CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand on achète mac

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 février 2012 à 13:07:35

"Trop habitué à Windows"
Bon ben voilà, il y a des gens qui sont habitués et préfèrent utiliser OS X. C'est aussi simple que ça.

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
25 février 2012 à 13:12:31

D'accord c'est un argument tout à fait valable...

bon moi ce qui m'énerve un peu c'est quand je vois des gens dire : waoooow j'ai un MAC... juste pour dire qu'ils ont un ma

bref je ne suis pas spécialement contre MAC... moi c'est just le prix qui me gêne c'est tout...

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 13:15:26

Voir mon premier message dans ce sujet.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 février 2012 à 13:17:04

Oui, je suis d'accord sur ce point, c'est très énervant les gens qui ont leur Mac depuis 2 jours et commencent à le sortir partout en crachant sur les PC comme s'ils avaient détesté ça depuis toujours.
Quant au prix, bah ça dépend des moyens qu'on a, et puis chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut.

Plus tard, quand j'aurai fini mes études, ma configuration idéale serait un PC monté par mes soins, avec des composants choisis précisément, de façon à avoir un maximum de puissance pour jouer sur un disque dur avec Windows, et pour tout le reste pouvoir installer OS X en hackintosh sur un second disque dur. Et si c'est bien fait c'est tout à fait stable et utilisable, il suffit d'avoir les bons composants, notamment la carte mère et la carte graphique, le reste importe peu (du moment qu'on a un CPU Intel).

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 février 2012 à 13:18:45

Ouai mais ta des PC qui coûte aussi chère que des Mac hein :oui:

Ca veut strictement rien dire sauf que Apple ne commence pas avec un MacBook à 600€ avec du matériel très moyens :oui:

C'est directement de la qualité et du bon matériel.

Si tu veut du aussi bon matos pour un Pc faut aussi sortir 900/1000€

Un Pc à 400 euros ne vaut pas un MacBook Pro :oui:

Après c'est sur que tout le monde n'a pas les moyens pour se payer un Mac ce que je comprend tout à fait, mais c'est pas pour autant que j'aime pas les belles voiture même si j'ai pas les moyens de rouler en Mercedes :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 février 2012 à 13:22:34

Oui, je suis d'accord sur ce point, c'est très énervant les gens qui ont leur Mac depuis 2 jours et commencent à le sortir partout en crachant sur les PC comme s'ils avaient détesté ça depuis toujours.

:d) Tout à fait d'accord avec toi, chacun à ses préférence.

J'avais Windows très longtemps, et je suis sous Mac depuis quelque mois seulement, et quand je vois quelqu'un qui sort un Pc ( j'ai déjà vue de bon PC ) je commence pas à faire un débat et quand je vais sur un "bon" PC c'est aussi agréable de retrouver Windows des fois.

Et quand je suis sur mon Mac, c'est agréable d'être sous OSX tout simplement, maintenant j'ai ma préférence du coté de chez Apple ce qui ne veut pas dire que j'aime pas Windows :ok:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2012 à 13:30:40

| Royal-Assassin
| 25 février 2012 à 12:52:22
| D'ailleurs pourquoi tous les gens qui achètent un MAC, on dirait qu'ils essaient de justifier pourquoi ils l'ont acheté parce qu'il coute cher... Peut-être c'est pour vous donner bonne conscience... je sais pas.

=> Le fait que des tonnes de personnes critiquent nos choix ou nous demandent justement pourquoi on a pris un Mac doit sans doute expliquer pourquoi on est contraints à tenter de nous justifier.
Ce topic est un exemple parmi énormément d'autres.

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
25 février 2012 à 13:49:58

:D

http://www.youtube.com/watch?v=EHQCvSbHW-k

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 14:36:59

Et c'est aussi ce "un peu plus loin" qui coût.
Quand Apple finance une partie des usines d'intel pour fabriquer un processeur pour le MacBook Air ça se paie.
Quand Apple paie pour faire construire de nouvelles usines pour fabriquer plus de mémoire SSD en barrette, ça se paie.
Apple ne fait pas que payer les composants pour créer les produits, mais finance ces partenaires pour faire avancer les choses.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 15:01:24

Et à ton avis, c'est quoi le type de processeur qu'il y a dans les "ultrabook" ?
Ah oui... les mêmes que ceux des MacBook Air.

Qu'Apple aie décidé de garder l'exclusivité pour un temps c'est tout a fait normal, c'est pas pour rien qu'ils paient.

Pour les connexions écrans Apple à toujours été en avance.
Et le mini display port (le thunderbolt maintenant) va assez rapidement devenir un standard sur les PC.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 15:18:11

Il est vrai que l'Apple Display Port par exemple était une vraie avancée, mais que aucun autre fabricants d'ordinateur n'a utilisé (il y a eu des écrans par contre).

De mon côté, pour les écrans, j'ai pas besoin de raccord. J'ai un écran mini-display port qui fonctionne très bien.

Après on peut parler du Firewire, qui a été d'un certain point de vue, une vraie réussite.

Au passage, il n'y a pratiquement plus de DRM chez Apple.
Encore un peu dans les vidéos (imposé par les éditeurs), mais autrement non.
Je te rappelle quand même qu'à la base les DRM sont une demande des maisons de disque, éditeur de livre et studio de film.
Apple se bat pour les faire retirer et y arrive petit à petit.

Pour le reste, ça reste un point de vue.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 15:43:13

Et en quoi es-ce mauvais pour l'utilisateur ?

La plupart des utilisateur se foutent de savoir ce qu'il y a dans leur ordinateur.
C'est pareil pour une voiture ou un fourre micro-onde.

Et je te signale quand même que les utilisateurs qui choisirent un Mac )ou iPhone, vu que tu fais un joli amalgame de tout) on justement fait un choix.
Si ça ne leur plaît pas, ils sont libre d'aller voir ailleurs.

Pour toi la tablette idéale c'est quoi ?
Un truc avec des fenêtres, de petit boutons et un Windows complet dessus ?
Même Microsoft à reconnu que c'était une mauvaise idée (ou disons la non-vente des tablettes PC les à fait réfléchir).
Et tu n'auras même pas ça avec Windows 8.

Pour moi Apple est exactement juste avec iPad.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 19:50:59

Il faut dire que visiblement, pour le moment, ça ne dérange pas les utilisateurs.
Et vu que tu n'es pas un utilisateur et que ça te dérange, tu as fait le bon choix.

Je ne me suis jamais senti limité dans l'utilisation de mon iPad.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 février 2012 à 19:59:15

"Et futur standard ou pas, les utilisateurs doivent continuer d'acheter des adaptateurs actuellement. "

--> tu parle du Display port ? ça permet d'avoir un ordi moins gros qu'une prise HDMI ou VGA, ça permet justement de brancher plein de trucs sans avoir un ordi avec 3 gros ports immondes sur le coté

C'est le problème qu'on rencontre quand on fait croire qu'on est avancé technologiquement alors qu'on suit des principes vieux de quarante ans qui se sont fait rouler dessus par le PC, a savoir une philosophie tout-propriétaire, OS lié a la machine, interface et formats privés

--> c'est du troll ça ! les interfaces sont pas proprios, les formats ne sont pas privés... je suis suret d'as avec toi sur l'os lié à la machine. d'un autre coté, ça permet de faire avancer les choses et de pas se retoruver comme sur pc avec tous les boulets restés sous XP, ça permet d'utiliser sur mac les derniers api dispo comme icloud par exemple et espérer qu'une grosse majorité des gens pourrons en profiter

Non le vrai problème avec apple, c'est cette politique privative. Heureusement qu'il y a vaguement l'avantage de mieux maîtriser la machine et l'OS pour les optimiser mais a coté de ça, leur manie de coller des DRM partout sous prétexte de vendre de la sécurité et de concevoir du materiel totalement fermé, c'est quelque chose qu'on a réussi a fuir dans les années 80 mais qui ne devraient vraiment, vraiment pas revenir.

--> c'est pourtant le chemin exact que prend windows... dans les années 90 j'ai vraiment pas l'impression que quand tout était ouvert les ourdis et systèmes marchaient mieux ! les mac ont jamais été aussi merdiques que avec mac os 8 et 9 quand ils tournaient sur des machines de plusieurs marques. Apple colle des DRM la ou les majors leur impose de le faire... ils se sont battus contre tous les autres pour supprimer les DRM des musiques vendues sur ITMS

Je parlais d'itune obligatoire pour transferer certaine données entre péripheriques et du couplage entre machines,

--> c'est pas obligatoire, tu peux utiliser d'autres outils que itunes pour transférer des trucs sur ton iphone !... yen a vraiment pleins

de l'interdiction d'installer mac OS ailleurs que sur un mac,

--> est normal ça ! l'interdiction est purement juridique... apple se font compeltemnet du hackintoch et ils ne font rien pour lutter contre, ils savent bien qu'a terme les utilisateurs de hackintoch achèterons un ordi potable en phase avec le stems et pas une merde de tour toute moche.
si apple autorisait le syteme a tourner sur pc, n'importe qui pourrait l'installer, ce qui signifie que apple serait aussi responsable des planages et autres problèmes dus au matis non testé ou aux bidouilles...
la politique de apple c'est de faire des sous sur le hardware pas sur l'os.... on vois bien d'ailleur que économiquement c'est bien plus viable.
Et je vois pas l'intérêt d'installer mac os sur un PC, y'a suffisamment de macs dispo, et tout ce qui est dispo est argemnet mieux fini et fonctionnel que les lignes de portables de chez acer, dell, assis ou sony

du thrusted computing qu'ils font passer pour de la sécurité (gatekeeper), des certificats de développement pour iOS,

--> tas peur de quoi avec gatekeeper et sandboxing ? ...
c'est quoi le problème des certificats de dev IOS ?

et par extension du hardware fermé.. A ce niveau là ils vont un peu trop loin a mon goût, et ça me chagrine que la plupart des utilisateurs ne se préoccupent pas de ce genre de questions.

--> bien oui, ils sont tellement contents de passer d'un windows "ouvert" ou tout marche de travers a un système super "fermé" qui marche bien et dans lequel ils ont pas à se prendre la tête... je te confirme que les gens en ont rien a foutre...

Quand je dis qu'apple est quarante ans en arrière là dessus, je parle du fait qu'a l'époque ou le hardware etait tellement fermé avec des format propriétaires c'etait un bordel sans nom et personne n'y gagnait rien, jusqu'a ce que le PC avec ses standards débarque, permettant aux gens de se tailler la machine la meilleure pour eux avec l'OS qu'ils voulaient,

--> c'est ce que fait apple avec une gamme de machine assez large, yen a pour tous le monde !
quand les netbook sont sortis, apple a dit : c'est de la merde, on veux pas faire ça, l'expérience utilisateur est mauvaise... ils ont eu bien raison ça a fait un bidet retentissant avec un taux de retours de malade...
si au lieu de ça apple avait laissé n'importe quel cornard installer mac os sur un merde a athom ultra lent, l'expérience appel aurait été très mauvaise...
apple évite justement les problèmes des ourdis que les gens achètent sans avoir...
du genre un HP 15 pouces qui pèse 3 Kg et qui a 2,30 d'autonomie, ou un écran à chier, ou une trackpad inutilisable... oui, c'est vachement guidé, mais pour 99% Des gens, c'est plutôt un truc bien de les guider

puis des choses comme le standard OBEX permettant d'echanger des données entre périphérique aussi simplement que si il s'agissait de clé USB, sans devoir négocier avec un logiciel et des permissions pour pouvoir le faire. Et apple débarque et remet toute ces conneries sur la table, et ça je ne l'accepte pas.

--> je connais pas, je peux pas réagir la dessus

Au fond, leurs machines ne sont pas mauvaises, leur OS est sûrement très bien pour la plupart des gens, mais le pire a mon sens, c'est l'orientation qu'ils veulent donner a l'informatique, celle qu'ils ont donné au monde des tablettes, en les castrant complètement et les limitant a des jouet pour enfants avec GPS et angry birds. Ils remuent enormément le monde informatique, c'est un fait, mais ils pourrissent tout avec leur politique propriétariste a l'extrême.

--> une tablette c'est pas un ordi, c'est meme assez éloigné... et apple l'a compris !
si miscoroft c'est complètement planté 'est que eux ont voulu faire un truc ouvert ou on peut faire tout et n'importe quoi... on faisait rien comme il faut et tout assez mal !
apple ferme le truc en imposant des guide-ânes assez raides, qui permettent que d'une application à l'autre, on s'y retrouve...
et si je suis d'accu sur certains trucs bien chiant de l'ipad (itunes est une merde, intégrations entre les appris un peu limitées, pas de lecteur SD intégré, appris made by apple nulles (calendrier, contacts, photos, lecteur vidéo, springboard)) l'ipad est une formidable machine de consultation de données, tout est très rapide, très puissant et accéssible a une audience encoryablemnet plus grande qu'un pc... je sais pas si tas testé android, j'ai une tablette (Acer A500) c'est une vrais merde, c'est mal conçu, l'écran est à chier, l'autonomie a chier, c'est compliqué et ça rame... rien à voir avec le plaisir d'utiliser une machine fermée comme l'ipad

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2012 à 21:31:25

Bref, tout ça pour dire que t'aimes pas les produits Apple.

Ça doit être la marque qui fait couler le plus d'encre virtuelle.

Comme l'a rappelé cette semaine un de mes profs: "dire que Michael Dell avait conseillé à Apple de tout vendre..."
Pour une entreprise qui ne fait que des produits qui rendraient malheureux leurs hypothétiques utilisateurs, elle s'en est apparemment bien tirée vu le cours de la bourse. :P

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 février 2012 à 21:44:03

Il n'a pas dit que tu n'aimais pas Apple mais que tu n'aimais pas les PRODUITS Apple, nuance.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 février 2012 à 22:02:17

"Vendu sans adaptateur et au final, ceux qui ont accordé de l'importance a l'apparence de leur machine se retrouvent obligés d'en acheter un et d'avoir une sorte de grosse hernie qui pend entre leur machine et le rétroprojecteur"

--> toujours plus design qu'un port VGA sur un macbook air...

"et maintenant rosetta ne marche plus, niveau compatibilité ascendante c'est assez craignos. Les API moderne, personne n'empêche de les utiliser"

--> rosetta oui, ça c'est abusé de le supprimer.
pour les API, quel est l'intérêt de développer un soft moderne si les gens utilisent les trucs de base...
l'intérêt c'est aussi que de plus en plus de monde migre et rapidement sur des os récent, pas besoin au dev de se faire chier avec un os d'il y a 5 ans

--> "Et pas d'outil du tout, simplement via le navigateur de fichier de base, c'est trop demander? Ce sont des contraintes inutiles. "

La je suis plutôt d'accord... je sais seulement que la logique de apple est d'éviter que les gens fassent des conneries... de la même façon que je reçoit des photos par mail de 12 Mo parque les gens ne comprennent rien, apple emeche les utilisateurs de faire n'importe quoi en passant par itunes...
le fait de gérer tout son iphone sans outils veux aussi dire qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique à chaque synchro... apple aussi veux empêcher les gens de se retrouver dans la merde en perdant leur données...
Perso, je déteste itunes, et avec icloud, vu que les backup se font dans le nuage, on pourrai très bien se passer de itunes

"Cette ouverture hardware a eu son lot d'inconvénients, et d'avantages, mais ces avantages, c'etait entre autre la possibilité pour chacun de trouver un ordinateur a sa mesure et d'en faire ce qu'il voulait, boitier moche ou pas. Je comprend pas comment on peut passer sur ce fait, sans cette standardisation et cette ouverture, "

--> on est pas si fermé que ça... y'a moyen de prendre un mac, un pc sous win, un truc sous linux, dans plusieurs boitiers... chez apple c'est design et cher, chez acer c'est moche mais bon marcher.

"Dur de produire du contenu quand tu sais qu'il faudra que le destinataire ait la même machine que toi, du même constructeur pour que ça fonctionne. "

--> bien sur ! mais ça c'est vraiment trèèèèèès vieux.... dans le système actuel assez fermé, on a pas de soucis pour s'échanger les documents...

"Fanboyz. Non, c'est pour défendre leurs interêts, mais ils ont des manières discutables de le faire. Heureusement qu'en france la hackintosh est pas VRAIMENT illégale a cause d'une certaine loi sur la vente liée qui invalide plus ou moins ces clauses du CLUF. A ce niveau là, chez apple, ils sont loin d'etre tout blanc. "

--> oui ! J'essaie d'être objectif, et si je cause avec toi, c'est que j'ai bien vu que c'était pas une "anti-apple-primaire" comme je suis pas du tout un fanboy !...
le truc du hackintoch, c'est tellement rien du tout comme phénomène. quelques milliers de geeks qui s'amusent. mais en pratique les gens achètent un apple souvent pas que pour le système...
j'ai un mac parce que j'aime assez mac os (sans plus) mais aussi parce que leurs machines sont fabuleuses... je bosse sur un macbook pro et cette machine est ce qui se fait de plus cher, pas de plus puissant, mais c'est assez équilibré... la construction est simplement fabuleuse, mon ordi a 3 ans et demi, (C2D 2.8, 8 Go SSD 256 Go) elle est encore ultra rapide, le trackpad est génial et 100% fonctionnel, l'ordi n'a absolument pas bougé, c'est de la grosse qualité... bref, le hackintoch, je trouve ça marrant mais ça m'intéresse pas du tout !... si les constructeurs PC construisaient des machines à la hauteur des ourdis appel, je serait pas contre les utiliser avec mac os dessus

"Microsoft s'en tire pas trop mal a ce niveau là. Jusqu'a maintenant il n'y a pas eu tellement de class actions a cause d'un BSOD. "

--> oui oui, mais microsoft c'est son business model...
ils ont 97% du parc mondial des ordis... le but c'est de vende le syteme a tous le monde !
Apple gagne de l'argent en faisait des machines, et leur métier c'est le hardware. le soft représente meme pas 1% de leur CA.
ils ont aucun intérêt à autoriser le système a se faire installer sur d'autres ordi et se transformer en boite de software.

"J'aimerais éviter de devoir négocier avec apple quand je veut faire quelque chose sur ma machine."

--> pour l'instant y'a pas vraiment besoin non ?....

"J'aimerais pouvoir faire du contenu gratuit sans devoir payer et le faire payer aux autres."

--> devoir payer ? tu parle des 80 € de licence de dev ? c'est rien du tout, en plus apple s'occupe d'héberger ton application, de t'offrir une vitrine pour ton appli...
c'est valable pour iOS mais pour mac os tu peux toujours développer sans rien avoir à payer, apple te fournis même tous les outils gratuitement
je vrois pas trop pourquoi tu devrais faire payer les autres ?

"si on commence a blinder les machines avec de fumeux prétextes de sécurité, c'est la porte fermée a tout le dev open source et a cette myriade de logiciels extremement pratiques qu'on utilise au quotidien. C'est la mort de la créativité en informatique."

--> j'aimerai bien que tu développe la dessus

" aux autres de tout faire a leur place au lieu de réfléchir cinq minutes et acquerir quelque connaissances..."

--> ça c'est pas valable que en informatique...et tas bien raison... t'as l'air, comme moi, d'être ouvert, curieux... de t'intéresser à tout...
ya des gens qui me consternent à gober la pub sans rien comprendre, a acheter des trucs sans se renseigner... ça me consterne, c'est souvent un manque d'intéligence je pense.
les gens que tu connais qui sont une minimum intelligent se renseignent avant de faire n'importe quoi

J'ai quatre ordinateurs autour de moi, aucun n'avant d'équivalent chez apple. Non, leur gamme de machine n'est pas large du tout,

--> elle n'est pas large, c'est sure ! mais elle correspond à quelque chose de réel... et plutôt de faire comme chez assis, sortir 50 ourdis portables par ans, tous torchés, tous merdiques (ou presque) ils en font que 2, mais ils sont bien faits. je comprend qu'on puisse ne pas tomber dans une des cases apple, dans ces cas, on peut prendre un dell ou autre chose.

"du moins pour pleins de besoins elle n'est pas la plus efficace. Un serveur avec un ecran géant d'imac, ça sert a quoi? A rien. Quelqu'un qui veut un ordinateur quasi jetable pour une utilisation anecdotique, il doit prendre un MBA trop grand et trop cher pour lui. Celui qui veut une machine de jeux puissante, il prend un imac haut de gamme hors de prix avec sa carte graphique a peine décente, ou un mac pro? Restons serieux, sur PC c'est bien plus intéressant pour ça.

--> apres, il faut cibler ces besoin et acheter une machine en fonction de ce qu'on a besoin... acheter un mac pour jouer déjà, il faut aimer les sims, sinon...

Après certaines personnes trouveront leur interêt dans un mac, et tant mieux pour elles. Mais pour les autres, apple n'est pas forcément le plus intéressant.

--> je suis bien sur 100% D'accord avec ça !... apple a une gamme assez large pour couvrir des usages courants, mais pas tous les usages.

"Les gens en attendaient trop d'un netbook. Et pourtant, le principe d'un ordinateur complet et 100% compatible x86 pour 200 balles, même lent, c'etait juste génial. C'est pas pour rien que ça a commencé avec une oeuvre humanitaire, avec l'OLPC. "

--> la je suis pas d'acc... c'était pas génial, c'était de la merde... sauf que les gens le savaient pas ! c'était pas écrit dans le magasin : cet ordi est une merde, vous ferrez rien avec et meme internet sera un calvaire la dessus vous allez perdre vos 300 €.... c'est pourtant ce qu'ils auraient pu marquer...

"Donc le principe c'est une elite dirigeante, c'est ça? Ca me semble assez discutable. Le probleme que j'ai avec apple, c'est qu'ils choisissent ce que peuvent faire les gens, au lieu de les laisser prendre les responsabilité et de les considerer comme des grande personnes. "

--> c'est exactement ça oui... et en gros ils prennent la main de tout ceux dont on a parlé un peu avant : ceux qui comprennent rien, qui ne savent pas, qui se renseigent pas.
apple ne veux pas qu'on puisse dire : j'ai acheté un mac, il est lent, il est pas stable, il marche pas bien... et ça je comprend tout a fait, ils ont une exégence de qualité.
l'idée chez apple c'est de sortir un truc si ça marche, si c'est fonctionnel... quand je vois HP qui sors un ordi portable avec un pico projecteur intégré à la place du lecteur DVD... je me dis qu'on est à 1000000 lieux de apple... sortir un truc en sachant que c'est de la merde finie et laisser les gens se planter dans leur dire... je vois la démarche de apple plutôt d'un bon oeil moi : qualité et user expérience à tout prix...

" .... iphone ... Je suis désolé, je n'appelle pas ça le progrès. "

--> moi non plus ... c'est sur ! je comprend ce qu'éssaie de faire apple, n'étant pas une demeuré, ça me soule, mais je comprend pourquoi on est si "encadrée" (emprisonnés ?)

"Le fait que les applications se fassent jeter a l'entrée si elles ne collent pas a une liste kilométrique de règles"

--> c'est faux ça ! y'a le porno et quelques autres conneries... mais la liste je la connais bien, je suis devellopeur iOS, et yen a très peu qui se font jeter.

"qu'il faille payer et posseder un mac, je suis désolé, ça me pose problème. Bien sur que ça évite l'invasion d'applications inutiles mais je ne suis pas convaincu que ce genre d'inconvénient justifie la perte de tant d'avantages. "

--> apple empêche pas de développer un environnement de dev sous windows... ils fournissent juste le leur que sous mac.
beaucoup de jeux pour iphone se développent sous win, avec différents environnements.
tu peux compiler des IPA avec windows et gérer la publication app store avec windows

"Mais l'ipad 2, a coté du potentiel de la machine sous win 7, c'etait de la merde. j'avais la sensation de ne pouvoir faire que ce qu'on m'autorisais a faire."

--> la on reviens aussi à ce qu'on dit plus haut : l'ipad c'est ultra ultra grand public, il faut se renseigner avant de l'acheter, être sur qu'on est bien dans la cible, ne pas se planter.
j'ai vu pas mal de monde sur des forums être super énervé des limitation de l'ipad mais avoué l'avoir acheter sans se renseigner... effectivement on peut pas tout faire, mais on peut faire quelques trucs vraiment très bien !

"trop d'eye candy impossible a enlever,ou au moins des préférences permettant de virer ces conneries d'animations de l'interface."

--> j'aimerai bien savoir de quoi tu parle ?
ya pas grand chose de trop dans les animations de l'interface ! y'a aussi beaucoup d'animations qui aident à comprendre ce qui se passe... comme les pages qui passent de droites à gauche en "poussant" l'ancienne, les applications qui "vibrent" quand on est en mode suppression... je comprend pas trop ce que tu changerais

"sont parfois simplement des décisions politiques, NE SONT PAS FORCEMENT nécessaires a l'existence des avantages. Une interface fluide ne nécessite pas forcément les pire DRM du monde pour exister. "

--> je suis d'accord a 100% avec le début, pour la suite c'est discutable.... si tu regarde les courbes de dev qui s'intéressent à android, beaucoup en revienne, android est tellement ouvert et sans DRM que tout se pirate sans avoir a rien jailbreaker... il devient de moisson en moins intéressant de développer des trucs payants pour android tellement c'est simple à pirater.
google en a rien à branler son modèle économique c'est de vendre de la pub, pas des appris... mais pour les devs, bof (la je parle pour ma petite personne :D )

"Si l'ipad etait un peu plus ouvert, il ne serait pas forcément moins agréable à utiliser,"

--> ça c'est sur et certain ! il faut savoir que apple fait aussi les choses petit à petit... IOS 1.0 était une prison, petit à petit pleins de choses d'ouvres, des api sper intéressantes arrivent, apple améliore les choses petit à petit... c'est très très loin d'être parfait, je te l'accorde ! mais si on regarde le chemin parcouru sur iOS en 4 ans, on se dis qu'on va pas forcément dans le mauvais sens...

"et c'est ça le problème que je soulève. Parmis les gens qui renoncent a développer sur ipad tellement c'est contraignant,"

--> certains appris ne peuvent pas exister, et c'est dommage, mais il y a quand meme quelques 500 000 applications sur iOS, c'est pas si mal...
ya ausis des belles histoires avec des dev qui ont gagnés plus en 1 semaine de vente ipad qu'en 20 ans de ventes mac.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
25 février 2012 à 23:40:55

J'ai arrêté de lire depuis un bon moment.
Je ne vois même pas pourquoi ce sujet à continuer après la première réponse.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2012 à 00:02:04

| Celeniak
| 25 février 2012 à 21:36:23
| "Bref, tout ça pour dire que t'aimes pas les produits Apple. "
|
| Eh non. Je l'attendais, celle là, mais pas de ta part, je suis déçu. Ce que je n'aime pas chez eux, entre autre, c'est leur philosophie.

=> Same difference.

Pr_Pomfresh
Pr_Pomfresh
Niveau 7
26 février 2012 à 00:23:40

Par contre je pense que la philosophie et le produit ne font qu'un.
L'un ne peut pas fonctionner correctement sans l'autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment