of here the HUD)

http://pix.nofrag.com/c2/64/3e66a253a07fa74ae009c2ae2c02.jpeg
http://pix.nofrag.com/5b/5b/d8cfde120a3b5407baee75e4148e.jpeg
http://pix.nofrag.com/be/2c/8fb8567d9b54f1dc5b475d14dfd1.jpeg
http://pix.nofrag.com/1a/37/b52427fc3ac8a9d249659b82acfa.jpeg
http://pix.nofrag.com/be/a5/4bc5528d020a6abd6140fa421974.jpeg
http://pix.nofrag.com/e9/18/7f88b69a0cdbd46781a4f3de78d2.jpeg

test
My contribution (I´m sorry if I didn´t get out of here the HUD)

<img
src="
http://pix.nofrag.com/c2/64/3e66a253a07fa74ae
009c2ae2c02.jpeg">

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
30 juillet 2006 à 16:15:28

Vu que le jeu n´a pas l´air d´attirer des masses, j´en profite pour mettre des screenshots supplémentaires :

http://img231.echo.cx/img/img231/6742/screen13182gg.jpg
http://img326.imageshack.us/img326/333/screen21323st.jpg
http://mekhu.woodentoyandgift.com/hosted/strat/screen0132.jpg
http://img318.imageshack.us/img318/1022/fs2opent2005062220050713235639.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/8080/screen25093jc.jpg
http://img324.imageshack.us/img324/1748/fs2openg2005072220050728230836.jpg
http://img324.imageshack.us/img324/5141/fs2openg2005072220050728222932.jpg
http://img324.imageshack.us/img324/6606/fs2openg2005072220050728215446.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/7045/fs2openg2005072820050730215033.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/769/fs2openg2005072820050730212747.jpg

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
31 juillet 2006 à 15:17:38

Sympa je testerai ca une fois Darkstar One finis et que j´aurais pigé X3:Reunion huhu

djm
djm
Niveau 2
31 juillet 2006 à 18:01:28

Salut

ptt quetion les lien pour recupere le jeux son 404 si ta d autre adresse tu fera un heureux
j ai hate de le teste ;)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
31 juillet 2006 à 18:07:55

Le jeu se récupère ici :
http://freespacezone.com/

Après, pour récupérer le pack SCP, cf les premier liens :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n157818/
ou
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=167

djm
djm
Niveau 2
31 juillet 2006 à 18:55:12

Ok il est en pregréssion d apres mes contes gens et pour approximativement 3.30
enfaite est ce qu un moteur de transition planete et espace et prevu
je n ause meme pas imaginé des comba alternant espace et atmosphere en respectant au maximun
la gestion physique que sa impose comme l inertie
plus ou moin contraignante celon le vaisseau
et l atterissge à le reve

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
31 juillet 2006 à 20:09:23

Le SCP est en constante évolution. Le jeu d´origine ne proposait pas des missions air-sol, mais uniquement que des mission spatiales.

Maintenant, il y a 2 mods (enfin 2 totales Conversion Stand Alone qui propose des missions air-sol en atmosphère) :
- Battlestar Galactica : Beyond the Red Line
- Starfox : Shadows of Lylat

MAIS, pour l´instant, il n´y a pas encore de transition espace-planète et inversement. Mais ca peut venir.

Néanmoins, on peut dorénavant faire des missions en rase motte sur un astéroide à grande échelle (cf vidéos de Battlestar Galactica : Beyond The Red Line, voir topic gamekult ou chez canardplus).

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
31 juillet 2006 à 21:09:26

Perso j arrive pas a le lancer
J´ai dl les 3 disques et j ai suivi l´install
quand je lance via le launcher.exe ca mejecte du jeu direct avec une boite de dialogue
"Error!"
"Error: mvp_capgun-wep.tbm(3):
etc etc
"in weapon: Terran Huge Turret"
"File: parse/parselo.cpp"
"Line: 551"

etc etc

Bref j´ai respecté le tutorial, bien que j´ai du allé sur 46000 sites differents fautes de liens morts :/

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
31 juillet 2006 à 21:37:30

C´est bon
J´ai fouillé un peu les topics j´ai finis par trouver :)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
31 juillet 2006 à 21:39:07

Tu as bien pris le launcher 5.4, les dernier media VP, et patché le jeu avant de mettre cs dernier ?

Pour le launcher 5.4 et les MediaVP 3.6.8 Zeta ainsu que la build 3.6.9 RC, il faut aller à la dernière page du topic de gamekult ou bien la première de canardplus

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 août 2006 à 21:38:14

Starfox : Shadows of Lylat

http://www.game-warden.com/starfox/SF3.gif

Il ya du nouveau sur SoL, DaBrain le project Leader vient de mettre à disposition LE trailer qui se trouve ici (
http://www.game-warden.com/starfox/videos/SoLTeaserRC2.avi ) de cette totale conversion se basant sur l´univers Starfox.

Et voici quelques nouvelles images :
http://img68.imageshack.uck.us/img68/1797/flare1wd6.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/1999/screen9999zt4.jpg
http://img482.imageshack.us/img482/182/screen86210mn.jpg
http://img482.imageshack.us/img482/7076/screen86239ur.jpg
http://img486.imageshack.us/img486/4362/screen86697yi.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/7349/screen86783hi.jpg
http://img234.imageshack.us/img234/7921/solload01nl3.jpg

Ce qu´on trouvera dans SoL :

  • des missions Air-Sol
  • Plusieurs vaisseaux pilotables incluant 3 types d´Arwing (version SNES, N64 et NGC)
  • toutes les armes connues, plus de nouvelles
  • Le Great Fox
  • les chasseurs Cornerian
  • Star Wolf
  • divers croiseurs/enemis
  • une campagne Solo avec du SToryline inside

Ca se passe entre Star Fox 64 et Star Fox Adventures.

Source :
http://www.hard-light.net/forums/index.php/topic,41351.0/topicseen.html
http://www.game-warden.coom/forum/showthread.php?t=2370

djm
djm
Niveau 2
01 août 2006 à 22:03:49

re

bah sa promer de bon moment tout sa
voila apres une journée a cuire au soleil je me lance dans l install il y a pas mal de ptt manip a fair mais je pense que je suis sur le bon chemin
une ptt precision tout de meme les fichier (mv...) doive etre dans le sous dossier data\effet ou le dossier racine freespace
?
thx

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 août 2006 à 23:11:43

Non, tu crée un dossier comme si c´était un mod, et tu place tout tes MediaVP la dedans. Ensuite via le launcher tu sélectionne ce dossier.

La vidéo du moment