CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 11:12:36

Ah bah j'ai cru que c'était un 15" ( son coupé, j'ai cru en voyant la taille de côté ).

Spartan :d) Il parait que c'est vraiment de la merde... Il bouge comme pas possible, dalle TN... Bref...

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 12:15:35

Pour une putain d'ecran comme ca autant prendre de l'ips , les couleurs sont bien plus belle =p

Sinon j'adore son truc de range cable (les petit "pont" blanc ) a un moment =p et son range téléphone est pas mal aussi !

Le sul défaut de son setup c'est les cables apparent derrière !

Par contre avec son mac pro c'est sur qu'il peut en faire des rendus en 4K , et son MBPR retina qui lui sert "que" quand il bouge j'ai un peu fait WTF dans ma tête , je pensais que c'était lui qui gérait les 2 écrans !

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 12:22:46

Bah non c'est le Mac Pro qui sert pour les deux écrans, c'est logique... :o))

Sinon j'ai même pas fait gaffe au range téléphone. :o))

Sinon, la dalle IPS c'est surtout la largeur de l'image qui est beaucoup plus belle, c'est moins étriqué, tu a une sensation d'avoir plus d'espace... Enfin je sais pas trop comment expliquer... :o))

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 15:05:57

Ben un ips c'est plus joli aussi !! Après le temps de latence est plus élevé ..........

Je sais pas quoi faire !!! Le mac mini a l'air pas trop mal en fait et je me demande pourquoi je prendrais pas un mac mini (j'ai deja un pc portable et même si il est pas puissant du tout il est correct) et j'ai aussi deja une tablette (sous android xD)

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 15:44:06

Tain ce mec m'a redonné envie d'acheter un MBPR 13 pouces :noel:

Mais son setup est presque parfait! (faudrait pu de cable xD Mais il pourrait arranger ca j'en suis sur !)

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 16:18:54

Le changement d'avis le plus rapide au monde... :noel:

Non sérieux, 13" moi je trouve ça correct et bien quand tu bouge et encore, au quotidien et comme machine principal ça ne vaut pas un 15"... De loin pas. :oui:

iMacLesggy
iMacLesggy
Niveau 10
08 novembre 2014 à 16:37:49

Ben moi j'ai un 15" depuis hier et c'est le jour et la nuit :bave:
Bon ok pour la portabilité 13" c'est bien mais dès que tu commences un peu de Photoshop tu es de suite bloqué par la "petitesse" de l'écran du 13" :hap:
Et le son est meilleur sur le 15.

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 17:06:05

Ben attend vu comme il est dans la vidéo il est magnifique , plus beau que le air je trouve !! (aussi fin que le air , mais la distance entre les 2 arrêtes étant égale je trouve ca plus beau :hap: )

Juste me MBPR retina a un ou 2 ventilos pour son proco ?
SI j'attends les nouveaux sous broadwell est ce qu'il y a une hcance qu'on ait de vrais quad core dedans ? (comme sur le 15 ?)

Après je me demande si apple va pas changer les tailles a savoir 12 sur le MBA , 14 / 16 sur les MBPr , ce serait aussi bien =p

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
08 novembre 2014 à 17:07:41

Sur le 13" :
- 2012 : 2 ventilo
- 2013 : 1 ventilo

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 17:14:15

En raison d'une chauffe moindre ?

Bref d'ici a ce que je réunisse les 1200 euros actuels j'ai le temps xD (je me dis que quitte a mettre 1000 euros dans un air , autant rajouter 200 euros qui me donneront un écran retina IPS , plus de puissance et 8 go de ram ! La ca vaut largement les 200 euros !
Seul bémol c'est le SSD de 128 go (je comprends pas Apple , ils savent tout optimiser mais ils nous mettent des barrettes de SSD qui valent bien trop chères !! Même si elles nous offrent des débits démentiels!)

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 17:16:18

Je trouve pas du tout les tailles cohérente, enfin 14" et 16" ça doit être étrange... :o))

Sinon, je pense pas non, Apple démarque bien les deux modèles grâce justement au quadcore, qui fait du Rétina 15" une machine beaucoup plus performante ( 2x ) par apport au 13". :)

iMac :d) Oui je sais je l'avais aussi et je suis maintenant sur un Air, j'ai beaucoup de mal à me faire à l'écran que ce soit la taille ou la résolution. :oui:

Et effectivement le son du 15" est vraiment très bon y'a pas à comparer.

Je vais de toute façon me reprendre un 15", c'est clair, en temps que machine principal c'est juste EXTRA ! :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 17:18:05

Par contre j'ai pas eu un seul mail n'y rien pour le MBA 13" à 750€... C'est un modèle entrée de gamme mais 2013 et quand je vois les prix des MBA 13" 2012, ça me fait chier de baisser plus quoi, je veux bien le laisser à 700€ si quelqu'un négocie mais bon... Après il est plus garantie mais le chargeur est neuf et garantie un an par contre... La batterie en très bon état, bref, c'est une machine qui a été bien entretenu même si c'est une "deuxième" main. :oui:

Mais je suis assez d'accord avec iMac, c'est le jour et la nuit un 15" Rétina, pour l'avoir eu c'est le meilleur ordinateur que j'ai eu et sur tout le point. :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 17:24:28

Ben un 13 pouces ca peut être petit mais c'est aussi bien puisque compact et très transportable !

le seul défaut du 15 pouces c'est l'absence d'un emplacement 2.5 pouces et peut être aussi e, contresens avec ce que je viens de dire son autonomie (même si dessus on est sur un quad core je sais )

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
08 novembre 2014 à 17:34:57

Quelqu'un qui utilise un écran externe, autant qu'il prenne un 13".

En tout cas quand je branche mon 15" sur écran externe je ne regarde plus le 15" mais bien les autres qui sont plus grands et qui permettent d'être moins proches de l'écran et d'êtres assis plus confortablement.

Sinon 14 et 16" : j'utilise un 14" tous les jours au boulot et j'ai un vieux Dell 16" chez moi (enfin 15.9 exactement donc pas si grand par rapport au 15.4 du MBP).

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 17:36:38

http://www.apple.com/fr/macbook-pro/design-retina/

Dat page qui resume toute la puissance d'apple :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 17:39:24

M'ouais, pourquoi pas spartan mais bon je trouve que niveau taille la c'est cohérent quand même chez Apple. :oui:

En suite, en ce qui concerne le Rétina 15" j'avais aussi un moniteur mais bon la qualité de la dalle est choquante par la suite même sur du 24" FHD, je sais pas si j'ai de très bon yeux mais en tout cas je trouve que ça n'a rien à voir du tout...

Après j'apprécie être sur un ordinateur portable et bosser dessus, c'est super agréable, je sais que ça dépend des goûts mais je prend plus de plaisir par exemple à rédiger un texte sur un Air que sur un iMac ou un écran externe. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 17:49:52

Je sais pas , perso si je prends un moniteur externe par la suite (ce sera d'abord les SSD externes) ce sera avec une réso supérieur au retina =p

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
08 novembre 2014 à 17:52:22

Oui c'est sur niveau qualité ça n'a rien à voir.

Mais si on prend un 27" en 2560x1440, on est obligé de se reculer par rapport à un 15" seul, en plus ce genre de 27" permet d'afficher beaucoup plus d'informations à l'écran et au final on finit par regarder uniquement le 27 (tout en étant plus confortablement installé sur son siège).

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 novembre 2014 à 18:08:01

Ah sur un écran de 2560x1440 je suis d'accord que ça saute moins aux yeux... Mais perso sur le Dell en 1920x1080 que j'avais franchement j'avais du mal quand même quand je passais mes yeux du Rétina au moniteur... Et c'était juste de pire en pire... :o))

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 novembre 2014 à 18:21:10

Ben prends pas le même moniteur , essai d'avoir un ecran en ips/1440p ca te sautera moins au yeux =p

Ce qui m'embete c'est que je dois me mettre a LOL (tout les mecs de ma classe y joue quasiment =p ) donc voila et puis je bouge pas tout le temps , après un pc gamer portable c'est bien mais aussi cher (le aorus x3 est génial mais le normal est pas dispo en france pour l'instant )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment