Chapitre 8 : Le contrôle du Chaos
Déçus de ne pas avoir pu prendre les émeraudes avant Chaos, le trio s´était mis d´accord pour repartit vers leur objectifs primaire : les Mystics Ruins. Cette fois, ils étaient plus motivés à cause de Chaos, qui avait 4 émeraudes. Saphyr n´avait donc plus le pouvoir de l´affronter facilement. La nuit était tombée. Saphyr avait construit un abri pour pouvoir dormir tranquillement. Quelques heures plus tard, alors que tout le monde dormait, Tikal se réveilla sans bruits et pris les émeraudes de Saphyr. Elle partie s´isoler plus loin.
Tikal – " C´est donc grâce à ces émeraudes que Saphyr peut se téléporter…Je vais essayer de faire pareil."
Tikal ferma les yeux et dirigea toutes ses pensées vers les émeraudes. Rien ne se produisit. Elle réessaya, mais rien à faire, elle se trouvait toujours au même endroit. Tikal, déçue, repartie vers le campement lorsque soudain les émeraudes se mirent à briller avec force ainsi que ses bracelets.
Tikal –"Oh non ! Il arrive !"
Elle partie se cacher derrière un arbre. Deux secondes plus tard, Chaos arriva là où les émeraudes se trouvaient. Il avait encore changé. Il était plus grand et des nageoires s´étaient formées sur son corps. Il ressemblait à une sorte de poisson mutant mais il pouvait toujours marcher. Chaos s´approcha des émeraudes. Elles se mirent à voler et Chaos les prit. Son corps commença à changer encore une fois. Il était devenu un très grand monstre aux airs de pieuvre géante. Il fit demi-tour et parti, sûrement à la recherche de la 7ème émeraude. Tikal, pétrifiée de peur, alla avertir son grand-père et Saphyr.
Ashuro –" Chaos a prit nos émeraudes !
Tikal – Oui, mais c´est de ma faute. Je voulais essayer le contrôle du Chaos, mais en allant m´entraîner, Chaos et arrivé et à prit les émeraudes. Il en 6 en sa possession maintenant. Excuse moi Saphyr…
Saphyr – Ce n´est pas grave. Tu n´as rien, c´est déjà ça.
Ashuro – Il ne faut surtout pas que Chaos mette la main sur la dernière émeraude.
Saphyr – En tout cas, ça m´étonnerait qu´il la trouve sans nous rencontrer."
Saphyr sortit l´émeraude violette. Il explique qu´il la gardait toujours sur lui, au cas où Chaos volerait les deux autres.
Ashuro – "Bon, allons-y. Le temps presse"
Ils se mirent donc en marche vers le Mystics Ruins, en espérant que Chaos ne leur mette pas la main dessus.
Une dizaine d´heurs plus tard, Ils étaient arrivés aux Mystics Ruins. De loin, il virent une sorte d´île flottent sur l´eau. Ils décidèrent donc d´y aller. Un peu plus tard, ils arrivèrent à cette île.
Saphyr –"On dirait quelle est tombée du ciel.
Ashuro – Oui, en effet. Avançons, mais faites attention. Chaos est peut-être par là.
Tikal – Ne t´inquiète pas, on le saura."
Ils arrivèrent à des marches. Une fois franchies, ils virent une sorte de temple circulaire. Des fragments d´émeraude se trouvaient au centre. C´était les restes de l´Emeraude Mère. Soudain, les bracelets de Tikal brillèrent, indiquant que Chaos arrivait. En l´espace de dix secondes, Chaos arriva par derrière et attaqua les trois échidnés. Chaos les avait bloqués contre grosse pierre proche. L´émeraude de Saphyr tomba sous le choc. Chaos la ramassa. Il s´avança vers le temple. Chaos disposa les 7 pierres sur 7 piliers autour du temple.
Tikal – "Que fait-il ?
Ashuro – Je crois que le peuple des échidnés ne sera plus.
Saphyr – Il va se transformer !"
Effectivement, les 7 émeraudes se mirent à tournoyer très vite. Chaos se mit au centre du temple et se mit à absorber l´énergie de toutes les émeraudes. Deux secondes plus tard, il s´était transformé en Perfect Chaos. Il regarda les trois échidnés et se prépara à les attaquer de façon fatale. Il envoya un énorme rayon d´énergie.
Tikal – "Je suis Tikal, l´élue ! Par le pouvoirs des émeraudes du Chaos, envoyez moi dans l´époque du héros qui sauvera mon peuple !"
Tikal eut le temps d´adresser un regard d´espoir vers ses deux compagnons avant de disparaître dans un flash de lumière. Juste après, le rayon s´écrasa sur le rocher où Saphyr et Ashuro se trouvaient…