CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam sur MacosX ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
27 février 2010 à 13:30:27

La dernière beta du client steam remet sur le devant de la scène les rumeurs parlant d'un portage de steam sur nos mac, des images, et des bouts de codes faisant référence a macos sont en effet présent dans cette beta.

Source :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1157656

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 février 2010 à 14:01:44
Snake6092
Snake6092
Niveau 10
27 février 2010 à 14:02:24

Ouai enfin c'est surtout encore une fois de plus spéculation...

Donkriego
Donkriego
Niveau 10
27 février 2010 à 14:04:47

Ce serait trop beau :)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
27 février 2010 à 14:13:53

Ouais j'avoue Ptsm que j'attendais un lien dans ce genre ^^, parce que je m'attendais pas du tout a ce que steam puisse éventuellement arriver sur macos :p .

Et effectivement pour le moment on a pas d'annonce officielle, mais ces images, et ce dossier :
"
http://img341.imageshack.ck.us/img341/5995/steamosx.jpg
http://img684.imageshack.k.us/img684/1863/steamosx2.jpg

C:\Program Files\Steam\resource\menus\osx.menu
"

ne sembles pas avoir étaient inventés par les utilisateurs ^^, j'ai pas installé la beta de steam donc j'ai pas pu vérifier par moi même, mais a priori le dossier osx.menu existe bien :) .

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 février 2010 à 14:18:38

C'est cool ; mais steam marche déjà sous Wine. :)

Et puis surtout, oubliez pas que c'est uniquement la plate-forme qui est supportée, pas les jeux eux-mêmes !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
27 février 2010 à 14:39:03

Ouais je sais que steam fonctionne avec wine, crossover ...
Mais une version macos de steam ça veux aussi dire un coup de pouce pour les dév indépendant qui font des jeux pour macos, une possible sortie de jeux existant déjà sur nos mac dans ce steam, un rapprochement possibles des communautés multi de certains jeux multi existant sur macos et windows.
Et peut être que ça va pousser plus d'éditeurs a faire des portages de leurs jeux sur macos.

Mais c'est bien entendu en supposant que cette version macos de steam voit le jour :) .

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
27 février 2010 à 14:54:47

Mouais, je vois pas le lien avec le support steam de MacOS et le développement multi-plateforme. Le problème, c'est pas l'inconnaissance des plate-formes, mais les outils.

Le jour où un outil de dev de JV sera aussi bien pensé que DirectX, on aura peut-être du multi-plateforme (i.e : support des unix en général aussi, pas que OSX).
Et surtout, pour ça, faudra d'ailleurs que ce soit un outil libre. :)

Un dev qui veut faire un jeu portable sera normalement déjà au courant de l'existence de Wine.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
27 février 2010 à 15:23:37

Ba en fait j'pense que ça peut jouer un peu sur le multiplateformes parce que steam est un outils de vente en ligne très connu, en vogue et qui brasse pleins de sous, et c'est moins cher de proposer un jeu sur steam que de le sortir sur une galette, du coup il ne reste que le coût du portage, alors peut être que certaines grosses licences vont de cette manière avoir leur portage.

Alors bon j'dit pas que les jeux sortirons en même temps en directX et openGL en même temps non plus, mais ça peu éventuellement motiver quelques grosses boites qui ont les moyens, mais aussi un paquet d'hésitations.

Par exemple pour COD6, le 4 est arrivé sur les mac, mais IW ayant fait le choix de steam pour le 6 n'allaient pas faire un portage de leur jeu qui utilise les outils de steam (le VAC, les achievments ..) sans la plateforme steam en question ! Alors peut être que cette version unix (parce que je pense que si ils le sortent sur macos la logique voudrais qu'une version linux arrive aussi) les encouragera a faire ce portage, puisqu'il y a de la demande.

Mais aussi bien j'me plante totalement :p .

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:04:00

http://www.macgeneration.com/news/voir/145351/valve-s-interesse-vraiment-au-mac

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:39:33

Ouaip, et contrairement aux boulets de blizzard, ils s'intéressent aussi à Linux.

J'espère que ce sera plus que juste passer par une couche d'émulation. :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:22:37

Et hop !

http://www.macgeneration.com/news/voir/145751/valve-se-rapproche-a-nouveau-du-mac

allicroco
allicroco
Niveau 10
03 mars 2010 à 21:50:08

Ca gère :content:

Ca m'eviterais de démarer sous windows mon MBP pour jouer entre deux pause avec les profs :content:

Nayver
Nayver
Niveau 9
03 mars 2010 à 22:31:56

Prévisible vu la croissance du mac ces deux dernières années.

geek_inside
geek_inside
Niveau 8
03 mars 2010 à 22:34:29

Daccord Steam sur Mac. Mais pour lancer quel jeu ? Call of Duty 4, Doom 3, les Sims 2 ? Il y'en a tellement peu ca ne servirait strictement à rien...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 mars 2010 à 23:01:19

Comme l'a dit sedajosh, il est déjà arrivé que des devs abandonnent l'idée du dev sur Mac, justement à cause de l'absence de Steam sur cette plate-forme. (Dans le sens où Steam fournit une API pour les histoires de réseau, utilisée dans ces jeux précis)

Dark-Skyliner
Dark-Skyliner
Niveau 9
03 mars 2010 à 23:19:56

Steam sur Mac OS X, c'est confirmé ! -> http://www.insidemacgameses.com/news/story.php?ID=18654

Frederick_C_Moi
Frederick_C_Moi
Niveau 7
04 mars 2010 à 02:27:17

oh my god!! j'me peut plus!! j'ai telement hate de jouer a quelque chose sur mon mac sans avoir a redémarer sur windaube!!

geek_inside
geek_inside
Niveau 8
04 mars 2010 à 13:17:13

Franchement je n'en vois absoluement pas l'utilité sur mac. Bon daccord il y'aura certains développeurs qui vont développer un peu plus de jeux mac dont Valve ( naturrelement ) mais bon... Moi je dis que bootcamp est la meilleurs solution pour jouer sur un mac.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 mars 2010 à 13:18:21

Si on peut se passer de windows, c'est toujours plus intéressant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment