CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motos Vs Voitures

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 11:52:24
flohautesavoie
flohautesavoie
Niveau 3
03 juin 2006 à 12:04:07

merci pour le lien je vais voir ce qui c´était dit . je suis près de chamonix alors les virolos je connais.

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:20:14

tecnobidule 1.22.923 en cbr600rr noriwaki d´origine bien sur sans changement de pneus ni rien ?

Bon bah me reste plus qu´à tenter de battre mon reccord sinon j´utiliserai l´arme absolue "BMW M3 CSL" lol

Et avec une R1 ou une Hayabusa ca donne quoi ?

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:36:19

le temps en 600 je l´ai fait dans l´epreuve 10 du 2eme permis donc sans modif
a titre indicatif l´or etait a 1.23.680

pas encore essayé avec un gros cube...
mais je vais continuer ce genre de test sur le motegi beaucoup plus neutre, car le deep forest est trop sinueux et bosselé et du coup les moto sont desavantagé :ok:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
03 juin 2006 à 13:15:01

faudrait pas non plus utiliser un tracé qui n´avantage que les motos :-)
Je ne me souviens pas de Motegi mais si tu dis qu´il est neutre faut voir :doute:

Sinon c´est sur que le Nür c´est l´idéal t´as de tout des virages des longues lignes droites etc...
Mais à près de 8 min le tour bon courrage pour battre le ghost et rester concentrer.

gzii
gzii
Niveau 44
03 juin 2006 à 15:41:16

->flohautesavoie

Je suis motard aussi, et ce que je dis c´est à partir de tests mesurés.

C´est pas pour rien que ce sont des autos qui ont les meilleurs temps sur la Nordschleife du Nürbürgring.
Si la moto freinait mieux et passait mieux les virages elle aurait tous les avantages par rapport à l´auto, or elle se fait griller.
Pourtant elle accélère mieux. C´est quand même une preuve ça non ?

Il faut savoir que les autos récentes dépassent les 1G au freinage. (Je parle bien sur d´autos de série à prix modéré, golf par ex ou clio).

En courbe il suffit de rouler avec de bonnes petites autos pour s´en rendre compte. Si la courbe est courte la moto profite de la trajectoire (on peut parfois passer tout droit où l´auto devra tourner), mais si la courbe est longue l´auto est plus rapide.

Et en plus de ces différences, l´auto pourra mieux improviser.

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 15:50:00

gzii tu te trompe pour le freinage, regarge un test de freinage avec une golf et compare le a celui d´une 600 sportive par exemple tu vera que les distance de freinge de la moto son plus courte

en suite le nurb est un tres mauvais exemple ce n´est pas un circuit pour moto car beaucoup trop bosselé et sinueux...

zzr600
zzr600
Niveau 4
03 juin 2006 à 16:48:49

Désolé de "péter " votre bulle les "experts" mais là j´ai lu tout le topic et les oreilles me frisent !! !!! Loin de moi l´intention de me prendre la grosse tête mais je dois vous expliquer qu´une multitude de tests ont été faits à travers les années et si on compare une voiture top niveau et une moto top niveau la voiture freine plus tard et tourne plus vite en virage.

Écoutez, je fait de la moto depuis l´âge de 11 ans (ça fait 36 ans...) et j´ai compétitionné en automobile au Canada pendant 20 ans. J´ai même remporté 2 championnats en Formule Ford !! Je dis ça pour vous faire comprendre que j´ai du "vécu".

Si on compare les versions course comme la classe MotoGP et la f1 qui accélèrent à peu près au même niveau et bien la F1 freine au moins 2x plus tard et la vitesse de passage en virage on n´en parle même pas...Exemple sur un circuit où Rossi va tourner 1.30 la F1 tourne 1.10 - 1.15 ! Tous les pilotes de courses à moto, la première fois qu´ils essaient une voiture de course, sont sidérés de voir comment ils peuvent retarder le freinage en auto !! !

Non, franchement, j´adore la moto mais faut pas déconner non plus, une MotoGP accélère comme une F1 mais va tourner dans les temps d´une F3 ! :-)))

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
03 juin 2006 à 17:01:49

oui sauf qu´on parle pas de f1 et de moto gp, mais de moto et de voiture de serie...

zzr600
zzr600
Niveau 4
03 juin 2006 à 17:20:45

D´accord, un grand magazine américain a fait un comparatif l´an passé où il y a deux ans sur un circuit californien de format moyen entre une GSX-R1000 et une Corvette Z06 C5 (pas la nouvelle avec 505cv mais l´ancienne avec 405cv).

La moto accélérait comme une fusée sur les lignes droite et au final la moto a fait le meilleur tour par quelques dixièmes...

Mais comme disait les essayeurs, la différence énorme à l´accélération en faveur de la moto était compensée par le freinage et l´adhérence de l´auto avec comme résultat que les temps étaient presqu´identiques...

gzii
gzii
Niveau 44
03 juin 2006 à 18:10:06

Ah enfin quelqu´un qui appuie mes dires :lol:

J´essaierai de retrouver les tests à l´occasion mais j´avais vu un test où une toyota avensis grillait au freinage une moto avec abs (bmw je crois) et une moto sans abs.

fok2472
fok2472
Niveau 6
03 juin 2006 à 20:09:06

Y´a pas photo!

Une voiture freine beaucoup, mais alors beaucoup mieux qu´une moto !!
Je suis motard et automobiliste. C´est vrai qu´en terme de sensation, quand t´es sur ta bécane, tu as l´impression de freiner vraiment fort. Le mec qui te suis en bagnole, lui il va juste faire un freinage appuyé, mais c´est pas un freinage d´urgence !! ! Et loin de là.
Pour les véhicule de course, c´est encore plus flagrant, grace aux appuis aérodynamique générés par les ailerons et les fonds plats.
Il n´y a même pas débat.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:16:13

Sur Deep forest je viens de faire 1.22.018 avec une BMW K1200 de course...

Je ne suis pas super bon donc je pense que techno pourrais faire mieux que moi...

Falco :d) tu a bien fait de faire ce topic il sert de defouloirs aux forumeurs en manque de "baston"... :rire:

chris987
chris987
Niveau 1
04 juin 2006 à 00:27:39

Mon avis sur le freinage et bien meilleur en moto qu´en voiture, etant donné que ca accelere fort il y a interret à avoir un bon freinage qui suit
mais pour vraiment comparer on parle de chiffre : je possède une moto Aprilia RS 250 qui pèse 139 kg ;) et niveau taille de frein avant il font 298 mm et vous savez qu´en moto il n´y a pas un disque par roue mais 2 disques lol contrairement au voiture, et si on la compare à une M3 qui elle me semble t´il à du 300 mm que pour une roue et pesant 1500 kg.

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:33:37

ouais mais c´est moins stable pour freiner fort!
Et quand tu pile (ça m´est arriver une paire de fois! :rouge: ) la roue arrière se lève! Donc t´as ptète de quoi mieux freiner mais il faut maitriser son freinage pas comme sur une voiture! Exemple: Tu t´arrête plus facilement en voiture à 130km/h qu´en moto!

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
04 juin 2006 à 00:50:27

T´as vu ca Crash j´suis trop fort moi pour ce qui est de créer des topics à débats...c´est pas volontaire enfin presque car j´me doutais bien qu´en comparant des voitures à des motos...MDR

chris
J´ peux pas te dire si tu à raison ou non en ce qui concerne le freinage des motos mais j´t´en pris ne prends pas celui de la M3 pour exemple car c´est surement son seul gros défaut à cette fantastique GT

Par contre c´est la stabilité des bécanes que je mets en doute en ce qui concerne les freinages intenssifs ou en courbe...
Car en bagnole l´equilibre est quand même bien là grace aux 4 roues bien larges des GT surtout si celle-ci sont équipé d´un répartiteur de masse.

En bécane ca à l´air plus délicat combien j´en vois se faire surprendre à la télé comme sur la route.

Par contre j´ai une vidéo d´une M3 CSL sur le Nür qui n´est surement pas d´origine vu le son qu´elle dégage mais je peux vous assurer qu´elle dépote !
Même en ligne droite elle double des bécanes de grosses cylindrées...c´est impressionant les mecs se range sur le côté en moto pour la laisser passer.

J´vais essayer de vous la filer avec rapidshare....

jess-xr
jess-xr
Niveau 3
04 juin 2006 à 01:09:04

Je n´ais pratiquement rien a dire a ce sujet , il est certes complexe et laisse trop de facteurs a prendre en compte poure une réelle comparaison. je constate cela:
http://videos.streetfire.net/search/ducati/0/7057BBB0-02B8-415E-9C54-EBB656FC0294.htm

Je sais ce que tout lmonde pense de ducati (bien ou mal niveau efficacité) et de lamborgini pareil.Je voulais juste apporter mon ti grain de sel a ce debat passionant ^^.

jess-xr
jess-xr
Niveau 3
04 juin 2006 à 01:21:20

Regarder bien la vidéo :
-en entier
-serieusement s´il vous plait,
-prenez bien en compte tous les éléments.
:oui: :ok:

=> pour ne pas dire n´importe quoi après. :honte:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
04 juin 2006 à 01:27:06

Ouais pas mal ta vidéo bien joué Jess ! :ok:
En plus tu pouvais pas mieux trouver car j´suis un grand fan de l´émmission Top Gear...faut mettre ca à la place de notre bon vieux turbo qui endore tout le monde sur M6 :sleep:

Ah c´est clair qu´une bécane ca fait mal !
Moi j´y connais rien en motos, j´ai vu des films des vidéos amateurs etc...mais j´suis jamais monté sur une bécane trop peur de perde la vie.

Mais ca doit être une sacré sentation de sentir qu´on fait corps avec l´engin qu´on pilote.
Mais qu´est ce que c´est dangereux sur la route.

On dit souvent que les automobilistes ne respectent pas les motards...
Mais franchement c´est pas evident de les voir arriver parfois.

Une fois je roule sur une autoroute à 2 voies j´étais à 110 120km/h je regarde mon retro interieur pour doubler un mec, je regarde mon retro exterieur pour finir et en 1 fraction de seconde j´entends un grondement heureusement je n´ai pas doublé sinon j´exploser le mec qui déboulait comme un dingue.

Je ne l´ai même pas vu arriver en 1 fraction de seconde c´est pour dire.
Le mec se fofile entre les bagnoles à une vitesses inimaginable.

J´crois que les motards surtout certains sont trop confiants en leurs capacité et celle de leurs engins ou l´envie de vitesse prends le dessus je ne sais pas mais c´est des balles de flingues les mecs parfois !

gzii
gzii
Niveau 44
04 juin 2006 à 08:58:16

En tout cas le débat sur les freins est surtout un problème de tests chiffrés contre les sensations.

En auto on est dans une position qui permet de facilement lutter contre le freinage.
J´ai une 206s16 et si le passager ne met pas la ceinture et que j´attaque les freins à fond sans le prévenir il part dans le pare-brise.

A moto pourtant moi aussi j´ai l´impression que mon freinage est bien plus fort qu´en auto,
mais ça n´est qu´une impression (et aussi une légende).

La vidéo du moment