CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on achète mac

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
24 février 2012 à 19:05:29

"Des performances rarement égalable ."

--> ok pour troller mais pas trop gros, apres ça passe plus !

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
24 février 2012 à 19:16:15

ca troll dans tous les sens là...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 février 2012 à 19:33:43

Faut pas du matos spécial, rapport aux drivers limités?

Swag
Swag
Niveau 24
24 février 2012 à 19:42:11

http://www.logiciel.net/installer-mac-osx-leopard-sur-votre-pc-en-3-etapes-11585.htm

Apparemment on peux.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 février 2012 à 19:47:33

Après y'a instalable et utilisable :P

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 février 2012 à 20:26:51

C'est possible de faire du hackintosh à condition de soigneusement choisir ses composants AVANT l'achat, et en fonction de ce qui est possible, pas l'inverse (à savoir déjà acheter et ensuite chercher à faire fonctionner).
Après oui il y a un tas de manipulations supplémentaires, il faut s'accrocher (j'ai vu qu'il fallait par exemple flasher certaines cartes graphiques pour en tirer pleinement parti)

Swag
Swag
Niveau 24
24 février 2012 à 20:33:54

Ptsm :d) Ouais après c'est sûr je sais pas si c'est stable ou pas, mais c'est possible. :hap:

M'enfin ça doit pas être tip top quoi.

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
24 février 2012 à 21:30:54

Royal-Assassin Voir le profil de Royal-Assassin
Posté le 24 février 2012 à 12:54:03 Avertir un administrateur
un mac à prix équivalent d'une tour ne sera jamais plus puissant au niveau matériel... vous pouvez dire ce que vous voulez...

la puissance du mac vient de Mac OSX qui est super bien optimisé...

Et bah justement, si les guignols qui bossent chez M$ bossaient plus sur l'optimisation que de pondre un nouvel OS encore plus merdique que le précédent (bon ok je caricature, mais go regarder Vista et Windows Millenium, voilà quoi...) et bah ils pourraient concurrencer Apple et Mac OS X au niveau logiciel. Comme l'OS serait optimisé, niveau matériel ca serait de la folie, mais comme ils sont trop cons pour comprendre ca bah y'aura pas d'avancée technologique majeure dans Windows avant un bon moment !

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
24 février 2012 à 21:40:19

@ fixait : Comme je l'ai dit, on peut difficilement voir pas du tout faire tourner Mac OS X sur un pc, sous-entendu "ça dépendra du matériel", après, même dans les meilleures conditions, c'est pas dit que ça tourne bien.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
24 février 2012 à 21:52:22

"MacBookWhite
Posté le 24 février 2012 à 21:30:54
Royal-Assassin Voir le profil de Royal-Assassin
Posté le 24 février 2012 à 12:54:03 Avertir un administrateur
un mac à prix équivalent d'une tour ne sera jamais plus puissant au niveau matériel... vous pouvez dire ce que vous voulez...

la puissance du mac vient de Mac OSX qui est super bien optimisé...

Et bah justement, si les guignols qui bossent chez M$ bossaient plus sur l'optimisation que de pondre un nouvel OS encore plus merdique que le précédent (bon ok je caricature, mais go regarder Vista et Windows Millenium, voilà quoi...) et bah ils pourraient concurrencer Apple et Mac OS X au niveau logiciel. Comme l'OS serait optimisé, niveau matériel ca serait de la folie, mais comme ils sont trop cons pour comprendre ca bah y'aura pas d'avancée technologique majeure dans Windows avant un bon moment !"

En même temps Windows doit pouvoir gérer un nombre inimaginable de configurations différentes, tandis qu'Apple contrôle tout de A à Z et donc optimise son système pour les composants qu'elle a choisis, et rien de plus. D'où tous les problèmes rencontrés avec les hackintosh qui s'éloignent trop des configurations des Macs d'ailleurs.

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 février 2012 à 22:01:09

Débat en carton du soir bonsoir :-p

Vous comptez transformer ce topic en nouveau blabla ?

Nan par ce que l'auteur est parti y'a un moment je crois ^^

Razes
Razes
Niveau 35
25 février 2012 à 01:18:33

Je suis toujours là, juste que je travaillais. J'écoute et j'arrive pas a me mettre dans la tête qu'on paye aussi cher une OS optimisé.

Mais après si je dis ça je vais passer pour quelqu'un de méprisant :-(

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 février 2012 à 01:26:49

Non pas méprisant, dit comme ça.

T'es pas forcé de comprendre, mais tu peux l'accepter sans dénigrer les autres.

Pour toi c'est le rapport prix puissance, pour d'autre c'est autre chose. Si tu ne les comprend pas c'est par ce que tu ne prend pas de recul, et tu sors pas de tes basques. Tout le monde n'a pas la meme utilisation que toi, et ceux qui en ont rien à faire de la puissance brute, vont préfet mettre le prix fort pour tout le reste, pour avoir un ordinateur au meme prix qu'un PC ultra puissant mais qui ne présente pas tous les avantages du mac.

voilà ce court paragraphe résumé l'essentiel du topic, je vois pas comment on pourrait être plus clair :o))

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2012 à 01:52:23

Au pire y'a ma CDV :D

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
25 février 2012 à 12:52:22

Personnellement moi ce qui me gêne c'est le prix. Comme j'ai dis avant pour du matériel de puissance équivalente tu paie bien plus cher chez Apple. J'ai l'impression qu'ils prennent les gens un peu pour des cons...

D'ailleurs pourquoi tous les gens qui achètent un MAC, on dirait qu'ils essaient de justifier pourquoi ils l'ont acheté parce qu'il coute cher... Peut-être c'est pour vous donner bonne conscience... je sais pas.

Et ceux qui disent que windows c'est nul... c'est que vous savez pas vous servir d'un ordinateur... ça fait 2 ans que j'ai pas réinstallé Windows 7 et il marche très bien chez moi...

entwalee
entwalee
Niveau 8
25 février 2012 à 12:58:33

Quand tu comprendra que tu n'achètes pas un MAC pour la puissance, ce qui est dit depuis le début du topic d'ailleurs...

Et personnellement, quand je vois les prix des nouveaux systèmes d'exploitation baclés de Windows qui sortent en chaîne ( Exceptés Windows 7 qui est en effet plutot efficaces ) , j'ai plus tendance à croire que c'est bel et bien eux qui nous prennent pour des cons ;)

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 13:01:37

Il faut pas exagérer. Personne ne se justifie ici.
Par contre on répond à des questions de gens qui ne connaissent visiblement pas assez ce qu'ils viennent critiquer.

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
25 février 2012 à 13:02:40

Pourquoi tu l'achète alors ton MAC ?

Puis j'avoue que Windows il a ses défauts... Vista je ne l'ai jamais utilisé... je suis passé de XP à 7 directement... D'ailleurs le nouveau Windows 8 je sais pas ce que ca va donner...

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 février 2012 à 13:04:56

"Pourquoi tu l'achète alors ton MAC ? "

=> Pourquoi tu l'achètes ton PC ?

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
25 février 2012 à 13:06:33

Trop habitué à Windows et en plus c'est pour jouer dessus... donc mon choix est vite fait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment