ravi de me rendre utile
------------------------------------------------
Chapitre 14 : La Course Poursuite
Sonic accepta la requête de Shadow qui le remercia, chose qu´il faut d´ailleurs assez mal. Il rentra chez Tails, alors que Sonic alla se balader dans les rues de la ville. Il rentra que dix minutes plus tard.
Deux jours plus tard, le climat entre Tikal et les autres s´était apaisé. Elle aidait même Tails à son atelier. Sur les conseils de Knuckles, il chercha à en savoir plus sur elle.
Tails- " Donne moi la clé de 12 s´il te plait.
Tikal – Tiens
Tails – Merci. Au fait, tu sais comment tu es arrivée ici ?
Tikal – Euh, c´est trouble. Je me souviens juste de m´être réveillée ici. Avant, je ne sais pas trop…
Tails- Bon. J´ai fini. Tu veux faire un tour dans la ville?
Tikal – Oui, pourquoi pas."
Tails alla chercher sa planche. Tikal lui demanda si ça ne serait pas préférable d´y aller à pied. Tails accepta.
Tails- "Oh ! Il se fait tard. Nous devrions renter.
Tikal – Part devant, j´arrive."
Tails partit. Tikal alla s´asseoir sur un petit mur proche. Un grand ciel orangé s´offrait à elle. Quelques minutes passa, puis Tikal redescendit du mur. C´est à ce moment là qu´un grand robot ressemblant à une araignée métallique tomba devant elle. En une fraction de seconde, Tikal roula sur le côte, projetée par le choc du robot. Tikal vit une planche rose non loin. Elle s´empressa de monter dessus alors que l´araignée de boulons avait failli l´écraser. Etrangement, Tikal arriva à maîtriser l´engin. Elle accéléra. Mais le robot géant se transforma pour pouvoir poursuivre Tikal. Metal City allait devenir le lieu d´une effroyable course poursuite…
Tikal peinait à semer l´araignée. Elle arrivait à avoir quelques secondes de répit, mais pas plus, au risque d´être piétinée. Tikal et son poursuivant sortirent de Metal City pour se diriger vers une forêt proche. Elle eut le temps de voir un panneau à l´entrée : Green Forest.
Les deux air-boardeurs arrivèrent à un grand tremplin. Encore une fois Tikal se surprit à enchaîner les figures à une vitesse incroyable. Elle tomba sur une grande descente en spirale. Mais l´araignée arriva quand même à la suivre. Après être passée sur des lianes géantes, Tikal arriva dans une grande cave. Mais le chemin ne continuait pas, et Tikal tomba. Dans sa chute, Tikal vit un passage plut haut et se concentra. Elle disparue dans un flash de lumière et réapparue à l´entrée du passage. Elle pensait avoir semée l´araignée mais le robot franchissa le vide facilement. Un peu plus loin, elle vit sa seule chance : une toile pouvant l´envoyer très loin. Mais serai-ce assez ? Elle chargea son saut et tomba en plein milieu de la toile, qui la renvoya extrêmement loin. Elle eut le temps de voir l´araignée faire pareil, mais la toile céda sous son poids et tomba dans un vide apparemment infini. Tikal tomba une vingtaine de kilomètres plus loin. Shadow l´attendait à cet endroit.
Shadow- " Tiens ? Qu´est-ce que tu fais là ? Il fait, quasiment nuit…
Tikal – Ouf….ouf….ouf.. J´ai été poursuivie par ….un robot …
Shadow – Calme toi. Tiens boit de l´eau."
Shadow tendit une bouteille à Tikal, qui l´a prit volontiers.
Tikal – "Un robot géant en forme d´araignée m´a poursuivie depuis Metal City.
Shadow – Tu n´as rien ?
Tikal – Non, cette planche m´a sauvée…
Shadow – Tant mieux…J´y vais.
Tikal – Attend Shadow. Tu est si mystérieux…Mais qui est tu exactement?
Shadow – Proche de toi, je sui proche de toi à un point que tu peux pas imaginer…."
Sur ces mots, Shadow partit en effectuant un Chaos Control. Tikal, résignée, fit de même. Elle rassura Tails en arrivant. Elle partit se couchée, épuisée par cette étonnante course-poursuite.
Pendant ce temps, chez Eggman.
Eggman – " Non, non, et NON !
Saphyr – Qu´est-ce qu´il y a Doc ?
Eggman – Mon robot Arai400 est détruit !! ! Tout ça de la faute de cette élue. Je ne vois qu´une seule solution…Saphyr ?. ..
Saphyr – A vos ordres Docteur…"