CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
05 novembre 2014 à 23:25:37

Bref, j'ai vu un cable USB -> USB à 1.50€ sur Amazon je pense que c'est bon nan ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2014 à 23:53:19

En ce moment je suis sur House Of Cards, et c'est vraiment énorme... :bave:

Juste le premier épisode est grandiose ! :bave:

http://sabrinabouarour.blog.lemonde.fr/files/2013/10/Kevin-S.jpg

http://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2013/05/house-of-cards-poster1.jpg

zoptikal
zoptikal
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:45:04

Mon mba est arrivé :bave:
Et demain j'ai pas le temps pour aller le chercher :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 06:14:03

Je regarde pas... Mais effectivement j'ai entendu que c'était pas mal... Je me rappel plus dans quel esprit c'est...

La rage de pas pouvoir le chercher je te comprend... :o))

Moi je suis toujours encore perdu mais je pense partir sur le mini et aussi un retina 15" plus tard... Le seul truc qui me fait bizarre c'est de me dire que j'ai un portable plus puissant que mon ordinateur fixe... :o))

D'ailleurs si je prend un mini c'est quand meme pour avoir un appareil "assez silencieux" que je peux laisser tourner h24... Bref le truc correct quoi

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
06 novembre 2014 à 07:44:14

Latino682 -> le cable USB est fourni sur le DELL.

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 09:33:58

Ok j'avais pas regardé...

C'est se genre de test qui me fait hésiter...

http://www.mac4ever.com/iphone/article?id=95298&app=true

Après oui, plus tard il y aura plus que des quadcore je suis d'accord mais dire que genre même pour avoir iTunes, Safari avec 10 onglets, et encore 1 ou 2 logiciels qu'il faut un quadcore, c'est peut être beaucoup quand même...

Après beaucoup de gens conseil le mini de 2012 mais bon, usb 2/thunderbolt 1/HD4000 ... M'ouais...

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 12:41:52

Après j'ai quand même un doute sur ce qu'ils disent, sincèrement... Par ce que ok, peut être que le quadcore est plus agréable mais dans ce cas, si on part de se principe, chaque fois que tu prend un ordinateur il faut toujours prendre le modèle le plus puissant ( au cas ou ) tu ouvre 150 onglets et 40 apps... :o))

Enfin, je sais pas mais par exemple la, j'ai fais une importation vidéo sur iMovie ( petite vidéo de 2 minutes... ) j'ai13 onglets ouvert sur Safari j'ai iTunes qui tourne, j'ai Aperture ouvert aussi j'ai Reeder qui tourne, iStat menu qui tourne également h24 avec le moniteur d'activité ou j'ai jeté un oeil... Bah je suis à 20% sur le processeur ( bon pendant l'importation ça a même pas le temps de souffler... mais j'étais à 50% environs ( d'ailleurs je me demande pourquoi pas plus... ) ) et j'ai 32% de pression sur la RAM je sais pas exactement ce que ça veut dire, si c'est 32% utiliser, je pense que oui, avant c'était pas fait comme ça... :o))

Bref, et tout ça avec un MBA 13" 1,3Ghz 4Go de RAM HD5000

Donc à mon avis avec un Mac mini qui a lui, 8Go de RAM une Iris et un processeur à 2,6Ghz ça doit être bien mieux... :oui:

Mais comme dis quand je lis le genre de tests plus haut ça me plaît assez moyens, limite d'après Mac4Ever tu peux rien faire à part de la bureautique sur le Mac mini entrée de gamme, voir pareil avec les autres... :(

Moi, je veux une machine de bureau aussi c'est ça qui me fait tourner vers le mini qui est quand même super abordable... Mais genre pour du serveur pareil ils disent que c'est trop limite... Quand je vois ce que Alli fait comme boulot et qu'il avait "très" souvent des MacBook Air, même des modèles de 2012 et qu'il avait pas de problème je pense que le Mac mini ( le 2 ème modèle ) qui est vraiment presque 2x plus performant en thermes de processeur et qui a un meilleur chipset + beaucoup ( enfin, pas mal de connectique ) je vois pas pourquoi ce Mac serais pourrit... :(

Bon, ok, on aurait pu s'attendre à un Quad pour le HDG, et le i7 en dual il fait péter la facture de 250/300€ ( abusé pour le peu de gain en perf... ) encore si c'était un i7 quad ouais, mais la...

Bref, c'est chiant clairement, par ce que j'ai peur de regretter par ce que l'ordinateur n'est pas assez bon, et si plus tard dans quelques mois je me prend un Rétina 15" pour avoir un portable en plus de l'ordinateur de bureau ça me perturbe de me dire que j'ai un portable plus puissant que mon Mac fixe je trouve que ça fait bizarre, en général quand tu a un ordinateur fixe tu perd la mobilité mais tu gagne en perf quoi...

Bref je suis compliqué je sais mais la ça me saoul, d'un côté ce mini me tente bien pour une configuration plus que correct à prix plus que raisonnable...

Dell u2414h (24") - 220€ (x2 peut être)
Mac mini 2014 2,6Ghz, 8Go de RAM, SSD 256Go -899€
Grand tapis souris/clavier - 20€
Clavier Apple filaire - 45€
Logitech MX Performance - je l'ai déjà...

Bref, et à ça tu enlève 700€ ( environs ) de la vente du MacBook Air...

Donc pour 400€ je me retrouve quand même avec une config plus que correct ! Le seul problème c'est que je sais pas ce que vaut le Mac mini et que en "tour" chez Apple tu passe du Mac mini qui n'a pas de quadcore au Mac Pro qui déborde de puissance dont je n'est clairement pas besoin... :hap:

Et le prix explose dans tout les sens... :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 12:42:18

Pavé pourrit du matin avec la tête dans le c*l mais il fallait que je lâche ma tristesse... :rire:

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 novembre 2014 à 13:00:59

Apple pourrait/devrait refaire sa gamme de mac , je m'explique

L'imac est beau , ultrafin mais assez cher tandis que le mac mini a un prix très abordable, mais n'est pas ultra puissant , et le mac pro est trop cher mais il vaut son prix !
Théoriquement apple pourrait donc reprendre le design du mac pro (et son système de ventilation ultra efficace) avec des processeurs normaux avec un igpu ou une cg mobile !
On pourrait même intégrer un dd de 2.5 pouces dedans je pense =p

Et vendre les écrans des macs a part en gardant le même design en plus fin encore , mais en baissant le prix (et en faisant tout passer en thunderbolt 2/3 le signal vidéo et un hub derriere l'écran comme actuellement !

Maintenant la gamme macbook , tout d'abord on n'a plus que le MBA ou le MBP , pu de macbook normaux !
Le MBA est fin/puissant bref une beauté d'ingénierie , le MBPR aussi avec son écran retina et tout
MAIS on a pas d'équivalent au mac mini en macbook et je trouve ca dommage car du coup la 1ère société a avoir sorti un Ordinateur Personnel devient élitiste !!!!Et per donc son âme ....

Enfin bref =p

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 13:59:22

Si le Mac mini = Rétina 13"

Iris/dualcore à 2,6Ghz ou + ou -... SSD en pcie bref, non sur ce coup la, si, mais il manque un mini HDG... Enfin un vrai HDG

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 novembre 2014 à 18:25:31

yep il manque le MBPR 17 pouces =p

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 19:52:39

Je trouve ca trop grand... 17" pour un portable, bof...

En revanche, ils aurai

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 19:54:14

Ils auraient pu faire un effort sur le mini mais bon... :o))

Le reste de la gamme je la trouve plus ou moins correct si ce n'est un SSD ou fusion drive de base sur les iMac ( au moins 27" ) c'est tout... Puis passer à 256Go de base surnles MacBook...

Sinon je trouve que la gamme est complète.

Le Mac Pro est cher mais c'est normal, lui il n'a pas que le nom de "pro" :o))

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 novembre 2014 à 19:57:32

Ouai le mac pro est pro donc il vaut son prix !

Le macmini en fait apple aurait du l'ouvrir contrairement aux autres produits !

Le MBA , devrait baisser bientot si le nouveau sort (j'hésite encore : plus fin , plus autonomne mais moins puissant ou alors celui de maintenant qui est deja fin mais plus puissant que le futur ......)

Sachant que si Apple fait comme le MBA haswell c'est a dire avoir une exclu sur un proco (i5 dedans a une hd 5000 or les autres i5 on pas cet IGPU la "normalement") peut être qu'on aurait pas de baisse de puissance =p

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 20:00:05

Bah on sait pas trop ce que Apple va nous sortir donc... :o))

Perso je me prend pas la tête, j'attend de voir, pour l'instant j'ai pas l'argent, j'essaye de vendre déjà mon Air à 750€ tout rond, en suite on verra ce que je vais faire... Reste que pour l'instant pas de thunes, et je prefere de loin foutre mon argent dans autres choses...

J'ai encore acheté un pantalon aujourd'hui... :cool:

Faut vraiment que je me calme... :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 novembre 2014 à 20:05:33

xD T'as des économies ou quoi pour te payer autant de truc ? (juste une question hein)

Sinon le air il me le faut AVEC 8 go de RAM parce que mon pc rame de temps en temps et tout .....

APPLE FAITES LES NOUVEAU MBA !!!!! Et vite xD (au fait pourquoi ils ne mettent pas en option un DD de 7 mm d'épaisseur parce que si on a besoin de moins de batterie =p

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 20:12:43

Bah j'en sais rien pour ton histoire de DD... :o))

Non, je travallais et la je touche encore 2 ou 3 mois de chômage c'est tout... Et j'avais aussi quelques économie à la base oui, bah, déjà pour le Rétina j'avais mis 2 mois complet sur le compte quoi, quand tu veux des trucs tu dois faire des sacrifices de l'autre côté. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 novembre 2014 à 20:15:08

Ok ^^ je vais économiser mais j'espère que ce sera pas pour rien et que le nouveau MBA doit bien sortir début 2015 (si jamais je peux ce sera avec 8 go de ram et 256 gb de SSD)

jujudk
jujudk
Niveau 11
06 novembre 2014 à 20:38:22

N'empêche personne la sent venir la conf en décembre ou janvier avec :

nouveau MBA

Nouveau Mac pro

Un écran retina externe 27 pouces (en thunderbolt 3 ?)

Nouveaux devices ? (ipad pro ?/Nouveaux macs ? )

Latino682
Latino682
Niveau 19
06 novembre 2014 à 20:44:27

Non pas spécialement...

Les Mac sont encore très bon la hein, celui qui prend un Rétina 15" aujourd'hui il est tranquille pendant 4 ou 5 ans si il se passe rien entre temps ( panne etc... ) :)

Si encore c'était sur, enfin, ça l'ai car un jour le Air sera surement Rétina, mais clairement n'attend pas un produit qui n'est pas annoncé ou qu'il n'y a vraiment rien du tout quoi... La, c'est pas comme l'iMac Rétina ou tout le monde le sent arriver... C'est vraiment des pur rumeurs... Qui cour depuis un petit moment même si il va forcément passer au Rétina, ça oui. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment