CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam sur MacosX ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 mars 2010 à 11:48:37

Ah, OK, je savais pas que c'était distribué gratuitement par MacHeist. (Je pensais qu'il en avait juste venté les mérites :-( )

En tout cas, il dit que c'est calculé en fonction des achats. :)

En fait, il s'agit du seul feedback que j'ai. (Je suis tombé sur ce site par hasard, au travers d'un post virulent sur DirectX vs OpenGL, sur le même blog)
Dans tous les cas, même si l'exemple est pas totalement pertinent, les propos qu'il tient le sont. :)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 mars 2010 à 13:08:01

Vu que c'est une grande nouvelle pour certains macqueux de jv.com, on va épingler ce topic un moment histoire de canaliser les questions et éviter tous les topics qui nous annoncent que Steam va être dispo sur Mac ^^

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
11 mars 2010 à 13:56:10

J'ai appris que Steam sera dispo sur mac en avril. Pourrai-je telecharger une demo d'un jeu qui ne sort que sur PC ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
11 mars 2010 à 14:16:28

Tu voudrais télécharger la demo Windows depuis steam mac pour y jouer sur un pc sans steam?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
11 mars 2010 à 14:44:46

Dingue mon topic est épinglé :) .

Sinon simon si le jeu n'a pas de version Macos je pense pas que la démo fonctionnera. Il faut que le jeu ai son portage Macos.

Et pour le moment on sais que le catalogue de Valve sera sur macos, World of Goo/Machinarium/Braid et sans doute d'autres existent aussi sur macos sauf erreur de ma part, et on devrait donc pouvoir les acheter sur steam (puisqu'ils y sont actuellement dans leur version Windows).
Et il me semble que DICE serait intéressé pour faire un portage de Battlefield Bad Company 2 sur Macos (mais rien n'est commencé, ni officiel).

De mon côté j'ai pas vraiment plus d'infos, a part peut être que la version de steam qu'on aura sur Macos sera la même version que celle actuellement en beta ouverte sur Windows.

Simonrcs67
Simonrcs67
Niveau 9
11 mars 2010 à 14:56:40

c'est cela PTSM

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 mars 2010 à 03:25:49

"part peut être que la version de steam qu'on aura sur Macos sera la même version que celle actuellement en beta ouverte sur Windows."

Euh... Ca veut dire quoi, ça ? :)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
12 mars 2010 à 10:17:44

Ce qui est important avec le portage de Steam sur mac, c'est surtout que le Source Engine (moteur de jeu des mêmes auteurs) est également porté.
Tous les jeux utilisant ce moteur (les Half Life, Counter strike:source, left for dead 1&2, team fortress 2, ..) pourront donc, en théorie, avoir facilement des versions mac.

Pour les jeux vendus sur la plateforme Steam mais n'utilisant pas ce moteur, il n'y aura malheureusement pas de miracle.

SonAngeGardien
SonAngeGardien
Niveau 7
13 mars 2010 à 11:10:03

Peut être le retour en force par la suite d'OpenGL ?

Agosto
Agosto
Niveau 10
13 mars 2010 à 11:40:40

"même si tout ne changera pas du jour au lendemain."

C'est clair que niveau annonce, personne du côté mac n'en parle! Je veux dire, ici on en parle, ouais, mais pas... pas dans toutes les communautés maceuses!

Enfin... ça me tarde! Jusque là je jouer sur steam avec CrossOver, c'est assez efficace... mais pas pour tout les jeux :|

Vivement!

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
13 mars 2010 à 13:28:03

IIIIIIIIIIIIIll>

"Euh... Ca veut dire quoi, ça ? :) "

Je me suis peut être un peu embrouillé et je parle pas bien la France, ce que je voulais dire c'est que la version Macos sera vraisemblablement identique a la version de steam actuellement en beta ouverte sur Windows, donc avec la nouvelle interface, l'utilisation de webkit a la place d'internet explorer 5 ...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 mars 2010 à 14:00:53

IE5 ?!? :ouch:
(Ah, quand même, la je ris... :rire: )

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
13 mars 2010 à 15:30:35

Je ferais des tests sur CSS avec un Mac mini:

4Go RAM (2*2)
(SSD Système)
(DD7200 donnée)
9400m, forcément... et aec 256mb avec l duale chanel.

Prôblêmes a envisager:

-La carte réseau pas prévu pour le jeux vidéo des macs
-Les pilotes de périphériues gamer telle que Razer pas a jour sur mac (a par la copperhead spécial mac vendu plus chere...)
- je ne connais pas du tout les perfs de la 9400m dans le jeux, même si je me doutte bien que ça a pas être top.

Je vous tiens au courant dés que steam sort :)

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
13 mars 2010 à 15:31:09

J'oubliais, je pense installer CSS sur le SSD pour gratter quelques FPS ;)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:07:11

Euh... C'est quoi le rapport entre des FPS et le SSD ? :(

Le SSD, ça agira sur le temps qu'il faut pour des données à être extraites depuis le disque dur, pas sur l'accessibilité une fois qu'elles sont chargées en RAM/VRAM. :)

lapingoodlife
lapingoodlife
Niveau 8
13 mars 2010 à 16:34:33

Sur mon PC sous windows 7 j'ai fait le test ça bouge de 7-8 fps en moyennes, c'est pas grand chose certe, mais bon sur le mac mini je crois que le moindre FPS de gratté sera le bienvenue.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:29:32

"-Les pilotes de périphériues gamer telle que Razer pas a jour sur mac (a par la copperhead spécial mac vendu plus chere...) "

http://www.mac4ever.com/news/52471/windowsxp_bikinis_razer_et_magnets/

Talkian
Talkian
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:02:47

Je me suis inscrit en prévision de sa sortie sur Mac, c'est cool, tu es obligé d'avoir acheté un jeu sur la plateforme pour ajouter des amis et tout :hum:

Enfin c'est un gros plus pour Mac donc ça relève du détail :o))

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
14 mars 2010 à 11:13:45

Ouais j'avais déjà remarqué qu'il faut acheté un jeu pour profiter de la communauté, mais en fin de compte ça se comprend ça évite que les gens utilisent steam comme d'une sorte de msn, mais il suffit aussi d'acheter un jeu a la con a 1-2€ aussi (ou attendre le mois prochain et les jeux Valve ^^).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
14 mars 2010 à 12:14:35

Au pire, y a audiosurf. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation