CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] MBPr

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 août 2013 à 17:59:15

Ben logiquement ils devraient essayer l'ordinateur, qui passe par une phase de "test" et puis en suite si c'est réparable ou non, tu lui donne un nouveau ou tu le répare tout simplement.

Surtout quand la personne est déjà venu deux fois pour le même problème qui n'a pas été résolu. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 18:00:55

« Et si après ça il marche pas plus tu leur renvoie ? » Par la fenêtre :)

Plus sérieusement, si les problèmes persistent ou que de nouveaux apparaissent, ils vont me le remplacer par un neuf, car les coûts de réparations seront supérieurs au prix d'un nouveau.

Mais ça m'étonnerait que les problèmes persistent. Ya que le problème de son que je sais pas d'où il vient.

J'ai d'ailleurs posté la video (son) sur Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=Qg3QmOwA_BY&feature=youtu.be

• Ne faites pas attention au son en arrière plan, c'est le click du trackpad

Ps. 100e post sur ce topic :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 20:18:17

Jerry :rire:

Mais sérieusement, je comprend pas pourquoi ils ne te le changent pas complètement vu que t'es allé deux fois pour le même problème. Moi qui croyait que le SAV d'Apple était super...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2013 à 23:19:21

J'ai ete qu'une fois et ils ont rien trouvé de defectueux

J'y (ma mere) retourne le 21 aout pour la reparation/remplacement (si possible :ok: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 01:15:26

Ah ok, je pensais que tu y étais allé deux fois :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 août 2013 à 01:33:26

Hyrulejourney> De toute ma vie j'ai jamais vu un client apple se faire ballader de la sorte, c'est peut-être propre au canada mais tu dis ça a n'importe quel responsable apple france il pete un cable il change la machine direct et il file un carte cadeau 50€ en dédommagement quoi :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 22:16:54

J'ai rappelé la boutique.

Dès qu'ils recevront le MBP, ils vont faire des test approfondies. Si rien n'est détecté, ils vont quand même effectuer les réparations. Si des pièces sont nécessaires et ne sont pas en stock, ils les comanderont la journée même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 22:19:07
  • j'ai appuyé sur poster sans faire exprès

Ce que je ne trouve pas, c'est d'où vient mon problème de son. J'ai l'impression que c'est logiciel, mais je vois pas vraiment ce qui pourrait en être la cause, j'ai rien de spécial d'installé sur mon pc et je « bidouille » pas vraiment.

J,espère qu'ils trouveront la cause dans leur analyse.

sur ce, je vous en reparle le 21 août !

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 août 2013 à 22:30:57

Bon ben tu vois :o))
m'enfin quelle misère quand même..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 23:25:45

allicroco
Posté le 11 août 2013 à 19:33:26
Hyrulejourney> De toute ma vie j'ai jamais vu un client apple se faire ballader de la sorte, c'est peut-être propre au canada mais tu dis ça a n'importe quel responsable apple france il pete un cable il change la machine direct et il file un carte cadeau 50€ en dédommagement quoi :/
Lien permanent

Sympa la France ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 00:05:15

« Hyrulejourney> De toute ma vie j'ai jamais vu un client apple se faire ballader de la sorte, c'est peut-être propre au canada mais tu dis ça a n'importe quel responsable apple france il pete un cable il change la machine direct et il file un carte cadeau 50€ en dédommagement quoi :/
Lien permanent

Sympa la France ! »

J'irai en France un jour visiter les studios de NRJ :cool:

Pour mon mac, c'est quand même dommage. Je sais que j'ai des problèmes avec, mais ça reste une SUPER machine que je ne regrette pas. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 03:04:29

Je commence peut-etre à flipper pour rien, mais quelqu'un peut me dire si c'est normal que GIMP soit aussi lent (2 go d'allocation pour la cache) ?

http://youtu.be/5c-PxZAyYIY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 05:01:54

Euh avec 2 Go d'allocation, je trouve pas ça normal. C'est comme ça tout le temps ? Si oui, parle-leur en. Perso, je dirais que les barrettes sont peut-être défectueuses, mais ce n'est qu'une hypothèse. E tout cas, même mon vieux PC est plus rapide avec GIMP :rire:

"Pour mon mac, c'est quand même dommage. Je sais que j'ai des problèmes avec, mais ça reste une SUPER machine que je ne regrette pas."

Que tu serais prêt à envoyer par la fenêtre ? :noel:

Sinon, cool que t'ailles en France :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 05:14:17

Non, c'est pas un probleme de ram. Sur windows, ça fait les mêmes barres, mais ça va 3-5 X plus vite avec des photo bien plus grosses...

Au pire, c'est pas bien grave. La version mac edt peut-etre mal faite

C'est le probleme de son qui me gène. J'ai continué mes recherches et ça n'augure rien de bon

Sinon, c'est pas encore prévu d'aller en France :o)) Mais j'irai dans quelques années (Guillaume sera plus a NRJ :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 06:16:04

Ah okay. Ma soeur a GIMP sur son Mac et ça marche très bien, c'est sûrement lié à un de tes problèmes alors :oui:

Pour le son, je peux pas t'aider, désolé :-(

Ah ok :o)) (Dommage :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 18:30:27

Si Gimp est supposé aller plus vite... :malade:

Je vais donc résumer TOUS mes problèmes, matériels et logiciels :

1. Clignotement d'écran (changer l'écran)
2. « Crépitement » du son (??)
3. Ralentissement Safe Mode
4. Ralentissement Pages 09 dans un document avec 3 tableaux de 12 colonnes. Le défilement est buggé et lent. En atteignant la partie de la deuxième page sans tableaux, le défilement est normal (??)
5. Ralentissement et bug de Portal 1 et 2 (version mac) lors des première minutes de jeu après le lancement du jeu. (Les versions windows fonctionnent parfaitement)
6. Gimp est lent sous OSX. 5X plus vite sur Windows

Je trouve que ça fait beaucoup de complications...

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 août 2013 à 18:37:33

À part le crépitement et l'écran, aucun des autre souci ne peut être matériel :)

Ça crépite sous windows?
Ça clignote aussi?
Dsl tu l'as sûrement déjà précisé mais j'ai la mémoire courte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 18:54:32

Les crépitements et les clignotements se produisent sur OSX et Windows (souvent au démarrage de Windows d'ailleurs :( )

Pour le reste (Pages, Gimp, Portal, le Safe Mode), c'est pas bien grave, mais ça me fait chier quand même.

• Le mode sans échec de Windows 8 fonctionne parfaitement

Le genius vas être surpris du nombre de vidéo, enregistrements et notes que je vais lui montrer :rire:

Je vais continuer à analyser mon problème de son. Normalement, j'essaierai de faire remplacer les speakers et le logic board (et l'écran bien sûr). Mais selon ce que j'ai vu sur les forums Apple, personne ne sais vraiment si c'est logiciel ou matériel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 18:57:53

Ps. je précise que la vitesse de traitement de gimp est proportionnel a sa taille.

Une photo en 500x500 se modifie en - 1 seconde. Une photo 3200x2500 prends 6 secondes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 19:18:16

Bah sur mon PC, peu importe la grandeur de l'image, la vitesse est la même :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware