CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test

ORBE
ORBE
Niveau 28
03 février 2007 à 20:47:45

C´est un petit programme qui va déteriorer le jeu petit à petit (optimisation encore moins bonne, dispertion atroce, FPS complètement HS)

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
03 février 2007 à 20:57:30

Non c´est bien moins long que le premier opus Flashpoint sa dur à peu près 30 heures en mode facil j´en suis loin de la fin car les bugs m´ennerve beaucoup donc je fais du scriping pour m´entrainer.

Flashpoint j´ai mis six mois pour le finir donc incomparable, par contre les deux addons officiels quelques 20-30 heures chacuns

Pour le programme de détérioration c´est pas sa car c´est bien un acheter que je possède et ses soucis sont repéré par beaucoup de gamers dont certains plus doué que moi en Anglais ont écris a BIS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 01:21:58

DieAngelo Posté le 03 février 2007 à 20:57:30 Non c´est bien moins long que le premier opus Flashpoint sa dur à peu près 30 heures en mode facil j´en suis loin de la fin car les bugs m´ennerve beaucoup donc je fais du scriping pour m´entrainer.

C´est déjà pas mal si déjà il faut 30 heures dans le mode facile, j´ose même pas imginer dans le mode le plus élevé. J´ai une autre petite question: comment globalement les missions sont foutues? Est-ce + ou - bien qu´Ops flashpt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 19:14:48

up

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
04 février 2007 à 20:13:08

J´en ai pas fais des masses de missions au vu des bugs j´ai laisser tomber et suis parti pour faire une campagne, mais il aparait que l´ont se prend moins au jeu de cette campagne car l´on se sent moins concerner pas les événement, il en ressort l´impression d´etre qu´un simple soldat auquel on di de faire sa sa ou sa, donc un peu blasant à force. Mais les avis que j´ai pu rencontrais sont formel sans les bugs la campagne serais bien mieu, genre de bug que j´ai pas eu le temps de rencontrais dans mes test c´est les IA et les ponts, à croire qu´ils ne sont plus potes car soit l´IA ne franchi pas le pont soit elle le fait à deux a l´heure et il paraitrais que si l´on accélère le temps l´IA perd encore plus les pédals.

Pour la partie que j´ai vu de la Campagne (les 5-6 premières missions avec les deux sous missions à chaque fois) Les IA ben j´en ai pas beaucoup rencontrais donc c´est cool, quand c´est mes potes ils sont franchement pas doué et meur en moins de deux par contre l´énemi lui est plus malin, donc je fini souvant mes missions en solo a la Rambo ce qui est blasant quand on a un jeu de stratégie.

Et le contenu des mission ben c´est un peu toujours pareil donc aussi blasant, nétoyage de village, sniper la nuit le jour, mission de destruction de matériel à la charge stachel...

Pour la nouveauté de Résistance qui moi m´avais beaucoup plus, le fait que si l´on prend une arme a l´énemi et qu´on la ramène a notre camps ou dans un de nos véhicules, cette arme est utilisable aux missions suivante, n´y est plus donc grosse déception pour ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 20:34:57

Merci Die Angelo pour tes impressions sur la campagne. Bah je pense quand même l´acheter malgré ces points noirs. Mais bon faut espérer qu´un patch se présente pour rééquilibrer un peu le tout. Et j´attends impatiemment l´E3 pour voir s´il y aura des infos plus conséquentes sur ce fameux Game 2 de Bohemia Interactive censé arrivé en 2008.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 20:51:57

Ah j´avais une ultime question: est-ce que vous croyez que la version française sera mieux optimisée question ia et la "gestion du graphisme"?

chenoir
chenoir
Niveau 10
04 février 2007 à 20:59:34

Elle bénéficiera d´un nouveau patch, mais l´optimisation et l´IA sera la meme pour toutes les version au fils des patchs.

Mais sinon, je trouve pas l´IA dégueulasse. Enfin, si c´est dégueulasse de se rendre compte qu´on progresse facilement dans une ville depuis 20 minutes parce qu´en fait les soldats se sont tous barrés, on fait un grand tour pour nous prendre à revers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 21:11:38

:merci: chenoir pour ces renseignements. Je vais attendre que quelqu´un test la version fr pour voir... mais je pense sûrement me l´acheter.

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
04 février 2007 à 21:37:34

Si c´est l´acheter, sa c´est sur il le faut c´est un bon jeu plagrès les bugs, de plus comme je l´ai dis BIS sont les roi du patch de corection et d´amélioration, il sufi de comparé Flashpoint à Resistance, se jeu à la chance d´avoir un graphisme somptueux et un gameplay hors du comun avec énormément de possibilité dont celle de changer entièrement le jeu ce qui est trop trop rare, malgrès tous sa le jeu est largement jouable et quand même plus interessant que ce qui tourne sur le marché actuelement, j´oserais même dire que c´est un jeu pour adulte et pas ados fastoche comme beaucoup de ´grand´ titres.

De plus la Démo est en 1.03 le jeu est actuelement en 1.02 alors surment que la version francaise sera amélioré (c´est la version européenne et américaine, pas que la francaise)

Sans compter tous les jours le nombre de point de détail signaler par tous les joueurs envoyer a BIS pour les aider à améliorer leur produit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2007 à 21:43:01

"j´oserais même dire que c´est un jeu pour adulte et pas ados fastoche comme beaucoup de ´grand´ titres."

C´est ce que je recherche en priorité, en attendant ce Game 2 :ok: Si seulement bohemia pouvait nous donner des ch´tites infos :ange:

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
05 février 2007 à 12:19:55

Petite explication a ce ke j´ai compri sur les IAs, en faite leur intéligence découlera directement de votre configuration de PC, un petit pc des IA quazi débils, un gros PC des montres en face de vous.

En faite l´intéligence artificiel des IA n´est qu´un simple programme qui calcul un réaction face a des stimulis extérieurs (terrain, temps, visibilité de l´énemie, mode du bot (détendu, en alerte, près au combat).

De ses paramètre initiaux les bots vont réagire face a des stimulis Externe en contradiction ou en compléments aux initiaux.

Un exemple, un IA est en foret en mode surveillance, il entrevoi une anomalie dans son environement (bruit, vision furtive d´un enemi potentiel), la l´IA passe en mode fouille et tente de savoir d´ou vien se nouvel élément afin de l´identifier et si c´est un énemi, le tuer.

Et ainsi de suite, ses calculs sur des groupes d´IA ou des individus se fait via le CPU et dons si vous avez un petit CPU celui si va calculer en priorité l´environement (mouvement des arbres, feuilles, météo, heures ...) et viendra après la gestion des IAs. Pour palir a se souci il est conseillé de baisser les qualitès graphiques du jeu pour laisser un CPU qui puisse faire mouver les IAs et les faire réagirs.

Sur les patchs a venir, viendra en premier la version Francaise (Européenne, Américaine) qui sera selon toute vrésemblance patché (1.03 voir plus), et pour les fans d´IA l´avenir s´annonce dès plus interessante, car la prochaine mise a jour du jeu serais l´ajout des animaux avec aussi des réativité autonomes, et l´amélioration du système FSM avec la possible mise en ligne d´un éditeur officiel (au pire les officieux serons mis en ligne avant)

Le systeme FSM est un résumer de ce que je vous ai écri sur les IA, avec les phases les éléments perturbateurs et les réaction, ce qui rendrais l´IA encore plus réaliste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 14:38:55

Je ne m´inquiète pas côté optimisation ia, j´ai eu ops flash 1 et je suis très satisfait de la manière dont se comporte les bots. Mais donc, si j´ai bien compris, tu penses qu´avec une grosse config l´ia serait plus malicieuse, enfin je veux dire: des calculs plus précis? Je m´étais pas rendu compte de la complexité de ce système. J´en ai entendu parler lors d´un article sur Game 2 datant de mai 2005 (à l´époque il s´appelait encore opération flashpoint 2).

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
05 février 2007 à 15:36:22

A ce que j´ai compri se serais le cas car le calcul des mouvements (résultat à des stymuli) des IA passerais entierement par le CPU et donc plus il est gros mieu c´est. Chez moi les graphismes sont quasiment au minimum du à ma carte graphique pouri, et le comportement des IA ressemblerais bien à celui indiquer ici et là donc je me dis que ses anomalis constater ne résulte pas de mon pc mais sont bien des bugs du jeu, à tien aussi élément de réalisme les batiments, plus de possibilité de passé à travers les murs, et quand l´on est dans un couloir alonger impossibilité de se retourné sans se relevé comme dans OFP, dès fois même acroupi ou debout on ne peu se retourné car le canon de l´arme touche les murs alors il faux abaisser son arme pour se mouvoir (sa marche bien entendu aussi pour les chars)

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
05 février 2007 à 15:38:30

http://community.bistudio.com/wiki/Game_2 (pas trouver plus d´info sur Game2 qui il est vraie un temps s´appeler OFP2 mais aussi les fameux VBS (sujet à voir ici dans "la suite de ArmA" avec quelques liens de vidéo interessante)

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
05 février 2007 à 16:06:53

C´est bete qu´on ne puisse pas éfiter ses messages, donc un lien pour un mod animaux
http://www.armedassault.info/index.php?option=com_content&task=view&id=202&Itemid=2 tada

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 16:13:32

C´est vrai que peu importe la config, les problèmes d´optimisation et les bugs sont "légions" mais quoi qu´il en soit, ça reste un bon jeu. Par contre je ne suis pas sûr si un dualcore améliorerait les perfs étant donné que j´en possède un (voir profil). Je suis allé aussi directement sur le site bohemia interactive, et là je vois un game next gen (=game 2 sûrement).

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
05 février 2007 à 16:22:56

Très franchement la dernière fois que je me suis interessé aux diférents processeur et lequel est le mieu au vu du fonctionement de celui si cété au passage du 75Mhz au 100 donc je en saurais dire si il est mieu ou pas, je croi même que c aussi un truc Duo le mien mais j´en suis pas sur (nom de la carte GA-K8NF-9-RH de chez
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2296 voila ce que je peu en dire même si j´ai rien lu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2007 à 18:15:59

Compatible avec les procs dualcore X2. Bon, j´ai testé la démo (j´oublie le côté optimisation). Tout simplement j´adore. Ce jeu est toujours d´une complexité tactique hors norme. Graphismes très beau malgré le manque d´optimisation (mais bon ce n´est qu´une démo). Par contre je me demande s´ils n´ont pas prévu de démo solo?

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
05 février 2007 à 18:26:33

Ben non, mais je crois que ses missions sont jouable en solo comme en multi, juste au passage Flashpoint dans sa démo avais qu´une mission solo (je m´en rappel comme si cété hier) et le jeu sort le 15 ou 16 Février, la démo étant sorti y´a quoi un mois un mois et demi

La vidéo du moment