J´en salive d´avance.
Dommage pour le Freespace 3, mais c´est vraiment sûr qu´y´aura aucune suite? Enfin, on peut toujours espérer une suite complète avec le SCP.
(je veux dire, encore un autre moteur et une autre trame principale)
Par contre, y´a un truc que je reproche à ce jeu par rapport à Darkstar One par exemple : l´absence d´immersion. Je veux dire, les phases de jeu en elles-mêmes sont immersives, mais on n´est aucunement impliqué. On n´a pas de nom, on est un soldat de base qui fait ce qu´on lui dit de faire. Pas d´amitié, pas de morts tragique (les "nooooooooon" n´ont aucun effet et sont plutôt ridicules), on ne comprend rien des implications des missions, on doit buter des Shivans alors que d´une, je sais pas ce que c´est et surtout, j´ai aucune idée de la raison pour laquelle ils attaquent. A croire que c´est parce qu´ils sont naturellement méchants. Alors que dans Darkstar et même Starlancer (à une plus faible échelle toutefois) il y avait des évènements qui impliquaient le joueur, comme Viper qui change de camp après sa prétendue mort ou Klaus Steiner qui est prisonnier.
Dans Freespace, y´a pas ça, et c´est dommage. Peut-être que c´est aussi dû au fait qu´à cause de l´anglais et de leur accent j´aie du mal à comprendre les cinématiques (notemment la première, celle après la découverte du portail, où j´ai rien pigé)
Ce qui n´empêche rien au fait que là j´y retourne.