Merci Mag.
Tu peux regarder de temps en temps il y a des pack, j'avais pris le mien à la Fnac pour 489 euros en kit avec housse & carte SD de 16Go. 
Après, j'avais déjà acheté un reconditionné comme neuf sur la Fnac et il y a aussi Amazon. Quand c'est comme neuf normalement tu as une garantie ( je sais pas si c'est un an par contre ) mais le boitier arrive dans son emballage d'origine, sans rayures etc...
En ce moment la belle affaire ( si j'avais pas mon A6000... ) c'est le Sony A7 ( le premier du nom ) qui est un appareil plein format et qui coûte en "occasion comme neuf" sur Amazon 760 euros environs. Après les objectifs pour les Sony FF sont très couteux par contre, moi sur mon Sony APS-C j'ai acheté le Sigma 30mm 1.4 contemporary et j'en suis très content pour le prix. Il y a mieux c'est sûr, mais pour 350 euros franchement, une belle ouverture, un bon piqué, un bokeh "correct, mais pas forcément crémeux comme sur un G/Zeiss" enfin, la liste est assez complète. Le seul truc un peu chiant c'est la mise au point à 30cm, ça fait un peu loin si tu veux des fois prendre des objets en photo, et comme c'est un équivalent 45mm forcément c'est pas très "prêt" mais après je l'ai pas acheté pour ça non plus mais c'est mon objectif de tout les jours qui est sur le boitier constamment. J'aurais aimé être plus proche des 40 ou 35mm mais, c'est un assez bon compromis pour donner un peu de personnalité à l'image, le 35mm étant un peu fade par moment je trouve, et plus de 50mm ça devient un peu compliqué dans certaines situations, enfin, là je m'égare mais clairement 45mm c'est pas mal, si tu peux par la suite prendre un grand angle et un petit équivalent 85/90mm tu as vraiment déjà de quoi couvrir pas mal de situations.