CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter un MacBook ?

MacBook-Pro
MacBook-Pro
Niveau 3
08 mai 2008 à 23:02:09

Bonjour à tooous ! :-d

Alors autant le dire de suite:
Je sais que le titre de mon topic est... naze mais ce que je vais vous demander est tout bête.
En effet, je compte me prendre un portable et donc, j'ai pensé Apple.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à me lancer sur l'achat d'un MacBook car je trouve que les offres sont vraiment périlleuse (plutôt prendre un MB Blanc 1200€ + DD Ext. 500 Go au lieu du MB Noir pour le même prix, etc...). J'espère que jusque là, vous me suivez.
J'aime bien Apple mais je n'irais pas jusqu'à dire que je suis mouton, je réfléchis correctement à mes futurs achats. :hum:

Je voudrais savoir quels avantages j'aurais à prendre un MB (voire même MBP) comparé à un portable sous Windows sachant que je suis en industrie graphique. J'ai déjà trouvé comme éléments de réponse le "multi-tâche", Leopard le gère bien, etc...
D'un autre côté, il ne faut pas cacher que pour le prix d'un "x" MB, on trouve mieux en config' chez les concurrents. =/

Bref, je désire vraiment avoir des réponses objectives et exit les réponses des Apple-Fan, désolé. :-(

Merci à tous.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
08 mai 2008 à 23:25:10

Déjà, l'écran du MacBook est merdique et je serai pas le seul à te le dire.
Quand tu dis "industrie graphique", tu peux préciser ?

MacBookPro
MacBookPro
Niveau 3
08 mai 2008 à 23:25:34

Ah, et CA c'est du pseudo collector. :fier:

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
08 mai 2008 à 23:28:05

Ba de toute façon, le prix est "justifié" façon de parler lol par l'environnement MAC tout entier :ok: !

Donc tu payes l'OS, l'intégrité de tout les éléments et la finition/l'image Apple :oui: . Par contre si tu bosses dans l'industrie graphique, vu l'écran du MB et son chipset graphique intégré, ca sera bien insuffisant j'imagine...

Donc MBPro :ok: ^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
08 mai 2008 à 23:31:28

Le GMA je sais pas combien va pas te poser de problème.
Après, le choix Mac/PC revient surtout au choix de l'OS, et pour te faire une idée, vaut mieux la faire par toi-même.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
09 mai 2008 à 02:37:36

D'aucuns préfèrent Mac OS, d'autres Windows. Mais l'écran du MacBook est pas très bon, d'après les graphistes.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 mai 2008 à 08:54:37

Ecran brillant déjà...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 mai 2008 à 09:36:24

YEs, comme le dit PTSM, on achete un macbook, parce que c'est ce qu'il y a de moins cher chez Apple... c'est chez, mal équipé, l'écran est un des plus mauvais qui existe...

c'est c'est la seule solution pour rentrer dans OSX...

Et ici, tout ceux qui utilisent osX vont te dire qu'ils préfère mètre plus cher dans un truc mal équipé mais pouvoir être sous mac os !

Irandal
Irandal
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:35:03

Moi perso j'ai un Macbook Pro 17" depuis peu.(2mois bientot)

Et j'ai pas vu de pb au niveau de la qualité d'affichage bien au contraire elle est superbe.

j'ai la version MAT; le glossy c'est beau mais c'est une plaie en extérieur ou lorsqu'on est pret du baie vitrée ensoleillé ^^

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
09 mai 2008 à 15:01:50

On parle de Macbook, Irandal.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:01:26

Ah bon ? J'ai un macbook et je ne vois pas de problème avec l'écran ... Il faudra aussi faire attention a remettre les choses dans leur contexte : ca n'est parce que quelque graphistes en mal d'attention décrétent que l'écran est mauvais qu'il est forcement. En ce qui me concerne je fais (un peu) de graphisme et je n'ai pas de soucis.

Bref, fais à ton idée mais n'oublie pas que bosser sous windows c'est une gageure.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:35:28

les choses dans leur contexte : l'écran du macbook est mauvais...
angles de vue atroce, on bouge d'un °, toutes les couleurs changent, le brillant est super chiant, le rendu des couleurs pas top... c'est un écran tres bas de gamme !
quand on le vois dans un magazin a coté des macbook pro ou de n'importe quel pc portable, c'est flagrant !

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
10 mai 2008 à 01:23:16

L'écran du macbook est mauvais mais il suffit au personnes qui ne font pas de graphisme, a qui il faut des dalles de qualité. Moi il me va parfaitement l'écran (même si il fait un peu fade a côté de mon samsung), mais quand je bosse dessus c'est de la programmation donc le rendu des couleurs c'est pas un problème ^^.
Donc pour un usage pro en graphisme c'est plus un macbook pro qu'il faut (avec écran mat ^^).

Mais faut essayer les deux systèmes et voir les applis dispos, lesquelles sont les plus adaptées a nos besoins etc... On peut pas trop choisir a ta place ^^, mais je crois que des graphistes aiment bien macosX pour sa roue unifiée de couleurs (je crois que c'est ça ^^), enfin les couleurs qui sont les mêmes d'une appli a l'autre, et sa stabilité. Mais d'autres préfère bosser avec windows ^^, donc teste, et fait toi ton avis ;).

drallil
drallil
Niveau 10
11 mai 2008 à 10:46:36

Au pire, tu mets un écran externe dessus. Comme ça tu peux faire du graphisme à l'aise sur un grand écran de bonne qualité. Mais le prix du macbook + écran revient au prix d'un macbook pro, donc à toi de voir...

Irandal
Irandal
Niveau 10
11 mai 2008 à 13:33:05

Clair go Macbook Pro :D

MacBook-Air
MacBook-Air
Niveau 2
11 mai 2008 à 15:04:18

[ C'est MacBook-Pro ]

Merci pour vos réponses. :-)

Je vais orienter mon choix sur les MB-Pro.
Maintenant, il faut que je compare les offres. :-(

Et les écrans sont systématiquement mattes ou bien c'est une option ? :(

Dernière question:
Pensez-vous qu'il serait mieux pour moi d'attendre d'éventuels nouveaux modèles ?

Merci. :ok: :-)

MacOSX
MacOSX
Niveau 7
11 mai 2008 à 15:42:36

:sleep:

lemecbizar
lemecbizar
Niveau 7
11 mai 2008 à 17:38:15

Je crois qu'un point sur la chose est nécessaire :

L'écran du MacBook est de bonne qualité et ravira tous ceux qui veulent regarder leurs photos, vidéos, ect... Bref, le grand public.

Par contre, évidemment, pour les graphistes, l'achat d'un MacBook ne tient pas la route : peu de puissance graphique (vive la GMA x3100), petit écran, ...

Mieux vaut s'orienter vers un MacBook Pro. Les 8600 actuellement présentes à l'intérieur de ces machines, même si pas extrêmement puissantes, offrent de belles opportunités aux graphistes. Le processeur, plus puissant, est un véritable plus lors des rendus.

La dalle, même en mat, est de très bonne qualité, mais est limitée à du 16bits, ce qui signifie un nombre limité de couleurs. Ca a d'ailleurs provoqué quelques polémiques...
Personnellement, j'aime la dalle de mon MacBook Pro, et elle ne m'a jusqu'à présent pas posé de réels problèmes sous Ps, Lr et Ae. Mais je dois admettre que, dans un environnement de production, il est recommandable d'opter pour un écran externe qui gère le 32bits.

Maintenant, c'est à toi de voir : as-tu réellement besoin d'un portable ?
Car les nouveaux iMacs, en plus d'avoir baissée de prix d'une façon phénoménale, sont de très bonnes machines également. Le modèle 24", en particulier, a une dalle qui gère le 32bits et qui ne posent aucun problème, même en environnement de production. Elle est, au contraire, très appréciée. De plus, avec la baisse de prix de la RAM sur le store, tu peux te diriger vers les 4Go sans devoir te saigner ou commander sur un site du genre MacWay.

Au final, si je devais acheter un iMac, je me dirigerait sans hésitation vers le modèle haut de gamme, avec sa dalle de qualité, son processeur cadencé à du 3,06Ghz et sa 8800GS.
Le tout pour 2300€, ce qui est le prix d'un MacBook Pro 15" haut de gamme, mais tu dois y rajouter un écran externe si le graphisme est ton métier.

Personnellement, je suis encore aux études, ça ne me dérange pas du tout, et j'avoue que les petits plus du MacBook Pro (clavier rétro-éclairé, MagSafe, ...) me ravissent. A l'avenir, j'opterai quand même pour un iMac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:46:39

Genre il faut une carte graphique pour bosser dans le graphisme ? La blague quoi, arretez de dire n'importe quoi^^

Prends un macbook pro old génération d'y a trois mois, on en trouve sur le refurb à 1450€ et des brouettes, avec 2Go de ram, à toi de rajouter le ou les Go manquants.

Sinon oui quand on bosse dans l'image l'écran du macbook est une daube, mais il convient très bien à tout le monde, même aux graphistes qui vadrouillent beaucoup et qui cherchent surtout un petit outil de travail performant; et pour ça un GMA300 ça empêche absolument rien, comme le disait ptsm.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
11 mai 2008 à 17:46:42

Je dirai même plus : as-tu besoin d'un Mac ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux