CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il vaut quoi ce jeu?

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 16:26:55

FF12, Suiko V et DQ 8.

Mais les FF sont les meilleurs, le scenario de Suiko V ne bat pas celui de FF7,8,9 même si je le trouve génial!!!

Donc ne prenez pas sa comme une insulte aux Suiko mais je dit se que je pense.

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
22 août 2006 à 16:44:35

lol,je prend pas ca pour une insulte,chacun est libre de penser ce qu´il veux ^^.

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
22 août 2006 à 16:52:08

Oui, chacun est libre d´exprimer ce qu´il veut.

Personnellement : FF7 a une grande largeur d´avance par rapport à DQ8 mais en ce qui concerne Suikoden, pour moi c´est 50:50 car ces deux jeux sont des supers RPG incomparables avec les autres.

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
22 août 2006 à 16:55:57

M´étant froté au 3 RPG, il m´es difficile de trouvé un classement mais :
FF12, DQ8 et Suikoden 5

Je peu expliquer mon choix : KH2, FF12 et DQ8 sont les plus grands RPG de la playsation 2 ( suivi de Star ocean 3 et Suikoden 5)

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
22 août 2006 à 17:00:04

Kingdom Hearts II est aussi super d´aprés ce que j´ai entendu dire. J´ai joué au 1, je me suis régalé.

Mon TOP 5 RPG :
1) Suikoden (Tous)
2) Final Fantasy 7
3) Kingdom Hearts 1 et 2
4) Dragon Quest VIII
5) Radiata Storie

Je n´ai pas joué à FFXII, quand j´y jouerai se mettra t´il dans mon TOP 5 ? Je sais pas, à voir ^^

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
22 août 2006 à 17:01:31

Je pence qu´il remplacera largement Radiata Stories ^^ ( tu n´a pas joué a Star Ocean 3 apparament ? Car RS vaux largement moin ke SO3 ^^ )

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
22 août 2006 à 17:05:13

Non, j´ai jamais eu l´occasion de jouer à Star Océan 3. Quand il es sortie je n´avais pas les sous pour me l´acheter et puis aprés j´avais complètement oublié ^^´ Il est anglais je crois non ?

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
22 août 2006 à 17:17:26

Ouaip. Comme radiata en gros ^^

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
22 août 2006 à 17:22:44

C´est quoi l´histoire de Star Ocean 3 aprés je te poserai plus de question la dessus je m´eloignerai trop du sujet de Suikoden V lol

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 17:46:16

l´histoire bin t´es un gosse qui adore les jeux vidéos et tu vas te balader avec une copine.
tu arrives devantr une cabine de jeu video virtuel et tu y joue mais là...^^spoil donc je dit rien^^

sinon mon Top 5 RPG :

1)FF9
2)KH II
3)FF8
4)SUIKODEN V
5)STAR OCEAN : TILL THE END OF TIME

sinon FF12 j´attend d´y jouer biensûr!

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
22 août 2006 à 17:55:32

L´histoire du jeu débute en l´an 772 du calendrier spatial sur la planète Hyda IV. Une sorte de station balnéaire de l´espace qui accueille Fayt Leingod et Sophia Esteed, deux jeunes amis venus là en vacances avec les parents de Fayt. Parce que si on en restait là les choses ne seraient pas bien passionnantes, ces vacances vont rapidement tourner au cauchemar et nos deux héros vont se retrouver pris dans un tourbillon scénaristique qui va les placer au coeur d´une intrigue mettant en jeu la survie de l´univers tout entier.

Sans trop en dire, après l´attaque de la planète Hyda IV par une force galactique inconnue, et séparé de ses parents par la force des choses, Fayt va tout d´abord devoir explorer quelques planètes sous-développées. Des planètes où l´utilisation d´une technologie trop avancée est interdite en vertu des lois de la Fédération Pangalactique et où il faudra se débrouiller avec les moyens du bord. L´occasion pour tri-Ace de nous plonger assez rapidement dans un univers médiéval/fantastique à base d´épées et de cuir bouilli qui contraste avec le tout début du jeu. Bien vite Fayt fera la connaissance de Cliff Fittir, un mystérieux guerrier à la langue bien pendue. Comme avec Cliff, Fayt rencontrera au fil de l´aventure divers personnages qui pourront se joindre à lui et que l´on pourra alors diriger. Dix au total suivant les décisions prises au cours de la partie.

PS : Pas de moi :p

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
22 août 2006 à 17:56:18

Ca me donne envie d´y jouer, dommage qu´il en anglais Star Ocean 3...

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 17:58:46

Star Ocean...Que de bons souvenirs :)

slaynerlw
slaynerlw
Niveau 8
22 août 2006 à 18:08:00

j´ai adoré l´histoire de star ocean(enfin,surtout a partir de la fin ^^),mais je l´aipas fini,il doit me rester le dernier dongon je crois...faudrai ke je le finisse un de c quatre ^^

pour moi mon top 5 RPG,ca ferai

1)suikoden 2(histoire genial,et la mini quete de du concour de cuisine,imbatable...et puis nanami, l´adore ce perso)
2)FF7(ba un grand classique quoi)
3)chrono cross(culte,avec un scenar parfait et des combats geniau)
4)Wild arms(premier du nom,pour une histoire et des musique fabuleuse)
5)FF10(bien que décrié,mon 2e FF preferé,l´histoire etait tres belle et le systeme de combat tout aussi bien...mais trop facile lol,sauf pour avoir certaine derniere arme)

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
22 août 2006 à 18:13:49

bravo les mec c la 1er fois que je voit un topic sans insulte ou sous-entendu a tendance provocatrice chapeau et vives les rpg

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 août 2006 à 18:42:19

byakuya-kutch merci pour ton compliment et tu sais on est pas comme sa nous...enfin on les laisse sous-entendre... :diable: ^^

En parlant de FFX moi aussi je l´ai adoré et je continue de dire qu´il mérite minimum un 17/20 :)

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
23 août 2006 à 09:33:06

byakuya-kutch merci pour le compliment, comme le dit devlchit nous on ais pas comme sa ici, ca servirait à quoi de s´insulter alors qu´on peut parler tranquillement de RPG et surtout de Suikoden V. En plus beaucoup de nouvelles personnes sont venu depuis le message de Konami_France et c´est tant mieux ^^

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
23 août 2006 à 12:04:26

je me demander pk jeuxvideo.com ne détailler pas avc precision suikoden ca pourrais faire de la pub si il faisait le même dossier que pour ff12

Titi_1350
Titi_1350
Niveau 5
23 août 2006 à 13:53:26

C´est sur que ca serait génial ! Je vais essayer de leur envoyer un mail pour savoir ce qu´ils en disent ;) et je vous ferais part à tous de la réponse. Mais, c´est pas sur qu´ils répondent aussi...

byakuya-kutch
byakuya-kutch
Niveau 5
23 août 2006 à 14:11:00

on peut envoyer des mails a tous les responsable de jeuxvideo.com??
jaimerais bien les questionner sur la sortie de ff12 moi

La vidéo du moment