Ba en fait j'pense que ça peut jouer un peu sur le multiplateformes parce que steam est un outils de vente en ligne très connu, en vogue et qui brasse pleins de sous, et c'est moins cher de proposer un jeu sur steam que de le sortir sur une galette, du coup il ne reste que le coût du portage, alors peut être que certaines grosses licences vont de cette manière avoir leur portage.
Alors bon j'dit pas que les jeux sortirons en même temps en directX et openGL en même temps non plus, mais ça peu éventuellement motiver quelques grosses boites qui ont les moyens, mais aussi un paquet d'hésitations.
Par exemple pour COD6, le 4 est arrivé sur les mac, mais IW ayant fait le choix de steam pour le 6 n'allaient pas faire un portage de leur jeu qui utilise les outils de steam (le VAC, les achievments ..) sans la plateforme steam en question ! Alors peut être que cette version unix (parce que je pense que si ils le sortent sur macos la logique voudrais qu'une version linux arrive aussi) les encouragera a faire ce portage, puisqu'il y a de la demande.
Mais aussi bien j'me plante totalement :p .