Salut Alli.
Oui oui je bosse mais c'est de l'intérim, c'est pas top top, j'ai une petite opportunité qui peut devenir grande pour un autre boulot mais j'ai un peu "peur" car c'est un boulot à pression et avec des responsabilités.
Sinon, oui oui je me suis déjà posé la question, et je sais que c'est pas un besoin mais juste un plaisir par ce que l'iPhone je le paye déjà pas très cher, et j'ai un forfait qui est coûteux mais pas non plus hors de prix, du coup je change en utilisant les forfaits de mes parents et moi même car eux ils s'en foute, alors, je me réengage mais au final je ne perd pas d'argent en achetant le nouveau, au contraire. Si je devais sortir 300€ je ne le ferais pas. Bon, sinon, je suis assez fan de l'iPhone 7 et de son design assez réussit même si il est très similaire au 6/6s, le coloris noir est top.
Du coup Alli, oui je sors un peu d'argent mais j'utilise énormément mon iPhone, du coup je pense que changer chaque année ( et 2 ans le jour où les parents voudront peut être eux aussi avoir un nouveau téléphone ) je trouve ça raisonnable encore, par ce que, de toutes façons je suis engagé, si je le prenais nu chaque année, ce serait une toute autre histoire. 
Mais c'est un peu mon petit caprice de tout les ans, car sinon non je ne suis pas très dépensier, du moins beaucoup moins ( merci chérie ahahaha ! ).
Sinon, je viens demander conseil pour la coque de mon protégé...
Soit la coque Apple officiel en silicone noir, ici - http://www.apple.com/fr/shop/product/MMX02ZM/A/coque-en-silicone-iphone-7-bleu-méditerranée?fnode=99
Soit la Mujjo ici, en noir ou beige, j'aime beaucoup les deux, mais je ne connais pas la qualité du produit - https://www.mujjo.com/cases/iphone/iphone-7/leather-wallet-case-for-iphone-7-black
Oui, 39€ ça pique les fesses mais, j'achète une coque par ans... et j'avais une Peel qui a détruit le dos de mon 6S qui m'a fait perdre au moins 80€ à la revente, du coup j'ai envie d'avoir un truc correct. Celle en cuir d'Apple, exit direct par ce que uniquement la noir tient au temps, et j'ai pas envie de foutre 55€ dans une coque, déjà 39€ c'est limite mais, si je prend un iPhone c'est pas pour foutre une coque degueu a 8€...