CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il vaut quoi ce jeu?

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
21 août 2006 à 15:30:32

Je voulais savoir si s´est un jeu pas mal en attendant ff12 qui tarde a venir je connais pas cette serie je voulais des avis sur ceux jeux

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
21 août 2006 à 16:25:44

Bas niveau série, c´est génialissime ( à par le 4 qui n´es pas top ! ).
Ensuite le jeu en lui même, ayant moi même eu l´occaz de joué quelques heures, c´est une grooose tuerie, entre Suikoden 5 et Kingdom Hearts 2, le mois de septembre est superrrr !

PS : Wild Arms 4 et Atelier iris 2 aussi sort en septembre

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
21 août 2006 à 18:23:40

Ce jeu est trop top ! L´histoire est entrainante et tu peux recruter 108 personnages. Le jeu a une bande son agréable à écouter et les heures de jeu sont élevé (sauf pour le 4). Au fur et à mesure que tu recrute des personnages ta "maison" s´agrandit et évolue. Franchement, je te le conseille sans plus attendre et dés qu´il sort jette toi dessus lol ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 14:00:52

Si tu aimes les trahisons royales, les guerres entre royaumes et donc un superbe scénario à rebondissements et bien Suikoden V est fait pour toi :)

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
22 août 2006 à 14:04:54

mais j´ai vu le teste du 4 est il ma pas l´aire trés bien jespére que ce n´etait qui mauvais épisode de la serie ou c toujour comme ca
moi qui aime les final fantasy trouverais-j´ le bonheur ds cejeu?

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 14:07:29

Je suis un fanatique des FF et j´ai joué au 4 et j´ai aimé...surement parce que je n´ai pas joué au 2^^
Si tu veux essayé le 4 et bien essaye-le avant le 5 parce que sinon tu va hair le 4 après avoir terminé le 5 qui est grandiose!

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
22 août 2006 à 14:11:55

Le 4, c´est le plus désastreux de toute la saga même si j´ai quand même aimé un peu. Ecoute moi, Suikoden V n´a rien à voir il est 1000000 fois meilleur ! :lol:

J´ai abusé sur les "0" mais c´est quand même vrai.

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 14:14:21

Titi tu l´as en US comme moi ou t´est voyant?^^

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
22 août 2006 à 14:16:37

Non, je m´en doute ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 14:19:24

J´en etait sûr^^

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
22 août 2006 à 14:37:35

et le concepte du jeux c´est comme tu les rpg?
le style de combat et les sénrios sont tournés vers quoi?

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 14:47:45

le style de combat :

tour par tour comme FF mais plus penché vers le X-2, par exemple ton perso principal peut attaquer l´ennemie que nous appelerons 1 pendant que l´autre que nous appelerons 2 attaque en même temps un de tes coéquipiers.

Sa donne --> perso principal attaque 1 pendant que 2 attaque en même temps le compagnon du perso en cachette.

C´est pas vraiment en cachette lol mais si t´as joué au X-2 et bien tu vois le style.

Sinon tu choisi comment ta formation est placée.
Par exemple imagine que tu as 4 persos (tu peux aller jusqu´à 6 persos dans ta team et tu peux mettree des supports) et tu décide de mettre la formation "Standar" où tu auras deux persos devant et 2 persos derrière et le bonus, car il y´a un bonus à chaque fois et de "+ 2 en attaque pour tout les persos" ou alors en position Tiger ou là tu as un persos devant, deux derrière et encore un derrière et là le persos de devant à + 2 en attaque, les deux deriière ont + 1 en attaque et celui encore derrière à + 2 en magie.

Tu trouveras plein de formations dans les coffres ou tu les apprendra.

En tout cas sache que le systéme de combat est magnifique et très recherché.

Scenario -->

Sans spoilé...Tu es le fils du roi et de la reine d´un royaume et au début du jeu tu pars te renseigner sur quelque chose, ensuite tu reviens et pendant quelques heures rien ne se passe jusqu´à ce que...

Tu l´auras compris : le scénar est riche en rebondissements et il ne se passe quasiment jamais 2/3h sans rien! Il y´a toujours quelque chose d´important ou un rebondissement quelquonc.
A part le début du jeu qui est un peu long le reste se lance incroyablement bien et sa déroule en tout cas jusqu´à la moitié car je n´en suis qu´à là.

Si tu as d´autres qustions et bien vas-y :)

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
22 août 2006 à 14:48:05

hop,mieu vaux un ptit test que de longue explication ^^:

http://www.legendra.com/rpg/reviews/fiche.php?article=555

par contre,j´ai pas lu,alors je sais pas ce qu´il dise ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 14:49:22

slaynerlw t´inquiete j´adore renseigner les gens donc si t´as des questions bin pose aussi mdr^^

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
22 août 2006 à 14:52:21

lol,j´aurai vu ton post avant de mettre le mien,me serais abstenu lol,mais bon,faut voir le bon coté des chose la, il a des image et plusieur avis ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 14:53:36

ouais d´ailleurs j´ai mis le mien vite et j´attends de voir quand il y sera mais sinon je peux ecrire de gros pavés tant que sa fait plaisir^^

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
22 août 2006 à 14:55:46

moi peut pas ecrire de gros pavé,m´emmele les pinceaux dans ce que j´ecris sinon et ca fait de la redondance d´info ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 15:11:42

mdr c´est un don j´avoue :sarcastic:
sinon tu compte te le prendre Suikoden V??? question pourave...^^

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
22 août 2006 à 15:21:33

merci bcp et sinon je voulais savoir si graphiquement c´eatit + poussée et si la durée de vie est importante?

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
22 août 2006 à 15:21:50

moi?evidement que nan,je hait la serie des suikoden,c´est la pire qui existe,meme legend of foresia est 1000 fois mieu ^^...desolé,pas pu m´en empecher ^^

plus serieusement,le jour de la sortie,il est a moi ^^

La vidéo du moment