CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La destinée de Tikal

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
05 mai 2006 à 19:04:48

il s´agit de ma 1ère fic. je la poste là vu qu´il ya une activité assé régulière. cé sonic DX refai à ma façon ^^

Chapitre d´introduction : L´apparition du chaos

Il commence à faire sombre dans le village de Tikal. Quelques échidnas se baladent encore dans les rues, profitant des derniers rayons de soleil de la journée. Tikal est là, assise sur un muret, le regard perdu dans le ciel.
??? - "Tikal ! Qu´est-ce que tu fais là ?
Tikal - Ah, c´est toi Saphyr.
Saphyr - Toi aussi, tu te balades ?
Tikal - Oui, ça m´aide à mieux dormir.
Saphyr – Je te comprends. Un beau coucher de soleil met du baume au cœur.
Tikal – Oui. Bon je vais aller me coucher. Tu m´accompagnes jusqu´à chez moi?
Saphyr – D´accord, comme tu veux."
Tikal descend du muret et prend le chemin pour aller chez elle, en compagnie de Saphyr. Une fois arrivés, Tikal dit bonne nuit à Saphyr et rentre chez elle. Elle s´écroula tout de suite sur son lit, épuisée par la fatigue du matin.

Soudain, en pleine nuit, un bruit sourd se fit entendre de l´extérieur. Tikal se réveilla en sursautant. " Mais qu´est-ce que c´est ?" pensa-t-elle. Elle ouvra la porte et alla dehors.
Le village était en feu. Des arbres flambent, les maisons brûlent et la population est paniquée.
Tikal vit que des guerriers échidnas se dirigeaient vers l´entrée du village. Ashuro, le grand-père de Tikal, s´approcha de sa petite-fille
Ashuro – "Vite Tikal, viens te mettre à l´abri pendant que les soldats s´occupent de ça.
Tikal – Grand-père, mais qu´est-ce qui se passe ?
Ashuro – Je ne sais pas, mais dépêche toi !"
Ashuro couru vers une grotte, au fond du village. Tikal, de nature curieuse, désobéi à son grand-père et alla voir ce qui se passait.
Une sorte de flaque d´eau se tient à l´entrée du village. Tous les guerriers, même Saphyr, sont autour de ce mystère. Tout à coup, la flaque se transforme en sorte de monstre aquatique. Il a deux gros yeux vert et apparemment comme seul organe, un cerveau. Tout le reste est constitué visiblement d´eau. Soudain, le monstre fit une attaque. Il allongea ses bras et tournoya sur lui-même et fit tomber les guerriers. Il aperçut Tikal et s´approcha d´elle avec un regard menacent.
Tikal – "NOOOOON !
Saphyr – Dégage, sale monstre."
Saphyr s´était relevé et se mit devant Tikal. Il mit un uppercut au monstre, qui vola sur quelques mètres avant de chuter lourdement sur le sol.
Tikal – "Oh ! Merci Saphyr
Saphyr – De rien. De toute façon, ce monstre n´a eu que ce qu´il méritait.
Tikal – Regarde !"
Le monstre se releva, attendit quelques secondes et partit du village aussi vite qu´il est venu.

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:01:51

essayer de ne pas être trop sévère , cé ma 1ère fic et la 1ère fois que je fé en chaptire sans décidé d´arrêter ^^

ps : je ne serai pas là jusqu´a vendredi, donc la suite sera pas pour tt de suite :ok:

Flo15
Flo15
Niveau 16
05 mai 2006 à 20:55:23

Ca va :ok: Bon début.

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
06 mai 2006 à 09:58:35

:oui: l´orthographe est correcte l´histoire commence pas trop mal

les reproches qd meme: un poil trop court a mon gout..un peu HS part rapport a riders (mais bon pas grave)

la suite serait bien avec un peu plus d´action (au sens il faut que il y ai + de truc qui se passe...donc + de texte...)
bonne chance et on verra

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
06 mai 2006 à 12:22:59

Ben ça va j´aime bien pour une fic moi :)

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:24:24

enfin esperont que tu respectes quand meme une certaine cohérence par rapport a Sonci adv 1 (Dx)

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
12 mai 2006 à 20:41:30

je suis revenu, é voila le chapitre.II :-)

--------------------------------------------------
-

Chapitre 2 : L´explication

Le village n´était plus. Le décor est parsemé de maisons calcinées, de routes délabrées et d´arbres encore fumants. Les échindas commencèrent à plier bagage pour partir ailleurs.
Tikal – "Pourquoi ne pas reconstruire le village?
Ashuro – Cela serait trop long. Et puis si ce monstre revient, nous n´aurions aucuns endroits où nous réfugier.
Pachamahac – Nous allons au Mystics Ruins. Dépêchez-vous."
Pachamahac est le chef du village et l´un des plus impulsif aussi. Il engageait des batailles contres les autre clans pour des motifs insignifiants.
Ashuro – "Est-ce raisonnable. Personnes n´est allé aux Mystics Ruins. C´est un territoire inconnu.
Pachamahac – Et bien, nous allons l´explorer, nous installer et pourchasser cette bête !"

Le ton commençait à monter . . .

Tikal – Mais on ne sait pas où elle est cette bête, ni ce qu´elle est.
Pachamahac – Ce n´est pas grave ! De tout de façon, je me passerais de votre avis. Je suis le chef de notre peuple et je doit passer sa survie et sa prospérité en premier !"
Sur ces mots, Pachamahac partit furieux. Apparemment, il se moquait bien des recommandations de Tikal et Ashuro.
Ashuro – "Je crois que tu as tort Tikal . . .
Tikal – Hein ?
Ashuro – Je crois savoir ce qu´est ce monstre.
Tikal – Vraiment ?
Ashuro – Suis moi."
Ashuro fit signe à Tikal de venir dans sa maison, qui par miracle fut évitée par les attaques du monstre. Elle était spacieuse et joliment meublée. De grandes étagères en bois faisaient office de tapisserie. Deux fenêtres éclairaient toute la pièce et la maison comportait un étage. Ashuro prit un livre sur l´étagère. Sur la couverture brillait le titre en lettres d´or : "Légendes et Histoire des Echindas". Ashuro ouvrit le livre et commença à conter

Ashuro – " Parmi les légendes les plus marquantes se trouve celle de Chaos. Chaos était le gardien de 7 pierres légendaires aux pouvoirs ancestraux qui portent d´ailleurs son nom : les Emeraudes du Chaos. Ces artefacts peuvent être très dangereux entre de mauvaises mains. Seul Chaos a accepté de devenir leur gardien. Mais cela fut tragique. A force de passer du temps avec elles, Chaos mesurait la puissance de ces bijoux. Il pensa très vite qu´avec leurs pouvoirs en sa possession, il serait en mesure d´aider son peuple contre les envahisseurs voisins. Un matin, il avait décidé d´invoquer leurs pouvoirs. Mais un problème survint à ce moment là et transforma Chaos en une sorte de monstre bleu au caractère sanguinaire. Un échinda qui passait par là avait vu Chaos et décida de sonner l´alerte, en croyant que leur gardien était tué par ce monstre. Chaos le suivit et ne sema que terreur et destruction derrière lui. Avec la puissance des 7 émeraudes, il contenait une force incroyable. Mais une jeune échinda, Lakit eut recours à une magie ancestral : elle a enfermé l´âme de Chaos dans une émeraude plus grosse que les autres appelée l´Emeraude Mère. Le prix à payer était tout aussi terrifiant pour Lakit. Elle fut obligée d´être enfermée aussi dans l´Emeraude Mère en tant que " Gardienne du chaos "

Un long silence régna dans la pièce. Tikal le brisa.
Tikal – "Tu pense que ce monstre serait Chaos ?
Ashuro – Oui. La description présente sur le livre est très ressemblante.
Tikal – Cela veut dire que notre chef et notre peuple vont droit à la catastrophe. . .
Ashuro – Et nous pourrons dire quoi que ce soit, Pachamahac l´ignorera.
Tikal – Mais Chaos n´a pas été enfermé dans cette Emeraude Mère ?
Ashuro – On n´a qu´un seul moyen de le savoir. . . Nous devons aller aux Mystics Ruins avant les autres.

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
12 mai 2006 à 20:50:06

des coms SVP :ok:

mci :)

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:16:40

Cool mais pourquoi tu dis que "Lakit" est celle qui a enfermé chaos dans l´emeraude, c´est Tikal en vérité :question:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:56:43

jamais je n´avais pensé a emeraude du chaos en pensant a chaos pour le monstre... theroie interessante

MS lakit c´est celle qui c´est sacrifiée, avant tikal (d´ailleur je suppose que tu a remarqué l´annagramme)
donc en gros lakit c´est sacrifié pour enfermée chaos 0 dans la master emerald et tikal imitera son geste plus tard.

par contre j´aurais preferé que le fait que lakti se soit enfermé (e) avec en soit pas mentionné car ca aurait du forcée tikal a reflechir par elle meme pour trouver une moyen

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
13 mai 2006 à 11:20:58

oui mais il faut une grande magie pour enfermer quelqu´un dans une emeraude, et tikal sait qu´elle n´est pas magicienne. . .

enfin pour le moment. . . :-)

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
13 mai 2006 à 12:10:40

é voilà

-

Chapitre 3 : En routes pour Mystics Ruins

Les échindas ne partaient que dans 2 jours. Mais Ashuro et Tikal était déjà prêts à partir. Discrètement, ils se glissèrent vers la grotte qui avait servi de cachette lors de l´attaque de Chaos.
Tikal – "On peut sortir du village d´ici?
Ashuro – Oui, je passais beaucoup par là quand j´étais jeune."
Les deux échindas continuèrent de traverser la grotte qui menait dans une forêt que Tikal ne connaissait pas. Leur marche avait commencé depuis une bonne heure et Ashuro proposa de se reposer un peu. Tikal approuva fortement. Ils s´arrêtèrent près d´un lac.
Tikal – "On n´en a pour combien de temps jusqu´aux Mystics Ruins ?
Ashuro – A peu près 3 jours.
Tikal – Quoi? C´est aussi loin ?"
Soudain, un échindé sortit d´un buisson proche
Saphyr - "Yahhhh !
Tikal – Saphyr ! C´est nous, Ashuro et Tikal !
Saphyr – Ouf. J´ai entendu du bruit et je croyais que le monstre était revenu.
Ashuro – Que fait-tu là?
Saphyr – Je pourrais te retourner la question. Je croyais que Pachamahac avait dit à tous les habitants du village de rester au village le temps de préparer le départ.
Tikal – Grand-père, je lui raconte ce qu´on a découvert. J´ai confiance en lui."

Tikal raconta ce qu´il y avait dans le livre.

Saphyr – "Il est si dangereux que ça, ce Chaos?
Ashuro – Sa puissance est phénoménale.
Tikal – Et on compte aller aux Mystics Ruins pour voir si l´Emeraude Mère y est.
Saphyr – Oh là ! Mystics Ruins ? Vous êtes fous ? On ne sait pas ce qu´il y a là-bas.
Tikal – De toute façon, Pachamahac veut que notre peuple s´y installe.
Saphyr – Jamais notre chef ne prendrait une décision aussi sotte. Il nous a dit qu´il connaissait un endroit sûr pour nous installer.
Ashuro – Ce n´est qu´un tissu de mensonges. Ce n´est pas que je veuille discréditer notre chef mais on sait tous que les Mystics Ruins sont dangereuses car inconnues.
Saphyr – Je n´arrive pas à croire que Pachamahac nous a menti. . . Si vous allez aux Mystics Ruins, vous allez avoir besoin d´un guerrier pour vous protéger, donc je viens avec vous.
Tikal – Vraiment ? Tu es trop gentil Saphyr.
Ashuro – Merci, car le voyage ne va pas être facile.
Saphyr – Bon, allons-y alors."
Le trio se mit en marche. Tikal était bien plus rassurée avec Saphyr à leurs côtés. Bien qu´il soit légèrement naïf, il sait quand ses amis sont en danger.
Tikal, Ashuro et Saphyr arrivèrent dans une partie inexplorée de la forêt. Tikal commençait à avoir peur et se rapprocha un peu plus de Saphyr.
Saphyr – "C´est étrangement calme ici…"
A peine ces mots prononcés qu´un très long bras bleu manqua de transpercer la tête de Saphyr.
Ashuro – "Mais qu´est-ce que c´est?
Tikal – C´est Chaos !"
L´entité aquatique se tenait effectivement devant eux. Il retenta une attaque, mais sur Ashuro et le toucha au ventre. Ashuro partit s´écraser sur un arbre derrière. Il s´était évanoui. Saphyr essaya un spin dash sur Chaos. Il l´esquiva sans aucunes difficultés, mais Saphyr, ne contrôlant pas trop cette attaque n´arriva pas à s´arrêter et continua sa course plus loin. Il ne restait plus que Tikal contre ce monstre. Chaos lui fonça dessus. Tout à coup, un sifflement strident retentit et Chaos s´arrêta et tomba par terre. Tikal ne comprenait pas jusqu´à ce qu´elle voie que son bracelet brillait. Chaos eut peine à se relever et partit dans la forêt.
Ashuro – "Ca va Tikal?"
Il s´était réveillé, sûrement à cause du sifflement.
Tikal – "Oui, mais j´ai pas compris pourquoi il est tombé."
Saphyr, aussi, était revenu de son "élan de générosité"
Saphyr – "Il n´est plus là?
Tikal – Non, mais c´est bizarre. Quand il s´est approché de moi, mon bracelet a émit un bruit très désagréable et Chaos est tombé à terre alors qu´il essayait de m´attaquer. Ensuite il s´est difficilement relevé et il s´est enfuit.
Ashuro – Je peux voir ton bracelet, s´il te plait.
Tikal – Tiens.
Ashuro – Où l´as-tu trouvé ?
Tikal - Je l´ai trouvé par terre, hier. Il était joli alors je l´ai nettoyé et je l´ai mis.
Ashuro – Bon. Garde le pour le moment. Il pourrait te servir. Quand à toi, Saphyr, ton spin dash est . . . pitoyable. Je vais t´aider à l´améliorer.
Saphyr – Euh…Merci."
Saphyr avait l´air gêné, ce qui fit rire Tikal et Ashuro.

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
14 mai 2006 à 14:07:29

ca vous plait plus ? :-(

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:09:42

si dsl je viens juste de le lire (hier j´avais la flemme

mais j´aimerais bien des chapitres plus long (j´aime tout savoir tout de suite c´est pour ca)

sinon bonne continuation

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
14 mai 2006 à 15:24:53

mais pas de soucis les premiers chaptires sont assez courts mais leur taille augementera au fur à mesure. mais pour le moment, un chapitre court mais boulversant :-)

Chapitre 4 : Une surprenante découverte

Les trois amis s´étaient endormis près d´une clairière. La nuit s´était écoulée sans encombres. Tikal est la première à se lever. Il faut dire que c´est la seule à qui Chaos n´avait pas fait de mal, un jour plus tôt. Elle de leva et partit faire un tour dans cette magnifique clairière que le soleil éclairait d´une lumière bénéfique. Lors de son petit tour, quelque chose l´intrigua. Une sorte de tunnel, dont l´entrée était plus ou moins tapissée par les fleurs, de faisait voir. Un désir de découverte exerçait son emprise sur Tikal qui ne pouvait pas s´empêcher d´aller voir de quoi il en retourne.
Elle pénétra dans un tunnel sombre. La seule source de lumière était celle de l´entrée. Heureusement, Tikal a pris une torche et l´alluma. Le chemin maintenant illuminé, elle continua. Au fur et à mesure de sa progression, Tikal remarqua que des fresques commençaient à apparaître. L´endroit devenait glauque mais cela n´empêcha pas Tikal de continuer, malgré une petite peur qui se faisait ressentir. La jeune échinda arriva dans une grande salle circulaire. Une rivière faisait le tour d´un petit piédestal qui était accessible par un petit pont en bois.
Tikal – "Quelle étrange salle…Devrais-je m´approcher?"
A peine ces mots prononcés que les lumières de la salle s´éteignirent pour laisser apparaître une forme; une forme d´échindé femelle; au dessus du piédestal.
??? – "Seul un cœur pur pourra accomplir le destin glorieux qui lui a été promis. Approche, Tikal. Approche toi du piédestal.
Tikal – Comment savez vous mon nom? Je ne vous ai jamais rencontrée.
??? – Tu n´as pas besoin de le savoir, mais je sais que tu es l´élue.
Tikal – Hein ?
??? – Seule l´élue peut porter le bracelet du Chaos. Il te manque le deuxième afin d´exercer pleinement la prophétie."
Tikal ne su que dire. Cette échinda savait son nom et qu´elle avait trouvé le bracelet, qui d´ailleurs avait fait fuir Chaos. Malgré la peur, Tikal s´avança vers le piédestal. Elle reconnu tout de suite le visage de son interlocutrice. C´était Lakit.
Tikal – " Mais, vous ne devez pas être avec Chaos, dans l´Emeraude Mère
Lakit – Ah. Tu connais donc l´histoire. Mais pas entièrement.
Tikal – Vraiment? Quelle partie je ne connais pas ?
Lakit – Ecoute bien. Dans tous les livres relatant cette histoire, un détail manque. Le destin avait prédit que le monstre s´évaderait un jour, ainsi que sa gardienne. Mais en laissant Chaos, s´échapper, la gardienne risque de perde quasiment tous ces pouvoirs. C´est ce qui s´est passé. Mais une héros d´un autre époque pouvait vaincre Chaos en utilisant aussi les 7 émeraudes, mais avec d´une façon positive. Seule l´élue de la même race que la gardienne serait en mesure de le retrouver. Deux bracelet ont été crée. Un pour le voyage, un contre Chaos. Mais leurs pouvoirs sont complémentaires et les 2 bracelets ne peuvent bien fonctionner que lorsque l´élue les a en sa possession.
Tikal – "Et ça serait moi l´élue ?
Lakit – Tu as vu comment a réagit le bracelet avec Chaos dans les environs ? Cela ne peut être que toi.
Tikal – Mais je n´en ai qu´un.
Lakit – Cela ne pose pas de problème."
Une lumière vive éclaira toute la pièce avant de redisparaître dans un autre bracelet que Lakit tenait dans ces mains.
Lakit – "Voila le deuxième. Maintenant, accomplie la prophétie."
Sur ces mots, Lakit disparue, et la lumière était revenue dans la salle. Tikal ramassa le bracelet et resta perplexe. "Est-ce vraiment moi l´élue qui libérera mon peuple?". Tikal se posa plein de question sur le chemin de la sortie. "Mais comment faire? Ai-je rêvé? Mais où trouver ce héros?". Tikal était sortie du tunnel. En se retournant, elle vit que l´entrée du tunnel avait disparu. " Quelle surprenante découverte." pensa-t-elle.

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:50:30

pas l´temps

le lirai plus tard

0-shadow-0
0-shadow-0
Niveau 8
14 mai 2006 à 17:52:23

:lol: vive la flemme ( jen suis fidèle partisan ^^)

MiStEr_ShAoLiN
MiStEr_ShAoLiN
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:44:30

Moi aussi, je dois me lever tôt demain, mais continue la, elle est très bien écrite :ok:

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:04:30

j´ai lu

c´est bien

j´ai pas trop aimé le passage de la prophetie en plus mais c´est quand meme bien trouvé

continue la

par contre tikal est une echidna ou echidnée mais pas une echinda, stp essaye juste de faire gaffe a ca (ca me derange mais c´est que je suis pointilleux (pour ne pas dire chiant :lol: )

Neo13
Neo13
Niveau 5
16 mai 2006 à 20:57:49

Super cette fic surtout Sonic qui apparait en caméo (un héros d´une autre époque pouvait vaincre Chaos en utilisant aussi les 7 émeraudes) vivement la suite!!

La vidéo du moment