CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on achète mac

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 février 2012 à 00:35:11

Bon en tout cas un débat avec des gens qui écrivent. Pour une fois. C'est intéressant.

Moi j'en retiens que Celeniak n'adere vraiment pas a apple, et ne ressent aucune envie de s'y intéresser de plus près.

C'est ton choix, et je pense l'avoir cerné depuis que tu a commencé à poster ici.
Mais du coup, tous tes posts depuis le début, sur le forum mac, vont en ce sens.

Je pense qu'on a compris. Mais bon, c'est bien d'avoir un regard extérieur, et inverse, sur le forum. Un temps shakaan était par là, c'était aussi très appréciable (sauf qu'il été plutôt calé et qu'il savait vraiment de quoi il parlait :noel: ).

Pour moi tu peux acheter le produit sans adhérer à la philosophie, si tu achète pour lui même et que "juste ça" est ce qui te convient le mieux, sans forcément adhérer au reste (toute la cosmo-bulle apple qui est livrée un peu de force avec chaque produit, et cré le besoin)

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 février 2012 à 03:42:27

Cool :)
Ça me surprend car j'ai lu un post de toi récemment, un truc digne d'un mega newbie^^ mais bon.
Pourquoi ce pseudo en carton ?

pour exposé , swipe à 3 doigt vers le bas pour exposé, et 3 doigts vers le haut pour voir le bureau
En utilisant bettertouchtool

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 février 2012 à 09:07:34

Peu importe l'entreprise ou j'achete voiture/ordinateur/télé... Temps que ça me plait et repond à mes besoins :o))

Je suis pas Pro quelque chose, mais je sais ce qui me plaît, j'aime ce que Apple fait comme machine c'est l'essenciel, après tout ce qui est plus haut je m'y intêresse vraiment pas du tout :oui:

[Extra]
[Extra]
Niveau 10
27 février 2012 à 20:40:23

Attendez 2 secondes, je crois qu'on a perdu l'auteur du topic ... :sarcastic:

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
27 février 2012 à 21:25:17

Le dock permet d'accéder rapidement à tes applications... bon tu vas me dire que les icônes sur un bureau ça fait la même chose :lol:

Enfaite c'est stylé niveau apparence un dock, mais là j'avoue tu marque un point.

Mais bon quand tu vois qu'il existe des logiciels comme Rocketdock c'est que c'est pas si handicapant que ça finalement ce dock...

Question de gout quoi...

D'ailleurs, c'est possible de le virer sur mac le dock :question:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
27 février 2012 à 21:52:11

Pourquoi pas faire un topic t'as l'air d'avoir pas mal de question qui pourraient servir à pas mal de monde.

c'est possible de désactiver le bondissage des apps avec onyx.

Pour exposé je comprend pas bien ton problème.
Soit tu utilise bettertouchtools, soit tu utilise les raccourcis de mac os : les coins actifs, ou les touches fonctions. Sinon tu peux lancer mission control à la main à tapant dans spotlight :-p

Pour ouvrir une nouvelle fenêtre du finder inutile de laisser un trou dans le bureau, contrairement à windows ça se fait en un seul clic : un clic sur l'icône finder dans le dock (genre de truc qui m'insupporte sur windows quand je dois ouvrir une nouvelle fenêtre de l'explorateur, car il m'est un possible d'ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre tout en gardant la première !!!!!!! ) .

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 février 2012 à 22:50:42

de rien :noel:

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 08:52:18

Pour ouvrir une nouvelle fenêtre du finder inutile de laisser un trou dans le bureau, contrairement à windows ça se fait en un seul clic : un clic sur l'icône finder dans le dock (genre de truc qui m'insupporte sur windows quand je dois ouvrir une nouvelle fenêtre de l'explorateur, car il m'est un possible d'ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre tout en gardant la première !!!!!!! ) .
------------------------------------
clic droit > ouvrir dans une nouvelle fenetre.....

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
28 février 2012 à 08:52:51

sur windows. je pense que l'on ne peut pas faire plus simple

Shirosaki
Shirosaki
Niveau 7
28 février 2012 à 10:02:16

Pourquoi les gens se plaignent de windows ? il marche très bien... suffit de chercher le pourquoi du comment...

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 février 2012 à 11:26:09

Moi j'étais aussi sous Windows avant de passer chez Mac, et j'ai rien contre Windows mais je préfère Osx et le travail d'Apple.

Après c'est un choix c'est tout, comme quand tu hésite entre deux voitures :)

vukan
vukan
Niveau 5
28 février 2012 à 13:05:25

Mac OS est fluide, intuitif plante très rarement et est plus agréable et rapide que windows ( surtout en sortie de veille ).
En plus de sa le mac c'est un design recherché sobre et magnifique ainsi qu'un hardware rigoureusement choisis.
Chaque type de mac disposent également de sa propre mise a jour particulière adapté et optimisé à chaque appareille.
Et surtout un mac garde de la valeur sur le marché de l'occasion contrairement à un pc
Par exemple mon macbook pro 13" qui avait 2 ans à été revendu sur internet en 5h 700€ alors que je l'est acheté 1080€ donc une perte de seulement 380€ sur 2 ans.

Pour les pro ou les gens lambdas qui aiment le beau matériel c'est le top mais la qualités à un prix c'est comme dans l'automobile une Peugeot et moins chère qu'une Bmw mais est moins fiable, moins recherché et moins agréable à conduire :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
29 février 2012 à 01:15:00

ramsIV> Donc si tu veux me citer, lis moi.

J'a dit "en un seul clic" , je suis pas une quille non plus, je sais ouvrir un dossier dans une fenêtre sous windows... :)

vukan
vukan
Niveau 5
29 février 2012 à 19:36:05

Sur les lacs salées c'est des véhicules prototypes qui n'existe pas sur le marché dont le seul but est d'aller très vite tout droit et de toute façon je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment