CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi acheter un MacBook ?

linkfr
linkfr
Niveau 5
14 mai 2008 à 15:10:42

je ne vois pas ou l'écran est merdique ?!

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
14 mai 2008 à 15:21:39

"en version equivalente voir supérieure dans la majeur partie des cas"

Voyez-vous ça. :hum:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:56:44

Merci Irandal. :ok:

Oui désolé, c'est moi ... j'ai récupéré mon pseudo. xD

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:33:20

Zonbi-Tefu > Ben écoute mon p'tit gars c'est vrai pour pas mal de logiciels qui sont utilisé par la plupart des personnes.
C'est uniquement certains logiciels professionnel pour des domaines très précis qui n'existes pas ou sont meilleurs sur windows, et je doute que tu les utilise .... d'ailleurs je pourrais même pas en citer.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
14 mai 2008 à 22:17:51

Ben tous les trucs à la AutoCAD ?

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:59:47

oui, ya pas que ça !... yen a vraiment beaucoup
mais le truc 'est pas de savoir s'il manque des softs, c'est de savoir s'il manque des softs dont on a besoin

et dans un 2eme temps, s'il manque des softs dont on a besoin, est ce qu'on peut les utiliser de façon productive avec une solution de virtualisation ?...

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:29:24

Il y en à donc sûrement plus que ce que j'imagine ^^.
Mais pour le moment j'ai pas trouvé de logiciels dont je me sert et dont j'ai besoin qui n'existe pas sous OSX.

Donc encore une fois tout dépend des besoins ^^.

Mais c'est peut être aussi un peu vrai dans l'autre sens : des applis qui existent pas sous windows mais sous osX (bon là comme ça je peux pas en citer non plus ^^).

drallil
drallil
Niveau 10
15 mai 2008 à 17:32:40

Final Cut nan ? Et puis iTunes fonctionne mieux sous OSX.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
15 mai 2008 à 17:40:03

C'est pas la faute de Windows, ça.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 mai 2008 à 18:53:08

Ben itunes et quicktime fonctionnent mieux sous OSX au même titre que office fonctionne beaucoup mieux sous windows, donc non c'est pas la faute a l'OS ^^.
Et pour Final Cut il y a des logiciels qui font la même chose sur windows.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 mai 2008 à 11:00:47

Bonjour,

Pensez-vous que Apple intègrera un port E-sata dans les prochains modèles de juin, avec les nouveaux processeurs de chez Intel? Je trouve le nombre d'USB limite pour mon utilisation, ce qui me rebute un peu pour franchir le pas.

Mon utilité d'un mac c'est surtout pour la scène et la composition, et avec un Disque dur externe auto alimenté, une carte son, j'aimerai bien y voir intégrer un port E-sata pour la gestion du disque, et avec 2 ports USB franchement il sont vraiment radins, j'aimerai éviter les encombrement style les hub, l'investissement est déjà grand ils pourraient faire un effort quand même ..

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 mai 2008 à 11:06:16

Au pire tu peux carrément aller vers un MacBook Pro ... Ou un autre portable. :peur:

Kasimir2008
Kasimir2008
Niveau 8
18 mai 2008 à 11:10:19

je viens de m'acheter un mabook simple, je n'en reviens pas. la difference par rapport a l'autre portable pc, il n'est pas bruyant, l'interface belle est conviviale. fini les drivers et redemarrer.... pas de bruit aigu electrique au niveau de l'ecran parceque sur les portable pc c'est l'horreur, pas de core 2 duo avec 1 coeur sur 2 de bloqué a 90pourcent....

bref un ordinateur comme je cherchais depuis des années. fini les blemes enfin!

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 mai 2008 à 11:15:43

"bref un ordinateur comme je cherchais depuis des années. fini les blemes enfin! "

Qui marche pour les manchots ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mai 2008 à 11:55:32

Tsunamite => si tu veux plein de périphériques, regarde le macbook pro. 2 USB (3 sur le 17"), 1 FW400, 1 FW800, et un Expresscard34 pour mettre une carte eSata.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
18 mai 2008 à 13:04:09

A part le Firewire, c'est un peu une blague la connectique des Mac portables en général. Dommage :-(

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:46:53

Ptsm: oui, en fait je pensais me prendre le macbook pro a 1800€, j'utilise un port USB pour l'alimentation du disque dur externe, l'autre pour ma carte son, puis j'achète ceci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070855.html

Apparemment celle-ci est compatible avec Mac, donc tant mieux, et je veux pas d'écran 17", le 15.4" me suffit largement. Les ports Firewire sur Mac sont utilisés pour les cartes sons, je me vois mal acheter un boitier externe firewire, si aujourd'hui on m'offre le double en rapidité de transfert avec le e-sata.

Quelqu'un a t-il exploité le port express card sur mac svp, pour une utilisation e-sata ou autre, j'aimerai savoir si c'est fiable merci.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
18 mai 2008 à 15:42:12

Tu oublies l'avantage énorme du firewire tsunamite! Il est beaucoup mieux alimenté et les transfers vont dans les deux sens (mieux que l'usb par exemple)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 mai 2008 à 17:42:36

Oui, en fait je me casse la tête pour rien du tout, je vais attendre les nouvelles offres de cet été, puis si le e-sata ne devait pas voir le jour, je me contenterai de l'usb pour la lecture de fichiers audio sur le MBP, et je m'occuperai des transferts sur mon PC fixe a coté, le tout en e-sata.

Du moment que mon logiciel puisse bien lire les sons sur le DD externe branché sur le MBP, et qu'il n'y est pas d'interruptions, le reste en fait je devrais pas trop chercher plus loin.. :(

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:43:53

J'ai cette carte eSata depuis peu. Pour le moment j'ai pas eu de soucis...
Faut juste savoir que tu ne pourras pas booter sur un DD eSata.

Sinon pour les DD, je préfère largement le FW à l'USB. La seule raison pour laquelle je prends des DD qui ont l'USB en plus du FW c'est si jamais je veux les utiliser sur le PC d'un pote :/
Sinon j'ai un petit boîtier externe FW/USB, autoalimenté en FW mais nécessite 2 ports USB pour fonctionner.
Puis bon, je parle même pas du débit :P

Pour le eSata sur les portables Mac par défaut, jpense pas que ça va se faire. Déjà que j'en ai jamais vu sur un portable PC...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware