CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Freespace 2 SCP

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 12:47:14

Question : est-ce qu´une fois qu´on a mis le SCP on peut quand même refaire la campagne d´origine? (avec donc des graphismes améliorés)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
02 août 2006 à 13:23:41

Oui, tu peux aussi profiter de ces graphismes sur les différentes campagnes solo et certains mods.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 13:51:00

Oki merci, je vais quand même aller voir un peu le jeu original avant. :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 14:40:50

Le jeu a l´air plutôt bien (l´original je parle), mais Descent3 qu´est de la même époque a de bien meilleurs graphs je trouve. :) Ah, et quelques questions :
-Est-ce que le SCP règle le problème du clavier en QWERTY? (ou alors y´a une option que j´ai loupée)
-Est-ce que le SCP active la manette des gazs?

Valà. :)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
02 août 2006 à 14:56:04

Pour le problème du QWERTY, non, tu aura toujours du QWERTY dans le jeu pas moyen de corriger ca.

Que veux tu dire si SCP acive la manette des gaz ? COmprend pas, le throttle de ton joystick est déjà gérer d´office dans la version do´rigine alors je ne vois pas pkoi SCP ne doit pas le gérer.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 20:02:38

Ah...ben moi quand je le bouge ce "throttle" ça marche pas^^. Mais c´est parce que comme un boulet j´ai assigné des touches aux commandes comportant le mot "throttle"^^. Je changerai ça^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 août 2006 à 11:37:52

(j´ai réglé mon problème de manette, c´est beaucoup plus jouable déjà. :content: )

Bon, j´ai testé (l´original, j´ai vu que le SCP supprimait les cinématiques alors je vais d´abord finir le jeu original :) ) et ce jeu est....dantesque. J´n´avais pas r´ssenti ça d´puis Starlancer, et p´têt même pas à l´époque. Y´a des énormes croiseurs, ça tire des beams de partout, les flaks explosent les chasseurs e trois secondes chrono... :ouch: C´est dans ce genre de jeu qu´on se rend compte qu´un chasseur c´est rien^^

Mais par contre...p´tain qu´il est dur. :ouch2: Ch´uis rendu à la mission où on a un bombardier, où faut buter le destroyer Shivan (le Ravana). Bah j´l´ai loupée cinq fois déjà, il m´a mis son écran à la con mais j´ai envie de la réussir à l´ancienne quand même^^. Et puis, quand on vient de jouer à Darkstar One, c´est hyper difficile de toucher les ennemis...parce que dans Darkstar les projectiles se dirigent naturellement sur l´adversaire, mais pas là. :hum: DU coup je fais du 15-20% de "Primary hit". :hum:

M´enfin merci beaucoup, grâce à toi j´ai découvert un jeu génial. :content:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
04 août 2006 à 13:51:43

Bah tu vois que Freespace 2 est meilleur :D
Tous ceux qui n´ont pas eu la joie de le tester, même pas la démo ne pourront pas comprendre ce que ressentent les autres en jouant à un Darkstar One.

Je ne dis pas qu´il est mauvais, mais ca manque de cohérence. Un croiseur est censé etre super armé, solide, et non hyper fragile que même un seul chasseur peut aller le mettre en pièce.

Et puis tu n´as encore strictement rien vu, hein. Tu vas voir quand tu fera face aux autres Destroyer.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 août 2006 à 15:43:00

N´empêche j´ai fini par l´avoir. :gni: Et je viens de voir le Colossus : WOUH PUTAIN! :ouch: Ca c´est du croiseur, encore plus énorme que les cuirassés comme le Wotan de Freelancer. (ils avaient le mérite d´être gros ces cuirassés, mais ils n´avaient aucune arme lourde...comme ceux de Darkstar en fait : que des tourelles). C´est vrai qu´à côté le AkshatII ou Niatuin font figure de...corvettes. Ouais c´est ça, les croiseurs de Darkstar One ressemblent aux corvettes de Fresspace.

Maintenant, j´ai tout autant hâte que toi à la sortie d´un Freespace 3. :-d (ainsi que d´un Descent 4 au passage)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
04 août 2006 à 16:53:03

Il n´y aura pas de Freespace 3 malheureusement. Derek Smart a faillit prendre la licence pour en faire une suite mais pire, il poursuivra en justice la communauté de moddeur s´il continue de développer le SCP. Mais bon, c´est de l´histoire ancienne.

Donc si tu veux une suite à ce Freespace 2, comme je l´ai précisé dans les 2 forums (Gamekult, et canardplus) il faut se diriger vers le mod Inferno R1 et Sol a History. Ce sont les 2 mods qui font office de suite non officiel.

A propos de la taille des destroyers, tu n´as encore rien vu, le COlossus c´est rien. Tu vas aussi découvrir les armes ultra puissantes pour ton chasseur mais qui demanderont pas mal d´énergie.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 août 2006 à 17:14:50

J´en salive d´avance. :gni: Dommage pour le Freespace 3, mais c´est vraiment sûr qu´y´aura aucune suite? Enfin, on peut toujours espérer une suite complète avec le SCP. :) (je veux dire, encore un autre moteur et une autre trame principale)

Par contre, y´a un truc que je reproche à ce jeu par rapport à Darkstar One par exemple : l´absence d´immersion. Je veux dire, les phases de jeu en elles-mêmes sont immersives, mais on n´est aucunement impliqué. On n´a pas de nom, on est un soldat de base qui fait ce qu´on lui dit de faire. Pas d´amitié, pas de morts tragique (les "nooooooooon" n´ont aucun effet et sont plutôt ridicules), on ne comprend rien des implications des missions, on doit buter des Shivans alors que d´une, je sais pas ce que c´est et surtout, j´ai aucune idée de la raison pour laquelle ils attaquent. A croire que c´est parce qu´ils sont naturellement méchants. Alors que dans Darkstar et même Starlancer (à une plus faible échelle toutefois) il y avait des évènements qui impliquaient le joueur, comme Viper qui change de camp après sa prétendue mort ou Klaus Steiner qui est prisonnier.

Dans Freespace, y´a pas ça, et c´est dommage. Peut-être que c´est aussi dû au fait qu´à cause de l´anglais et de leur accent j´aie du mal à comprendre les cinématiques (notemment la première, celle après la découverte du portail, où j´ai rien pigé)

Ce qui n´empêche rien au fait que là j´y retourne. :gni:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
04 août 2006 à 17:50:41

Déjà Interplay est mort et dispose de la licence Freespace alors que les développeurs (Volition) sont chez THQ.

Pour l´implication du scénario, il fallait faire Freespace 1 : The Great Wars, mais heureusement, il y a un portage de Freespace 1 et de son add-on sur Freespace 2 SCP.

Malgré que tu ne possède pas de nom, tu est quand même impliqué (on t´appelle justement Alpha 1 en cours de mission). Sinon, oui tu as du mal avec ton anglais

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 août 2006 à 17:56:56

Par "impliqué", j´entends le fait qu´on ne soit pas uniquement un soldat, alors que dans Freespace justement, on n´est qu´un soldat, une machine. Du moins là où j´en suis. :)

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 août 2006 à 18:21:01

´Tain c´est quand meme galère de choper tout ce qu´il faut... Enfin je finirais bien pas comprendre quoi faire de chaque fichier ^^

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 août 2006 à 21:58:55

Hihi ! J´ai pas de son (enfin si, mais très faible, enfin je croi vu que je l´entend pas... Enfin je croi entendre un truc, mais c´est telment faible que j´en suis pas sur...)
Et puis en plus mon joystick ne fonctionne absolument pas... Mais je garde espoire depouvoir jouer un jour :p

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 août 2006 à 22:30:54

Bizarre, j´ai aucun problème moi. :) (mais je joue sans le SCP, j´veux les cinématiques. :-p Je testerai le SCP et ses mods...plus tard^^)

Nerro
Nerro
Niveau 10
05 août 2006 à 10:54:17

C´est bon j´ai trouvé pour le son ^^ Fallait installer l´openal 1.1 (ca m´apprendra à pas lire les message d´erreur ^^) Parcontre le joystick ne fonctionne toujours pas, pourtant il est détecté dans le launcher...

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
05 août 2006 à 11:08:44

Tu l´as calibré au moins ? tu as pensé à sélectionner ton joystick dans le launcher ? T´as pas non plus oublier de configurer les touche une fois dans le jeu ? ca peut venir d´un truc tout bête.

Nerro
Nerro
Niveau 10
05 août 2006 à 11:28:46

C´est bon j´ai fini pas trouver... En fait il faut penser à mettre le joystick en controller préféré dans les paramètre avancer du panneau de controle de windows. Et pour utiliser les autre axe du joystick il faut aussi penser à faire F2 dans les configuration des touche pour pouvoir les utiliser...
Il me reste plus qu´a trouver les cinématique et c´est bon :p)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 août 2006 à 13:29:24

Ah, et le retour de force dans ce jeu est un vrai plaisir. :-d J´ai carrément du mal à contenir mon joystick quand mon chasseur explose. XD Le seul problème, c´est que si je fais un retour sous Windows avec Alt-Tab ça le désactive. :( M´enfin de suite, après avoir joué à Freespace, Darkstar prend un coup de vieux. XD (en plus, à l´époque ça devait être tout nouveau le retour de force, nan?)

La vidéo du moment