CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Motos Vs Voitures

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gzii
gzii
Niveau 44
04 juin 2006 à 09:14:02

Il y´avait eu un test de moto journal il me semble qui donnait une ducati meilleure freineuse sur le mouillé par rapport à une auto,
mais pour la moto ça avait été mesuré à la main, car l´amorce de freinage était moins forte qu´en auto, les appareils de mesure ne s´était pas déclenchés.
Du coup difficile de dire si le freinage avait commencé au bon endroit, et ils n´ont pas enregistré la décélération.

En tout cas sur ce test la ducati freinait en gros 1m plus court à 90.

Mais c´était en ligne droite et sur une piste uniforme.

gzii
gzii
Niveau 44
04 juin 2006 à 09:15:05

En virage on ne peut quasiment plus freiner à moto, du fait de l´adhérence un peu moindre et de l´équilibre plus précaire.

hagaryo
hagaryo
Niveau 2
04 juin 2006 à 09:52:12

oui c´est vrai que sur 1 tour la motoGP est moins rapide face à la F1, mais la F1 est surtout plus rapide dans les virage , elle vire à plat, c´est vraiment ce qui l´avantage. Question pilotage j´ai 1 million de fois plus de respect pour un Valentino que pour un Shumareur (je sais même pas écrire son nom....).
Quand shum à essayé la Ducati motoGp il était à plus de 20 seconde des temps alors que Valentino était quand il a essayé la F1 à 2 seconde. En plus il n´avait pas le nouveau modèle... MDR.
Je suis motard depuis 15 ans (j´en ai 36 ) et je fais de la piste avec mon 1000 GSXR K5. Pour ceux qui n´ont jamais fait de moto ne dite pas de conneries, vous ne pouvez pas imaginer la difficulté de rouler très fort à moto, avec toute la finesse du pilotage moto (frein avant, arrière, appui, position sur la moto, réacceleration etc) les pilotes voitures n´ont pas tout ces paramètres à maitriser. Pour ce qui est de la puissance c´est pareil, maitriser 180 ch pour un e moto de SERIE avec simplement 2 pneu qui sont au sol et bien pour le "pilote canadien je l´invite quand il veut sur circuit !! Il va vite comprendre que dans une voiture installé confortablement dans son siège c´est plus facile.
La preuve, le moindre mec qui a de la tune peut faire de bon résultat dans une voiture, style Dechavanne, Bigarre, Alfand , j´en passe et des meilleurs. On voit personne en moto.... Trop dur... Aucun champion voiture n´est passé en moto et a été champion en moto, alors que l´inverse c´est déjà produit.

gzii
gzii
Niveau 44
04 juin 2006 à 10:41:50

C´est clair que c´est plus physique ! :lol:

tecnobidule
tecnobidule
Niveau 10
04 juin 2006 à 11:32:23

:-)

zzr600
zzr600
Niveau 4
04 juin 2006 à 18:23:52

hagaryo, je crois que tu m´as mal compris, ce que j´ai dit c´est que c´était plus efficace au niveau freinage et virage en auto et c´est normal ! Sur la moto même si tu avais 4 disques de 1 mètre de diamètre tu n´as toujours qu´une surface de contact de 5cm x 5cm pour te ralentir car tout repose sur la roue avant lors d´un gros freinage. La roue arrière ne touche presque pas ou pas du tout le sol....

Comme j´ai dit je fais de la moto depuis 36 ans, et même si je n´ai pas couru à moto t´as pas besoin de me faire un dessin, je sais très bien que c´est beaucoup plus difficile et surtout dangereux de rouler vite à moto ! C´est pour ça que j´ai choisi de courir en auto, je tenais à conserver ma peau sur mes os ! :rire:

Sois sûr que j´ai le plus grand respect pour les grands pilotes moto, bien plus que n´importe quel pilote auto ! D´ailleurs en Amérique il y en a un que j´apprécie particulièrement, c´est mon compatriote Miguel Duhamel, au moins 5 fois vainqueur du Daytona 200 et auteur de plus de 40 victoires en championnat AMA. En 1993 il a d´ailleurs été Champion Supersport (600cc) avec une Kawasaki ZX-6 qui était ni plus ni moins que la version originale de ma ZZR 600 ! :cool:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:16:57

Je continue dans mon délire records "Motos Vs Voitures" car ca me titille...lol

Nürburgring: 7.30.954
BMW M3 CSL d´origine

Quelqu´un fait-il mieux avec une bécane de série et d´origine ?

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
06 juin 2006 à 11:31:09

:ok:
J´essaie avec la GSX-R 1000.

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:12:52

7´40´314
Mais sans prendre de risque.
J´vais ptète essayer avec la GSX-R 750!

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:27:24

Faut avoir du courage pour se taper des tours de Nür à fond les ballons à Tourit Trophy car la moindre erreur ne pardonne pas en bécane j´imagine et vu la longueur du circuit le stress s´installe vite...

Je reconnais que j´suis avantagé avec la M3 CSL sur GT4
Et encore j´ai vu un record de M3 CSL à 7.25.XXX le tour :snif2:
encore un peu d´entrainement et j´y parviendrai :p)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:28:39

Demande a twinsen sur le forum de GT4 de te faire une demo tu va voir ce qu´il va te sortir comme temps de fou...

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:29:36

Tu voudrais pas changer de circuit? :rouge:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
06 juin 2006 à 12:47:32

Arrête "Chash" tu veux me rendre malade :malade:
déja le 7.25.xxx j´y suis pas encore et j´vais pas lacher cet objectif si vite :hum:
Mais moins je pourrais pas je crois...

bah sinon "DRD" j´ai 1.40.792 sur Seattle toujours avec la M3 CSL sinon j´te laisse proposer ce que tu veux :-)))

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:10:56

Sur Seattle c´est trop galère avec les motos pour les sauts. Sois j´tombe, soit j´avance pas!

Donc j´te propose Fuji Speedway année 90
1.32.053 fait avec une Suzuki GSX-R 1000 de série.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
06 juin 2006 à 13:58:05

C´est pas hyper dur de sortir 7.25.xxx en CSL en 1 tour c´est réglé

Quand a ta CSL je bat ton temps avec une CBR 600 RR en 7.29.961

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:23:51

:d) DRD - Ouais je sais j´ai un pote qui n´aime pas GT4 qui s´était juré d´acheter un GT s´il y avait des bécanes.

En achetant Tourist Trophy il croyait me tauler facile sur Seattle avec une Moto...bah c´est pas gagné :p)

Rien que la côte c´est pas simple à prendre pour lui alors que moi avec la M3 c´est à fond les ballons :gni:

Ok pour "Fuji Speedway année 90" même si c´est un circuit que je n´utilise quasi jamais à GT4 ca va me donner l´occasion de m´entrainer mais j´ai du mal à anticiper les virages sur ce circuit.

:d) Jey_m - Je ne doute pas de tes capacités à GT4 mais ne crois tu pas qu´un peux d´humbilité s´impose quand on atteint un bon niveau ? :sarcastic: lol

Faut dire que j´suis pas un verritable amateur de Nürburgring :-(
Ouais c´est un exellent circuit pour tester un engin mais pour battre un reccord ca demande une sacré attention pour rester concentrer :fou:

T´inquiète je continue à m´entrainer dessus et j´ai bien l´intention de dompter "l´enfer vert" :fier:

Mais je prefere quand même la M3 classique à la CSL question de principe, la M3 E46 c´est la voiture de mes rêves depuis sa sortie et bien que la CSL soit plus performante, l´image de la M3 classique évoque en moi une sorte de légende ! :coeur:

Falco_du_Gento
Falco_du_Gento
Niveau 10
07 juin 2006 à 08:00:29

Bon bah DRD j´suis bien forcé d´admettre que sur Fuji 90 je ne fait pas le poids face à ta bécane :snif:

Avec une M3 CSL c´est même pas la peine 1.39.xxx et avec la M5 1.33.xxx
Vous allez finir par me donner envie d´acheter le jeu :oui:

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
07 juin 2006 à 09:45:09

J´suis le meilleure! :cool:

:lol:

Tu me propose quoi comme circuit?

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10