CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

jujudk
jujudk
Niveau 11
20 septembre 2016 à 18:08:30

Mouai au moins je verrai pu certains con de ma classe :hap:

esiarf
esiarf
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:12:23

Le 20 septembre 2016 à 16:05:19 allicroco a écrit :

Le 20 septembre 2016 à 08:19:53 esiarf a écrit :

Le 19 septembre 2016 à 20:19:32 Wolstraat a écrit :
en tant qu'hote d'accueil, je dois scanner les véhicules des exposants dans le parc chanot pour la foire de marseille, et ils ont une appli sur samsung, et bah il est super bien ce téléphone :bave:

Au nike store de oxford circus à Londres [...] mais c'est le futur !"

C'est pareil dans les apple store :o))
Et pour les petits produits tu payes sur ton phone avec l'application apple store, t'as meme pas besoin de vendeur :hap:

Ah je savais pas, mais c'est pas étonnant :hap:
En général si je vais en apple store c'est que je dois faire réparer quelque chose, j'y ai jamais rien acheté je crois

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 septembre 2016 à 18:46:05

C'est pourrit :hap:

On a perdu toute la dimension contact hummain, c'est jute l'empire de la conso, tu fais la queue et tu consome. Tu peux sortir sans avoir parle a personne.

En fait c'est le modele du magasin en ligne applique au magasin physique, avec en + toute la populasse gogo qui touche a tout en bavant. Je deteste les apple store :peur: .

De toute facon j'aime plus apple du tout :( C'est domage que j'arrive pas a me passer de leur OS.

jujudk
jujudk
Niveau 11
20 septembre 2016 à 19:06:35

T'aime pu apple pourquoi ?
Leur prix ?
Leurs idee ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 septembre 2016 à 19:17:58

Le 20 septembre 2016 à 19:06:35 jujudk a écrit :
T'aime pu apple pourquoi ?
Leur prix ?
Leurs idee ?

Mais mais mais mais mais :rire:

jujudk
jujudk
Niveau 11
20 septembre 2016 à 19:27:28

Bah quoi ? Je demande juste a Alli de développer un peu

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 septembre 2016 à 11:02:02

Bah ouais je vois pas ce qu'il y a de drole ?

J'aime plus leur philosophie, basee a 90% sur le marketting et l'iphone, la nouveaute et le "cool".
C'etait pas du tout le cas avant 2004-2006 puis ca s'est transforme et depuis 2010-2012 c'est vraiment l'horreur.

Ils poussent les gens a renouveller leur matos tous les ans, sortent des os tous les ans, des iphones tous les ans, delaissent le mac completement, du coup avec cette "course" a la nouveaute pour alimente le consumerisme et l'ultra capitalisme, y'a plus d'innovation du tout, si tu regardes concretement, sur 5ans y'a rien eu. L'apple watch c'est pas un truc qui marche, c'est une connerie pour gogo gadgeto qui veulent se faire plaisir avec un bel objet, mais c'es tpas un truc qui revolutionne le quotidien du tout, contrairement a l'iphone, ou au macbook air, ou a l'iMac etc.. Puis ils ont poursuivi et donc etendu leur production enormement en chine, sont toujours pas du tout regardants sur les conditions de travail, la provenance de leur matieres premieres etc... car uniquement apres le profit, qui est enorme d'ailleurs, ils pourraient faire un peu des concessions et etre un peu plus clean. Mais non ils font le choix de ne pas l'etre.

Je dis pas qu'avant c'etait des anges, mais avant ils voulaient se demarquer par le "think different", slogan qui n'existe plus aujourd'hui d'aileurs car ce serait un peu ironique tellemen c'est devenu une marque "modele" pour toute les autres et pas du tout "differente" ou un peu "excentrique". Avant ils n'etaient pas aussi gros donc leur impact ecologique et social etait largement moindre mains maintenant qu'ils sont si connus j'aurais voulu qu'ils soient plus conscient, plus respectueux, plutot que d'etre comme google samsung amazon etc..tous ces geants qui bouffent le mondent.

C'est juste domage, je pensais pas qu'apple deviendrait ca mais bon.
Et en meme temps ca vous parlera pas du tout car vous etes arrives sur mac grace au buzz de l'iphone etc.. donc j'imagine ca a toujours ete comme ca pour vous. Puis c'est une question d'age aussi un peu je pense, au bout d'un moment on essaye de faire attention.

Message édité le 21 septembre 2016 à 11:05:06 par allicroco
Latino682
Latino682
Niveau 19
21 septembre 2016 à 11:58:49

Je suis arrivé sur Mac en 2011 voir 2010 je ne sais plus exactement, l'iPhone c'etait légèrement avant avec le 3GS.

Je ne peux donc pas juger comme toi car je n'ai pas connu la même évolution.

En revanche je suis d'accord... iPad Pro 12,9"... bof, pour les dessinateurs à la limite avec le pencil, apres je me dis qu'il en faut pour tout le monde.

Mais les Mac, depuis le passage au Retina c'est le néant... l'iMac 5K c'est juste un iMac Retina, c'était une grosse amélioration pour l'iMac mais rien de ouf vu que c'est arrivé bien avant sur les MBP...

Après j'ai lus je ne sais où sur internet comme quoi Cook était plus iPad, donc du coup les Macs sont un peu moins sur le devant de la scène, ce qui se confirme depuis quelques années maintenant... en tout cas j'ai hâte de voir les nouveaux MBPr, en espérant que le design change par ce que depuis le temps mis à part un coup de finesse il y a pas eu grand chose, sauf pour les 12" avec un nouveau clavier, des bords assez fins, un ordinateur léger etc... bref, disons qu'avec le 12" qui est clairement pas l'ordinateur que je convoite par ce que même avec mon utilisation "grand public" et disons à la rigueur légèrement avancé des fois, pour le prix il devrait tourner un peu plus rapidement... J'imagine même pas encoder un film vite fait pour le lire sur l'iPhone ou autre... une catastrophe... puis, un ordinateur qui se "bloque" par sécurité quand il fait trop chaud c'est aussi bof bof. Apres Apple reste encore pour moi la marque "coup de cœur" des 6-7 dernières années... je suis de prêt de qu'il font et j'espère vraiment être surpris par ses nouveaux Mac, même si je le prendrais peut être pas tout de suite ça me rassurera pour la deuxième cuvée lol. :rire2:

Mais bon, oui, ils font comme tout les mondes et se concentre sur le grand public, histoire de vendre, de vendre et puis aussi de vendre. :rire2:

Message édité le 21 septembre 2016 à 12:00:06 par Latino682
Latino682
Latino682
Niveau 19
21 septembre 2016 à 12:04:12

Juju :d) Toi n'est enclre pire par ce que tu connais ou t'interesse à Apple depuis 2 ans et encore... tu n'as jamais eu de Mac etc... donc au final tu ne sais même pas si l'OS te convient etc... donc c'est encore différent. Alli peut avoir un avis ultra fondé depuis les années qu'il est sous Mac OS et qu'il voit l'évolution.

esiarf
esiarf
Niveau 10
21 septembre 2016 à 15:53:19

Plop, iCloud drive ça vaut le coup ? Le forfait 50gb à 0,99€, j'ai quasi plus de place et ça m'aiderait pas mal je pense pour photos et stocker mon taf dans le cloud. J'hésite pas mal

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 septembre 2016 à 16:11:31

Bah lati meme si je m'interesse vraiment a apple depuis 2/3 ans je me suis renseigné sur l'appe devant et je suis vraiment d'accord avec alli sur ce coup

En plus QU EST CE QU ON EN A A FOUTRE QUE TIM JURE QUE PAR LES IPAD (navre je suis passablement enerve par ma vie de merde :hap: )meme steve etait pas solo serieux ....
l'ipad c'est bien mais que de l'ipad sous sa forme actuelle est a chier

Ca fait tres cher ca pour icloud go google photos c'est gratos si moins de 16mp sinon y a une offre payante

Message édité le 21 septembre 2016 à 16:12:46 par jujudk
esiarf
esiarf
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:14:04

Ouais mais niveau synchro avec l'appli photo c'est quand meme pratique, c'est pour ça que je sais pas trop, après pour 12e par an je m'en fou clairement

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:16:03

Ce qui me gene avec icloud drive c'est que t'es oblige de tout avoir en local :(

Du coup c'est debile, ils te disent ouais mais on a pas besoin de gros disque dur y'a le cloud maintenant !
Mais ouais mais nan, c'est pas comme si tu pouvais avoir tes trucs dans le cloud et acceder aux trucs depuis ton ordi, en fait les trucs sont en local sur ton ordi et synchronises avec le cloud. Du coup bah tu gagnes pas de place.
Et du coup bah si tu supprime les trucs de ton ordi bah ca les supprime du cloud aussi.
Donc autant avoir tout en local :/

A moins d'avoir deux ordinateurs, la oui c'est pratique pour la synchro native integree a l'OS.

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 septembre 2016 à 16:16:10

Comme tu veux :hap:

Je prefere aussi tout avoir chez moi, bon une save dans le cloud c'est pas mal sinon perd chez soi mais sinon ...

Message édité le 21 septembre 2016 à 16:16:54 par jujudk
esiarf
esiarf
Niveau 10
21 septembre 2016 à 16:21:07

Ouais je vois, ça mérite réflexion. j'ai deja un backup de mes dossiers important sur Google drive, mais c'est la même chose je crois, ils sont quand même en local sur mon ssd.

Je vais potasser le truc :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:24:21

Ouais je capte pas trop tout ca moi.
En fait ces trucs de clood c'est de la synchro tout simplement quoi. C'est pratique, mais c'est pas des solutions de stockage.
Si tu veux stocker online, mieux vaut un bon serveur FTP :o))

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 septembre 2016 à 18:30:25

Serveur FTP=NAS ???
Le nas je connais un peu vite fait mais le FTP ca me dit pas grand chose

Elles sont cool reste a voir le prix :hap:
http://www.journaldugeek.com/2016/09/21/nike-hyperadapt-chaussures-lacage-automatique-28-novembre/

esiarf
esiarf
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:33:29

Le stockage c'est pas vraiment le problème, j'ai 256 en ssd sur mon mbpr et 2To sur 2 disque externe (1 reste à la maison et l'autre est avec moi), donc l'ensemble de mes médias sont sur les 2 HDD (300go films, backup photothèques, backup Time Machine, etc) et je garde en local qu'une petite centaine de go, que les trucs utiles quoi (cours etc).

L'option iCloud drive c'est pour garder ma photothèque à jour (incluant les photos que j'édite sur mon mac, pour les retrouver dans mes dossiers et les poster sur les réseaux ou les partager à l'ancienne), éventuellement accéder à des files style pdf quand j'en ai besoin et que j'ai pas mon mac avec moi ...

C'est un soucis de confort en fait. Pour le stockage et les backup je suis assez safe et prudent je pense.

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 septembre 2016 à 18:35:17

AH ,okay , bah fait ce que tu veux esiarf :hap:

esiarf
esiarf
Niveau 10
21 septembre 2016 à 18:36:24

Le 21 septembre 2016 à 18:35:17 jujudk a écrit :
AH ,okay , bah fait ce que tu veux esiarf :hap:

J'suis perdu :hap:
Sinon pour ton article, va falloir faire charger ses chaussure le soir aussi ? :rire:
Mais le projet est sympa, ça rappelle forcément celles de back to the future :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment