Alli
Ah oui, je te jure c'est un truc de dingue pourtant je suis à environs 50-60cm aussi de mon écran mais c'est abusé, tu vois quand même la grosse différence, et quand je switch mes yeux sur le Rétina quel bonheur, et quand je tourne les yeux sur mon 24"
!!!!!
Pourtant avant le 24" j'étais content.
+ pourquoi passer le Rétina en 1280x800 ?
Sinon, Alli pour les sauvegardes sur Aperture je crois avoir compris...
En faite quand tu créer une banque, tu a juste quelques mo, en suite il faut faire une petite modif d'une photo ou en ajouter une etc... ( en gros modifier la photothèque ) en suite tu fais mettres à jours toutes mes banques et la, tu te retrouve avec des banques de 16Go ( pour mes 1500 photos par exemple... ) et la, je l'ai foutu sur mon disque dur externe et mon Mac, en revanche, le petit problème que je note c'est que quand je fais " mettre à jours toutes les banques " même si j'ai le DDE branché, il me met pas à jour la banque de celui ci, juste celles qui est sur le Mac directement.
Du coup, je dois mettre le Mac, et en suite supprimer celle du DDE et mettre la nouvelle à la place, pas spécialement gênant mais bon...
Après j'espère que ça va marcher comme ça, j'ai de toutes façon aussi toutes mes photos en vrac pas vraiment trier à coté, juste par année et titre pour le plus gros ( mariage, vacances etc... ) mais quand j'avais fais une banque sur l'ancien, sans la mettre à jour elle faisais que quelques mo... Du coup, je sais pas si c'est à cause de ça que ça fonctionnait pas... + Aperture Library, ça sers à rien de le déplacer tu peu jamais l'ouvrir en externe, en tout cas pas moi et pas dans le format ou est mon disque ( j'ai lus qu'il fallait formaté en HFS+... ) bref, j'espère que avec les banques comme ça, ça va marcher nickel.
( Sur lightroom quand je créer des save style "banque" elle ne font que quelques mo, même après être mis à jour, mais quand je fais affiché le contenu du paquet sur Aperture j'ai les originaux je crois, c'est peut être pour ça.
)
Soufflay
Je sais pas du tout la raison exact, mais j'ai la solution et mon idée.
Si tu ne branche pas ton Mac sur secteur ( qu'il charge quoi ) et bah quand tu ferme le capot tu ne peut pas réveiller le Mac même avec un périphérique bluetooth ou USB, et du coup, le moniteur ou la télé reste toujours noir, en revanche, quand il est branché sur secteur je pense que le Mac ne se met pas en veille prolongé, du coup, la tu peu tout à fait l'utiliser avec le capot fermé et des périphérique USB/bluetooth...
C'est la seul raison que je vois à ce problème, et si tu veux que ça fonctionne en fermant le capot et que l'écran du MB s'affiche sur ta télé sans le brancher sur secteur je pense qu'il faut que tu rentre une commande dans le terminal pour désactiver la veille prolonger du MB...
Mais essaye déjà en le branchant sur secteur, tu ferme le capot, attend un peu et appuie sur le clavier ou la souris, ça devrait se foutre sur l'écran de ta télé.
Tien moi au jus.
+ Alli, le Lundi sapuducul.