Ayant tester la version 1.00 1.01 1.02 Alemande d´ArmA (bon j´ai mi le patch Anglais histoire de comprendre quelque chose)
- Graphisme: même avec une petite configuration soufrant d´une carte graphique de 64Mo les graphismes sont proprement sublimes, certe il faut prendre son temps pour bien configurer la bête sacrifier deux trois trucs comme les ombres dynamiques (à ma connaissance les seuls dans le domaine de jeu Vidéo ´l´ombre des pales d´hélicos qui bouge sur le corps de celui si ralala trop beau), après une autre nouveauté l´herbe sa parais stupide comme idée ´nous mettre de l´herbe quel interet ?? ´ certe c´est joli ´on s´y croi plus´ mais voila on visite le pays et tombons sur un énemi hop réflex a la Flashpoint on s´alonge on le vise et le touche en une balle sinon on risque la mort, mais voilà dès qu´on vise on ne vois rien de l´herbe de l´herbe encore de l´herbe ça donne un nouveau piment a se jeu. la variation temps réal du ciel aussi c´est une turie passé du plein soleil éblouissant au nuageux voir l´orage s´a le fais. La poussière omniprésente dans le jeu ´On se croiré à la Télé ou en Irak´. En résumé encore plus réaliste que sont prédessesseur ce qui temps vers le but de cette simulation. Ps la nouveauté totalement anaudine mais qui m´éclate c´est les chenilles des tanks, quand l´on passe dur des petits rochers la chenille épouse la forme de celui si humhumm.
- Le Gameplay: C´est à peu près le même que sont prédessesseur les même commande l´on retrouve nos repères et pouvont de suite entamer la campagne dont la dificulté est augmenté par raport au premier Flashpoint. Une ou deux nouveauté les roulades quand l´on est allonger les fait d´incliné son buste sur la droite ou la gauche histoire de zieuté les angles de murs (pas très utile tout sa) sinon une nouvelle Formation genre les films sur le Vietnam ou la compagnie longe une route la moitier d´un coté de cette route et l´autre ben de l´autre (En même temps les formations j´m´en sert que très peu (pourtant j´ai bien fini les trois jeux et pas mal de mods). En résumé un gameplay très complet sans grande nouveauté (mais comment faire mieu que le gameplay le plus complet du marché ´à ma connaissance´)
- Son: On retrouve les même thèmes principaux que Opération Flashpoint plus deux trois nouvelle music toujours aussi bien utilisé ´histoire de comblé les longueur durant les déplacements´. Ha les bruitages y´en a mais des tonnes du criquet aux armes en passant par les chenilles des tanks aux hélicos fort fort lointains, c´est ultra réaliste l´ambiance s´impose direct et l´on y est on y croi on va mourir que faire ?? Si un petit bémol le son des armes on entend des vieux son plus les sons détonant a nous en faire pété les oreilles mais car il y´a un mais durant les missions accompagné de quelques sousfifres histoire de mourir se soir on est pri en ambuscades par les rouges et biensur en temps que bon américains on canarde à va. Et la les sons un peu mièves se révèles les vrais sons des armes modernes, on fermerais les yeux et on se croirais dans un reportage sur l´Irak à la télé. C´est flipant.
- Durée de Vie: Si l´on connais déjà bien Opération Flashpoint des heures, si l´on vien du monde FTP dix minutes. La Campagne se révèle plus dificile que les précédentes ´pas otant que Red Hammer quand même´ Un didactiel comme dans la Campagne Flashpoint aurais été bienvenue aux nouvelles recrus´ même si les missions solos tente de palier à se manque mais le charme de voir son bonhome évoluer dans les grades est très plaisante
- Les défauts: Oui il y´en a même pour une version 1.02 (la démo tournerais sous 1.03 mais j´ai pas tenté)
-- Les Hélicos: ayant pris un plésir incomensurable a me balader en hélicos sous Flashpoint j´ai voulu réhitéré se petit bonheur sous ArmA et la gros hic c proprement ingérable, la configuration de celui si c´est largement étoffé histoire d´être bien plus réaliste et sa c´est un bon point, avec comme commandes celle du rotor celle du palier l´inclinaison de l´hélico etc etc. Mais voilà quelque soit la configuration le crash est au rendez-vous (bon pour une mission basic prendre l´hélico allé d´un point a un autre tranquilement récupéré deux trois trainards et les rapatrier à la Maison c largement sufisant) mais avec un hélico de combat j´arrive même pas a aller sur le terrain des opérations, cela est du a deux raisons:
--- pas de remise a Zéro de l´hélico cad si je l´incline de 20° vers lavant et que je lache les commandes mon hélico reste dans cette position (sa ne serais pas génant sans le numéro deux)
--- les commandes sont ultra sensible en une inclinaison de la souri l´hélico se retrouve les fers en l´air en une impultion sur le clavier pareil
C´est domage car c´est bien un élément important de ce jeu
-- les Hélicos (bis): l´atérissage otant dans le précédent logiciel j´arivais a atérir sur tout et nimporte quoi avec nimporte quel engin otant là jatéri qqu´une foi et je ne peu redécolé car les pales de l´hélicos deviennent vert-moulu et inutilisable c´est du au fait qu´il fasse atérir avec une infinité de précotion parfaitement horizontal au terrains sur lequel on tente d´accosté et aussi a ma vitesse d´atérissage car meme à 0kms de vitesse si je dessend sans fréné mon hélico en devien inutilisable pour éviter cela OBLIGER de prendre leur systeme de stabilisation automatique de l´engin ce qui gache énormément dans la section Réalité du jeu.
-- Les Tanks et autres véhicules térestres: Petit test a faire avec un Tanks si vous voulez le faire plus d´une fois, Donc prenez un tank metez vous dans la ville et foncé dans un mur ou une maison ou un gros rocher ou un arbre (pas ceux dans la forêt) et la ho miracle mon tank rebondi (si c´est un mur celui si s´éfondre l´instant d´après) ce petit Bug est ultra désagrable lors des manoeuvre en ville car le tank en devien intable impraticable et donc une cible privilégier de l´énemi.
-- La visé: Otant dans Flashpoint on tenté de faire réaliste avec possibilité au M16 de tuer quelqun alonger à 500m en une balle, otant la c´est la débandade pas moyen de viser juste sa tire partout sauf au bout du viseur, alors j´me dis mon gars il est nul on va tenté le sniper (mon boulot préféré du premier opus) et la catastrophe a par avec le Druganov on touche quelques fois sa cible sinon on touche rien (test effectuer à 200m ´distante de shoot courante dans se jeu) alors les mission Snip´ on oubli, mais voila en mission on à pas le choix on vise avec ce qu´on à, alors la mission je suis un soldat des forces spécials (l´élite = le gars est cencé savoir se servir d´une arme) donc la nuit près d´un camp énemis j´me faufil juste en dessous d´un mirador ou niche un Sniper énemi, histoire de pas me faire repéré je prend mon 9mm à 10m alonger respirant tout calmement je vide 3 chargeurs balle a balle en fesant des pauses entre avant de le tuer, LA HONTE total, les balles vont partout sauf sur lui) (pour pouvoir le faire il fau etre sous le mirador et visé le carré sur lequel une bonne parti du corps du Sniper est visible comme sa quand on le touche il ne nous vois pas). Pour faire simple pas moyen de finir la mission solo du champ de tir.
Au Final c´est beau à la limite du sublime (vivement ma nouvelle carte graphique) il y´a peu de bug mais ils sont proprement chiant donc en attendant les patchs de corrections (spécialité de Bohemia Interactive Studio ´Opération Flashpoint fini sa carière sous le patch 1.96) mais c´est tant mieu je préfére de loin sa a certains studios qui au lieu de sortir un patch corectif nous sort un second opus histoire de vendre quelques boiboites suplémentaires.
Donc c´est un jeu sublime complexe complet et proche de la réalité pour les fans de Flashpoint ´ils ont pas du attendre ce post pour se ruer dessus´ pour les autres foncé avec une précaution ´prenez votre temps avant de juger c´est pas parceque vous n´y arrivez pas que le jeu est nul´