CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motos Vs Voitures

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:10:15

Voilà tout est dans le titre !
J´imagine que les motos sont plus performantes que les bagnoles en acceleration etc...

Mais à ce que j´ai pu en juger la jouabilité d´origine sur TT ne pardonne pas l´erreur.
Une sortie de route en touchant legerement l´herbe c´est radical pour une chutte.

Et quand le pilote prends de la vitesse il lui est très difficile de relacher la pression pour entrer en virage.
Faut negocier son virage avec un freinage à la hauteur et en avance.

Donc peut être que ces quelques inconveniants permèttent aux voitures de rélisant des temps assez proches.
Je parle de voitures de série non de courses bien sur pareil pour les motos.

Donnez moi quelques chronos effectués sur le circuit de votre choix sauf le Nür car il est trop long mais bon si vous n´avez que ca je ferais avec.
Et je tacherais de trouver une voiture d´origine et de série à la hauteur si y en a lol.
Mais je pense qu´avec tout les models de GT4 ca doit être possible...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:13:34

:salut: falco...

Je pensais aussi faire un comparatif mais je ne suis pas assez bon a GT4 pour faire de bons chronos donc comme TT a l´air plus simple au niveau de la prise de trajectoires je veut bien faire le test...

Des que j´ai un peut de temps je fait peter un chrono et on compare...

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:20:15

Salut Crash :ok:
Ah on reconnais bien là un fan de la série des GT t´as craqué" sur TT hein ?
Normal !

Tu sais je ne crois pas être meilleur que toi à GT4 moi c´est juste pour voir...

Un exemple j´ai fait vite fait j´ai fait 1.23.711 sur deep forest avec la M3 d´origine je contait la comparer avec une R1 ou une machine dans le genre assez digne quand même mais mon pote ne connait pas les circuits de GT4 alors ses chronos même sur deep forest son pas terrible encore...
Donc la comparaison ne sert à rien

benmaster
benmaster
Niveau 8
03 juin 2006 à 01:52:02

A pilotage/puissance égale tu ferra forcaiment des meilleurs temps avec une voiture, rien a voir niveau adérence entre 4 bandes de gomme de 50cm et deux de 10cm.

zzr600
zzr600
Niveau 4
03 juin 2006 à 02:22:35

Falco, dans le topic "Chronos, Chronos" on a fait plein de tours sur le Nurb avec différentes motos, tu peux comparer...(j´avais comme pseudo ninja500)

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:27:09

:d) BenMaster
A pilotage/puissance égale tu ferra forcaiment des meilleurs temps avec une voiture, rien a voir niveau adérence entre 4 bandes de gomme de 50cm et deux de 10cm.

Ouais mais quand tu regarde le rapport poids/puissance d´une M3 par exemple et celui d´une Hayabusa j´imagine qu´une fois la bécane en main la M3 doit faire pâle figure non ?

En fait c´est assez drôle car quand j´ai passé la soirée complète avec mon pote sur TT même en connaissant les circuit ce qui m´à quand même considerablement aidé à lui gagner pas mal d´épreuve mais j´étais bien perdu pour ce qui est des sentations de pilotages.

Après j´ai refait une partie de GT4 avec la M3 et GT4 m´a semblé être d´une facilité déconcertante :ouch2:
Mais point de vu chrono je ne faisait pas gaff aux temps que je faisait sur TT d´ou mon envie de comparer les temps bécanes/bagnole

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:36:59

C´est clair qua la conduite de TT est plus ardue que celle de GT4...

gzii
gzii
Niveau 44
03 juin 2006 à 10:14:55

En vrai les motos sont très efficaces en accélération,
mais freinent moins bien
et prennent les virages moins vite,
à moins que le virage soit un pif paf qui permette à la moto de couper grâce à sa faible largeur.

La moto pardonne moins les excès d´optimisme.
Du coup sur petite route bien sinueuse l´auto est très avantagée, d´autant qu´avec l´auto on peut quand même freiner pas mal en courbe (et même la faire partir au besoin, en restant quand même sur ses roues).

flohautesavoie
flohautesavoie
Niveau 3
03 juin 2006 à 10:22:57

mais freinent moins bien
et prennent les virages moins vite,
à moins que le virage soit un pif paf qui permette à la moto de couper grâce à sa faible largeur.

La moto pardonne moins les excès d´optimisme.
Du coup sur petite route bien sinueuse l´auto est très avantagée, d´autant qu´avec l´auto on peut quand même freiner pas mal en courbe (et même la faire partir au besoin, en restant quand même sur ses roues).

je suis désolé de te dire que tu as tord je fais de la moto depuis 1999 et je peux te dire que tu as tord nos freis sont étudié pour avoir beaucoup plus de puissance q´une voiture . avec notre accélération et déccélération n´a rien de comparable avec une voiture

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:26:12

sur, qu´une moto freine mieux... beaucoup moin de poid a stoppé, elle accelere et reprend aussi plus for, par contre elle a des passage en courbe plus reduit... :ok:

flohautesavoie
flohautesavoie
Niveau 3
03 juin 2006 à 10:26:45

et pour les virages tu les prend toujours plus vite q´une voiture c´est les forces cinétiques et centrifuge qui nous permmettent de les prendrent plus vite.

flohautesavoie
flohautesavoie
Niveau 3
03 juin 2006 à 10:32:09

le problème en voiture c´est que tu n´as que la force centrifuge qui te pousse a l´extérieur du virage tu n´as rien pour compenser .alors qu´en moto , certe tu a la force centrifuge qui te pousse à l´extérieur mais tu compense cet état de fait par l´inclinaison de la moto

flohautesavoie
flohautesavoie
Niveau 3
03 juin 2006 à 10:33:37

c´est ce que tu apprend quand tu passe le permis moto.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:37:38

flohautesavoie Posté le 03 juin 2006 à 10:32:09

le problème en voiture c´est que tu n´as que la force centrifuge qui te pousse a l´extérieur du virage tu n´as rien pour compenser .alors qu´en moto , certe tu a la force centrifuge qui te pousse à l´extérieur mais tu compense cet état de fait par l´inclinaison de la moto

oui mais une auto compense aussi grace a ces 4 appuit... et une meilleur stabiliter, ainsi qu´un appuit bien plus consequant... de ce fait elle garde l´avantage en virage!

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:39:18
  • oui mais une auto compense aussi grace a ces 4 appuit... et une meilleur stabiliter, ainsi qu´un appuit *aerodinamique bien plus consequant... de ce fait elle garde l´avantage en virage!
flohautesavoie
flohautesavoie
Niveau 3
03 juin 2006 à 10:41:43

c´est votre avis et je le respecte mais renseignez vous auprès d´autre motard que moi et ils vous comfirmeront ce que je vous dis.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:43:04

bah je suis egalement motard...

flohautesavoie
flohautesavoie
Niveau 3
03 juin 2006 à 10:46:17

je reconnait que on doit se méfier des sorite de courbes en réaccéleration car j´ai eu un éccès d´obptimisme y´a pas très longtemp résultat: une chute.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
03 juin 2006 à 10:57:25

bien les gars vous avez de très bon arguments !
Dison que chacuns disposent d´avantages et d´inconveniants c´est ce qui donne tou l´interet à la chose...

Qu´attendez vous pour essayer une bécane sur Deep Forest pour voir si vous parvenez à pulveriser ou non mon temps en BMW M3 qui est de 1.23.711 ?

Je l´urais bien tout seul mais je n´ai pas encore TT :snif2:
Moi j´aurais TT j´aurais testé la Yamaha R1 j´m´y connais pas trop en bécane mais je pense que sur un circuit comme Deep Forest elle doit être du même niveau qu´une M3 non ?

Si ca ne suffit pas j´opterais pour la M3 CSL

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:23:34

deep forest 1.22.923 cbr600rr noriwaki

ps: c´est marran on avais deja fais ce test sur le forum gt5 il y a quelque semaines...

La vidéo du moment