CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 juin 2014 à 23:23:19

Arf... Je suis pas sûr à 100%... Imagine, obligé de retoucher les photos ou de bosser la vidéo sur du 10" ? C'est vraiment dommage non ? :p)

Je pense que les ordinateurs portables ont encore de très belles années devant eux ( tout comme les fixe ) :oui:

Sgog
Sgog
Niveau 5
19 juin 2014 à 23:27:09

J'ai pas dis que les tablettes allaient pas évoluer hein! Enfin on verra bien mais il faut s'attendre à changement de forme de l'ordi tel qu'on le connait je pense (un écran qui se plie sur un clavier quoi)

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 juin 2014 à 23:35:22

Oui oui les tablettes vont évolué mais je pense que dans 5 ans ce ne sera pas encore assez évolué pour remplacer un ordinateur, peut être dans 15-20 ans...

Après remplacer complètement l'ordinateur je sais pas... Ils vont surement nous inventer un truc ces sur mais pour l'instant je pense pas que ce soit possible et je deteste les ordinateurs tactiles. :-)

Sinon, un gros changement de design dans 10-20 ans pour les ordinateurs, oui, pourquoi pas... Depuis 1990 ça a bien changé et personnes ne pensais qu'un jour on aurait des ordinateurs portable, aussi fin et performant... :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
19 juin 2014 à 23:36:22

Bon, bonne soirée. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 10:53:41

Yo tout le monde :hap:

Desoler j'avais pas vu les messages, je pense que les tablettes vont forcement prendre de l'importance, regardez deja la surface 3, i7 dans une tablette c'est dingue ! :ouch:

Apres les fixes ont 2 enormes avantages sur les portables, 1 le prix, 2 l'evolution :oui:

Sur les portables (surtout Macbook) on peut tres difficilement bidouiller des trucs pour reparer sois meme des pieces etc, alors que sur un fix (mac pro/iMac) certes certaines pieces sont soudés mais y a quand meme moyen de reparer des choses, comme nettoyer l'interieur facilement, changer la ram sur les 27", SSD de meme etc et. :oui:

Le probleme des portable c'est que si quelqu'un cherche une plateforme de travail efficace, puissante (proco 3,7 GHz :bave: ), GTX 775 ( :cool: ) ce ne sera pas possible, en tout cas pas chez Apple, aujourdhui seul les fixes on cette puissance, sauf quelque portable ultra puissant mais avec 50 minutes d'autonomie :rire:

Moi j'ai pris un portable, pas le choix je ne vois pas comment je peux prendre un iMac en amphi dans 1 an :rire:
Mais sinon un bon hackintosh ou un iMac 27" du refurb m'airait bien tenté :oui: puis vu que je bouge tout le temps avec mes parents c'est ultrabook ou rien :rire2:

Sinon j'adore la nouvelle appli JVC elle est extra :p) enfin un meilleur flat design ca faisais treeeeees longtemps que j'attendais ca !

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 12:12:04

On peut aller sur les forums avec la nouvelle application ? Elle est vraiment bien ?

Si je savais coder je me serais fait une petite application perso pour les forums, genre comme sur les smartphone Android, mais en mieux. :cool:

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 12:13:43

Sinon moi j'aime trop les ordinateurs portable pour avoir un iMac. Je préfère de loin avoir un moniteur avec un bon portable.

Bon ok des fois c'est un peu léger ( surtout la partie graphique ) mais c'est quand même super bien foutu sérieusement, je prend un plaisir fou à être sur mon Rétina 15". :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 12:47:16

Ouais c'est sûr, le portable a un avantage inévitable ! la mobilité ! :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 12:49:48

Oui et franchement, regarde un iMac au même prix d'un MBPr, franchement pas sûr que la différence soit tellement énorme...

Arf faut que je me prenne une clé USB, un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet aussi (29€ bordel !! )

Sinon j'ai l'impression que mon Mac des fois f

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 12:50:29

fais un tout petit bruit de rien du tout genre quand il a des mini secousse ( style quand j'écris sur le lit par exemple ) mais je suis pas sûr à 100% je verrais une fois le soir quand y'a pas le moindre bruit pour voir si c'est le cas ou pas. :p) *

Soufflay
Soufflay
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:11:16

Latino : Si j'ai aussi FIFA sur ma PS4 Faudra que je t'ajoute :ok:

Je viens d'installer f.lux, ça m'a vraiment l'air bien je connaissais pas. Je vais voir ce que ça donne ce soir :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 13:27:07

Tu verras, je l'ai depuis un petit moment c'est vraiment génial comme truc, c'est tout con mais super pratique, le soir tu te rend pas tellement compte que c'est orange, enfin, quand même mais pas autant que en pleine journée, puis faut dire que c'est vraiment agréable pour les yeux quand tu fais de la bureautique.

Après pour un film ou de la retouche photo... C'est déjà plus compliqué. :p)

Loli
Loli
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:29:47

f.lux, c'est quoi au juste? :noel:

Soufflay
Soufflay
Niveau 10
20 juin 2014 à 13:32:30

Nan mais pour quand je surf sur internet tard le soir ça peut être pas mal. D'ordinaire, j'ai du mal à m'endormir après être allé sur un ordinateur/téléphone tard le soir, peut-être que ce logiciel va aider un peu.
J'ai vu que c'était aussi disponible pour iPhone mais faut être jailbreak donc c'est mort pour moi :-(
Bon allé, je re-télécharge AeroFly FS, je l'avais acheté et installé sur mon ancien macbook 13", mais j'ai pas encore essayer sur mon 15". Il devrait beaucoup mieux tourner :bave:
pour ceux qui connaissent pas : https://itunes.apple.com/fr/app/aerofly-fs/id496301719?mt=12

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2014 à 13:38:19

Bah l'iMac entrée de gamme se démarque bien du MBPr entrée de gamme tous deux au même prix :oui:

Bench :

iMac : 10000
MBPr : 6000

après PG intel iris pour le MBPr et Intel Iris Pro sur l'imac ...bon c'est limite les même cartes par contre, seulement 250-300 points d'écart c'est rien, par contre 8 Go RAM pour l'imac et 4 pour le MBPr :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 15:42:54

Oui pas faux aussi pour le RAM... tu parle des benchs en 32 ou 64 ?

Ouais, l'iris pro est quand même supérieur je trouve, pour avoir vu quelques petits tests. :-)

:d) http://lokan.fr/2013/03/09/si-votre-macbook-pro-retina-change-de-fond-decran-au-demarrage/

J'ai exactement ce problème, en revanche je trouve pas le fichier en question, il n'y est pas... Vous avez pas une idée... :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 15:58:17

Sinon au passage j'aimerais bien apprendre à coder mais je sais clairement pas du tout par ou commencer et j'ai pas du tout les bases... :noel:

Soufflay
Soufflay
Niveau 10
20 juin 2014 à 16:05:12

Ha bhen je viens de finir mon BTS SIO (option développeur). Si t'as des questions, n'hésites pas :-p

Loli
Loli
Niveau 10
20 juin 2014 à 16:16:28

Latino682 Voir le profil de Latino682
Posté le 20 juin 2014 à 15:58:17 Avertir un administrateur
Sinon au passage j'aimerais bien apprendre à coder mais je sais clairement pas du tout par ou commencer et j'ai pas du tout les bases... :noel:

au moins ça nous fait un point commun: on veut tous les deux apprendre un nouveau langage :noel:

(même si moi ça a rien à voir avec la programmation :hap: )

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 juin 2014 à 16:20:05

Tu veux apprendre quoi toi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation