CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on achète mac

Razes
Razes
Niveau 35
23 février 2012 à 23:06:44

on paye quoi enfaite, le design ?

Moi qui suis sûrement plus terre à terre que la moyenne, je ne jure que par le concret. Et pour moi le concret en informatique c'est le rapport prix/performance.

Qu'est-ce qui vous empeche de prendre un PC (+ performant, moins cher), et de mettre une partition iOS ?

Voila, faite pas gaffe à ma CDV, c'est pour faire le malin devant les troll.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
23 février 2012 à 23:15:37

Voir l'ensemble des sujets sur le même thème.

Certains ne se contentent pas du rapport performance/prix, mais d'un ensemble de paramètre qui comprend le design, l'ergonomie, le confort, le bruit et plusieurs autres paramètres objectifs ou subjectifs qui oriente l'achat.

(et j'aurais du lire plus loin, quand tu parles d'iOS, ça montre que tu ne connais rien aux Mac, va te renseigner et revient poser des questions précises quand tu en auras)

Razes
Razes
Niveau 35
23 février 2012 à 23:22:23

Au temps pour moi, (oui oui, "au temps") on parle de Mac OS.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
23 février 2012 à 23:25:58

Un pc ne peut que difficilement faire tourner Mac OS X (voir pas du tout).
Alors qu'un Mac fait fonctionner Mac OS X, Windows et les autres OS compatible.

Razes
Razes
Niveau 35
23 février 2012 à 23:32:27

Peux tu m'expliquer pourquoi un pc n'y arriverai pas ? Stratégie de marché ?

Entre ça et obsolescence programmée (légendaide urbaine?), ils sont pas un peu fourbe chez apple ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 février 2012 à 23:34:35

Fourbe?
Libre à toi d'acheter un PC.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
23 février 2012 à 23:41:56

Légende urbaine. Toi qui n'a jamais utilisé ou touché un Mac je trouve ta façon d'écrire un peu gonflée.

Razes
Razes
Niveau 35
23 février 2012 à 23:42:40

Oui, et je ne m'en prive pas, mais je comprendrai jamais pourquoi les autres ne font pas comme moi... je dois être trop étroit d'esprit, ou alors trop conscient de la réalité des choses, ou alors je nage à contre courant.

Enfin, laissez couler :merci:

PS : le topic épinglé intitulé Youki j'ai un mac, reflète bien les intérêts de la marque...

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
23 février 2012 à 23:44:09

Et tu reflètes bien ce qu'est un troll.

Razes
Razes
Niveau 35
23 février 2012 à 23:47:41

Alors oui, ma dernière phrase était une pique, j'aurais pu m'en passer, pardon.

"symptôme du geek, l'important c'est pas combien de choses on fait, mais comment on les fait :-))) "

Cette phrase là par contre va me faire réfléchir. Je reviendrai quand j'aurais un avis plus construit.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 février 2012 à 23:51:23

Y'a qu'une réalité à accepter, pour les anti-Apple comme pour les pro-Apple:
Vos goûts / besoins / envies ne sont pas universels. Tant que c'est pas dangereux, laissez les autres faire ce qu'ils veulent.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 février 2012 à 00:34:02

Si tu te pose de vrais questions, merci d'épurer ton discourt de tout sarcasme ou provocations.. ça permet pas d'être crédible, et ça donne franchement pas envie de te répondre.

Ou alors t'es juste là pour attiser la trollitude, mais ça c'est pas cool^^

Je pense que tu devrais utiliser un ordinateur apple avant de penser "savoir".

je dis pas que ça te plaira, mais au moins tu pourra peut-être comprendre.

Quoi qu'il en soit c'est vraiment un choix personnel, en fonction des besoin de la personne, qui en seront jamais les mêmes que les tiens, et c'est valable dans les deux sens. L'essentiel c'est de respecter ce choix, même si on ne le comprend pas.

Toitutroll
Toitutroll
Niveau 9
24 février 2012 à 03:26:06

La flemme d'expliquer a chaque fois .
Les Mac c'est le top , c'est une valeur sure !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 février 2012 à 07:50:40

De toute façon je vois pas en quoi on devrait toujours se justifier d'acheter un Mac. Les gens qui achètent un PC on leur pose des questions à eux ? Bon.
Certes le prix est pas le même, mais à ce compte là c'est comme demander à des gens pourquoi ils se payent une bagnole hors de prix avec la même motorisation qu'une entrée de gamme bien moins chère.

Latino682
Latino682
Niveau 19
24 février 2012 à 09:23:43

C'est ce que j'ai dis exactement y'a pas longtemps, celui qui roule en clio ira aussi loin que celui qui roule en mercedes, personne ne lui dis rien.

Un PC peu couter plus chere que un Mac celon les composant :oui:

Puis c'est un choix de prendre un Mac ou un PC c'est tout :)

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 février 2012 à 11:15:13

bah, on paye aussi le design.
pas un seul fabriquant en 30 ans n'a été capable de faire un portable à la hauteur de ce que faisait apple y'a 10 ans...
et alors aujourd'hui c'est encore pire.

les portables PC sont moches, design de mauvais gout, matériaux pas agréables...
ordis de ploucs quoi...

quand à windows, c'est une merde, c'est vilain, y'a des flèches de partout et c'est très mal pensé.
Dès qu'on a un peu de gout ou qu'on aime les choses bien faites, le mac s'impose de lui même.

Subs_Ddmn_255
Subs_Ddmn_255
Niveau 6
24 février 2012 à 12:03:38

@Razes En fait, t'es un ignare et tu viens critiquer. D'une, dans tout produit, tu te fais taxer sur le design, dans un PC monté de A à Z, c'est la même merde sur les composants. Si on réfléchit comme ça, on va pas loin.

Ensuite, j'vois mal un PC avec une partition iOS. Bon après si t'as réussi à bidouiller un écran d'iPad sur l'unité centrale je dis pas hein, mais bon ça va être chaud. Et si tu parlais du Mac OS, tu ne peux pas foutre de partoche Mac OS légalement sur un PC, faut faire ce qu'on appelle un Hackintosh, et c'est pas légal en plus d'être instable, chiant, très mal optimisé et j'en passe.

Je continue avec le fait qu'il vaut mieux un Mac, puissant et optimisé, qu'un PC dégueulasse (sauf dans le cas où j'ai Linux à mettre et là c'est clair je monte une tour).

Avec un Mac puissant et Windows d'installé dessus, t'explose toute la concurrence industrielle, t'as une partoche pour travailler et une pour jouer. Avec le reste, t'as de la merde. J'ai été douze ans avec les daubes de bidouilleurs à la con de Microsoft, alors je sais de quoi je parle.

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
24 février 2012 à 12:54:03

un mac à prix équivalent d'une tour ne sera jamais plus puissant au niveau matériel... vous pouvez dire ce que vous voulez...

la puissance du mac vient de Mac OSX qui est super bien optimisé...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 février 2012 à 13:17:16

Mais on s'en fout que ça soit plus puissant. Ce que l'on veut c'est un système joli, intelligent, fonctionnel. On veut aussi des ordinateurs beaux et designs. Et pas construits en plastique de merde...

Toitutroll
Toitutroll
Niveau 9
24 février 2012 à 18:55:55

Réponse simple à ta question :

:d) Quand on achète un Mac on paye pour un design et une très haute qualité . Des performances rarement égalable .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment