je suis revenu, é voila le chapitre.II
--------------------------------------------------
-
Chapitre 2 : L´explication
Le village n´était plus. Le décor est parsemé de maisons calcinées, de routes délabrées et d´arbres encore fumants. Les échindas commencèrent à plier bagage pour partir ailleurs.
Tikal – "Pourquoi ne pas reconstruire le village?
Ashuro – Cela serait trop long. Et puis si ce monstre revient, nous n´aurions aucuns endroits où nous réfugier.
Pachamahac – Nous allons au Mystics Ruins. Dépêchez-vous."
Pachamahac est le chef du village et l´un des plus impulsif aussi. Il engageait des batailles contres les autre clans pour des motifs insignifiants.
Ashuro – "Est-ce raisonnable. Personnes n´est allé aux Mystics Ruins. C´est un territoire inconnu.
Pachamahac – Et bien, nous allons l´explorer, nous installer et pourchasser cette bête !"
Le ton commençait à monter . . .
Tikal – Mais on ne sait pas où elle est cette bête, ni ce qu´elle est.
Pachamahac – Ce n´est pas grave ! De tout de façon, je me passerais de votre avis. Je suis le chef de notre peuple et je doit passer sa survie et sa prospérité en premier !"
Sur ces mots, Pachamahac partit furieux. Apparemment, il se moquait bien des recommandations de Tikal et Ashuro.
Ashuro – "Je crois que tu as tort Tikal . . .
Tikal – Hein ?
Ashuro – Je crois savoir ce qu´est ce monstre.
Tikal – Vraiment ?
Ashuro – Suis moi."
Ashuro fit signe à Tikal de venir dans sa maison, qui par miracle fut évitée par les attaques du monstre. Elle était spacieuse et joliment meublée. De grandes étagères en bois faisaient office de tapisserie. Deux fenêtres éclairaient toute la pièce et la maison comportait un étage. Ashuro prit un livre sur l´étagère. Sur la couverture brillait le titre en lettres d´or : "Légendes et Histoire des Echindas". Ashuro ouvrit le livre et commença à conter
Ashuro – " Parmi les légendes les plus marquantes se trouve celle de Chaos. Chaos était le gardien de 7 pierres légendaires aux pouvoirs ancestraux qui portent d´ailleurs son nom : les Emeraudes du Chaos. Ces artefacts peuvent être très dangereux entre de mauvaises mains. Seul Chaos a accepté de devenir leur gardien. Mais cela fut tragique. A force de passer du temps avec elles, Chaos mesurait la puissance de ces bijoux. Il pensa très vite qu´avec leurs pouvoirs en sa possession, il serait en mesure d´aider son peuple contre les envahisseurs voisins. Un matin, il avait décidé d´invoquer leurs pouvoirs. Mais un problème survint à ce moment là et transforma Chaos en une sorte de monstre bleu au caractère sanguinaire. Un échinda qui passait par là avait vu Chaos et décida de sonner l´alerte, en croyant que leur gardien était tué par ce monstre. Chaos le suivit et ne sema que terreur et destruction derrière lui. Avec la puissance des 7 émeraudes, il contenait une force incroyable. Mais une jeune échinda, Lakit eut recours à une magie ancestral : elle a enfermé l´âme de Chaos dans une émeraude plus grosse que les autres appelée l´Emeraude Mère. Le prix à payer était tout aussi terrifiant pour Lakit. Elle fut obligée d´être enfermée aussi dans l´Emeraude Mère en tant que " Gardienne du chaos "
Un long silence régna dans la pièce. Tikal le brisa.
Tikal – "Tu pense que ce monstre serait Chaos ?
Ashuro – Oui. La description présente sur le livre est très ressemblante.
Tikal – Cela veut dire que notre chef et notre peuple vont droit à la catastrophe. . .
Ashuro – Et nous pourrons dire quoi que ce soit, Pachamahac l´ignorera.
Tikal – Mais Chaos n´a pas été enfermé dans cette Emeraude Mère ?
Ashuro – On n´a qu´un seul moyen de le savoir. . . Nous devons aller aux Mystics Ruins avant les autres.