CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] MBPr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 19:14:53

Bonjour, c'est encore moi :(

Je vais résumer le plus possible.

Selon les test, le MBP est en parfait état d'un point de vue matériel. Le gars penche donc pour une problématique logicielle.

Le problème: pour un remplacement a neuf, il faut faire 3 réparations. Or, sans problème détecté, c'est impossible de demander un changement de pièces

Le gars ne savait pas quoi me dire. Il me propose de faire une clean install et de noter le plus de détails que possible pour retenter une réparation

:d) CE QUE JE VAIS FAIRE

1. Clean install
2. Analyser le problème en profondeur de-la-mort-qui-tue
3. Filmer mon écrans plusieurs heures de 2 façons : avec un logiciel interne et avec une caméra vidéo (externe)

J'ai donc une question pour vous : si le clignotement n'apparait QUE sur la camera et non sur le logiciel, est-ce que ça prouve que le problème est matériel et non logiciel ??

Merci beaucoup. J'ai besoins de votre aide :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 août 2013 à 19:51:40

Ca n'a rien à voir,

ton ecran peu clignoter pour une raison matérielle comme logicielle, et ce peu importe si le systeme le detecte ou pas.

Tu avais déjà essayé clean install il me semble ?

Si oui, ben refais, film, comme tu dis. C'est franchement pas normal qu'ils veuillent pas te le changer à neuf. Tu as demandé au moins ? Enfin sans demander, exiger quoi...c'est abusé là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 22:22:20

Demain, je vais le ravoir. Je vais tout supprimer et ne reinstaller que OSX sans installer ou transferer autre chose. Si le probleme ne se reproduit pas dans la journée, je serai fixé. Mais si il se produit (ce que je prévois), ça voudra dire que ya un problème matériel.

Niveau logiciel, la seule source potentielle est Windows 8, qui n'est pas très officielle. Si le probleme ne se produit pas apres la reinstallation d'OSX, je reinstallerai Windows pour voir s'il est la source du probleme.

Après cela, je retéléphonerai a apple pour leur renvoyer mon mac en reparation pour qu'il soit enfin réparé.

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 août 2013 à 22:26:55

Ha d'habitude ça te le fait au moins une fois par jour ?
eux n'ont pas observé le problème avec leurs tests c'est ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2013 à 22:29:09

Au moins 1 fois par heure.

Et non, leurs test ont rien donnés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 01:12:58

Je vous donne plus de nouvelles demain :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 19:25:42

Bon, je vais le ravoir ce soir.

Mais là, je me demande si je vais pas perdre mon temps a chercher un probleme logiciel qui n'existe pas.

J'avais pensé a tester en mode sans échec, mais je vois pas pk ça changerait quelque chose, car j'ai deja fait 2 clean install sans résultat. Aussi, pensez-vous réellement que WINDOWS (non-officiel) puisse causer mon probleme, meme si je boot aur OSX?

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 août 2013 à 21:03:40

Merci de rester dans ton topic et de ne pas venir poster dans les autres uniquement pour attirer les gens ici stp,
si des gens ont des reponses ou sont interessé par ton sujet, ils viendront d'eux même..inutile de les forcer, si tu veux un support rapide et efficace fait appel à des professionnels payants.. sinon comprend qu'on ai pas que ça à faire :o))

Bref, non je vois mal une partition window inactive être la cause de tes problemes de clignotements d'écrans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 21:05:55

Merci beaucoup :)

_Corsica2B_
_Corsica2B_
Niveau 9
04 août 2013 à 21:11:04

Je connais une femme qui avait un problème comme toi ou à peu près, je sais plus, et comme sa garantie Apple Care était passée ( parce qu'elle avait son IMac depuis 4 ans ), elle s'est orientée vers un professionnel payant et elle en a eu pour plus de 600€ ( elle avait aussi un problème de disque dur, je crois )! Mais dans ton cas, la seule solution qui me vient à l'esprit est de le remplacer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 22:19:58

Il refusent CATHEGORIQUEMENT de le remplacer par un neuf.

Je vais devoir rerererererererererapeller demain pour parler a un SENIOR qui parle meme pas francais

_Corsica2B_
_Corsica2B_
Niveau 9
04 août 2013 à 22:39:15

Ça sert à rien de rerapeller, il faut juste que tu appelles une fois et là tu gueules bien au téléphone et ton ordi sera remplacé. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 23:08:55

Non, ça marchera pas.

Je vais regler ça demain et je vous en reparle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 00:07:56

Je pense pas qu'en guelant ça fera avancer les choses (mais ça défoule en tout cas :noel: )

Je prendrai 1h demain matin et je pratiquerai mon anglais. Ils m'enverront une boite et ils le repareront selon MEX EIGENCES (changer hauts-parleurs, CM/proc/ram/GPU et ecran)

Et si apres ça, l'ordi marche plus, je pense que je fait un attentat au Apple Store :fou: :mort:

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 août 2013 à 00:16:23

Non mais tu gueule pas, tu y va en personne et tu tapes un scandale c'est tout.

Après comprends les, si en observant la machine pendant 24h ils ne voient aucun souci, ils peuvent pas baser un remplacement sur le discourt d'un client.

Donc à toi de voir si ce problème est vraiment matériel.
Tu l'as récupéré là non ? Ca te le fait à nouveau ?
t'avais pas un souci de trackpad aussi ?

LaChatte
LaChatte
Niveau 5
05 août 2013 à 00:25:07

Moi je dis que t'es qu'un sale menteur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 00:26:22

Le probleme N'EST LAS LOGICIEL. Je sais me servir d'un pc quand même.

Je vais continuer a tester auj. mais j'urai pas plus loin. Quand j'ai acheté le mac, c'etait pas ecris que j'allais servir de cobaye et que j'alais devoir analyser mon mac pour trouver les problemes moi meme.

Pour le trackpad, le seul probleme que j'ai, c'est qund je me connecte sur un serveur minecragt, le jeu ne le detecte pas pendant 10 sec. Mais ça vient du jeu.

Le probleme, c'est que j'ai eu un rendez-vous au genius bar. S'il ont rien détecter, ils auraient du penser que je me suis pas amusé a me deplacer au apple store pour passer le temps.

Mais ce qui me fait chier par-dessus tout, c'est que les Senior parlent même pas français. J'HABITE AU QUÉBEC, pas aux USA !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 00:31:34

J'espère qu'ils vont m'offrir une compensation pour les heures perdus au telephone et sur les forums et le deplacement.

Une carte iTune 50$ par exemple...

Sinon, là je crois que je vais gueuler :fou:

Et le pire, c'est le gars au telephone qui me donne la marche a suivre pour mettre mes apps a jour, meme si je lui dit avoir TOUT ESSAYÉ :mort:

J'ai hâte à demain :noel: je vous en reparle

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
05 août 2013 à 00:36:20

Et juste une nappe défectueuse qui aurait un faux-contact, ca t'es venu à l'esprit ? Parce que ca peut très bien être ca et eux ont posé le MBPr dans une position dans laquelle le contact était bon :hap:

Sinon, t'es sur que c'est pas toi qui cligne des yeux trop souvent ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 00:41:40

Les possibilités sont nombreuses, c'est pour ça que je trust pas la reparation.

Et sinon, c'est pas qu'un probleme de clignement d'oeil :noel:

J'aurai du rester sur mon Toshiba a 700$ qui marche encore a merveille apres 3,5 ans :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware